Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4892275
fugacef
Posté le 06-06-2016 à 11:03:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hades11 a écrit :


 
Oui, tu as certainement raison mais j'arrive pas à me l'enlever de la tête (je dois tenir cette empathie de ma mère ^^).
 
Pour les logements j'ai vue que pour 850euros par mois on peut avoir du 40m² vers houille à 20 minutes de Nanterre en voiture.
Je ne veux pas vivre dans paris même donc ça me va :)
750euros par mois c'est en prenant compte du fait que les 35.5k fixe sont sur 13 mois ? Ca change quelque chose ?


Oui ça change beaucoup :(  
Ce qui est prix en compte c'est ta fiche de paie, et on divise par 3 ton salaire net pour avoir ton plafond pour le loyer. Du coup t'es même en dessous des 700€. Après tu peux toujours trouver un moyen

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 11:03:19  profilanswer
 

n°4892276
hoe
Posté le 06-06-2016 à 11:08:28  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Ben la différence c'est qu'un stagiaire/apprenti ne coute quasiment rien. Donc c'est plus rare qu'un salarié soit embauché à ne rien faire ou presque, mais beaucoup plus fréquent pour un stagiaire/apprenti. C'est aussi la raison pour laquelle il est bien plus facile de trouver un stage/apprentissage qu'un emploi. Du coup par défaut, on ne tient pas compte que ces expériences-là, ça me semble un raisonnement qui fonctionne assez bien en moyenne. :o
On va tenir compte en revanche des compétences, ce qui est différent. Si un jeune JD est déjà bien rodé en SAP ou autre, que ça apporte un gros plus sur le poste, y a moyen de négocier. Mais c'est pas au lié au "je suis apprenti", mais vraiment aux compétences


qui fonctionne bien en moyenne, en prenant ton cas perso, belle moyenne :/

 

les compétences (les vraies hein) tu crois qu'elles viennent d'où ? de l'école où on t'apprend que les bases/principes ou d'un stage/d'une alternance où tu as vraiment bossé sur de la prod, de la vraie ?  :sarcastic:

 

Le problème des stages/alternances c'est surtout de savoir les vendre en entretien comme ça a été soulevé un peu plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par hoe le 06-06-2016 à 11:10:30
n°4892279
hades11
Posté le 06-06-2016 à 11:19:40  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Oui ça change beaucoup :(  
Ce qui est prix en compte c'est ta fiche de paie, et on divise par 3 ton salaire net pour avoir ton plafond pour le loyer. Du coup t'es même en dessous des 700€. Après tu peux toujours trouver un moyen


 
J'ai de bons garants qui devraient normalement pouvoir m'aider à augmenter le loyer je pense.
Bon de toute manière chaque chose à sont temps et je vais plutôt m'occuper du problème que je rencontre actuellement :)
 
Je pense que je vais suivre mon instinct qui est d'accepter l'offre pour paris car elle m'offre la possibilité d'avoir une certaine vue sur l'avenir...chose que les SSII n'offre pas forcément (et n'offre pas dans mon cas précis) mais je vais tout même accepter la mission quitte à partir en mauvais terme (chose qui ne m'est jamais arrivé).

n°4892282
burnout62
Posté le 06-06-2016 à 11:24:12  profilanswer
 

hades11 a écrit :

Bonjour 

 

Je crois que c’est la première fois que je poste sur ce topic 

 

Alors, j’aurais aimé avoir vos avis concernant un choix que je dois faire sur deux entreprises.

 

La première :

 

Me paie actuellement 31k en province et me propose un poste intéressant sur de l’administration Big Data avec certification payé (environ 3k la certif).
Le problème lié à cette entreprise est qu’il s’agit d’une SSII….hum ESN je voulais dire 

 

La deuxième :

 

Je suis actuellement dans le processus de recrutement (qui dure depuis longtemps) et me propose un salaire de 35.5k mais je ne connais pas encore le poste proposé (mais s’oriente vers du « ingénieur datacenter »).
Le problème c’est que le poste qui sera proposé se situera en IDF…

 

Je dois avouer que quelque part je suis assez content du choix qu’il m’est demandé de faire car les deux sont assez sympas.

 

Situation à plusieurs réponses :

 

Soit, je me dis qu’il est temps pour moi d’être un salop et je choisi dans un premier temps la première du moins le temps qu’ils me forment et me paie la certification puis si la deuxième répons positivement je parts et dans ce cas je me mets surement la SSII et le client final à dos…

 

Soit je choisi d’être honnête et refuse la première en anticipant la réponse de la deuxième et dans ce cas je risque de perdre les deux si refus finalement de la deuxième…

 

Si certains d’entre vous veux bien prendre un peu de temps pour m’aider dans ce choix de roi je lui serais reconnaissant.
A savoir que la deuxième entreprise est un client final (qui fabrique de l’électricité) et donc beaucoup d’avantage en variable et pas des moindres.

 

Si je me suis pas très bien fait comprendre n’hésitez pas à me poser des questions.


Arrête de te poser des questions d'éthique et va chez €DF. Le fixe est faible, mais en package complet et avec tous les avantages, ça passe. En plus, tu seras à Nanterre donc tu peux vivre en dehors de Paname.
Comparé à une SSII ça n'a rien à voir...après c'est une grosse boîte donc un autre monde, mais au moins tu travailles dans 1 boite à long terme, je préfère perso.
Continue dans ta SSII comme si rien n'était, et si l'autre te prend, bah vas-y en 2017 et cherche pas plus loin : c'est le "jeu", tant pis pour le client final. Fais ça dans les règles hein, tu auras un préavis de toute façon. Mais n'en parle pas trop tôt à ta SSII sinon ils vont te mettre sur la touche.

 

Edit : tu ne partiras pas vraiment en mauvais terme, c'est le business hein : tu as autre chose, tu pars, et voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 06-06-2016 à 11:25:19

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4892283
fugacef
Posté le 06-06-2016 à 11:24:39  profilanswer
 

hoe a écrit :


qui fonctionne bien en moyenne, en prenant ton cas perso, belle moyenne :/
 
les compétences (les vraies hein) tu crois qu'elles viennent d'où ? de l'école où on t'apprend que les bases/principes ou d'un stage/d'une alternance où tu as vraiment bossé sur de la prod, de la vraie ?  :sarcastic:  
 
Le problème des stages/alternances c'est surtout de savoir les vendre en entretien comme ça a été soulevé un peu plus haut.


Ben on a la même opinion finalement :o

n°4892285
yvesc79
Posté le 06-06-2016 à 11:29:10  profilanswer
 

S'ils t'en veulent il ne méritaient pas que tu bosses pour eux :o  
 
Pour le loyer max normalement c'est ton revenu net annuel divisé par 12 puis divisé par 3 le max, soit dans les 750 dans ton cas. Peu importe que tu sois payé en 13 mois. Enfin à expliquer à l'agence immo quand même, il le verront le montant annuel sur la copie de ton contrat.
Peut être que tu peux avoir un plus gros loyer, à voir, mais bon c'est pas idéal de trop dépenser en loyer.
 
Good luck

n°4892288
hoe
Posté le 06-06-2016 à 11:50:37  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Ben on a la même opinion finalement :o


ben certainement :D
Sauf que ta manière de l'exprimer c'était plutôt "non l'alternance c'est pas valorisable pour un JD", en tout cas j'ai eu l'impression.
ce qui est bien différent de "c'est pas forcément facile à vendre en entretien" :o

n°4892292
fugacef
Posté le 06-06-2016 à 11:59:24  profilanswer
 

hoe a écrit :


ben certainement :D
Sauf que ta manière de l'exprimer c'était plutôt "non l'alternance c'est pas valorisable pour un JD", en tout cas j'ai eu l'impression.
ce qui est bien différent de "c'est pas forcément facile à vendre en entretien" :o


