Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°5014312
ironpanda
Posté le 10-10-2017 à 13:21:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

a-m13 a écrit :

Merci !
Oui, pour le coup ils hésiteraient pas à la prolonger :D ils m'ont indiqué 4 mois + 3 mois de période d'essai (2 x 2 mois max d'après syntec mais bon j'y vois pas trop d'inconvénient).
Je vais essayer de parler en terme de salaire mensuel. Parce que net d'impôts, ça me fait 100€ de plus qu'en rhône alpes. Ca compense la différence de prix des légumes certes, mais niveau immobilier c'est la cata :o


 


 
Déjà que c'est pas vraiment un avantage, mais là... [:sasha2011:1]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 13:21:38  profilanswer
 

n°5014313
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-10-2017 à 13:36:44  profilanswer
 

Bordel l'avantage syntec :D

n°5014314
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 10-10-2017 à 13:45:14  profilanswer
 

 
xxantoinexx a écrit :

Bordel l'avantage syntec :D

 

C'était pour préciser les quelques avantages qu'on m'a proposés par rapport à la convention Syntec de base. Je voulais pas présenter Syntec comme un avantage, Vous moquez pas   :whistle:
J'ai pas épluché toutes les différences avec la convention métallurgie par exemple, à par les jours de congés d'ancienneté, je m'engage probablement pas pour 10 ans...

 
ironpanda a écrit :


Déjà que c'est pas vraiment un avantage, mais là... [:sasha2011:1]

 

C'est à dire ? En principe je suppose que le courant passe bien et que je devrai faire le taf, donc je redoute pas trop la période d'essai... À quoi est-ce que je devrais faire gaffe, tu peux préciser ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par a-m13 le 10-10-2017 à 13:49:01
n°5014315
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-10-2017 à 13:47:17  profilanswer
 

a-m13 a écrit :


 
C'était pour préciser les quelques avantages qu'on m'a proposés par rapport à la convention Syntec de base. Je voulais pas présenter Syntec comme un avantage, Vous moquez pas   :whistle:  
 


 
Bah hormis la semaine de congés en plus, il y a aucun avantage dans ce que tu listes  [:tinostar]


---------------
Flickr
n°5014316
ironpanda
Posté le 10-10-2017 à 13:47:34  profilanswer
 

a-m13 a écrit :


 
C'est à dire ? En principe je suppose que le courant passe bien et que je devrai faire le taf, donc je redoute pas trop la période d'essai... À quoi est-ce que je devrais faire gaffe, tu peux préciser ?
 


 
La convention syntec te donne 2 x 2 mois max comme période d'essai et l'entreprise te propose 4 + 3 ?

n°5014317
floflo67
Posté le 10-10-2017 à 13:50:52  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
La convention syntec te donne 2 x 2 mois max comme période d'essai et l'entreprise te propose 4 + 3 ?


Cadre vs ETAM ?

n°5014319
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 10-10-2017 à 14:03:56  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

Bah hormis la semaine de congés en plus, il y a aucun avantage dans ce que tu listes  [:tinostar]

 

Oui j'ai pas parlé du cadre de travail : horaires cool apparemment, cours de sport & musique à midi + la canpagne autour pour la course à pieds, transports & mutuelle compris dans le salaire.
Le reste c'est standard et ils montent à 42k avec "package" (par téléphone, donc rien à l'écrit, je compte pas là-dessus pour mes finances).
Inconvénients (pour moi) : augmentation annuelle en fonction de la perf individuelle (2-3%), possibilités d'évolution incertaines à moins de changer de poste ou de filière (ou de boîte bien entendu).

 
ironpanda a écrit :

 

La convention syntec te donne 2 x 2 mois max comme période d'essai et l'entreprise te propose 4 + 3 ?

 

Voilà c'est ça. Ca m'étonne d'un grand groupe de faire ça, si je me trompe pas je devrais demander à ramener la période à 2 fois 3 mois.

 

Edit:

 
floflo67 a écrit :


Cadre vs ETAM ?

 

Bien vu.

 
Citation :

Sauf accord entre les parties précisé dans la lettre d’engagement ou le contrat de travail, tout ingénieur ou cadre est soumis à une période d’essai de 3 mois qui pourra être prolongée exceptionnellement d’une période de même durée, après accord écrit du salarié.


Message édité par a-m13 le 10-10-2017 à 14:08:24
n°5014321
zeql_
Posté le 10-10-2017 à 14:19:29  profilanswer
 

Non mais tu crois qu'en tant que JD t'as un pouvoir de négociation ? [:kokko8]
 
Le seul pouvoir que t'as c'est de demander quelque chose et de refuser l'offre si on te propose pas ce que tu souhaite, c'est tout.  
Sachant qu'en plus, si j'ai bien compris, tu postule sur un poste de dév logiciel (non embarqué) en ayant un diplôme systèmes embarqués et une alternance qui doit être dans le domaine, donc tu pars déjà avec un handicap (alakon je suis d'accord) pour la négociation.  [:spamafote]

n°5014324
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 10-10-2017 à 14:40:38  profilanswer
 

Voilà c'est bête... Ils voient ma différence comme un atout dans l'équipe parce que j'ai un parcours atypique. Dificile de savoir si c'est vraiment pour ça ou si c'est parce qu'ils ont vu ma motivation et que je pourrais potentiellement être un bon élément pour moins cher.
Après le pouvoir de négociation je pense pas qu'ils vont me refuser la première offre simplement parce que j'ose remettre leur offre en question... En étant pragmatique et en expliquant mon calcul je pense que la RH m'écoutera... et ne changera sûrement pas son offre. Mais au moins je n'aurai pas de regrets et je sais que si j'avais voulu trouver mieux, je n'avais qu'à refuser et continuer inlassablement mes recherches !

 

J'avoue que je manque de recul sur les salaires dans le coin de Sophia et que je fais moyennement confiance aux salaires indiqués sur des sites comme Glassdoor par exemple qui, pour le coup, sont plus élevés que ce que j'observe. Je souhaitais avoir des retours de plusieurs horizons sachant que j'ai une petite semaine pour réfléchir. Dans mon entourage (amis, copains de promo) on me dit de foncer.


Message édité par a-m13 le 10-10-2017 à 14:44:49
n°5014326
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-10-2017 à 14:57:36  profilanswer
 

De ma petite expérience, j'ai toujours trouvé Glassdoor assez pertinent.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 14:57:36  profilanswer
 

n°5014342
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 10-10-2017 à 16:38:33  profilanswer
 

Peut-être que ça manque de retours encore sur ce site, notamment quand on trie par ville (Paris et la région de Nice sont des cas à part).
Ah oui un dernier détail ! Je suis au forfait 216 jours, je connais mal ce système. En principe s'il n'y a rien de précisé, la semaine moyenne est de 35h en théorie ? J'ai du mal à voir ce que ça rapport par rapport à X heures dans la semaine. A priori ça donne droit à plus de jours de récupération mais c'était pas indiqué dans mon offre !

Message cité 1 fois
Message édité par a-m13 le 10-10-2017 à 16:41:47
n°5014347
floflo67
Posté le 10-10-2017 à 16:58:51  profilanswer
 

a-m13 a écrit :

En principe s'il n'y a rien de précisé, la semaine moyenne est de 35h en théorie ?


Non, tu n'as pas de limite vis à vis de la durée de travail. Si ce n'est les 11h de repos entre deux jours de boulot.
Du coup, tu peux tout à fait avoir 13h de boulot par jour, 216 jours par an.
Le plus important avec ce type de contrat, c'est que le boulot soit terminé à la fin de la journée (logiquement).

n°5014349
zeql_
Posté le 10-10-2017 à 17:07:46  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Non, tu n'as pas de limite vis à vis de la durée de travail. Si ce n'est les 11h de repos entre deux jours de boulot.
Du coup, tu peux tout à fait avoir 13h de boulot par jour, 216 jours par an.
Le plus important avec ce type de contrat, c'est que le boulot soit terminé à la fin de la journée (logiquement).


 
Il n'y a pas de notion de "boulot terminé à la fin de la journée" puisque le forfait jour s'applique à des personne ayant une grande autonomie dans leur emploi du temps. C'est toi qui défini finalement le boulot que tu dois faire; on te donne les grandes lignes, par exemple développer un logiciel qui réalise telle fonction, à toi de t'organiser plus en détail, si on te donne tout le planning, en théorie tu ne rentre pas dans le cadre du forfait jour.
 
Et si tu peux potentiellement faire 13h, tu peux très bien venir bosser 4h aussi :o  
Mais beaucoup d'entreprises ont une plage d'horaires de présence obligatoire (ce qui va à l'encontre du forfait jour, mais bon), donc en général tu dois être présent sur des plages autour de 10h-12h et 14h-16h

n°5014378
burnout62
Posté le 10-10-2017 à 22:49:08  profilanswer
 

a-m13 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai reçu une proposition :

 

Diplôme : Ingénieur systèmes embarqués
Alternance : oui, 3 ans
Poste : Développeur
Salaire : 34k
Lieu : Sophia
Boite : J'essaie de garder l'anonymat, logiciel, industrie du voyage...c'est bon vous voyez ?  :D
SSII : non
Avantages : syntec, 1 semaine de congés en plus (mais peu de rtt), mutuelle incluse, bonne prise en charge des transports etc

 

Salaire "non négociable" pour les jeunes diplômés... Ils connaissent pas mon école (j'ai pas trouvé un seul ancien là-bas), j'ai pas tout à fait la formation pour du dev pur mais mon profil les intéresse.
À titre d'info des jeunes diplômés sans alternance diplômés d'écoles orientées info se voient proposer 10%  plus environ.
Est-ce que ça vous paraît honnête ? Je privilégierai la poste, la boîte avec les possibilités d'évolution etc mais quand je vois que je peux avoir 33k partout ailleurs en SSII et le coût de la vie dans le technopôle (+ voiture presqu'obligatoire) j'ai l'impression que le salaire est un peu faible pour commencer (sachant que même poste = 3% d'augmentation par an) :/
Ça se fait de demander à faire ses preuves avec 1-2k d'augmenter à la fin de la période d'essai par exemple ?


Ca me parait bas pour cette entreprise, mais bon faut croire que ton école n'est pas connue et que l'alternance n'apporte pas grand chose en salaire...
Après si ça te plait, ça reste une belle boite connue, donc essaie un peu de négocier, et commence : c'est déjà pas mal ;)

 

Par contre 1 semaine de congés en plus, mais peu de RTT et forfait de 216j => la semaine de congés en plus compense le peu de RTT, tu as un forfait jour assez basique.


Message édité par burnout62 le 10-10-2017 à 22:50:17

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5014396
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 11-10-2017 à 00:16:57  profilanswer
 

C'est ce que je me disais concernant le nombre de congés... Mais effectivement dans tous les cas je suis content d'en être déjà arrivé là. Merci à tous pour vos retours :)

n°5014432
simboss
Posté le 11-10-2017 à 12:20:20  profilanswer
 

En effet ca parait bas pour Wolfgang et pour Sophia, mais si tu veux de l'embarqué tu auras sans doute pas mieux.
 
Pour un poste de JD, ils ne se moquent pas de toi (genre 10% en dessous du marché), a partir de la l’intérêt du poste est largement plus important que 1 ou 2k en plus, et en effet en tant que JD, tu as peu de chances de pouvoir negocier.
A la limite tu as plus de chance de pouvoir negocier une aide au demenagement ou un truc du genre, c'est parfois pas négligeable (meme si on va peut etre te dire qu'il y a le 1% logement et c'est tout).

n°5014438
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 11-10-2017 à 13:04:48  profilanswer
 

Oui... Apparemment les entreprises payent une taxe dans la région pour favoriser le déménagement. À ce niveau-là tout est fait pour inciter à s'installer : logement et voiture de location pendant 3 semaines, une agence s'occupe de trouver un appart, une journée de location de camion de déménagement...
Le cursus peut jouer oui. Je viens du monde de l'embarqué où j'avais de meilleures offres, et le fait que je m'oriente vers le dev ne m'a pas forcément aidé.

n°5014485
fashion-ba​stou
Posté le 11-10-2017 à 17:29:17  profilanswer
 


Il y en a mais moins et surtout c'est beaucoup plus regroupé géographiquement que du dev

n°5014504
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 11-10-2017 à 19:49:29  profilanswer
 

Il y en a à foison (vive la presta) ne t'inquiète pas pour eux :D j'avais envie de me lancer dans le dév par manque d'expérience là-dedans et parce que ça m'intéresse tout simplement. En embarqué tu trouves de partout selon le secteur. Bien sur faut que le boulot te plaise ensuite, mais c'est vraiment un secteur où tu peux toucher à des domaines très variés facilement.


Message édité par a-m13 le 11-10-2017 à 19:49:59
n°5015008
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-10-2017 à 12:08:02  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Si tu veux, je suis 7% en deça du minimum conventionnel pour un ingénieur de position II coeff 100 (je suis position I coeff 84 car 1 an d'xp)
Or par le jeu de l'ancienneté, dans deux ans j'aurais trois ans d'expérience donc je serai forcément position II (confirmé par la RH lors de mon accueil)
Donc ils se débrouillent comme ils veulent, 0% cette année et 7% l'année d'après, ou 3.5 et 3.5, mais au total ça devra forcément faire 7% sur deux ans.
 
Sauf s'ils abaissent les minimas de la convention collective :o
 
 
DAv, j'ose pas trop imaginer l'ambiance de boulot chez eux...


Ah mais t'es sous le minimum de la convention pour un PII [:viewtifulgro:2]
 
 
Pour passer position II, faut avoir 3 ans d'XP ET 27 ans, tu les auras aussi ?

n°5015009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2017 à 12:10:50  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Ah mais t'es sous le minimum de la convention pour un PII [:viewtifulgro:2]
 
 
Pour passer position II, faut avoir 3 ans d'XP ET 27 ans, tu les auras aussi ?


Le truc shakespearien qui se déroule, la petite ligne qui change tout.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5015012
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-10-2017 à 12:14:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le truc shakespearien qui se déroule, la petite ligne qui change tout.


LE déconvenue à venir dans 5, 4, 3, 2, 1  [:babouchka:8]

 

edit : du coup, Shakespeare,

 
Citation :

Chacun peut maîtriser une douleur, excepté celui qui souffre.


 [:babouchka:8]  [:babouchka:8]  [:babouchka:8]


Message édité par Witzard le 15-10-2017 à 12:15:25
n°5015039
Laska-
Posté le 15-10-2017 à 13:43:23  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:49:48
n°5015059
kokola
!!!
Posté le 15-10-2017 à 17:03:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Source ? :o
J'ai aussi 22 ans ce qui aurait pu me donner un coeff de 68, mais j'ai eu 84

 

Vivement l'annonce des augmentes [:hugeq:1]

 

Tu passeras cadre 2 dans 5ans :D


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°5015061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2017 à 17:08:07  profilanswer
 

Laskatastrofas :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5015070
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-10-2017 à 18:57:38  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Source ? :o
J'ai aussi 22 ans ce qui aurait pu me donner un coeff de 68, mais j'ai eu 84


https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid
 
T'as fait un DD ?
 

Citation :

- toute année de travail effectuée comme ingénieur ou cadre dans l'entreprise liée par le présent accord ou dans une activité en rapport avec la fonction envisagée est comptée comme une année d'expérience ;
 
- les études à plein temps postérieures au premier diplôme et ayant conduit à l'obtention d'un deuxième diplôme parmi ceux actuellement définis à l'article 1er de la présente convention, et utilisable éventuellement par l'entreprise à la condition que ces études aient une durée supérieure ou égale à 1 an, sont comptées comme une année d'expérience.


 

Citation :

Les ingénieurs et cadres débutants accèdent au classement de la position II et de la position III prévues pour les ingénieurs et cadres confirmés dès que leurs fonctions le justifient. Ce passage a un caractère obligatoire lorsqu'ils ont accompli une période de 3 ans en position I, dont 1 année au moins de travail effectif dans l'entreprise, et atteint l'âge de 27 ans. Les études à plein temps, telles que définies à l'alinéa 3 ci-dessus, équivalent à une période de 1 an d'ancienneté en position I.


 
Après tu t'organises comme tu veux avec les RHs, ils peuvent ptetre te faire passer en anticipé, mais en général c'est retardé le plus possible [:cosmoschtroumpf] .
Enfin tout ça pour suivre le mini de la convention, on dirait que t'es resté dans un mode de fonctionnement SSII :o

n°5015122
Dæmon
Posté le 16-10-2017 à 02:42:00  profilanswer
 
n°5015686
chaica
Posté le 19-10-2017 à 07:44:52  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Non mais tu crois qu'en tant que JD t'as un pouvoir de négociation ? [:kokko8]
 


 
Complètement vrai d'autant plus que le marché est tellement tendu en ce moment, l'avantage est aux salariés, le temps moyen d'embaûche a explosé, les RH savent plus quoi faire. Les JD ont totalement la possibilité de bien négocier leur arrivée.

n°5015692
eclaireur
Posté le 19-10-2017 à 08:23:22  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Complètement vrai d'autant plus que le marché est tellement tendu en ce moment, l'avantage est aux salariés, le temps moyen d'embaûche a explosé, les RH savent plus quoi faire. Les JD ont totalement la possibilité de bien négocier leur arrivée.


 
 [:pingolu:1]

n°5015865
Laska-
Posté le 19-10-2017 à 20:44:58  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:49:52
n°5015900
zeql_
Posté le 20-10-2017 à 00:02:48  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Pour mon information, on trouve où la description d'un poste de catégorie I ou II ou III ?
Ca serait intéressant de comparer cette description à la description de mon poste.


 
Le mec sort d'une école A+, a autour de 26 ans, et il commence déjà à regarder sa carrière (enfin ses augmentations...) au travers des catégories de la convention métallurgie. [:mac_lane:2]
 
 
 
 
 
[:basongwe:2]
 
 
 
 
 
 
[:basongwe:1]

n°5015901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2017 à 00:03:30  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Le mec sort d'une école A+, a autour de 26 ans, et il commence déjà à regarder sa carrière (enfin ses augmentations...) au travers des catégories de la convention métallurgie. [:mac_lane:2]
 
 
[:basongwe:2]
 
[:basongwe:1]


il est bien plus jeune


---------------
Just click it .
n°5015904
zeql_
Posté le 20-10-2017 à 00:18:05  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


il est bien plus jeune


 
On est pas à l'année près. (autour  [:-sam-] )

n°5015907
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2017 à 01:18:58  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
On est pas à l'année près. (autour  [:-sam-] )


4 ans d'écart trois fois rien quoi  [:manust]


---------------
Just click it .
n°5015908
Laska-
Posté le 20-10-2017 à 01:33:01  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 21:49:57
n°5015928
moomo
Posté le 20-10-2017 à 09:19:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Bientôt 23 effectivement, d'ailleurs je compte sur vous pour me souhaiter mon anniversaire.
 
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, si tu montes régulièrement en position sur la convention (alors pas métallurgie, c'est un peu faiblard, la convention A1B : http://airbus31.reference-syndical [...] -2016.pdf) et que tu atteins IIIB ex alors ton salaire sera tout à fait satisfaisant. Même si évidemment les 45 HC ne sont pas les plus hauts salaires de la boite :o Mes cherzanciens semblent monter significativement plus vite que les minimas cela dit (J'en connais à III B alors qu'avec l'ancienneté seulement ils seraient encore à II-125 ou 130, d'autres à III A à 9 ans d'xp donc II-114)
 
Mon raisonnement c'est donc qu'il est plus facile d'argumenter qu'on occupe un poste de telle catégorie plutôt que de dire que la valeur sur le marché est de xx. Et même si notre valeur est de xx, rien ne les oblige à augmenter le salaire.. Alors que dans mon cas, si le poste est manifestement II au lieu de I, je gagne 10% de salaire et 1 à 5 ans d'avance sur la grille (suivant comment ils comptaient m'enfiler)
 
J'ai encore le temps de voir venir avant de me décider à ouvrir ma gueule, mais ta réaction me dit qu'il faudra peut-être reconsidérer ma stratégie :D
 
 


 
/Rien compris
 
Mais ce qu'on veut dire, c'est que si ton seul axe de développement, c'est par les catégories de la convention collective, ton projet professionnel me paraît bien pauvre

n°5015932
floflo67
Posté le 20-10-2017 à 09:32:37  profilanswer
 

moomo a écrit :


 
/Rien compris
 
Mais ce qu'on veut dire, c'est que si ton seul axe de développement, c'est par les catégories de la convention collective, ton projet professionnel me paraît bien pauvre


 
Non mais c'est Laska.  :o  
 
A quand le jour où quelqu'un fait un smiley spécial Laska ?  :ange:

n°5015934
ironpanda
Posté le 20-10-2017 à 09:35:57  profilanswer
 

Faudrait un souriard avec José de Scènes de ménage, ça représente bien son ambition [:babouchka:8]

n°5015936
zeql_
Posté le 20-10-2017 à 09:37:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Bientôt 23 effectivement, d'ailleurs je compte sur vous pour me souhaiter mon anniversaire.
 
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, si tu montes régulièrement en position sur la convention (alors pas métallurgie, c'est un peu faiblard, la convention A1B : http://airbus31.reference-syndical [...] -2016.pdf) et que tu atteins IIIB ex alors ton salaire sera tout à fait satisfaisant. Même si évidemment les 45 HC ne sont pas les plus hauts salaires de la boite :o Mes cherzanciens semblent monter significativement plus vite que les minimas cela dit (J'en connais à III B alors qu'avec l'ancienneté seulement ils seraient encore à II-125 ou 130, d'autres à III A à 9 ans d'xp donc II-114)
 
Mon raisonnement c'est donc qu'il est plus facile d'argumenter qu'on occupe un poste de telle catégorie plutôt que de dire que la valeur sur le marché est de xx. Et même si notre valeur est de xx, rien ne les oblige à augmenter le salaire.. Alors que dans mon cas, si le poste est manifestement II au lieu de I, je gagne 10% de salaire et 1 à 5 ans d'avance sur la grille (suivant comment ils comptaient m'enfiler)
 
J'ai encore le temps de voir venir avant de me décider à ouvrir ma gueule, mais ta réaction me dit qu'il faudra peut-être reconsidérer ma stratégie :D
 
 


 
Déjà oublie IIIA et IIIB. Dans la boîte où je suis ces deux positions ne sont donnés qu'après accord des RH, et vu les conditions qu'il faut remplir, tu peux te brosser pour dire que tu remplis toutes les conditions, elles auront le dernier mot. Le IIIC est possible mais c'est pas non plus automatique.
 
Mais tout dépend de ton poste, un directeur de service sera facilement en IIIx là où un ingé mécanique qui gère 2 personnes aura plus de mal a justifier la position.  
 
Donc avant de faire ton plan de carrière sur la convention métallurgie, questionnes-toi sur les postes que tu veux occuper. Et faire sa carrière entière dans une seule boîte, c'est de moins en moins courant (ça ne veut pas dire que ça n'existe pas)

n°5015980
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-10-2017 à 11:22:43  profilanswer
 

Y a réellement des gens qui regardent les rang de la convention collective ?  [:tinostar]  
 
Réveillez vous bordel


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR