Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  lettre de motivation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lettre de motivation

n°1003827
polokwc
Posté le 02-04-2007 à 17:33:26  profilanswer
 

bonjour ,  
 
pouvez vous s'il vous plait me critiquer , me dire ce qu'il va pas dans ma lettre de motivation .cela m'aiderait beaucoup .
 
merci  
 
======
 
GXXXX XXXX
2X XXXXXX
5XXX XXXXXX
0320XX3XXX
                                                                                                                           
                                                            Wasquehal le 21 mars 07  
 
Objet : contrat de professionnalisation    
 
 
Madame, Monsieur  
 
Je suis actuellement en classe de terminale, section économique et social, option mathématique au lycée XXX. Vivement intéressé par le domaine bancaire, je souhaite préparer un BTS banque en alternance.
 
Le  groupe  dans  lequel  vous  travailler ,m' intéresse  plus  particulièrement , afin  que  je  puisse  signer un contrat d'apprentissage si ma candidature vous intéresse . Ce  contrat  d'apprentissage  pourra me permettre de poursuivre mes études en ayant une expérience professionnelle. Je vous ai ci-joint un descriptif de ce contrat de professionnalisation.    
 
Avec  mes séances d' initiations de XXX auprès des plus jeunes, j' ai   appris  à  être responsable,  avoir  de  l' organisation,  être dynamique. Toutes ces qualités sont requises pour intégrer dans la banque où vous travaillez.
 
Je me tiens à votre disposition pour tout entretien que vous jugerez utile. Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 
SIGNATURE
 
 
===
 
merci de me dire ce qu'il va pas , n'hésiter pas à me critiquer , c'est en critiquant que l'on peut avancé .
 


Message édité par polokwc le 02-04-2007 à 17:34:34
mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 17:33:26  profilanswer
 

n°1003835
Salverius
Posté le 02-04-2007 à 17:36:50  profilanswer
 

Plop
 
D'abord, on ne commence jamais une lettre par "je" ou "j'" donc tu inverses tes deux premières phrases.
 
Ensuite,

Citation :

Le  groupe  dans  lequel  vous  travailler ,m' intéresse  plus  particulièrement , afin  que  je  puisse  signer un contrat d'apprentissage si ma candidature vous intéresse . Ce  contrat  d'apprentissage  pourra me permettre de poursuivre mes études en ayant une expérience professionnelle. Je vous ai ci-joint un descriptif de ce contrat de professionnalisation.  


 
Ce n'est pas tout à fait français... ;)
 
Il faudrait plus le faire façon:
- Détailler pourquoi le groupe en question t'intéresse
- Dans un secon temps, spécifier le coup du contrat de professionalisation


Message édité par Salverius le 02-04-2007 à 17:38:02
n°1003838
polokwc
Posté le 02-04-2007 à 17:41:07  profilanswer
 

Et si je commence par "Etant actuellement un lycéen ...." , c'est mieu non ?  
 

n°1003840
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2007 à 17:42:42  profilanswer
 

C'est passe partout, voire super cliché, le "Etant actuellement lycéen"... Par contre, mention bien pour le "vivement", c'est une petite touche qui donne un plus :)

 

Corrige impérativement les fautes de français de la lettre par contre ! "Intégrer dans", c'est pas super français...

 

Personellement, le "je" en début de lettre, je trouve ca naturel. Tu fais ue lettre de motivation pour parler de ta motivation, donc on s'attends à ce que tu parles de toi AMHA...


Message édité par Tetedeiench le 02-04-2007 à 17:44:56

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1003844
polokwc
Posté le 02-04-2007 à 17:45:34  profilanswer
 

Ok merci bien ,  
 
est ce que ma partie avec mon sport , c'est utile de le mettre dans ma lettre de motivation , sachant que c'est pour un bts banque.
 
 
"avec  mes séances d' initiations de XXX auprès des plus jeunes, j' ai   appris  à  être responsable,  avoir  de  l' organisation,  être dynamique. Toutes ces qualités sont requises pour intégrer dans la banque où vous travaillez. "

n°1003848
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2007 à 17:48:51  profilanswer
 

Sinon:

  • "afin  que  je  puisse  signer un contrat d'apprentissage si ma candidature vous intéresse" : lourd et tu n'es pas non plus là pour faire la carpette ;)
  • "Je vous ai ci-joint" : tout sauf français : "Vous trouverez ci-joint" est bien mieux
  • "Toutes ces qualités sont requises pour intégrer dans la banque où vous travaillez." ==> Ce n'est pasréellement à toi de juger, ici. Essaie de mettre un "je pense" dedans.
  • Les salutations distinguées sont utilisées d'un supérieur vers un collaborateur (i.e. un chef qui annonce un truc à ses salariés). Utilise "mes sincères salutations" (la sincérité de la lettre, c'est sympa de le souligner, t'as pas le problème des sentiments, et ca passe assez bien je trouve... c'est ce que j'utilise).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1003849
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2007 à 17:49:29  profilanswer
 

Oui, c'est utile. tu n'as pas beaucoup de choses qui te différencient des autres, donc je trouve cela très bien de le mettre.
 
par contre, travaille ta formulation et ton français.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1003857
polokwc
Posté le 02-04-2007 à 17:56:06  profilanswer
 

Citation :

Je vous ai ci-joint" : tout sauf français : "Vous trouverez ci-joint" est bien mieux


 
 
oui , je corrige :  
 
je mets à la place  
 

Citation :

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae relatant mon parcours , ainsi que le planing de la formation .


 
et sa il faut que je le mets juste avant la formule de politesse


Message édité par polokwc le 02-04-2007 à 17:57:20
n°1004406
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-04-2007 à 00:23:17  profilanswer
 

Oui enfin là tu ne vas pas t'en sortir si tu ne remarques aucune autre faute...

 
Citation :

Madame, Monsieur  
 
Je suis actuellement en classe de terminale, section économique et social, option mathématique au lycée XXX. Vivement intéressé par le domaine bancaire, je souhaite préparer un BTS banque en alternance.
 
Le  groupe  dans  lequel  vous  travailler ,m' intéresse  plus  particulièrement , afin  que  je  puisse  signer un contrat d'apprentissage si ma candidature vous intéresse . Ce  contrat  d'apprentissage  pourra me permettre de poursuivre mes études en ayant une expérience professionnelle. Je vous ai ci-joint un descriptif de ce contrat de professionnalisation.    
 
Avec  mes séances d' initiations de XXX auprès des plus jeunes, j' ai   appris  à  être responsable,  avoir  de  l' organisation,  être dynamique. Toutes ces qualités sont requises pour intégrer dans la banque où vous travaillez.
 
Je me tiens à votre disposition pour tout entretien que vous jugerez utile. Dans cette attente, je vous prie d%u2019agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

En gras, les fautes (et encore, il est tard, je pense pas être exhaustif), et en souligné, ce qui est maladroit (j'ai appris...à avoir de l'organisation... à être dynamique... par exemple).

 

Bref, c'est quand même super maladroit...

 

Essaie de la corriger un maximum, et je reformulerai un peu la prochaine version que tu posteras, et tu verras si ca vaut l'coup ;)

 

Par contre, essaie de corriger par toi même ce que je t'ai montré. C'est pas pour t'emmerder, juste parce qu'on apprends beaucoup plus comme ça, et que faire une zoulie lettre de motiv', c'est toujours utile :)


Message édité par Tetedeiench le 03-04-2007 à 00:24:28

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1004484
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-04-2007 à 06:33:26  profilanswer
 

il y a un topic unique Lettre de motivation.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  lettre de motivation

 

Sujets relatifs
Validation des études => aide pour la lettre de motivationAvis/ Conseils Lettre de motivation pour l'alternance en BTS MUC
Lettre de motivation DUT GEALettre de motivation DUT GEII & RT
aide pour lettre de motivationlettre de motivation
lettre de motivation pour un emploi saisonnier banquelettre de motivation
lettre de motivationQue pensez-vous de ma lettre de motivation
Plus de sujets relatifs à : lettre de motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR