Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Lettre de recommandation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de recommandation

n°4697849
wizardcud
Posté le 08-09-2014 à 21:40:11  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé de topic lettres de recommandations donc je pose ma question ici. Je finis mon stage de L3 pour la direction financière d'un petit groupe industriel dans une semaine.
 
Le courant passe bien avec mon tuteur, qui est quelqu'un d'expérimenté, et je souhaiterais lui demander une lettre de recommandation. J'ai donc 2 questions :
 
- Devrais-je demander la lettre maintenant ou dans 1 an, lorsque je vais candidater à des stages de césure ?
- Sachant que je veux trouver un stage à l'étranger, je peux lui demander une lettre en français et la traduire si nécessaire ?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par wizardcud le 08-09-2014 à 21:41:44
mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 21:40:11  profilanswer
 

n°4697928
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 09-09-2014 à 07:51:15  profilanswer
 

A mon sens, tu pourras lui demander maintenant, en français et en anglais s'il n'est pas contre.
 
En plus de cette recommandation écrite, je lui demanderais s'il ne peut pas en faire un petit copier/coller de cette dernière sur mon profil LinkedIn ou Viadeo qui te permet de mettre en avant de façon plus significative ces recommandations. (celle en anglais sur Linkedin, celle en français sur Viadeo).

n°4697943
wizardcud
Posté le 09-09-2014 à 09:44:54  profilanswer
 

Je n'ai que LinkedIn mais j'ai un profil anglais et un français. Mais je lui demanderai.
 
S'il me met une recommandation LinkedIn sur mon profil français je pourrais la traduire par moi même ?

n°4697962
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 09-09-2014 à 10:14:22  profilanswer
 

Nope, après pas d'inquiétude si elle est en français, ce n'est pas dramatique, surtout si tu vises avant tout à travailler en France.
 
En fait, pour faire une reco sur LI, il va se connecter, aller sur ton profil, écrire la reco et tu auras à la valider mais tu ne pourras pas faire de modifs.  
 
Je suis d'ailleurs en train de penser que rien ne m'empêche de créer un faux profil LI qui me ferait des recos de dingue sur mon profil! hé hé!

n°4702014
frenckzayb​ol
Posté le 18-09-2014 à 22:52:10  profilanswer
 

Salut,  
 
Je relance ce topic pour traiter de ce sujet. Je postule à une offre. J'ai la possibilité de me faire recommander. Selon vous, quel est le nombre idéal de lettre ?  
 
CDT

n°4710178
frenckzayb​ol
Posté le 14-10-2014 à 21:58:17  profilanswer
 

Merci. effectivement a posteriori il faut privilégier la qualité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Lettre de recommandation

 

Sujets relatifs
Avis CV / lettre de motivation (candidature Technicien Bureau d'etude)Lettre en anglais à corriger
CV et lettre de motivation en Anglais[Lettre de Motivation] Retour au études
Aide pour lettre de motivationBien réussir la lettre de recommandation des profs
Écrire une lettre de recommandation pour soi-mêmeLettre de recommandation LLM
lettre de recommandationLettre de recommandation d’un ancien employeur pour un emploi
Plus de sujets relatifs à : Lettre de recommandation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR