Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Chef de projet "junior" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chef de projet "junior" ?

n°1554206
Siredward
Posté le 20-02-2008 à 11:55:41  profilanswer
 

Sur les sites de recrutements d'entreprise, je vois souvent des offres de poste de "Chef de projet Junior" et qui s'adressent essentiellement à des jeunes diplômés sans expérience ou 1 an d'Xp maximum.  
 
 
Ce que je ne saisi pas, c'est comment on peut être chef de projet sans XP ou avec très peu. Selon moi, il faut au minimum 2-3 ans d'expérience avant de prétendre à un tel poste et sur un domaine technique ou fonctionnel lié à cette expérience.  
 
Je ne pense pas qu'on puisse prendre en main seul un projet avec comme seul bagage 1 stage de 6 mois et 1 cours de management de projet.  
 
Donc que se cache-t-il vraiment derrière un poste de chef de projet junior. S'agit’ il d'un poste d'assistant de chef de projet qu'on prendra petit à petit en main. Ou sommes nous réellement parachuté (telle Rachida Dati dans VIIème) sur un projet.  
 
Si des personnes ont été recruté sur de tel poste, pouvaient témoigner de leur expérience.  
 
Merci.
 
 
 


Message édité par Siredward le 20-02-2008 à 11:59:02
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 11:55:41  profilanswer
 

n°1554255
Maxxx777
Posté le 20-02-2008 à 12:28:14  profilanswer
 

Je dirais que ca depend du type de boite.
Dans les grosses boites, effectivement, ca veut dire gerer des projets de A a Z, le projet est ton bebe et tu le fais grandir, chaud pour un JD. Par contre j'ai un pote en PME qui a ete embauche en tant que "Chef de Projets", et en gros il fait du developpement de produits, il en gere environ 5 a la fois c'est tout, et il se tient informe du deroulement de la prod mais sans intervenir.
En y reflechissant un peu, il est possible qu'une grosse boite propose un vrai poste de "Chef de Projets" a un JD. Ils peuvent le former a leur guise.
 
En conclusion, ce terme "Chef de Projets" est bien vague et permet de categoriser pas mal de postes, c'est un nom fourre-tout. Surement que le corps de l'annonce te donnera plus de details sur le poste et tu peux toujours demander des precisions a l'entretien.

n°1555176
ou_pas
Posté le 20-02-2008 à 22:10:11  profilanswer
 

Quelques fois ça veut aussi dire secrétaire de luxe et remplir de beaux excel de suivi ...
 
Franchement, un JD chef de projet, moi je rigole  :sarcastic:

n°1555801
Siredward
Posté le 21-02-2008 à 09:39:23  profilanswer
 

moi aussi je rigole, c'est pour ça que je souhaiterais avoir des temoignage de JD qii ete embauché sur ce type de poste.

n°1556543
karlito20
Posté le 21-02-2008 à 19:55:11  profilanswer
 

Quand j'étais encore JD, j'ai bossé avec un ex "chef de projet junior" : il a été embauché par une SSII en tant que tel, en étant JD. Il n'avait pas fait long feu (à peine 10 mois je crois) : ça a foiré, il a quitté la boite puis a rejoint la SSII dans laquelle je bossais, pour devenir... développeur

n°1556586
weed
Posté le 21-02-2008 à 20:28:35  profilanswer
 

ils vont pas oser témoigner ces jeunes diplomé chef de projet :(

n°1557958
cairn-ivor​e
Posté le 22-02-2008 à 21:23:55  profilanswer
 

Ca arrive en effet, je peux en témoigner.
 
Lors de mes recherches, je suis tombé sur pas mal d'annonce pour Chef de Projet Junior, qui sont en fait du développement, sans autres réesponsabilités.  Comme cela a été dit, le terme Chef de Projet est un peu fourre tout, et suivant le contexte et la politique de la boite, cela peut vite dériver.
 
Enfin, tout ça pour dire que c'est possible (et je suis pas le seul sorti de mon école pour qui c'est le cas) :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Chef de projet "junior" ?

 

Sujets relatifs
[offre] Altaïde recherche un DBA Oracle Junior / Basé(e) Paris[Recherche] Chef de projet - jeu video - bénévole
Consultant Décisionnel H/F Junior ou ExpérimentéOffre de Stage - Chef de projet junior (H/F) - Crédit Agricole S.A.
[CDI] [IDF] Chef de projet juniorSalaire Assistant/Chef de Projet Junior Internet [ Bac+5]
RECH chef de projet junior technique et gestion webmasteringRecherchons : Analyste / chef de projet junior DotNet
Quel salaire pour un chef de projet junior ???[STAGE] Recherche stage MAO / chef de projet / chef de projet junior
Plus de sujets relatifs à : Chef de projet "junior" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR