Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4991422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2017 à 15:45:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fugacef a écrit :


Laska dernièrement ?
Il parle de la filiale possédé à 50% qui fait les avions à hélices, c'est pas pareil


Nope :o
Ptêt que c'est spécifique à la divisions avions qui peut d'autant plus monnayer le rêve


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 15:45:12  profilanswer
 

n°4991424
fugacef
Posté le 26-05-2017 à 15:48:31  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Nope :o
Ptêt que c'est spécifique à la divisions avions qui peut d'autant plus monnayer le rêve


Ben aujourd'hui ça monnaye rien vu que ça embauche pas. Et pendant les années où ils avaient 3 avions en projet en même temps, et où il fallait recruter à tour de bras, ça m'étonne qu'ils recrutaient en dessous de ça. Pendant la période à partir de 2012, possible

n°4991426
azertyp
Posté le 26-05-2017 à 15:52:28  profilanswer
 

fivedays a écrit :

Oui, pour Paris c'est certain.

 

Mais je disais qu'il est normal de vouloir s'attendre à plus qu'une paie "lambda" en fixe même si ce n'est pas une fin en soi.

 

Ben le problème c'est qu'en JD t'as pas énormément d'arguments pour mener une négociation, sachant que ça changera pas grand chose pour l'entreprise d'embaucher un mec plutôt qu'un autre vu qu'ils ont un profil similaire et sont tous les deux débutants.
Ton diplôme représente au mieux un potentiel, mais rien ne garantit qu'en entreprise t'arriveras à transformer ce potentiel en compétences.

 

Après plusieurs années d'xp et de projets bien menés, c'est beaucoup plus facile de négocier car l'entreprise sera beaucoup plus intéressée par tes expériences, sans compter qu'il y aura beaucoup moins de concurrents au profil similaire (donc si elle te veut vraiment => €€€ :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 26-05-2017 à 15:58:57
n°4991429
fivedays
Posté le 26-05-2017 à 16:06:39  profilanswer
 

azertyp a écrit :

 

Ben le problème c'est qu'en JD t'as pas énormément d'arguments pour mener une négociation, sachant que ça changera pas grand chose pour l'entreprise d'embaucher un mec plutôt qu'un autre vu qu'ils ont un profil similaire et sont tous les deux débutants.
Ton diplôme représente au mieux un potentiel, mais rien ne garantit qu'en entreprise t'arriveras à transformer ce potentiel en compétences.

 

Après plusieurs années d'xp et de projets bien menés, c'est beaucoup plus facile de négocier car l'entreprise sera beaucoup plus intéressée par tes expériences, sans compter qu'il y aura beaucoup moins de concurrents au profil similaire (donc si elle te veut vraiment => €€€ :o ).

 

Je suis bien d'accord seulement, c'est pour un poste qui correspond totalement à mon alternance (analyse de données, deep learning, devops). Ils m'ont bien fait remarquer que c'est ce qui les intéresse et non pas l'école, qui ne prouve rien. C'est pas comme si j'avais fais le gars typique en école d'ingé qui fait un stage de 3A en web :o

 

Donc en tenant ce discours je reste dubitatif: on peut pas se féliciter d'avoir quelqu'un de quasi opérationnel (oui je ne me considère pas un demi-dieu, car il y a toujours à apprendre surtout au début) et le payer façon JD et à côté prendre des gars avec 2 ans d'expérience dans un domaine totalement différent mais sortir les billets pour lui. :o

 

Bref tout ça pour dire que 36K à Toulouse me semble pas une demande si lourde :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fivedays le 26-05-2017 à 16:09:34

---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°4991430
zeql_
Posté le 26-05-2017 à 16:10:51  profilanswer
 

fivedays a écrit :

Encore une fois, quand je louchais sur Paris, c'était pas en RP mais intra muros (je suppose que le salaire est un poil plus élevé)


 
Quel arrondissement, car il y a des disparités de salaire importantes selon l'arrondissement.  :jap:

n°4991431
fugacef
Posté le 26-05-2017 à 16:10:59  profilanswer
 

fivedays a écrit :


 
Je suis bien d'accord seulement, c'est pour un poste qui correspond totalement à mon alternance (analyse de données, deep learning, devops). Ils m'ont bien fait remarquer que c'est ce qui les intéresse et non pas l'école, qui ne prouve rien. C'est pas comme si j'avais fais le gars typique en école d'ingé qui fait un stage de 3A en web :o  
 
Donc en tenant ce discours je reste dubitatif: on peut pas se féliciter d'avoir quelqu'un de quasi opérationnel (oui je ne me considère pas un demi-dieu, car il y a toujours à apprendre surtout au début) et le payer façon JD et à côté prendre des gars avec 2 ans d'expérience dans un domaine totalement différent mais sortir les billets pour lui. :o
 
Bref tout ça pour dire que 36K à Toulouse me semble pas une demande si lourde :jap:


Tu peux être persuadé que l'alternance t'as rendu quasi opérationnel, mais ne demande aux RH de te croire :o

n°4991432
fugacef
Posté le 26-05-2017 à 16:11:24  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Quel arrondissement, car il y a des disparités de salaire importantes selon l'arrondissement.  :jap:


Précise le quartier même, ça varie beaucoup  :o

n°4991434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2017 à 16:16:14  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Tu peux être persuadé que l'alternance t'as rendu quasi opérationnel, mais ne demande aux RH de te croire :o


Franchement ça dépend.
J'peux t'assurer que la mienne m'avait rendu opérationnel sur mon premier poste.
RH de bonne foi, qui m'a fait un +1k€ sur le salaire de la grille pour ça :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4991435
fugacef
Posté le 26-05-2017 à 16:16:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Franchement ça dépend.
J'peux t'assurer que la mienne m'avait rendu opérationnel sur mon premier poste.
RH de bonne foi, qui m'a fait un +1k€ sur le salaire de la grille pour ça :o


On est d'accord, ça se joue sur parole contre parole :jap:

n°4991436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2017 à 16:20:51  profilanswer
 

fugacef a écrit :


On est d'accord, ça se joue sur parole contre parole :jap:


Si c'est dans la même entreprise, c'est parole des opérationnels contre celles des RH :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 16:20:51  profilanswer
 

n°4991437
fugacef
Posté le 26-05-2017 à 16:21:23  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Si c'est dans la même entreprise, c'est parole des opérationnels contre celles des RH :o


Même entreprise ça change tout effectivement :o

n°4991438
Quich
Pouet ?
Posté le 26-05-2017 à 16:24:56  profilanswer
 

Ma cogip a considéré que mes 3 ans de thèse pile sur le sujet du poste (puisqu'en continuité des travaux) valait +300€/an sur la grille, donc bon :o
Je me demande s'ils ont trouvé quelqu'un depuis [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 26-05-2017 à 16:25:06
n°4991439
fivedays
Posté le 26-05-2017 à 16:27:40  profilanswer
 

Quich a écrit :

Ma cogip a considéré que mes 3 ans de thèse pile sur le sujet du poste (puisqu'en continuité des travaux) valait +300€/an sur la grille, donc bon :o
Je me demande s'ils ont trouvé quelqu'un depuis [:transparency]


 [:astroya:2] C'est beau la reconnaissance, c'est déjà pas mal chez nous, une thèse c'est salaire JD et encore l'école compte plus du coup tu te retrouves en bas de l'échelle :o


---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°4991440
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-05-2017 à 16:29:13  profilanswer
 

fivedays a écrit :


[:astroya:2] C'est beau la reconnaissance, c'est déjà pas mal chez nous, une thèse c'est salaire JD et encore l'école compte plus du coup tu te retrouves en bas de l'échelle :o


 [:siluro]
Putain mais la France marche sur la tête


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4991441
Quich
Pouet ?
Posté le 26-05-2017 à 16:30:51  profilanswer
 

fivedays a écrit :


 [:astroya:2] C'est beau la reconnaissance, c'est déjà pas mal chez nous, une thèse c'est salaire JD et encore l'école compte plus du coup tu te retrouves en bas de l'échelle :o


+ 300€/an (brut) sur l'échelon au dessus de l'échelon de JD. Échelon obligatoire après un an d'xp.
En gros le salaire d'un JD + 1 an d'xp quoi.


Message édité par Quich le 26-05-2017 à 16:31:42
n°4991442
azertyp
Posté le 26-05-2017 à 16:49:52  profilanswer
 

fivedays a écrit :


Bref tout ça pour dire que 36K à Toulouse me semble pas une demande si lourde :jap:

 

Bof que tu aies 33 ou 36k tu seras largement mieux loti que 95% des cadres commençant à Paris à 38-40 :o
Privilégie surtout la mission et les compétences que ça t'apportera.

Spoiler :

sans oublier le nom sur le cv :o

 

Je suis certain que tu changeras d'entreprise à moyen terme pour avoir de meilleures perspectives d'évolution, et c'est à ce moment-là que tu pourras valoriser tes compétences.

 

Dans mon cas, je ne fais "que" du web, j'ai commencé à 35k à Paris et 6 ans après je suis à 57k. J'ai déjà été contacté plusieurs fois par des GAFA et d'autres entreprises internationales comme sp.oti.fy ou €xp.edi@ par ex (donc à priori y'a moyen de s'expatrier à moyen terme :o :o :o ).


Message édité par azertyp le 26-05-2017 à 16:52:05
n°4991446
Laska-
Posté le 26-05-2017 à 18:28:36  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:18:42
n°4991477
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-05-2017 à 23:17:22  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 [:siluro]
Putain mais la France marche sur la tête

 

Un pote lors d'un entretien en sortie de thèse. Il explique son parcours (sa thèse notamment donc).
Le mec lui répond, "et vous avez quoi comme expérience professionnelle ?"

 

[:kazama:2]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 26-05-2017 à 23:17:36

---------------
Flickr
n°4991488
Quich
Pouet ?
Posté le 27-05-2017 à 00:10:22  profilanswer
 

La RH de ma cogip m'a dit cash "non mais on ne va pas vous prendre à ce salaire, vous n'avez jamais travaillé [:kleia] "  [:kazama:2]

n°4991996
WestCoast8​5
Posté le 29-05-2017 à 21:23:26  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Un pote lors d'un entretien en sortie de thèse. Il explique son parcours (sa thèse notamment donc).  
Le mec lui répond, "et vous avez quoi comme expérience professionnelle ?"
 
 [:kazama:2]


 
La question est pertinente. La thèse n'est pas une expérience professionnelle en tant que telle.
 
C'est une expérience que l'on peut grandement valoriser (c'est pas moi qui vais dire le contraire :D) mais elle est doit être vue comme une période de formation où de nombreux aspects comme la gestion de projet, la définition d'objectifs, l a supervision d'autres étudiants etc... donnent un aperçu de ce que peut être un travail dans une entreprise mais ne vient en aucun cas le substituer.  
 
 

n°4991998
WestCoast8​5
Posté le 29-05-2017 à 21:25:27  profilanswer
 

Quich a écrit :

La RH de ma cogip m'a dit cash "non mais on ne va pas vous prendre à ce salaire, vous n'avez jamais travaillé [:kleia] "  [:kazama:2]


 
Là aussi, même si c'est dit sur un ton qui n'est pas agréable, c'est pas dénué de sens. Commence par faire ton job, accumule de l'expérience et une fois que tu as montré de quoi tu étais capable, là tu demandes de la caillasse :D

n°4992000
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2017 à 21:28:42  profilanswer
 

Donc un chercheur dans un laboratoire ne fait pas un vrai travail ?

n°4992003
WestCoast8​5
Posté le 29-05-2017 à 21:31:43  profilanswer
 

pas un travail d'entreprise, c'est totalement différent.

n°4992007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2017 à 21:35:29  profilanswer
 

Et l'EN dit aussi qu'on passe en 6è si on sait lire.
 
Le critère arbitraire fixé par l''autorité n'implique pas la vérité de l'argument.
après c'est un taf possiblement différent.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4992008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2017 à 21:36:04  profilanswer
 

après si t'es embauché sur un poste de R&D après une CIFRE et qu'on te sort ça, c'est possiblement du foutage de gueule quand même :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4992010
WestCoast8​5
Posté le 29-05-2017 à 21:36:24  profilanswer
 

 

J'ai expliqué en quoi cela était différent dans mon message.

 

Le ministère dit ce qu'il veut - la vérité est que c'est une expérience que l'on peut très bien valoriser mais cela n'a rien à voir avec un travail d'entreprise (seule les CIFRE peuvent s'en approcher).

 

Cela n'a rien de négatif à mes yeux, c'est juste que les propos doivent être justes  :)


Message édité par WestCoast85 le 29-05-2017 à 21:38:26
n°4992021
WestCoast8​5
Posté le 29-05-2017 à 22:02:32  profilanswer
 


 
Si c'était seulement la première fois  :D  

n°4992023
Quich
Pouet ?
Posté le 29-05-2017 à 22:05:40  profilanswer
 

Les démos devant les clients au niveau national, la rédaction de brevets et de cahiers des charges, la préparation d'XP à plusieurs dizaine de k€ et les discussions avec les fournisseurs, même si c'est pas à temps plein, j'appelle ça de l'xp pro perso. Mais pas ma rh :o
Et l'expertise sur la techno, ils peuvent se gratter pour la retrouver amha.


Message édité par Quich le 29-05-2017 à 22:06:03

---------------
Feedback
n°4992178
fivedays
Posté le 30-05-2017 à 14:54:55  profilanswer
 

fivedays a écrit :


 
 
Et je reviens avec une nouvelle propal cette fois sur Toulouse:
 
Diplôme : ingé groupe b
Alternance : 3 ans
Poste : Ingé R&D orienté Big Data (avec un peu de mise en place cloud/devops)
Salaire : 34.8k + prime d'1K + variable de 3 à 6% selon perf (3% assuré) = ~36844€
Lieu : Toulouse
Boite : Filiale en création d'une boite de pneu  
Secteur : Véhicule intelligent (pas d'embarqué)
Congés : 25j + 11 RTT  
Autres avantages : Mutuelle Restaurant d'entreprise, Conciergerie d'entreprise (aucun donc)
 
Déçu du salaire fixe, j'ai demandé 36K j'ai seulement eu droit à +600euros, dommage.
 
J'ai donc mon choix à faire entre petite boite de gens tres compétent et filiale en forte croissance où ça embauche à tout va :o
Tout ça pour au final choisir sur la ville :o


 
J'ai demandé le contrat et je me rends compte que seule la partie fixe est mentionnée. J'appelle le RH, c'est apparemment pareil pour tout le monde et je suis le premier gars sur 150 à faire ce retour  :sweat:  
Venant d'une boite où il faut déjà se battre pour avoir ses congés, ça me refroidit vraiment à continuer avec eux.


---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°4992182
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 30-05-2017 à 14:58:38  profilanswer
 

fivedays a écrit :

 

J'ai demandé le contrat et je me rends compte que seule la partie fixe est mentionnée. J'appelle le RH, c'est apparemment pareil pour tout le monde et je suis le premier gars sur 150 à faire ce retour :sweat:
Venant d'une boite où il faut déjà se battre pour avoir ses congés, ça me refroidit vraiment à continuer avec eux.


S'ils veulent pas l'écrire sur le contrat c'est qu'ils envisagent la possibilité de ne pas te payer le variable présenté imo


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4992185
Quich
Pouet ?
Posté le 30-05-2017 à 15:00:49  profilanswer
 

Sur mes contrats et d'autres de Cogip que j'ai pu voir, la présence d'une part variable est indiquée mais le montant / pourcentage ne l'est pas, c'est écrit quelque chose du genre "selon les règles en vigueur dans l'entreprise".
Si rien du tout n'est indiqué ça craint un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 30-05-2017 à 15:00:58
n°4992186
azertyp
Posté le 30-05-2017 à 15:01:02  profilanswer
 

fivedays a écrit :


 
J'ai demandé le contrat et je me rends compte que seule la partie fixe est mentionnée. J'appelle le RH, c'est apparemment pareil pour tout le monde et je suis le premier gars sur 150 à faire ce retour  :sweat:  
Venant d'une boite où il faut déjà se battre pour avoir ses congés, ça me refroidit vraiment à continuer avec eux.


 
Ca sent pas bon.
Généralement les parties variables sont indiquées dans le contrat de travail (et même sur la promesse d'embauche)

n°4992192
fivedays
Posté le 30-05-2017 à 15:11:22  profilanswer
 

Oui c'est ce que je pense aussi, mais sa seule défense c'était "c'est pareil pour tout le monde"  :heink:  
 
Ce manque de professionnalisme m'a coupé toute envie de les rejoindre  :pfff:  
 
Bordel son discours "on vous paie un peu plus cher que ce que vous demandez mais en variable" et c'est même pas mentionné  :whistle:


---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°4992197
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 30-05-2017 à 15:17:22  profilanswer
 

fivedays a écrit :

Oui c'est ce que je pense aussi, mais sa seule défense c'était "c'est pareil pour tout le monde" :heink:

 

Ce manque de professionnalisme m'a coupé toute envie de les rejoindre :pfff:

 

Bordel son discours "on vous paie un peu plus cher que ce que vous demandez mais en variable" et c'est même pas mentionné :whistle:


Bah tu lui dis simplement "si vous comptez vraiment me payer le variable, qu'est ce que ça vous coûte de le mettre sur le contrat?"


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4992202
azertyp
Posté le 30-05-2017 à 15:25:37  profilanswer
 

fivedays a écrit :

Oui c'est ce que je pense aussi, mais sa seule défense c'était "c'est pareil pour tout le monde"  :heink:  
 
Ce manque de professionnalisme m'a coupé toute envie de les rejoindre  :pfff:  
 
Bordel son discours "on vous paie un peu plus cher que ce que vous demandez mais en variable" et c'est même pas mentionné  :whistle:


 
Ils veulent te la mettre à l'envers.
Exige que la part de variable soit ajoutée au contrat de travail. Généralement j'ai toujours des choses comme ça : "A cette rémunération, s'ajoutera une prime variable d'une valeur brute maximale de X euros selon l'atteinte d'objectifs qualitatifs et/ou quantitatifs, individuels et/ou collectifs qui vous seront communiqués chaque année".
 
C'est quand même pas sorcier à écrire. A moins qu'ils veuillent faire également des économies sur l'encre et le papier :o

n°4992216
zeql_
Posté le 30-05-2017 à 16:36:58  profilanswer
 

Dans le contrat de la cogip il est indiqué que je bénéficie de la politique de bonus de la boîte mais que ça n'a pas de valeur contractuelle. :D
 
Néanmoins dans la proposition d'embauche y a le pourcentage, donc j'ai une trace écrite.

n°4992235
WestCoast8​5
Posté le 30-05-2017 à 18:12:29  profilanswer
 

fivedays a écrit :


 
J'ai demandé le contrat et je me rends compte que seule la partie fixe est mentionnée. J'appelle le RH, c'est apparemment pareil pour tout le monde et je suis le premier gars sur 150 à faire ce retour  :sweat:  
Venant d'une boite où il faut déjà se battre pour avoir ses congés, ça me refroidit vraiment à continuer avec eux.


 
Je travaille dans une multi nationale et il n'y a que mon salaire brut annuel qui est indiqué sur mon contrat de travail.
 
Le bonus est clairement indiqué mais sans détails [:spamafote] Il faut arrêter de croire que tout le monde veut enfler les salariés. Si la politique du bonus t'a clairement été expliquée, je ne vois pas où le problème...

n°4992236
fivedays
Posté le 30-05-2017 à 18:22:55  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

 

Je travaille dans une multi nationale et il n'y a que mon salaire brut annuel qui est indiqué sur mon contrat de travail.

 

Le bonus est clairement indiqué mais sans détails [:spamafote] Il faut arrêter de croire que tout le monde veut enfler les salariés. Si la politique du bonus t'a clairement été expliquée, je ne vois pas où le problème...

 

Manque de transparence, ce bonus est vendu comme une part du salaire normal lors des négociations puis magiquement, c'est pas grave que ce soit mentionné car c'est un bonus, en fait.

 

De plus c'est un cas un peu plus spécial car ils ne mettront en place la partie variable qu'a partir du 1er janvier 2018, de ce fait, si personne n'a signé il n'y a aucune obligation à mettre le système en place, ce qui pourrait arriver par manque de temps, par exemple.
Et dans ton cas le bonus est indiqué, dans le mien il ne l'est pas, et je n'ai pas signé de promesse d'embauche le mentionnant, j'ai juste reçu une proposition qui n'a aucune valeur.


---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°4992238
WestCoast8​5
Posté le 30-05-2017 à 18:32:14  profilanswer
 

Peut être avais-je lu trop vite.

 

Si rien n'est indiqué, en effet, c'est suspicieux !


Message édité par WestCoast85 le 30-05-2017 à 18:35:56
n°4992240
Laska-
Posté le 30-05-2017 à 18:42:58  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:18:45
n°4992243
azertyp
Posté le 30-05-2017 à 19:18:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Perso je vois pas trop l'intérêt ?
Ils peuvent te niquer comme ils veulent, il suffit qu'ils fixent des objectifs peu clairs et qu'ils disent ensuite qu'ils n'ont pas été atteints correctement..


Je pense que si tu as moins de 20% à tes objectifs c'est que quelque part ils ne sont pas réalisables.
Je ne suis pas juriste, mais à voir si ça passe devant les prud'hommes des objectifs non réalisables pour éviter de verser un variable :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR