Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Passer d'une banque à une société de conseil : choix judicieux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'une banque à une société de conseil : choix judicieux?

n°1596656
bakoua
Posté le 20-03-2008 à 12:31:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis JD d'une ESC (école de commerce) et je travaille depuis moins d'1 an dans la banque X en tant que chef de projet MOA. Je travaille sur un projet de fusaq, un projet d'envergure pour un JD, passionnant seulement voilà je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir dans ce secteur d'activité.
Pour tester un peu mon cv, je l'ai mis en ligne hier, quelque heures après on me proposait déjà une dizaine d'entretiens, dans des cabinets de conseil en banque/finance/assurances pour la plupart.  
Je suis conscients de cette technique utilisée par les cabinets, il font croire qu'ils souhaitent vous recruter mais finalement ce qui les intéresse ce sont des noms pour ensuite venir proposer leur service en AMOA dans la banque chez qui vous travaillez... Mais étant donné que ce secteur ne m'intéresse pas, le problème ne se pose pas, je ne souhaite pas répondre positivement!
Néanmoins altran m'a contacté pour un poste de consultant en AMOA, mais cette fois ci pour leur branche automobile (avant, j'ai effectué plus de 18 mois de stages dans le secteur automobile, chez des constructeurs). Je pense donc qu'il n'y aura pas d'arnaques..? La MOA dans le secteur automobile m'intéresserait bien plus qu'en banque!
 
J'en arrive à ma question : aujourd'hui je suis à 32K€ fixe + participation et intéressement qui m'amènent à 37K€ ! Pensez-vous que je puisse demander minimum 37K€ en fixe à altran avec mon expérience automobile + mon expérience en MOA ? Sachant que c'est eux qui sont venus me chercher ? Pensez-vous que passer d'un poste de chef de projet MOA à un poste de consultant en AMOA soit un bon choix et qu'une différence de 5K€ soit suffisante ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 12:31:24  profilanswer
 

n°1596702
capitainei​gloo
Posté le 20-03-2008 à 13:16:42  profilanswer
 

Si t'es pas heureux dans une banque, tu peux changer de boite.
 
Apres, aller chez Altran, c'est à tes risques et périls...
 

n°1596861
bakoua
Posté le 20-03-2008 à 15:45:43  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

Apres, aller chez Altran, c'est à tes risques et périls...
 


 
C'est à dire ?

n°1596864
capitainei​gloo
Posté le 20-03-2008 à 15:48:07  profilanswer
 

bakoua a écrit :


 
C'est à dire ?


 
fais tes recherches, forge toi ta propre opinion, réagis en chef de projet que tu prétends être et non en grouillot qui attend qu'on lui dise ce qu'il doit faire et penser.

n°1596909
bakoua
Posté le 20-03-2008 à 16:30:58  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
fais tes recherches, forge toi ta propre opinion, réagis en chef de projet que tu prétends être et non en grouillot qui attend qu'on lui dise ce qu'il doit faire et penser.


 
Pour faire des recherches, il faut avoir de la matière... je ne pense pas que leur site soit des plus objectifs, et je ne pense pas que les consultants aigris le soient non plus. Je recherche des avis pour, effectivement, me forger ma propre opinion et non pour boire tes paroles aveuglement rassure toi.
 
Je ne vois pas en quoi mon poste de chef de projet en banque "que je prétends être" joue sur le fait que je dois tout savoir sur le conseil, et encore moins dans l'automobile.. surtout pas après quelques mois d'activité. Pour information, mon rôle de PMO et d'apporter une vision synthétique de l'avancement des chantiers.. Mais je ne fais pas partie des sachants métiers. S'ils me répondaient la même chose que toi lorsque je viens leur demander conseil, je ne vois pas comment j'avancerais!
 
Bref, merci pour ton intervention.

n°1597111
snoop34
Héhé!!
Posté le 20-03-2008 à 19:47:58  profilanswer
 

Par "faire tes recherche", capitaineigloo voulait dire sur ce forum... Il y a une grosse section "feedback sur les entreprises"...  juste à coté de "Marché de l'emploi"!lol!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Passer d'une banque à une société de conseil : choix judicieux?

 

Sujets relatifs
Quelles sont les bons cabinets de conseil pour MS Supply Chain (HEC)Assistant Sales en Banque française - Grilles de salaires ?
Création de société développemetn informatiqueConseil svp pour l'ouverture d'un magazin assembleur
Du vrai conseil hors conseil en stratégie ?Entretien Société Générale - Assistant Sales
societe civilebesoin d'aide pour choix d'école multimédia
[Choix] Ecoles d'ingé post-bac Polytech/ESISAR/IFIPS ?Problème d'orientation [A l'aide] : choix IUT/BTS/? <=> Projet Pro.
Plus de sujets relatifs à : Passer d'une banque à une société de conseil : choix judicieux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR