Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Passer d'une banque à une société de conseil : choix judicieux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'une banque à une société de conseil : choix judicieux?

n°1596656
bakoua
Posté le 20-03-2008 à 12:31:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis JD d'une ESC (école de commerce) et je travaille depuis moins d'1 an dans la banque X en tant que chef de projet MOA. Je travaille sur un projet de fusaq, un projet d'envergure pour un JD, passionnant seulement voilà je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir dans ce secteur d'activité.
Pour tester un peu mon cv, je l'ai mis en ligne hier, quelque heures après on me proposait déjà une dizaine d'entretiens, dans des cabinets de conseil en banque/finance/assurances pour la plupart.  
Je suis conscients de cette technique utilisée par les cabinets, il font croire qu'ils souhaitent vous recruter mais finalement ce qui les intéresse ce sont des noms pour ensuite venir proposer leur service en AMOA dans la banque chez qui vous travaillez... Mais étant donné que ce secteur ne m'intéresse pas, le problème ne se pose pas, je ne souhaite pas répondre positivement!
Néanmoins altran m'a contacté pour un poste de consultant en AMOA, mais cette fois ci pour leur branche automobile (avant, j'ai effectué plus de 18 mois de stages dans le secteur automobile, chez des constructeurs). Je pense donc qu'il n'y aura pas d'arnaques..? La MOA dans le secteur automobile m'intéresserait bien plus qu'en banque!