Ben ça m'agace pas mal de voir des gens débarquer avec leur voilà j'ai bac+5 et 2 ans xp (apprentissage).
Le mec qui a fait 2 + 4 + 6 mois de stage il débarque pas en disant 1 an xp (stage) pourtant il a exactement autant travaillé que le mec du dessus :o

n°4892301
Laska-
Posté le 06-06-2016 à 12:41:00  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:16:58
n°4892303
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-06-2016 à 12:55:38  profilanswer
 

Ma mère de 5x ans qui gagne 4k€ net par mois avait besoin d'avoir un garant pour louer à paris un loyer à 1,2k/mois, ya tellement de demande qu'ils peuvent se permettre d'être ultra exigent ^^

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 12:55:38  profilanswer
 

n°4892313
hoe
Posté le 06-06-2016 à 13:15:49  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Ben ça m'agace pas mal de voir des gens débarquer avec leur voilà j'ai bac+5 et 2 ans xp (apprentissage).
Le mec qui a fait 2 + 4 + 6 mois de stage il débarque pas en disant 1 an xp (stage) pourtant il a exactement autant travaillé que le mec du dessus :o


tu admettras que selon les XP ça peut être très vrai comme complètement faux :spamafote:
et là c'est dur de généraliser :jap:

n°4892317
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 06-06-2016 à 13:39:38  profilanswer
 

Avec tous les entretiens que j'ai passé, au mieux, je dis bien au mieux.

 

Mes 3 ans d'alternance ont comptés comme 1 an d'xp par 2 des boites (d€vote@m et @ub@y) ce qui a ajouté environ 1.5-2K€ brut sur les propositions (36500 vs 35K et 37700 vs 36K)

 

Maintenant pour les clients finaux ce que j'en retire c'est juste que l'alternance te permet d'entrer chez eux plus facilement mais en aucun cas il est prit en compte dans la rému.

 


Message édité par Jojos92 le 06-06-2016 à 13:41:44

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4892322
hades11
Posté le 06-06-2016 à 14:09:36  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Arrête de te poser des questions d'éthique et va chez €DF. Le fixe est faible, mais en package complet et avec tous les avantages, ça passe. En plus, tu seras à Nanterre donc tu peux vivre en dehors de Paname.
Comparé à une SSII ça n'a rien à voir...après c'est une grosse boîte donc un autre monde, mais au moins tu travailles dans 1 boite à long terme, je préfère perso.
Continue dans ta SSII comme si rien n'était, et si l'autre te prend, bah vas-y en 2017 et cherche pas plus loin : c'est le "jeu", tant pis pour le client final. Fais ça dans les règles hein, tu auras un préavis de toute façon. Mais n'en parle pas trop tôt à ta SSII sinon ils vont te mettre sur la touche.

 

Edit : tu ne partiras pas vraiment en mauvais terme, c'est le business hein : tu as autre chose, tu pars, et voilà.

 

Oui c'est ce que globalement je n'arrête pas de me dire mais bon, je dois être habitué à me faire victimiser par les SSII (j'ai bossé deux ans dans un service de m***e à $0géti) et du coup je me dis que c'est pas sympa pour eux sans penser à ce qui serait sympa pour moi...
Je connais pas très bien les avantages de €DF mais effectivement j'ai cru comprendre que le package faisait monter significativement le fixe.

 
Laska- a écrit :


C'est quand même grave d'avoir besoin d'un garant en étant ingénieur et largement au dessus de la médiane des salaires..
Là où je suis, j'ai annoncé cash à la proprio que j'étais en cdi - période d'essai.
Si y avait eu besoin d'un garant je me serais plié (je vais pas dormir à la rue ou dans un airbnb de manière durable) mais ça m'aurait fait chier de devoir appeler papa et maman pour ça.

 

Bof mes parents ne pourraient jamais être garant même si ils le voulaient car toujours eu des revenus très modestes...Leur fierté est plutôt d'avoir réussi à avoir des enfants soudés et qui sont tous à de bons postes pour pas galérer comme ils l'ont fait...
J'ai compris ce que tu voulais dire et effectivement c'est grave d'avoir de bons revenus mais devoir recourir à des garants néanmoins je voulais juste préciser pour ne pas être pris pour un gars qui vit grâce aux revenus de ses parents. Je ne dénigre pas ses personnes et je suis même content pour eux  :)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par hades11 le 06-06-2016 à 14:17:40
n°4892326
wintrow
Posté le 06-06-2016 à 14:23:32  profilanswer
 

Sans garant il faut 4x le loyer pour avoir une chance.

 

3000 net mini pour louer 25 m2 dans Paris.

n°4892327
fugacef
Posté le 06-06-2016 à 14:24:49  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Sans garant il faut 4x le loyer pour avoir une chance.
 
3000 net mini pour louer 25 m2 dans Paris.


Au calme [:somberlain4:4]

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 06-06-2016 à 14:25:18
n°4892335
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 06-06-2016 à 15:19:50  profilanswer
 

L'immo francais [:bernard_henri_libye:4]

n°4892336
fugacef
Posté le 06-06-2016 à 15:27:30  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

L'immo francais [:bernard_henri_libye:4]


A part les allemands je vois pas où aller en Europe [:somberlain4:4]  
Mais on devient HS [:salutat1ons]

n°4892339
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-06-2016 à 15:32:00  profilanswer
 

Certes. Mais vous pouvez toujours aller sur le topic du conflit intergénérationnel si vous voulez rager :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°4892346
burnout62
Posté le 06-06-2016 à 15:52:17  profilanswer
 

hades11 a écrit :


Je connais pas très bien les avantages de €DF mais effectivement j'ai cru comprendre que le package faisait monter significativement le fixe.


Si tu comptes tout, au final le package est acceptable et rattrape le fixe.
Mais le fixe est quand même assez bas et surtout sur 13 mois :/


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4892348
fugacef
Posté le 06-06-2016 à 15:55:02  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Si tu comptes tout, au final le package est acceptable et rattrape le fixe.  
Mais le fixe est quand même assez bas et surtout sur 13 mois :/


EDF y a des grilles publiques si je ne me trompe pas, ça dépend de l'école et tout

n°4892353
CobbDougla​s
Posté le 06-06-2016 à 16:16:08  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

L'immo francais parisien [:bernard_henri_libye:4]


n°4892395
grao
The visitor
Posté le 06-06-2016 à 20:05:50  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Boite 1: Gl0b@l $P très petite boîte de 20-25 mais oriente informatique avec une infra très riche en techno  
Poste inge sys res sécurité plutôt orienté Linux, vraiment une mission riche.  
C'est le poste à 38K
 
Boîte 2: $ € PP ! C groupe A!r L!qu!d
Boîte de 600 à l'international qui se porte très bien depuis lgt (7k de participation intéressement)
Poste inge sys res, dominance Windows, avec du vmware, du reseau avec le reseau du groupe, moins riche que la première niveau techno mais poste à plus long terme et évolution plus envisageable


1 ere boite sans hésiter: au dela du meilleur fixe, l'environnement technique a l'air bien plus intéressant, dans un domaine porteur.
Pour les premiers jobs le plus importants c'est l'xp: le pognon viendra naturellement après ;)


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4892399
garcia_h
Posté le 06-06-2016 à 20:42:21  profilanswer
 


Ou compter sur le réseau

 

Bon moi je me retrouve du coup avec 40% dans le loyer plus garants... Mais être à 25 mn à pied du boulot par ces temps ci et surtout f2 avec balcon ça n'a pas de prix :o

n°4892420
Laska-
Posté le 06-06-2016 à 22:59:31  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:17:02
n°4892448
hades11
Posté le 07-06-2016 à 07:37:16  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Si tu comptes tout, au final le package est acceptable et rattrape le fixe.  
Mais le fixe est quand même assez bas et surtout sur 13 mois :/


 
Ouai surtout que d'après les grilles il n'y aura pas de surprise de ce côté là...je serais à 2730 euros brut sur 13 mois sauf si €DF compense les salaires en IDF ce qui serait tout de mêle top :)
Si je suis pris chez eux, j'aurais deux objectifs à atteindre d'ici les 10 prochaines années à savoir monter en compétence pour changer de poste (upgrade) ainsi que revenir dans le sud à tout prix ^^
 
EDIT : Quelqu'un saurait me dire comment faire du "quotemsg" plusieurs fois dans la même réponse ? je pourrais dormir moins bête comme ça :)
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par hades11 le 07-06-2016 à 07:47:20
n°4892450
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-06-2016 à 08:20:28  profilanswer
 

Oui ils compensent, il y a une majoration résidentielle de 25%. No joke :o

 

L'astuce c'est que dans les grandes villes de province la majoration est de 24,5%. Et dans la cambrousse, elle est de 24%. Toujours no joke.

 

Voilà les grilles 2015 : http://retd.over-blog.com/2015/03/ [...] -2015.html

 

Je te laisse juger si ces 0.5% de différence (environ 10€ par mois) permettent de compenser le coût de la vie et de l'immo en IDF [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 07-06-2016 à 08:20:41
n°4892454
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 07-06-2016 à 08:37:44  profilanswer
 

grao a écrit :


1 ere boite sans hésiter: au dela du meilleur fixe, l'environnement technique a l'air bien plus intéressant, dans un domaine porteur.
Pour les premiers jobs le plus importants c'est l'xp: le pognon viendra naturellement après ;)


 
 
Finalement j'ai choisi l'autre :o
 
Même si meilleur fixe. C'est vrai que l'environnement était plus diverse, mais j'aime pas les astreintes, aussi étant actuellement dans une petite boîte j'ai pu voir les problèmes qui pouvait se passer par manque de moyen etc...
Donc toucher à tout sans pouvoir être à 100% sur un sujet ca peut mener au final à faire un peu n'importe quoi.  
 
La grosse boîte avec quand même une mission sympa non mais, du vcenter, du Cisco, du hp, Windows, san, firewall, etc... Y'aura de quoi s'amuser.  
 
Bon par contre si dans 1 an je suis pas augmenté .. Je te laisse imaginer la suite  :D


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4892459
fugacef
Posté le 07-06-2016 à 09:16:53  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Oui ils compensent, il y a une majoration résidentielle de 25%. No joke :o
 
L'astuce c'est que dans les grandes villes de province la majoration est de 24,5%. Et dans la cambrousse, elle est de 24%. Toujours no joke.
 
Voilà les grilles 2015 : http://retd.over-blog.com/2015/03/ [...] -2015.html
 
Je te laisse juger si ces 0.5% de différence (environ 10€ par mois) permettent de compenser le coût de la vie et de l'immo en IDF [:ocolor]


Faut regarder dans l'autre sens, les salaires IDF sont loin d'être dégueus et en plus les salaires en province sont très bons [:julian33:4]
C'est valable pour toutes les boites, pas uniquement EDF d'ailleurs


Message édité par fugacef le 07-06-2016 à 09:17:27
n°4892462
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-06-2016 à 09:36:30  profilanswer
 

Ah oui tout à fait, c'est vrai que c'est comme ça qu'il faut voir les choses : c'est le jackpot pour la province !

n°4892465
burnout62
Posté le 07-06-2016 à 09:51:53  profilanswer
 

hades11 a écrit :

Ouai surtout que d'après les grilles il n'y aura pas de surprise de ce côté là...je serais à 2730 euros brut sur 13 mois sauf si €DF compense les salaires en IDF ce qui serait tout de mêle top :)
Si je suis pris chez eux, j'aurais deux objectifs à atteindre d'ici les 10 prochaines années à savoir monter en compétence pour changer de poste (upgrade) ainsi que revenir dans le sud à tout prix ^^
 
EDIT : Quelqu'un saurait me dire comment faire du "quotemsg" plusieurs fois dans la même réponse ? je pourrais dormir moins bête comme ça :)


La compensation IDF est ridicule, et certaines grilles sur Internet sont celles avec le salaire IDF.
Si tu as d'autres questions plus précises dans les temps à venir, mp ;)

Chou Andy a écrit :

Ah oui tout à fait, c'est vrai que c'est comme ça qu'il faut voir les choses : c'est le jackpot pour la province !


C'est surtout ça : salaire correct voir bon en IDF si tu as fait une école en haut de la grille, salaire fou et excellent pour la province.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4892480
hades11
Posté le 07-06-2016 à 10:48:42  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


La compensation IDF est ridicule, et certaines grilles sur Internet sont celles avec le salaire IDF.
Si tu as d'autres questions plus précises dans les temps à venir, mp ;)


 

burnout62 a écrit :


C'est surtout ça : salaire correct voir bon en IDF si tu as fait une école en haut de la grille, salaire fou et excellent pour la province.


 
 
Bah justement en fait mon but est réellement de revenir dans la province plus tard même si pour cela je dois perdre de mon salaire car pour moi qui est né et grandi dans la province je souhaiterai la même pour mes "futurs" enfants :)
Après j'ai entendu dire qu'il y a des primes sur objectifs donc ça peut être intéressant car ça viendrai en plus du fixe mais reste à savoir si c'est vrai et surtout si c'est récurrents :)
 
Et merci pour le contact, j'hésiterai pas à te mp alors :)
Tu travail/travaillé pour eux ?

Message cité 2 fois
Message édité par hades11 le 07-06-2016 à 10:49:36
n°4892482
Vitelis
Posté le 07-06-2016 à 10:58:03  profilanswer
 

hades11 a écrit :


 
 
Bah justement en fait mon but est réellement de revenir dans la province plus tard même si pour cela je dois perdre de mon salaire car pour moi qui est né et grandi dans la province je souhaiterai la même pour mes "futurs" enfants :)
Après j'ai entendu dire qu'il y a des primes sur objectifs donc ça peut être intéressant car ça viendrai en plus du fixe mais reste à savoir si c'est vrai et surtout si c'est récurrents :)
 
Et merci pour le contact, j'hésiterai pas à te mp alors :)
Tu travail/travaillé pour eux ?


Avoir une rémunération à la performance chez EDF  :lol:


---------------
Mdr t ki
n°4892495
burnout62
Posté le 07-06-2016 à 12:08:27  profilanswer
 

hades11 a écrit :

Bah justement en fait mon but est réellement de revenir dans la province plus tard même si pour cela je dois perdre de mon salaire car pour moi qui est né et grandi dans la province je souhaiterai la même pour mes "futurs" enfants :)
Après j'ai entendu dire qu'il y a des primes sur objectifs donc ça peut être intéressant car ça viendrai en plus du fixe mais reste à savoir si c'est vrai et surtout si c'est récurrents :)
 
Et merci pour le contact, j'hésiterai pas à te mp alors :)
Tu travail/travaillé pour eux ?


C'est compliqué à ce que je sais de bouger en interne entre les départements, et revenir en province. Même si ça dépend des opportunités.
Et bien sur, ça prend qqes années avant de pouvoir bouger. L'écart de salaire IDF/province est très faible, avantage à la province du coup.
 
Pour le reste, plutôt oui, pas envie de trop détailler ici en fait, on va dire que je connais assez bien le sujet ;)

Vitelis a écrit :

Avoir une rémunération à la performance chez €DF  :lol:


 :heink:  


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4892509
hades11
Posté le 07-06-2016 à 13:31:26  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


C'est compliqué à ce que je sais de bouger en interne entre les départements, et revenir en province. Même si ça dépend des opportunités.
Et bien sur, ça prend qqes années avant de pouvoir bouger. L'écart de salaire IDF/province est très faible, avantage à la province du coup.
 
Pour le reste, plutôt oui, pas envie de trop détailler ici en fait, on va dire que je connais assez bien le sujet ;)


 
J'espère qu'il y ai une opportunité disons d'ici 5-7 ans :)
 


 
Je dois avouer ne pas comprendre moi non plus la réponse de vitelis...

n°4892624
helloyes
Posté le 07-06-2016 à 20:25:10  profilanswer
 

:)

n°4892667
boulgakov
Posté le 07-06-2016 à 23:21:48  profilanswer
 

hades11 a écrit :

Déjà fait :)
Autre détail de taille que j'ai pas spécifié c'est que actuellement l'entreprise de l'électricité m'a bien fait savoir que si ils me prennent, cela ne sera pas avant 2017 car leur budget d'embauche est épuisé pour cette année.


 
Qu'est-ce que c'est que cette blague ? Oublie...
 
edit : EDF ?!? Le budget d'embauche est épuisé pour 2016 ? Ca ne te choque pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 07-06-2016 à 23:26:42
n°4892698
hades11
Posté le 08-06-2016 à 07:31:31  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Qu'est-ce que c'est que cette blague ? Oublie...
 
edit : EDF ?!? Le budget d'embauche est épuisé pour 2016 ? Ca ne te choque pas ?


 
Non pas tant que ça...
Si tu vas sur le topic EDF tu vas te rendre compte que c'est arrivé pour beaucoup de monde.
Budget épuisé ou nombre d'embauche maximale atteint du coup ils sont pris pour l'année suivante avec possible CDD entre temps.
 
Quelqu'un dans le coin travail vers Nanterre ?

n°4892752
The Dream ​Maker
Posté le 08-06-2016 à 11:35:00  profilanswer
 

Le détail des comptes de EDF doit être palpitant  [:transparency]

n°4892794
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-06-2016 à 13:48:13  profilanswer
 

hades11 a écrit :


Quelqu'un dans le coin travail vers Nanterre ?


A la défense, et techniquement à Nanterre, si j'peux t'aider :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°4892800
azertyp
Posté le 08-06-2016 à 14:08:42  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ma mère de 5x ans qui gagne 4k€ net par mois avait besoin d'avoir un garant pour louer à paris un loyer à 1,2k/mois, ya tellement de demande qu'ils peuvent se permettre d'être ultra exigent ^^


La même, pour louer mon appart à 900€/mois (à l'époque j'étais à 2700€ net, soit loyer x3), il m'a fallu deux garants pour être pris  :o  
Le pire c'est que les logements à Paris c'est vraiment de la merde (mauvaise isolation, vétusté des parties communes, mobilier/robinetterie 1er prix :pt1cable: ).  
 
Ca vaut le coup d'être ingénieur de nos jours :o

n°4892801
hades11
Posté le 08-06-2016 à 14:10:56  profilanswer
 

The Dream Maker a écrit :

Le détail des comptes de EDF doit être palpitant  [:transparency]


 
Pas plus qu'une autre société du CAC40 je pense :)
-> Même si €DF n'en fait plus partie...
 

theomede a écrit :


A la défense, et techniquement à Nanterre, si j'peux t'aider :o


 
Je t'ai envoyé un MP ;)
 

azertyp a écrit :


La même, pour louer mon appart à 900€/mois (à l'époque j'étais à 2700€ net, soit loyer x3), il m'a fallu deux garants pour être pris  :o  
Le pire c'est que les logements à Paris c'est vraiment de la merde (mauvaise isolation, vétusté des parties communes, mobilier/robinetterie 1er prix :pt1cable: ).  
 
Ca vaut le coup d'être ingénieur de nos jours :o


 
Rassure moi cela est valable seulement pour paris intra muros... tu ne parle pas de tout l'IDF ....

Message cité 1 fois
Message édité par hades11 le 08-06-2016 à 14:14:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR