Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Licenciement abusif -> Chèque de 6900€ encaissé ! Je paye un coup !

n°4382263
pc-passion
Investir pour mieux rebondir
Posté le 29-07-2013 à 11:47:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vraiment pas de chance :sweat:  
 
J'appelle à l'instant le mandataire, je cite :
"Un chèque de 6900€ a été posté le 16 juillet, appelez directement votre avocat pour savoir ou ça en est."
 
J'appelle donc mon avocat :
"Nous n'avons rien reçu du mandataire, hormis une lettre du 20 juillet disant qu'elle prend bien en charge un de vos collègues aussi en procès.
Je n'ai rien au niveau informatique, courrier ou CARPA, rappelez les pour avoir confirmation de l'envoi."

 
Je rappelle donc le mandataire :
"J'ai bien vérifié, un chèque a bien été envoyé, il a été posté le 16 donc il aurait du le recevoir depuis, ce dernier n'a pas été débité de plus."
 
Je rappelle l'avocat :
"Le chèque a du ce perdre, rappelez moi mercredi, si j'ai toujorus rien reçu, j'enverrai un courrier officiel demandant de bloquer ce chèque et d'en renvoyer un."
 
En clair, ça commence à me gaver :D

mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 11:47:23  profilanswer
 

n°4385850
pc-passion
Investir pour mieux rebondir
Posté le 31-07-2013 à 11:46:20  profilanswer
 

Avocat contacté. Ils ont bien reçu le chèque, seulement mon avocat étant en vaks, son collègue n'avait pas regardé dans ses dossiers :o
 
Elle m'a dit que je vais recevoir une lettre d'ici une semaine, mais j'ai pas demandé ce que cette lettre expliquait :sarcastic:  
 
Autre chose, le chèque a été émit à mon nom, hors il aurait l'être au nom de la CGT, mais elle a dit que ça ne poserait pas de problème.
 
C'est eux ensuite qui vont me contacter. Pour les modalités de paiement je pense :??:  
 
 :hello:

n°4392668
arq
:D
Posté le 03-08-2013 à 18:37:57  profilanswer
 

L'heure du bilan  
 
Finalement, si c'était à refaire ?
Est-ce que la procédure n'a pas trop utilisé ton temps ? Est-ce que tu trouves le montant du chèque à la hauteur vu ce que tu as investi dans la procédure ?

n°4392819
pc-passion
Investir pour mieux rebondir
Posté le 03-08-2013 à 19:54:10  profilanswer
 

Honnêtement je n'ai rien fait.
 
Contacter deux trois collègue pour faire des attestations sur l'honneur, ça se concluait tout le temps sur un apéro :sol:  
Faire mon dossier pour ma défense, rien d'énorme vu mon cas, deux screens sur google earth, quelques photocopies de mes heures, etc.
 
Concernant le montant du chèque, je suis content car j'avais moins de 2 ans dans l'entreprise donc j'avais un peu peur.
De plus je comptais pas vivre dessus, c'est surtout le principe qui m'importe. Tu m'as prit pour un con, paf.
 
C'est long, 3 ans pour ma part, mais franchement j'ai vraiment rien fait ;)

n°4392839
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-08-2013 à 20:03:44  profilanswer
 

pc-passion a écrit :

Concernant le montant du chèque, je suis content car j'avais moins de 2 ans dans l'entreprise donc j'avais un peu peur.
De plus je comptais pas vivre dessus, c'est surtout le principe qui m'importe. Tu m'as prit pour un con, paf.


Que tu aies + ou - 2 ans d'ancienneté n'a rien à voir avec la décision finale.
C'est que si la décision va en ta faveur, pour les 2 ans d'ancienneté :
- si en dessous : indemnités = 0 à X (il n'y a pas de minima)
- si au dessus : indemnités minimales = 6 mois de salaire brut


---------------
[ACH] PCB HDD
n°4395590
pc-passion
Investir pour mieux rebondir
Posté le 05-08-2013 à 18:25:20  profilanswer
 

Mail de mon avocat, de retour de vacances :sol:
 
Cher Monsieur,
 
Je reviens vers vous dans ce dossier où le jugement a été prononcé le 21 mai dernier.
 
A ma connaissance, aucun appel n’a été inscrit dans le délai d’un mois.
 
En conséquence, la décision est aujourd’hui définitive.
 
Concernant l’exécution du jugement, j’adresse immédiatement le chèque correspondant aux condamnations du jugement, à la CGT.
 
Vous voudrez bien vous rapprocher de celle-ci pour percevoir ce règlement.
 
Je vous remercie de la confiance que vous nous avez accordée.
 
Veuillez croire, Cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments distingués.

 
 [:catsu]

n°4396061
jcop
yeah !
Posté le 06-08-2013 à 00:22:38  profilanswer
 

YEAH ! :)
Néanmoins c'est fou ce que ça aura pris du temps...

n°4396448
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-08-2013 à 12:19:50  profilanswer
 

jcop a écrit :

YEAH ! :)
Néanmoins c'est fou ce que ça aura pris du temps...


Rien d'anormal sur le temps de traitement d'un dossier au prud'homme.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°4396666
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-08-2013 à 13:59:27  profilanswer
 

pc-passion a écrit :


De plus je comptais pas vivre dessus, c'est surtout le principe qui m'importe. Tu m'as prit pour un con, paf.

_
 
 
Sauf que là, Vu qu'elle a fait faillitte, la patronne ne paiera rien... Elle a perdu sa boite évidement, mais ca n'a a priori rien à voir avec toi. Elle elle va s'en tirer sans gros souci... (sauf si le mandataire judiciaire se retourne contre elle pour mauvaise gestion)
Donc ton chèque , c'est pour le moment les AGS qui le règle... Si la liquidation le permet, le mandataire remboursera les AGS... sinon, ben c'est plus ou moins la France qui te fait un chèque.
 
Content pour toi en tout cas!

n°4397038
pc-passion
Investir pour mieux rebondir
Posté le 06-08-2013 à 16:34:41  profilanswer
 

jcop a écrit :

YEAH ! :)
Néanmoins c'est fou ce que ça aura pris du temps...

 
titides a écrit :


Rien d'anormal sur le temps de traitement d'un dossier au prud'homme.

 

Yep, surtout que si liquidation il n'y avait pas eu, elle aurait fait appel :sweat:

 
sorg a écrit :

Sauf que là, Vu qu'elle a fait faillitte, la patronne ne paiera rien... Elle a perdu sa boite évidement, mais ca n'a a priori rien à voir avec toi. Elle elle va s'en tirer sans gros souci... (sauf si le mandataire judiciaire se retourne contre elle pour mauvaise gestion)
Donc ton chèque , c'est pour le moment les AGS qui le règle... Si la liquidation le permet, le mandataire remboursera les AGS... sinon, ben c'est plus ou moins la France qui te fait un chèque.

 

Content pour toi en tout cas!

 

J'ai joué dans cette conclusion, puisqu’elle commençait à remonter la pente grâce a un "gros contrat", mon pote encore dans l'entreprise me tenait au courant ;)
Elle a reçu la conclusion fin mai, début juin elle déposait le bilan. En plus de mon cas (7000€), deux collègues ont aussi touché (2000€ et l'autre je sais pas).

 


Message édité par pc-passion le 06-08-2013 à 16:34:55
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 16:34:41  profilanswer
 

n°4403692
pc-passion
Investir pour mieux rebondir
Posté le 10-08-2013 à 17:58:44  profilanswer
 

Et voilà, après maintenant 2 ans, cette affaire est finie :sol:
 
Bon, faut déduire 10% pour la CGT, soit un total net pour bibi de 6236€ :love:  
 
C'est la CGT qui a payé les frais de l'avocat (1000€), et ces derniers comptaient sur l'article 700 pour se faire rembourser,  
chose que l'avocat n'a pas demandé, donc ils se sont assis dessus :o  
 
http://img541.imageshack.us/img541/4049/sxiw.jpg
 
 
 [:catsu]  [:catsu]  [:catsu]  [:catsu]  [:catsu]  [:catsu]  [:catsu]  
 
En tout cas, merci aux personnes m'ayant aidé dans cette affaire, 10% de la somme seront accordés aux 10 premières personnes se manifestant sur ce topic :p  
 
 [:koukouille:3]  [:koukouille:3]  [:koukouille:3]  [:koukouille:3]  [:koukouille:3]  [:koukouille:3]  
 
 
 
 
 
Petit blague, pas taper :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par pc-passion le 10-08-2013 à 18:00:08
n°4403694
dreamer18
CDLM
Posté le 10-08-2013 à 18:01:24  profilanswer
 

bizarre de pas avoir fait la demande pour l'article 700; même si la boite est en RJ et que ce n'est pas pris en charge par l'ags, il peut toujours sortir un plan de continuation ça peut parfois être payé.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 10-08-2013 à 18:01:36

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°4403826
arq
:D
Posté le 10-08-2013 à 20:06:22  profilanswer
 

pc-passion a écrit :

Et voilà, après maintenant 2 ans, cette affaire est finie :sol:
 
Bon, faut déduire 10% pour la CGT, soit un total net pour bibi de 6236€ :love:  
 
C'est la CGT qui a payé les frais de l'avocat (1000€), et ces derniers comptaient sur l'article 700 pour se faire rembourser,  
chose que l'avocat n'a pas demandé, donc ils se sont assis dessus :o  
 
http://img541.imageshack.us/img541/4049/sxiw.jpg
 
 
 [:catsu]  [:catsu]  [:catsu]  [:catsu]  [:catsu]  [:catsu]  [:catsu]  
 
En tout cas, merci aux personnes m'ayant aidé dans cette affaire, 10% de la somme seront accordés aux 10 premières personnes se manifestant sur ce topic :p  
 
 [:koukouille:3]  [:koukouille:3]  [:koukouille:3]  [:koukouille:3]  [:koukouille:3]  [:koukouille:3]  
 
 
 
 
 
Petit blague, pas taper :ange:


 
 :lol: l'euphorie

n°4405508
pc-passion
Investir pour mieux rebondir
Posté le 12-08-2013 à 08:46:08  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

bizarre de pas avoir fait la demande pour l'article 700; même si la boite est en RJ et que ce n'est pas pris en charge par l'ags, il peut toujours sortir un plan de continuation ça peut parfois être payé.


 
Ouai mais honnêtement moi ça ne m'aurait rien apporté de plus donc s'pa mon problème :whistle:  
 

arq a écrit :


 
 :lol: l'euphorie


 
Tu m'étonnes, j'ai le livret bleu qui a enfin dépassé le 0€ depuis qu'il a été ouvert :D  
 

n°4405520
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-08-2013 à 09:16:41  profilanswer
 

GG pc-passion, c'est bien de voir un dénouement heureux, même si ça a pris du temps :jap:

n°4405530
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 09:26:36  answer
 

pc-passion a écrit :


En tout cas, merci aux personnes m'ayant aidé dans cette affaire, 10% de la somme seront accordés aux 10 premières personnes se manifestant sur ce topic :p


Jte file mon RIB en MP  [:yesibe]


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 09:27:03
n°4411501
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-08-2013 à 22:06:19  profilanswer
 

pc-passion a écrit :

Et voilà, après maintenant 2 ans, cette affaire est finie :sol:


Heureux pour toi  [:acherpy]  
Personnellement, outre la satisfaction financière, j'avais surtout eu une satisfaction "intellectuelle".
Mais être suspendu à une décision d'une autre personne me rendait un peu "malade" vu la longueur de la procédure.
Franchement, j'aimerai bien que les décisions soient un peu plus courtes, car je ne vois pas ce qui justifie cette attente.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°4414347
chevign0n
Posté le 19-08-2013 à 19:30:59  profilanswer
 

Haha bien joué =)
 
Pour une fois que l'histoire se termine bien !
 
 [:eniac]  [:eniac]  [:eniac]  [:eniac]  [:eniac]


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
30/57 en DUT, grave pour les poursuites d'études?Orientation : grave problème
Faute d'orthographe dans lettre : éliminatoire?Licenciment pour faute grave
SSII - Eviter une mission que l'on ne veut pas et la faute graveRédiger une lettre de motivation à caractère général ?
Help! Contrat saisonnier, une absence non justifiée, c'est grave ?Vaut il mieux être licencié ou démissionner?
Plus de sujets relatifs à : Licenciement abusif -> Chèque de 6900€ encaissé ! Je paye un coup !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR