Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  licenciement pour faute grave...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

licenciement pour faute grave...

n°339927
COUSIN DU ​SUD
Posté le 01-03-2005 à 13:58:51  profilanswer
 

Salut a tous,
je suis nouveau sur le forum et j'aurai une petite question, enfin 2.
Voilà la situation : je suis employé actuellement dans une société de surgelés, dont je tairais le nom :pfff: ,  depuis septembre 2003. Le climat y est très hostile, et cela m'a donc decider à fuir la dite société. Après en avoir discuter avec mon chef de depôt, lui retorquant ainsi que je ne donnerais pas ma démission  :non: , nous sommes tombés daccord sur un licenciement pour absentéisme.Je ne suis donc plus allé au boulot depuis hier (lundi 28/02/05). J'ai lu par ailleurs que cela allé donner droit à un licenciement pour faute grave et que j'avais droit aux assedics (tout en faisant gaffe qu'il ne considère pas cela comme une démission).
Maintenant que le prologue est terminé, mes  question sont les suivantes :
 - le licenciement pour faute grave recule t'il les allocations chômage de plusieurs mois (en plus du délai de carence de 7 jours et des congés payés) ?
- Dois-je m'incrire maintenant aux assedics sachant que je suis toujours employé de la société et que bien evidemment je n'ai pas l'attestaion assedic de l'employeur ?
Bien à vous de me répondre, merçi. :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 13:58:51  profilanswer
 

n°339929
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-03-2005 à 14:06:07  profilanswer
 

C'est pas de l'abandon de poste ca ? Equivalent à une démission ? :heink:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°339946
gagaches
Posté le 01-03-2005 à 14:42:55  profilanswer
 

autant choisir un licenciement économique ou autre ...
licenciement pour faute grave, c'est vraiment pas terrible pour la suite ...

n°339952
chaica
Posté le 01-03-2005 à 14:51:00  profilanswer
 

Ca sent très mauvais ton histoire. Ton patron va être gagnant et tu vas te retrouver sans rien. Ce genre d'arrangement est rarement au bénéfice de salarié.


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°339958
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-03-2005 à 15:01:02  profilanswer
 

chaica a écrit :

Ca sent très mauvais ton histoire. Ton patron va être gagnant et tu vas te retrouver sans rien. Ce genre d'arrangement est rarement au bénéfice de salarié.


Je suis pas d'accord  :non: faute grave c'est pas vraiment pénalisant pour un futur job, combien de SSII l'ont fait font pour des salariés refusant une mission apres un long intercontrat. Dans tous les cas, pour le chômage, il vaut mieux un licenciement qu'une démission...la faute "grave" n'a que très peu de valeur

n°339959
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-03-2005 à 15:01:44  profilanswer
 

gagaches a écrit :

autant choisir un licenciement économique ou autre ...
licenciement pour faute grave, c'est vraiment pas terrible pour la suite ...

Ca doit se justifier un licenciement économique...

n°339996
COUSIN DU ​SUD
Posté le 01-03-2005 à 16:36:40  profilanswer
 

SNIF toujours pas de reponse à mes questions...

n°339997
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-03-2005 à 16:38:58  profilanswer
 

COUSIN DU SUD a écrit :

SNIF toujours pas de reponse à mes questions...


Il y a tout sur le licencient sur le site des services publiques  :o
 
http://larecherche.service-public. [...] nDomain=SP
 
Je te mache le boulot


Message édité par vieri32 le 01-03-2005 à 16:40:00
n°340093
COUSIN DU ​SUD
Posté le 01-03-2005 à 19:27:46  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Il y a tout sur le licencient sur le site des services publiques  :o
 
http://larecherche.service-public. [...] nDomain=SP
 
Je te mache le boulot


 
Ben, tu ne me maches pas trop le boulot car c'est super dur de trouver une reponse precise à ces questions ! ça fait une heure que je parcoure le site et g rien trouvé. Enfin si peut-etre : g bien l'impression que les allocations chomage commencent apres le délai de carence et les indemnités de congé payé car rien ne rpouve le contraire apparement. A part ça je me demande toujours si je dois aller m'inscrire maintenant au chômage même si je sus toujours en poste. :ouch:

n°340315
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-03-2005 à 10:37:13  profilanswer
 

COUSIN DU SUD a écrit :

Ben, tu ne me maches pas trop le boulot car c'est super dur de trouver une reponse precise à ces questions ! ça fait une heure que je parcoure le site et g rien trouvé. Enfin si peut-etre : g bien l'impression que les allocations chomage commencent apres le délai de carence et les indemnités de congé payé car rien ne rpouve le contraire apparement. A part ça je me demande toujours si je dois aller m'inscrire maintenant au chômage même si je sus toujours en poste. :ouch:


Dans ce cas, rends toi directement dans une agence d'ASSEDIC pour te renseigner [:spamafote], je pense que tu peux faire la demande "par anticipation", tout ce que je peux dire c'est qu'il est important que tu soit inscrit dès le jour J+1 où tu ne sera plus en poste ne serait- ce que pour les assurances !!

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 10:37:13  profilanswer
 

n°340347
COUSIN DU ​SUD
Posté le 02-03-2005 à 11:35:36  profilanswer
 

thanks vieri

n°340401
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-03-2005 à 14:05:19  profilanswer
 


Quand je parle d'"assurance" , c'est la couverture sociale en fait, car si tu n'es pas déclaré en tant que salarié ou demandeur d'emploi, tu es "rien" en fait :/


Message édité par vieri32 le 02-03-2005 à 14:05:33
n°340417
lux77
Posté le 02-03-2005 à 14:49:11  profilanswer
 

C est pas legal du tout ton affaire, en plus par la suite si ton futur employeur est un peu obsessionnel et connait ton motif de depart ça va etre prejudiciable pour ta part... Beaucoup d entreprise maintenant appelle l ancien employé pour connaitre ton passe (ca m est arrive) Crois moi fait les choses legalement ça t attirera moin de probleme car un jour ou l autre on finit toujours par etre rattrappé et payer ses erreurs...

n°340418
lux77
Posté le 02-03-2005 à 14:50:09  profilanswer
 

l ancien employeur pardon...

n°340424
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 02-03-2005 à 14:57:11  profilanswer
 

+1 comme quoi ça pue

n°340477
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-03-2005 à 17:27:35  profilanswer
 

Je le répète alors absentéisme sans raison valable = abandon de poste = démission = pas d'Assedic. Merci AuCnam2003 d'avoir confirmé. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 02-03-2005 à 17:28:25

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°340517
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 18:02:45  answer
 

COUSIN DU SUD a écrit :

Salut a tous,
je suis nouveau sur le forum et j'aurai une petite question, enfin 2.
Voilà la situation : je suis employé actuellement dans une société de surgelés, dont je tairais le nom :pfff: ,  depuis septembre 2003. Le climat y est très hostile, et cela m'a donc decider à fuir la dite société. Après en avoir discuter avec mon chef de depôt, lui retorquant ainsi que je ne donnerais pas ma démission  :non: , nous sommes tombés daccord sur un licenciement pour absentéisme.Je ne suis donc plus allé au boulot depuis hier (lundi 28/02/05). J'ai lu par ailleurs que cela allé donner droit à un licenciement pour faute grave et que j'avais droit aux assedics (tout en faisant gaffe qu'il ne considère pas cela comme une démission).
Maintenant que le prologue est terminé, mes  question sont les suivantes :
 - le licenciement pour faute grave recule t'il les allocations chômage de plusieurs mois (en plus du délai de carence de 7 jours et des congés payés) ?
- Dois-je m'incrire maintenant aux assedics sachant que je suis toujours employé de la société et que bien evidemment je n'ai pas l'attestaion assedic de l'employeur ?
Bien à vous de me répondre, merçi. :hello:


 
Je sais pas mais l'absenteisme..c'est pas une fautre grave..je pense que ca serait plus un licenciement pour cause reelle et serieuse.
Faire attention  :  :non:  car faute grave, dit pas d'imdemnitées et et pas d'allocation chômage...faut que tu te renseignes bien sur les differents types de licenciement..associé absenteisme à une faute grave, c'est un peu gros? tu touves pas?

n°340531
kokolekoko
Posté le 02-03-2005 à 18:08:48  profilanswer
 


mais si...  :pfff:  

n°340541
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 18:15:15  answer
 


 
Mais si quoi? tu vas me dire que l'absenteisme =  faute grave..Zute alors... :sweat:

n°340578
alan75
Posté le 02-03-2005 à 18:54:52  profilanswer
 

quelque soit la nature de la faute, on touche les assedics...
 
par contre, si on demissionne, on ne touche rien
 

n°340605
kokolekoko
Posté le 02-03-2005 à 19:18:09  profilanswer
 


j'avais mis en gras ce que j'ai commenté. [:kiki] : quel que soit le motif du licenciement, les allocations chômages ne sont pas remises en cause. même faute grave, et même faute lourde.
 
 
( accessoirement, quand à l'absenteisme , si il y a de quoi le considérer comme volontaire, ça passera en "faute grave" oui.)


Message édité par kokolekoko le 02-03-2005 à 19:22:38
n°340611
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-03-2005 à 19:30:04  profilanswer
 


Dans le plus pur style je présente une arnaque en détail, je ndis comment la réaliser, je fais l'apologie de ma propre malhonnêteté en toute connaissance de chose ...
 
Vous avez pas encore compris la lecon ? Vous n'avez pas encore compris que c'est votre propre égoisme personnel minable et abject qui induit l'état actuel du système !
 
C'est une honte pure et simple. Et le pire, c'est que les gens en sont fiers ! Ils sont fiers de détruire tout ce qu'on a mis en place pour eux et leurs enfants, en ne jouant pas le jeu !
 
Pathétique, voilà le mot. Ce genre de personne me débecte au plus haut point. Va faire ton apologie ailleurs. Idem pour le créateur de ce sujet. Votre conscience ne regarde que vous, mais faire l'apologie de votre conduite irrespectueuse, égoiste, nombriliste au possible et surtout HORS LA LOI est punissable comme telle. On est pas dans un espace de non-droit, ne l'oubliez pas !


Message édité par Tetedeiench le 03-03-2005 à 08:23:58

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°340880
tomcatjapa​n
Posté le 03-03-2005 à 06:50:52  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Dans le plus pur style je présente une arnaque en détail, je ndis comment la réaliser, je fais l'apologie de ma propre malhonnêteté en toute connaissance de chose ...
 
Vous avez pas encore compris la lecon ? Vous n'avez pas encore compris que c'est votre propre égoisme personnel minable et abject qui induit l'état actuel du système !
 
C'est une honte pure et simple. Et le pire, c'est que les gens en sont fiers ! Ils sont fiers de détruire tout ce qu'on a mis en place pour eux et leurs enfants, en ne jouant pas le jeu !
 
Pathétique, voilà le mot. Ce genre de personne me débecte au plus haut point. Va faire ton apologie ailleurs. Idem pour le créateur de ce sujet. Votre conscience ne regarde que vous, mais faire l'apologie de votre conduite irrespectueuse, égoiste, nombriliste au possible et surtout HORS LA LOI est punissable comme telle. On est pas dans un espace de non-droit, ne l'oubliez pas !


 
 
completement d'accord avec toi..ras le bol de cotiser pour des boulets qui veulent se la couler douce....
 
a l'initiateur du projet, si ton boulot te convient pas, tu en changes..tu peux en chercher tant que tu es dans ta boite actuelle, plutot que de vouloir te faire entretenir par la societe...ca te pose pas de probleme de conscience??
 
Juste pour info, si tu te presentes pas a ton travail, c'est direct "abandon de poste" = pas d'indemnites de la boite, et pas d'assedic..faut pas deconner non plus!!
la jurisprudence est formelle
l'abandon de poste est assimilé à une perte volontaire d'emploi et n'ouvre pas droit aux allocations chômage
 
voila pour les rebus...

n°340883
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-03-2005 à 08:24:22  profilanswer
 

CNAM2003 vient de se prendre un mass delete :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°340887
tomcatjapa​n
Posté le 03-03-2005 à 09:11:37  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

CNAM2003 vient de se prendre un mass delete :jap:


 
arigato gosaimasu pour les non faineants..    :jap:

n°340937
nagadef
Posté le 03-03-2005 à 10:59:31  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je le répète alors absentéisme sans raison valable = abandon de poste = démission = pas d'Assedic. Merci AuCnam2003 d'avoir confirmé. :jap:


non et non  
une démission ne se présume pas et elle doit être notifiée par écrit
donc abandon de poste = faute grave -> pas d'indemnité de licenciement mais on a le droit aux allocations

n°340951
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2005 à 11:25:11  profilanswer
 

C'est à double tranchant : http://sos-net.eu.org/travail/cdi1.htm :o


Message édité par Kilyn le 03-03-2005 à 11:26:09

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°340953
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2005 à 11:29:18  profilanswer
 

?
 

Citation :

Par contre, il a été jugé que la démission n'était pas valable et elle a été requalifiée en licenciement dans les cas suivants :  
 
Absence même injustifiée d'un salarié (Cour de cassation, Chambre sociale, 3 mai 1995, n° 91 - 44.551)  


 
Demain, je ne me pointe pas au travail, et c'est un licenciement ? DIngue.

n°340980
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-03-2005 à 12:34:24  profilanswer
 

:lol: c'était peut-être à cause de la pression. ;)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°444456
vasco2
a ça ira ça ira
Posté le 16-07-2005 à 17:15:35  profilanswer
 

a cousin du sud je suis dans la meme situation enfin je le serai bientot

n°444523
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-07-2005 à 18:53:22  profilanswer
 

envoi un MP a Tetedeiench alors pour qu'il te conseille

n°447778
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-07-2005 à 16:45:53  profilanswer
 

Remigio a écrit :

envoi un MP a Tetedeiench alors pour qu'il te conseille


Attention Chien Méchant...[:cupra]

n°477639
netwizard
Posté le 24-08-2005 à 14:10:15  profilanswer
 

COUSIN DU SUD a écrit :

Salut a tous,
je suis nouveau sur le forum et j'aurai une petite question, enfin 2.
Voilà la situation : je suis employé actuellement dans une société de surgelés, dont je tairais le nom :pfff: ,  depuis septembre 2003. Le climat y est très hostile, et cela m'a donc decider à fuir la dite société. Après en avoir discuter avec mon chef de depôt, lui retorquant ainsi que je ne donnerais pas ma démission  :non: , nous sommes tombés daccord sur un licenciement pour absentéisme.Je ne suis donc plus allé au boulot depuis hier (lundi 28/02/05). J'ai lu par ailleurs que cela allé donner droit à un licenciement pour faute grave et que j'avais droit aux assedics (tout en faisant gaffe qu'il ne considère pas cela comme une démission).
Maintenant que le prologue est terminé, mes  question sont les suivantes :
 - le licenciement pour faute grave recule t'il les allocations chômage de plusieurs mois (en plus du délai de carence de 7 jours et des congés payés) ?
- Dois-je m'incrire maintenant aux assedics sachant que je suis toujours employé de la société et que bien evidemment je n'ai pas l'attestaion assedic de l'employeur ?
Bien à vous de me répondre, merçi. :hello:


 
Salut pour ma part ,je suis pratiquement dans le meme cas , je m'explique , dans un ancien boulot apres un licenciement economique le patron a fait de la retention de document (pas de feuille assedic ) resultat pendant 8 mois sans un sous ni assedic , j'ai pris le boulot en cour pour survivre .
 
Malheureusement si mon boss actuel avait fait plein de promesses interessantes , je m'apperçoit que en fait il ne tient rien , il est l'exemple meme du commercial qui fait des promesses aux clients et qui attend de son tech qu'il les tiennent , je me fait sans arret envoyer au casse pipe (des infra super importante avec presque rien comme formation dessus et un gros risque pour moi si je loupe ) , qui plus est je suis payer au smic alors que j'ai un niveau ingenieur , bref IL PROFITE AUSSI DU SYSTEME pour me payer le moins possible et me garder a sa pogne en sachant que ma situation financiere ne facilite rien ...
 
Depuis qlqs mois , je suis en train de monter mon entreprise , mais je m'apperçoit que la plus grande des richesse c'est le temps , en ayant un boulot en journée avec des heures supp jusque pas possible , il m'est impossible en ayant que qlqs heure le soir de bosser sur ma boite .
 
J'ai donc décider de me separer de lui , mais idem je ne vais pas rester les 6 mois de boulot qu'il me reste encore pour demarrer l'entreprise sans argents ! il faut bien que je mange pendant que je dev , donc idem je ne demissionnerais pas !
 
 
Nota pour les personnes impulsive ci dessus :
si les employeur ont temps de possibilité de se separer de nous (regardez le nouveau contrat avec une periode d'essai de 2 ans ), il est normal qu'il y en est autant pour les employés , c'est contre ça qu'il faut se revolter pas contre les personnes qui on reussi a se sortir a l'amiable de leur boulot . Dans mon cas c'est la meilleur chose a faire et dans le tiens aussi , puisque  avoir un employé pas du tout motivé c'est pire que de ne pas en avoir , a moi avis ça arrange tout le monde ..
 
-------------------------------------------------------
j'en reviens a ma question , as tu eu des infos si l'absenteisme provoque une faute grave ou une demission ??
Ou en est ta situation actuel ?? contact moi j'aimerais savoir !
 

n°477647
netwizard
Posté le 24-08-2005 à 14:16:19  profilanswer
 

Je viens de lire ça sur cadre emploi :
 
Si effectivement le debut fait peur , par la suite on comprend bien que si tu dit adieu a tes indemnité de licenciements , et que tu ne traine pas ton patron devant un tribunal , et que surtout tu le laisse te licencié lui meme , il ne devrait pas y avoir de probleme
 
 
 
 
La fin de l’autolicenciement facile
La technique a eu ses adeptes, escrocs à la petite semaine ou salariés honnêtes tentant de se venger d’un employeur indélicat. Mais les juges ont flairé la machination et l’autolicenciement — puisque c’est de ce phénomène qu’il s’agit— a vécu.
C’est que, jusqu’à la fin de l’année dernière, la tactique pour quitter son emploi avec armes et indemnités était fort simple. Le salarié se fendait d’un courrier à son employeur dans lequel il l’informait que, sous prétexte d’une promesse non tenue ou d’une prime non accordée (que l’employé estimait méritée), il décidait de ne plus mettre les pieds au bureau. En d’autres termes plus juridiques, il fait part à son employeur de la rupture de son contrat de travail en l’imputant à son employeur. Et nombre de patrons de tomber dans le piège en prenant acte de la démission de leur salarié sur la seule base de ce courrier. Car les salariés malins se précipitaient ensuite vers les tribunaux pour demander la reconnaissance du licenciement dont ils s’estimaient victimes, arguant que la procédure légale n’avait pas été respectée. Ils n’avaient même pas à prouver les faits reprochés à leur employeur et les juges leur donnaient raison. Les indélicats percevaient non seulement l’intégralité des indemnités qui leur étaient dues dans le cas d’un licenciement mais, en plus, ils obtenaient des dommages et intérêts puisque leurs employeurs n’avaient pas respecté les procédures légales. En moyenne, les auto-licenciés obtenaient six mois de salaire par ce biais. Du moins jusqu’à ce que les juges ne flairent l’entourloupe. En juin et décembre 2003, de nouveaux arrêts de la Cour de Cassation sont tombés. Ils précisent que le licenciement ne saurait être reconnu si le salarié rompt le contrat de travail pour de mauvaises raisons ou de faux prétextes.
Du coup, les nouveaux candidats à l’autolicenciement qui ont de bonnes raisons pour procéder de la sorte continueront à être rétablis dans leurs droits. Quant aux autres, ils risquent de se retrouver démissionnaires de leur poste, sans la moindre possibilité de toucher des indemnités ni même des allocations chômage. À moins que le DRH qu’ils ont tenté de piéger, au fait des lois et des arrêts de la Cour de cassation, n’initie lui-même une procédure de licenciement pour abandon de poste. De cette manière, il n’aura nul besoin de verser des indemnités. Mais de son côté, le salarié pourra avoir droit aux allocations chômage puisque l’Assedic considérera que le salarié a été involontairement privé d’emploi.


Message édité par netwizard le 24-08-2005 à 14:17:40
n°497682
bugbunny1
Posté le 16-09-2005 à 06:59:27  profilanswer
 

bonjour  
Au secours j'ai besoin d'aide
mon cas est un peu different je souhaite demissioner de mon entreprise mais c'est le DRH qui me fait pression en me disant qu'il vaudrai mieux pour moi que je ne vienne pas travailler et il me licenciera pour abandon de poste
mon cas est un peu particulier je revient depuis un mois de conges maternité et pendant ce conges j'ai rejoint mon conjoint se trouvant en province donc je fait aller retour tous les jours paris province : 5H de trajet aller retour tous les jours plus des frais de transports de 600E si je rajoute a ça la nounou ça fait l'integralité de mon salaire il sagit d'une boite nationale qui refuse de me muter pour raison de service  
je voudrai donc demissioner sans preavis car financiairement je suis au fond du goufre et au mois d'octobre je ne pourrai pas payer le train  
puis je invoquer le cas de force majeure pour demissioner. En effet le chantage du DRH c'est de me licencier pour abandon de poste.
J'ai la possibilite de trouver rapidement un travail dans ma region mais si je suis licencier se ne sera pas avant au moins deux mois donc ai je le droit de travailler ailleurs pendant cette periode
Et si j'effectue mon preavis c'est 3 mois je ne peut pas le faire je precise que je suis en arret de maladie jusqu'a fin septembre
quels sont mes solutions
Merci d'avance

n°497719
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-09-2005 à 10:10:18  profilanswer
 

hhhhmmm si j'ai bien compris tu es fonctionnaire c'est ca ?
si tu fais abandon de poste tu ne pourras plus trouver d'emploi en tant que fonctionnaire. Si tu démissionne si. C'est ca l'enjeu ?
 
Parce que dans tous les cas, tu n'auras pas droit aux assedic (l'abandon de poste etant considéré comme une demission).
 
Mais meme si tu as un préavis, ils ne peuvent pas t'obliger à venir, ils vont pas venir chez toi. Apres il faut voir si ca les met dans le caca que tu partes sans préavis (ce qui ne semble pas le cas), auquel cas, l'entreprise pourrait se retourner contre toi.
 
Mais apriori, je dirais que t'as qu'a poser ta dem' et ne pas venir faire ton préavis. Je ne sais pas trop ce que tu risques juridiquement a ne pas venir pendant ton préavis.

n°497819
chaica
Posté le 16-09-2005 à 12:46:33  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je le répète alors absentéisme sans raison valable = abandon de poste = démission = pas d'Assedic. Merci AuCnam2003 d'avoir confirmé. :jap:


 
C'est faux. Une fois que tu as abandonné ton poste, l'entreprise engage une procédure de licenciement. Mais tu n'es pas démissionnaire! Tu es licencié! Donc tu as le droit aux ASSEDICS par contre tu perds tes indemnités (toutes ou une partie selon la qualification de la faute).

n°498339
vroom39-93
Posté le 17-09-2005 à 14:18:12  profilanswer
 

Si certains passaient moi de temps à essayer d'entuber les assédics (travailleurs et DRH) ça se passerait mieux...
Pour Bugbunny, clairement je serai dans ton cas je démissionne (surtout si t'as un autre boulot qui t'attends) j'essaie de négocier de faire sauter le préavis et s'il ne veulent pas...  
D'un autre côté ils n'ont que peu d'intérêt à garder qq qui ne veut pas rester, tu bosses au ralenti, tu les emmerdes jusqu'à qu'il te lasse te barrer. A mon avis il faut insister pour faire suater le préavis et surtout ne pas accepter les arrangement bidon d'abandon de postes...


Message édité par vroom39-93 le 17-09-2005 à 14:18:44
n°533617
AngelArt
Posté le 23-11-2005 à 08:46:45  profilanswer
 

Il faudrait peut etre arreter de dire tout et n'importe quoi sur ce forum....
quand on ne sais pas, on ne dit rien...
Moi je sais, pour m'être renseigné auprés des organismes concernés (genre les Assedics
eux mêmes) et avoir appliqué leurs conseils.
C'est ces organismes eux mêmes qui, dans mon cas, m'ont conseillés de procéder
par "Abandon de poste". Et sachez le, l'abandon de poste n'est pas considéré
comme une démission mais comme une faute grave ;et depuis deux ans (les employeurs
ayant trop abusé des licenciements pour faute grave afin de ne rien devoir à leurs
employers) le licenciement pour faute grave ne vous prive en aucun cas des indemnisations
versées par les Assedic, ni du dossier ACCRE (création d'entreprise) proposé par
la DDTE. En effet, plutot que de commérer sur le fait que des gens emploient des
procédés administratifs pour se la couler douce tout en touchant des indemnisations,
il faudrait auparavant se renseigner sur leurs réelles motivations et les raisons
pour lesquelles ils agissent de la sorte. Dans mon cas, c'etait dans l'objectif
d'une création d'entreprise ; qui, je n'en doute pas une seule seconde, m'impute
beaucoup plus de temps sur mon repos et celui des loisirs que votre poste d'employé.
Pour votre gouverne sachez que j'ai étais dans l'obligation de procéder de la sorte
pour pouvoir bénéficier d'un substitu de salaire (Assedic) et du dossier ACCRE
(aide aux jeunes createurs d'entreprise) alors que si j'avais procédé à une démarche
de démission, je n'aurai eu le droit à aucune aide... rien de rien...le systéme est...
...pourri... de plus mon employeur ne m'a jamais, apres moulte discussions, accordé un
licenciement à l'amiable (comme j'avais eu la prétention de le croire afin d'être le
plus droit possible administrativement) tout en sachant que pendant 4 années je me suis
investit à 200% dans son entreprise afin que celle-ci tourne correctement et par souci
de professionnalisme (heures sup pas payés, boulot à la maison, j'en passe et des meilleurs...).
Comme quoi être honnête et productif ne paye pas forcément, que se donner à fond dans
un projet qui n'est pas le sien n'est pas forcement récompensé et que les méritent ne
vont pas forcémént à la personne s'étant investit. Voila la raison pour laquelle j'ai
procédé de la sorte. J'espere que cette petite explication et cette petite remise à l'heure
des pendules mettra tout le monde d'accord et qu'elle aidera ceux que ca peut aider.
Pour créer quelque chose, il faut oser et tous les moyens sont bons... pensez à une chose :
personne ne vous fera jamais de cadeau... surtout pas vos employeur dont je fais parti
maintenant mais avec un plus sur certains : mon expérience d'employé.
Merci à tous de m'avoir lu.  
 
 Cordialement P.L.

n°533618
vroom39-93
Posté le 23-11-2005 à 09:00:10  profilanswer
 

AngelArt a écrit :

En effet, plutot que de commérer sur le fait que des gens emploient des
procédés administratifs pour se la couler douce tout en touchant des indemnisations,
il faudrait auparavant se renseigner sur leurs réelles motivations et les raisons
pour lesquelles ils agissent de la sorte. Dans mon cas, c'etait dans l'objectif
d'une création d'entreprise ; qui, je n'en doute pas une seule seconde, m'impute
beaucoup plus de temps sur mon repos et celui des loisirs que votre poste d'employé.
Pour votre gouverne sachez que j'ai étais dans l'obligation de procéder de la sorte
pour pouvoir bénéficier d'un substitu de salaire (Assedic) et du dossier ACCRE
(aide aux jeunes createurs d'entreprise) alors que si j'avais procédé à une démarche
de démission, je n'aurai eu le droit à aucune aide... rien de rien...le systéme est...
...pourri... de plus mon employeur ne m'a jamais, apres moulte discussions, accordé un
licenciement à l'amiable (comme j'avais eu la prétention de le croire afin d'être le
plus droit possible administrativement) tout en sachant que pendant 4 années je me suis
investit à 200% dans son entreprise afin que celle-ci tourne correctement et par souci
de professionnalisme (heures sup pas payés, boulot à la maison, j'en passe et des meilleurs...).


 
Les assedic n'ont pas vocation à financer la création d'entreprise, tu veux créer ton entreprise c'est trés bien mais n'attend pas des félicitations de ma part en explicant que tu te sers des assedics pour toucher du blé pdt que tu montes ta boîte.
Ton employeur n'a pas accepté un arrangement illégal (entente pour licenciement) c'est son droit, tu entubes les assedics, c'est le tien mais ne viens pas nous faire des leçons de morale...
 
Bon en conclusion, bon courage pour ton enreprise, j'espère pour toi que cela marchera, ce n'est jamais facile.
vroom


Message édité par vroom39-93 le 23-11-2005 à 09:01:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  licenciement pour faute grave...

 

Sujets relatifs
licenciement.........Licenciement et préavis
prime de licenciement (licenciement économique)Faute réelle et sérieuse
Licenciement : votre avis sur cette procédure zarbi[licenciement économique]
Démission ou licenciement négocié ?Licenciement abusif
Licenciement faute grave mais abusif et non en règle...Licenciement pour faute grave? Affaire terminée. J'ai gagné :-)
Plus de sujets relatifs à : licenciement pour faute grave...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR