| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[topic unique] Les libraires d'HFR : passion du livre| Auteur | Sujet : [topic unique] Les libraires d'HFR : passion du livre |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-12-2007 à 14:45:15 ![]() ![]()
|
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
|
Tristou Hier ist niemand | Dites : une idée me trotte dans la tête. En relisant le topic et par rapport à mes envies personnelles, j'ai pensé à créer un blog/site ( soit fait main ou utilisant une solution existante) dans lequel on pourrait poster des articles à propos de l'actualité littéraire, nos coups de coeurs et d'autres choses en rapport avec le métier, en fonction de notre temps disponible bien sûr Message cité 1 fois Message édité par Tristou le 29-12-2007 à 23:28:39 --------------- Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser ! |
BoraBora Dilettante |
|
Tristou Hier ist niemand | Oui, c'est vrai, il y a beaucoup de sites/blogs de ce genre mais combien par des libraires (ou des professionnels du livre pour généraliser davantage) ? Mon idée est bien de nous mettre en avant nous les libraires (voir même les acteurs du livre au sens large si cela est faisable) avec les compétences, les connaissances et les avis que nous avons sur les livres et tout ce monde qui l'entoure et mettre en avant le fait que nous sommes des médiateurs, je pense que cela n'est pas vraiment visible sur le net. Alors c'est vrai qu'HFR bénéficie d'une audience au poil pour un topic mais cela a l'inconvénient de ne pas être "indépendant" et je pense qu'un projet bien défini, correctement fait pourrait être visible. Personnellement, cela fait quelques années que j'ai cette idée en tête mais bon après voilà je pense qu'il peut-être utile de s'entourer et de voir si le projet est faisable Quant au contenu, j'ai pour ma part quelques idées, dont des critiques (de livres, d'actualités...) mais je suis ouvert à des suggestions Message cité 1 fois Message édité par Tristou le 30-12-2007 à 01:29:43 --------------- Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser ! |
BoraBora Dilettante |
|
lechewal des sensations...bien |
BoraBora Dilettante |
|
Tristou Hier ist niemand | Il me semble que c'était prévu pour fin 2007 en fait --------------- Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser ! |
darren bing blang blaow | Topic interessant, drapeau |
BoraBora Dilettante | Baston prévisible sur l'histoire des FDP offerts illégalement par Amazon.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7570_1.htm.
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2008 à 11:17:08 ![]() |
BoraBora Dilettante | Un site de libraires : http://www.lechoixdeslibraires.com/page-index.htm |
Tristou Hier ist niemand | Y'en a d'autres qui ont abandonné visiblement, t'es pas le seul...
Source : http://www.livreshebdo.fr/actualit [...] spx?id=502 J'ose pas poster ça sur le topic, y'en a qui se sentiraient plus pisser Message édité par Tristou le 21-01-2008 à 14:29:30 --------------- Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser ! |
BoraBora Dilettante | Petit rappel : samedi, c'est le Forum des métiers du livre 2008, dans le 11ème : http://www.fontaineolivres.com/3em [...] Livre.html. C'est gratuit. Pour ceux qui sont sur Paname autant ne pas s'en priver.
|
Fouquet | Salut Tristou |
Tristou Hier ist niemand | Non mais j'espère en retrouver tout court, et si possible en librairie |
Fouquet | Booora ? La corvée ! |
Chacal31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 26-12-2008 à 14:29:28 --------------- It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing. |
Chacal31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! | appels à participation des libraires sur un mini-débat en rapport avec les chiffres 2008 sur le topic BD --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
BoraBora Dilettante |
--------------- It Don't Mean a Thing if it Ain't Got That Swing. |
manisai | merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

[topic unique] Les libraires d'HFR : passion du livre| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique ] TP Sciences de l'ingenieur | [Topic unique] les pires coups qu'une entreprise vous a fait |
| exposé sur le livre "hors de la crise" de Deming | [Topic Unique] Concours Ipag, oraux |
| [Topic Unique] ESTP | Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris ) |
| [Topic Unique] Concours ENSEA | [Topic Unique] Concours Tremplin 2 | AST 2 Ecricome - LIRE 1ère page |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Les libraires d'HFR : passion du livre | |