Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  lettre de motivation pour trouver un stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lettre de motivation pour trouver un stage

n°1982513
PAlex57
Posté le 27-10-2008 à 14:43:48  profilanswer
 

Ma lettre de motivation est la suivante:
 
"Madame, Monsieur, étant actuellement étudient en BTS systèmes électronique, je désire trouver un stage dans le domaine de l’électronique, et votre entreprise, ayant une bonne renommée, correspond à mes critères de recherche de stage et je pense pouvoir lui apportée une aide nouvelle.
 
Si le stage se passe bien et que ma candidature vous intéresse, vous pourrez toujours garder mes coordonnées pour une future offre d’emploi dans votre entreprise.
 
Il s’agit d’un stage de fin d’année qui se déroulera lors du mois de juin 2009.
 
Dans l’espoir que vous étudierez avec bienveillance ma candidature, je vous présente mes salutations distinguées."    
 
Bonjour, voilà, j'aurai voulu savoir si cette lettre de motivation est correcte et si elle n'est pas trop centrée sur moi, le stage, ou l'entreprise. Merci :love:
 
PS: Je l'ai écrite après avoir regardé plusieurs autres lettre de motivation, et je n'ai absolument pas fait de copier/coller, je l'ai écrite sans me soucier de ce que j'avai lu précédemment, et en ne m'en souvenant quasiment plus.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 14:43:48  profilanswer
 

n°1982521
dead hunte​r
Posté le 27-10-2008 à 14:46:07  profilanswer
 

PAlex57 a écrit :

Ma lettre de motivation est la suivante:
 
"Madame, Monsieur, étant actuellement étudient en BTS systèmes électronique.


beaucoup de recruteurs s'arrêteront à cette phrase
 

n°1982526
PAlex57
Posté le 27-10-2008 à 14:48:49  profilanswer
 

Pourquoi? Je dois pas mettre étudient?

n°1982531
PAlex57
Posté le 27-10-2008 à 14:50:45  profilanswer
 

La durée, on ne doit pas être trop précis à ce qui parrait, le reste est dans le CV.

n°1982552
PAlex57
Posté le 27-10-2008 à 14:55:32  profilanswer
 

Ben le prof à dit que mon CV était bien et j'ai mis les qualités à la fin:
"qualités: Sérieux travailleur, organisé, motivé, correct, très autonome, responsable, disponible" Voilà.

n°1982559
PAlex57
Posté le 27-10-2008 à 14:58:36  profilanswer
 

En fait pour la durée, je devrai mettre du 2 juin au 10 juillet selon vous?

n°1982637
PAlex57
Posté le 27-10-2008 à 15:38:22  profilanswer
 

Ouaa dead hunter, sacré parcours professionnel. Chapeau.

n°1982706
dead hunte​r
Posté le 27-10-2008 à 16:08:08  profilanswer
 

PAlex57 a écrit :

Pourquoi? Je dois pas mettre étudient?


 
tu ne serais pas étudiant plutôt ?

n°1982707
dead hunte​r
Posté le 27-10-2008 à 16:08:18  profilanswer
 

PAlex57 a écrit :

Ouaa dead hunter, sacré parcours professionnel. Chapeau.


 
merci

n°1982734
PAlex57
Posté le 27-10-2008 à 16:19:33  profilanswer
 

En fait, j'ai trouvé, ça s'écrit étudiant, j'étais toujours convaincu que ça s'écrivait "étudient". Pourtant on me l'a jamais dit.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 16:19:33  profilanswer
 

n°1982791
reelooz10
Posté le 27-10-2008 à 16:35:42  profilanswer
 

Ton modèle fait trop passe partout.
 
Pour chaque entreprises visée il te faut des info précis, un contact.
Adressé la lettre a un personne, cité la nom de l'entreprise dans l lettre montre ton intérêt.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°1982848
PAlex57
Posté le 27-10-2008 à 16:54:51  profilanswer
 

Ca je sais, mais c'était pour avoir votre avis pour savoir si elle est correcte, je préfère ne pas indiquer de noms d'entreprises sur le forum, mais merci quand même.

n°1982871
reelooz10
Posté le 27-10-2008 à 16:59:48  profilanswer
 

JE pense qu'il y a une phrase qui ne va pas.
 

Citation :

Si le stage se passe bien et que ma candidature vous intéresse, vous pourrez toujours garder mes coordonnées pour une future offre d’emploi dans votre entreprise.


 
Pourquoi tu as des doutes sur ton stage ?
 
Je pense que cela n'a rien a faire dans une lettre de motiv
 
Je metteraiune truc du genre :
 
Dans l'optique de réussir mon stage et de préparer pour l'avenir, je suis près a me conduire comme un futur employé dans votre entreprise
 


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°1982906
PAlex57
Posté le 27-10-2008 à 17:06:45  profilanswer
 

Pas mal, mais cette phrase est trop centrée sur toi, il y a trop de "je", "me préparer", "mon stage" et c'est pas bon. Je vais essayer de la modifier car elle n'est quand même pas mal, merci.

n°1983287
reelooz10
Posté le 27-10-2008 à 20:56:13  profilanswer
 

Ba sa prouve que ta va t'impliquer dans ton stage, que tu es motivé.
 
Le "je", n'est pas un handicap si tu parle de l'entreprise dans ta lettre (relation avec les collègues, les services)...
 
Mais après garde s'en un peut pour l'entretient


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°1984240
flipo44
Posté le 28-10-2008 à 13:44:38  profilanswer
 

PAlex57 a écrit :

Ma lettre de motivation est la suivante:

 

"Madame, Monsieur, étant actuellement étudient en BTS systèmes électronique, je désire trouver un stage dans le domaine de l’électronique, et votre entreprise, ayant une bonne renommée, correspond à mes critères de recherche de stage et je pense pouvoir lui apporter une aide nouvelle.

 

Si le stage se passe bien et que ma candidature vous intéresse, vous pourrez toujours garder mes coordonnées pour une future offre d’emploi dans votre entreprise. je pense que ca sert a rien d'en parler dans ta lettre...

 

Il s’agit d’un stage de fin d’année qui se déroulera lors du mois de juin 2009.

 

Dans l’espoir que vous étudierez avec bienveillance avec bienveillance? je mettrais plutot "avec interet" ma candidature, je vous présente mes salutations distinguées."  

 

a part ca je trouve ta lettre trop courte, tu ne dis pas vraiment pourquoi tu veux aller chez eux et pourquoi tu peux leur etre utile...est ce que tu connais des gens qui y bossent? si oui mentionne le, ca veut dire que tu sais a quoi t'attendre, par exemple.

 


Message édité par flipo44 le 28-10-2008 à 13:46:54
n°1984941
PAlex57
Posté le 28-10-2008 à 19:18:55  profilanswer
 

OK merci, je vais plutôt mettre avec intérêt, c'est beaucoup mieu. Merci pour tout vos conseil j'en prend note.

n°1988965
PAlex57
Posté le 31-10-2008 à 13:23:07  profilanswer
 

PAlex57 a écrit :

OK merci, je vais plutôt mettre avec intérêt, c'est beaucoup mieu. Merci pour tout vos conseil j'en prend note.


 
Au final, ma lettre de motivation sera la suivante:
 
"Madame, Monsieur, étant actuellement étudiant en BTS systèmes électronique, je désire trouver un stage dans le domaine de l’électronique, et votre entreprise, étant recommandée par le lycée "XX", et, étant un de ses partenaires, m’intéresse.  
 
Travailler dans le biomédical est ce que je désire le plus faire après mon BTS, et c’est pour cette raison que je me donnerai à fond pour vous satisfaire, d’autant plus que ce stage me permettra de me familiariser avec le domaine médical, et je serai honoré de poursuivre cette formation avec vous, et de lui apporter une aide nouvelle.
 
Il s’agit d’un stage qui se déroulera du 2 juin au 10 juillet 2009.
 
Dans l’espoir que vous étudierez avec bienveillance ma candidature, je vous présente mes salutations distinguées."    
 
Ou est-ce que je pourrai caser le fait que je connai deux anciens élèves qui ont fait un stage là bas? Merci. :wahoo:

n°1988973
dead hunte​r
Posté le 31-10-2008 à 13:30:28  profilanswer
 

PAlex57 a écrit :


 
Au final, ma lettre de motivation sera la suivante:
 
"Madame, Monsieur, étant actuellement étudiant en BTS systèmes électronique, je désire trouver un stage dans le domaine de l’électronique, et votre entreprise, étant recommandée par le lycée "XX", et, étant un de ses partenaires, m’intéresse.  


 
la phrase est un peu lourde et mal tourné..
 

PAlex57 a écrit :


Travailler dans le biomédical est ce que je désire le plus faire après mon BTS, et c’est pour cette raison que je me donnerai à fond pour vous satisfaire, d’autant plus que ce stage me permettra de me familiariser avec le domaine médical, et je serai honoré de poursuivre cette formation avec vous, et de lui apporter une aide nouvelle.


moyen, pas fans
 

PAlex57 a écrit :


Il s’agit d’un stage qui se déroulera du 2 juin au 10 juillet 2009.
Dans l’espoir que vous étudierez avec bienveillance ma candidature, je vous présente mes salutations distinguées."    


 
 
pas espoir, cela fait personne desespéré et précise que tu es disponible pour toutes questions et / ou entretiens.
 
Laurent
 
Ou est-ce que je pourrai caser le fait que je connai deux anciens élèves qui ont fait un stage là bas? Merci. :wahoo:

n°1989031
PAlex57
Posté le 31-10-2008 à 14:08:38  profilanswer
 

dead hunter a écrit :


 
la phrase est un peu lourde et mal tourné..
 


 

dead hunter a écrit :


moyen, pas fans
 


 

dead hunter a écrit :


 
 
pas espoir, cela fait personne desespéré et précise que tu es disponible pour toutes questions et / ou entretiens.
 
Laurent
 
Ou est-ce que je pourrai caser le fait que je connai deux anciens élèves qui ont fait un stage là bas? Merci. :wahoo:


J'espère que là ce sera bon:
 
"Madame, Monsieur, étant actuellement étudiant en BTS systèmes électronique, je désire trouver un stage dans ce domaine. Votre entreprise, étant recommandée par le "XX", et, étant un de ses partenaires, m’intéresse.
                                                                                                         
Des anciens élèves mon convaincus et par conséquent je m’adresse à vous aujourd’hui.          
                                                                                     
Travailler dans le biomédical est ce qui me plaît, et c’est pour cette raison que je serai irréprochable, aussi bien dans mon travail que dans mon comportement.                                                                                      Ce stage me permettra de me familiariser avec le domaine médical, et,  je serai honoré de poursuivre cette formation avec vous, et de lui apporter mon aide.
 
Il s’agit d’un stage qui se déroulera du 2 juin au 10 juillet 2009.
 
Je me tiens à votre entière disposition pour un entretien.  
Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous présente mes salutations distinguées."
 
 

n°1989080
dead hunte​r
Posté le 31-10-2008 à 14:28:25  profilanswer
 

PAlex57 a écrit :


J'espère que là ce sera bon:
 
"Madame, Monsieur, étant actuellement étudiant en BTS systèmes électronique, je désire trouver un stage dans ce domaine. Votre entreprise, étant recommandée par le "XX", et, étant un de ses partenaires, m’intéresse.


la fin est bizarre
 

PAlex57 a écrit :

                                                                                           
Des anciens élèves mon convaincus et par conséquent je m’adresse à vous aujourd’hui.  


tu as dù te faire convaincre ?
tu n'y as vu aucun interêt par toi même ??
         

PAlex57 a écrit :

                                                                                     
et c’est pour cette raison que je serai irréprochable, aussi bien dans mon travail que dans mon comportement.


la phrase qui fait rire !!!
a enlever  
 
 
 

PAlex57 a écrit :


Il s’agit d’un stage qui se déroulera du 2 juin au 10 juillet 2009.
Je me tiens à votre entière disposition pour un entretien.  
 
Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous présente mes salutations distinguées."


s'ils ont des questions tu n'es pas disponible ?
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  lettre de motivation pour trouver un stage

 

Sujets relatifs
RECH webmaster pour stage/mission en télétravailOffre Stage Assistant Sales MO Fixed Income Natixis Paris
Avis sur lettre de motivation[recherche]stage de fin d'étude dans une société française
[STAGE][PARIS] Stagiaire Système & RéseauxStage et embauche
Stage Systéme d'information à New York ( demande de conseil)Stage rédacteur web – production de contenus
[Offre STAGE] Intégrateur CSS2, HTML, XHTML etc... 
Plus de sujets relatifs à : lettre de motivation pour trouver un stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR