Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4797215
Plix
Posté le 02-08-2015 à 19:38:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ecole ingé du top 5  :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 19:38:43  profilanswer
 

n°4797243
accomp64
Posté le 02-08-2015 à 22:25:08  profilanswer
 

accomp64 a écrit :

Bonjour à tous !
 
 Je suis actuellement en esc top 8 (:o) - 10 ; cursus dscg.
 
 J'ai décidé de faire une année de césure donc je devrais cumuler 1 ans et demi de stage avant de rentrer sur le marché du travail.  
 Je vais faire un premier stage en contrôle de gestion (industriel).
 
  Existe t'il dans le métier de contrôleur de gestion des secteurs ou organisations à privilégier pour avoir de meilleurs possibilités de carrière (en croisant salaire et opportunité) ? ( J'avais entendu parler des cdg corporate).
 
 Les passerelles pour des métiers types analystes d'affaires ou contrôleur financier sont elles correctes ?
 
 cdlt  :jap:  
 
 
 
 


 
up


Message édité par accomp64 le 02-08-2015 à 22:25:37
n°4798814
eustudent
Posté le 08-08-2015 à 20:02:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une idée de combien gagne un JD en BIG4 à Bruxelles de manière générale (je suppose qu'il n'y a pas tellement de différence entre un JD audit ou JD conseil) ? En net ?
 
J'ai entendu de tout:
1500 net+voiture
1800 net+voiture
2500 brut+voiture
 
Merci d'avance


---------------
"Do what you love' is great advice for making 30k a year" GS Elevator
n°4798901
shivo
Posté le 09-08-2015 à 16:45:57  profilanswer
 

eustudent a écrit :

Bonjour,
 
Une idée de combien gagne un JD en BIG4 à Bruxelles de manière générale (je suppose qu'il n'y a pas tellement de différence entre un JD audit ou JD conseil) ? En net ?
 
J'ai entendu de tout:
1500 net+voiture
1800 net+voiture
2500 brut+voiture
 
Merci d'avance


 
En sortie de Solvay, le premier salaire c'est aux environs de 1450 net + voiture ... c'est clairement low.
En conseil ils sont payés de 100 à 150 net de plus par mois.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par shivo le 09-08-2015 à 16:46:33
n°4798905
fugacef
Posté le 09-08-2015 à 17:02:36  profilanswer
 

Euh sérieux c'est ça les salaires à Bruxelles ? En équivalent on est bien en dessous des 2400 net parisiens soit 2150 hypernet à peu pres. Voiture de fonction ça veut dire qu'on paye l'essence ou pas ?

n°4798908
corran
Posté le 09-08-2015 à 17:07:28  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Euh sérieux c'est ça les salaires à Bruxelles ? En équivalent on est bien en dessous des 2400 net parisiens soit 2150 hypernet à peu pres. Voiture de fonction ça veut dire qu'on paye l'essence ou pas ?


Les salaires en belgique sont impôts déduits et sur 14 mois (13.92 mini). En contrepartie l'immobilier est 2 à 3 fois moins cher, les intérêts d'emprunt immo sont déductibles, et comme tu atteins très vite la tranche marginale maximale d'imposition ton ratio net/brut reste presque constant quand ton salaire augmente.
Quand tu as la voiture tu ne paies rien si ce n'est l'impôt sur la valeur de l'avantage en nature (valeur retenue largement inférieure au bénéfice réel).

n°4798927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2015 à 20:45:59  profilanswer
 

shivo a écrit :


 
En sortie de Solvay, le premier salaire c'est aux environs de 1450 net + voiture ... c'est clairement low.
En conseil ils sont payés de 100 à 150 net de plus par mois.  :jap:


T'es sûr ? Pour des ingés dans une boîte que je connais ils commençaient à 1700€ + voiture, du coup pour de l'audit ça me paraît assez bas...


Message édité par radioactif le 09-08-2015 à 23:19:30

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4798938
eustudent
Posté le 09-08-2015 à 23:14:00  profilanswer
 

shivo a écrit :


 
En sortie de Solvay, le premier salaire c'est aux environs de 1450 net + voiture ... c'est clairement low.
En conseil ils sont payés de 100 à 150 net de plus par mois.  :jap:


Ah mince :/


---------------
"Do what you love' is great advice for making 30k a year" GS Elevator
n°4798939
eustudent
Posté le 09-08-2015 à 23:20:54  profilanswer
 

La fille à 36 min dans ce reportage science eco, elle gagne 1800 net selon le reportage http://www.rtbf.be/video/detail_qu [...] id=1954642 Bon par contre elle a un diplôme complémentaire apparemment, c'est ça qui la fait gagner 300 net en +  :??: . Ou alors c'est le reportage qui dit n'importe quoi ?


---------------
"Do what you love' is great advice for making 30k a year" GS Elevator
n°4798941
math670
Posté le 10-08-2015 à 00:16:29  profilanswer
 

Slt les gens, je viens d'avoir ma licence pro spécialité administration systèmes et réseaux unix/linux et j'ai deja un BTS SIO (informatique réseaux et systèmes), j’aimerais avoir des infos sur le salaire de début et les évolutions. Parce que tout ce qu'on me propose pour l' instant c'est le smic(j'ai pas encore cherché, quelque recruteurs m'ont déjà appelé).  
 
J'aurais aimé savoir selon vous combien je pourrais demander, sachant que j'ai quasi aucune expérience  (6mois de stages consécutifs sur 3 ans).  
J'ai de grosses SSII qui recrute chez moi (ATOS, Sogetti(cap gemini), bull) , est ce que on peut négocier les augmentations à l'embauche avec eux ? Du genre un minimum les 6premiers moi et après une augmentation pour un salaire plus en adéquation avec mes diplômes?


Message édité par math670 le 10-08-2015 à 01:00:12
mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 00:16:29  profilanswer
 

n°4798955
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-08-2015 à 09:10:34  profilanswer
 

eustudent a écrit :

La fille à 36 min dans ce reportage science eco, elle gagne 1800 net selon le reportage http://www.rtbf.be/video/detail_qu [...] id=1954642 Bon par contre elle a un diplôme complémentaire apparemment, c'est ça qui la fait gagner 300 net en +  :??: . Ou alors c'est le reportage qui dit n'importe quoi ?


 
Bah, ça reste cohérent ( 20% d'écart avec la moyenne )   :jap:


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4798964
eustudent
Posté le 10-08-2015 à 10:57:27  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :


 
Bah, ça reste cohérent ( 20% d'écart avec la moyenne )   :jap:


Ok ok. Mais c'est quand même étrange une telle différence. 300€ à ce niveau de revenus ça améliore quand même la vie de manière non négligeable.


---------------
"Do what you love' is great advice for making 30k a year" GS Elevator
n°4798970
Nozarashi
Posté le 10-08-2015 à 11:14:40  profilanswer
 

eustudent a écrit :


Ok ok. Mais c'est quand même étrange une telle différence. 300€ à ce niveau de revenus ça améliore quand même la vie de manière non négligeable.


Exact... Entre 4000 et 4300 et 1500-1800€ t'as une galaxie .

n°4798976
charlykay
Posté le 10-08-2015 à 11:20:14  profilanswer
 

C'est quoi ces salaires ? C'est une blague ou quoi?

n°4799013
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-08-2015 à 14:11:42  profilanswer
 

Ne pas comparer aux salaires Fr.
On ne parle pas de la même chose


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4799022
glandoll
Posté le 10-08-2015 à 14:51:18  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Ne pas comparer aux salaires Fr.
On ne parle pas de la même chose


 
 :??:  
 
c'est des francs belges ?

n°4799023
angelorei
Posté le 10-08-2015 à 14:56:54  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
 :??:  
 
c'est des francs belges ?


Un système d'imposition TRES différent...  [:groutgroutfr:1]


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4799024
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-08-2015 à 14:57:30  profilanswer
 

Cf. ci dessus.
Imposition différente de la France .
 
Le net annoncé ci-dessous est plus ou moins comparable à un "supernet" sur 14 mois ( avec des bonus et avantages nature différents , plus les cotisations retraites qui différent aussi ( avec les packages retraites dans certaines boites ) )
 
Edit : d'après ton profil t'es au Luxembourg, tu dois bien savoir ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 10-08-2015 à 14:58:24

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4799069
vono09
Posté le 10-08-2015 à 19:48:21  profilanswer
 

shivo a écrit :

 

En sortie de Solvay, le premier salaire c'est aux environs de 1450 net + voiture ... c'est clairement low.
En conseil ils sont payés de 100 à 150 net de plus par mois. :jap:


Tu pourrais définir ce que tu appelles conseil stp ? Je ne m'étais pas penché sur ce sujet, ça mérite de prendre un peu de temps.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4799140
charlykay
Posté le 11-08-2015 à 05:56:15  profilanswer
 

Pendant ce temps, d'autres JD sont payes 4 fois plus, au moyen-orient notamment.

n°4799142
fugacef
Posté le 11-08-2015 à 08:08:37  profilanswer
 

charlykay a écrit :

Pendant ce temps, d'autres JD sont payes 4 fois plus, au moyen-orient notamment.


Tu irais au moyen orient toi ?

n°4799151
shivo
Posté le 11-08-2015 à 09:18:23  profilanswer
 

vono09 a écrit :


Tu pourrais définir ce que tu appelles conseil stp ? Je ne m'étais pas penché sur ce sujet, ça mérite de prendre un peu de temps.


 
Tout ce qui est hors audit. La branche advisory quoi  :o  
 
Et qui plus est, si vous ne parlez pas flamand à Bruxelles, vous pouvez oublier les Big4 ... (et leurs salaires ras des pâquerettes...)

Message cité 1 fois
Message édité par shivo le 11-08-2015 à 09:19:22
n°4799153
charlykay
Posté le 11-08-2015 à 09:24:10  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Tu irais au moyen orient toi ?


 
J'y habite :D
Ca va, Dubai ou Abu Dhabi ya pire comme destination.  
Puis il y a aussi des pays anglo-saxons, l'allemagne, la suisse. Franchement j'aime beaucoup Bruxelles puisque j'y ai fait un stage, mais faut pas abuser.
L'un dans l'autre la capacite d'epargne ne va pas etre tres differente de Paris je suis d'accord, mais d'experience, je pense qu'il vaut mieux avoir un gros salaire avec des gros frais plutot qu'un salaire faible avec plein de trucs a cote. Deja rien les augmentations vont etre sur une base plus importante.


Message édité par charlykay le 11-08-2015 à 09:37:06
n°4799154
silga
Posté le 11-08-2015 à 09:27:04  profilanswer
 

Et pendant ce temps des sans diplômes gagnent 4 fois les salaires de JD au moyen-orient en pêchant des crevettes.
On arrête la les comparaisons d'attardés ou pas ?

n°4799157
glandoll
Posté le 11-08-2015 à 09:31:16  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Cf. ci dessus.
Imposition différente de la France .
 
Le net annoncé ci-dessous est plus ou moins comparable à un "supernet" sur 14 mois ( avec des bonus et avantages nature différents , plus les cotisations retraites qui différent aussi ( avec les packages retraites dans certaines boites ) )
 
Edit : d'après ton profil t'es au Luxembourg, tu dois bien savoir ça.


 
certes mais 2.5k net FR >>> 1.5k supernet BE

n°4799161
eustudent
Posté le 11-08-2015 à 09:50:02  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
certes mais 2.5k net FR >>> 1.5k supernet BE


N"oublie pas la voiture ça vaut bien 300€.


---------------
"Do what you love' is great advice for making 30k a year" GS Elevator
n°4799165
appledelhi
Posté le 11-08-2015 à 10:13:45  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Tu irais au moyen orient toi ?


 
Pourquoi cette réaction quasi-systématique quand ça parle vie au moyen-orient ? J'veux dire, en terme de qualité de vie, en quoi le type qui vit à Dubai serait plus con que le mec qui vit à Paris ? J'y suis jamais allé, mais j'ai beaucoup de retours comme quoi c'est pas si mal si t'y restes que quelques années. Par contre Paris j'ai donné, et c'est franchement pas drôle.

n°4799166
ximothov
Posté le 11-08-2015 à 10:16:59  profilanswer
 

appledelhi a écrit :


 
Pourquoi cette réaction quasi-systématique quand ça parle vie au moyen-orient ? J'veux dire, en terme de qualité de vie, en quoi le type qui vit à Dubai serait plus con que le mec qui vit à Paris ? J'y suis jamais allé, mais j'ai beaucoup de retours comme quoi c'est pas si mal si t'y restes que quelques années. Par contre Paris j'ai donné, et c'est franchement pas drôle.


Hmm rien que par rapport aux femmes il me semble que c'est un peu limite :o Puis la misère autour de laquelle tu vis etc. tout le monde ne peut pas forcément fermer les yeux ;)


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°4799168
mathias r
Posté le 11-08-2015 à 10:19:14  profilanswer
 

appledelhi a écrit :


 
Pourquoi cette réaction quasi-systématique quand ça parle vie au moyen-orient ? J'veux dire, en terme de qualité de vie, en quoi le type qui vit à Dubai serait plus con que le mec qui vit à Paris ? J'y suis jamais allé, mais j'ai beaucoup de retours comme quoi c'est pas si mal si t'y restes que quelques années. Par contre Paris j'ai donné, et c'est franchement pas drôle.


 
Paie ta chaleur à l'exterieur en été...
 
Si tu fais l'hiver au canada et l'été au moyen orient, c'est une histoire à passer une année sans jamais sortir dehors :o

n°4799169
Dion
Acceuil
Posté le 11-08-2015 à 10:21:07  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Hmm rien que par rapport aux femmes il me semble que c'est un peu limite :o Puis la misère autour de laquelle tu vis etc. tout le monde ne peut pas forcément fermer les yeux ;)


Attends tu bois ton thé dans des tasses en or [:cerveau love]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°4799171
eustudent
Posté le 11-08-2015 à 10:28:47  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Hmm rien que par rapport aux femmes il me semble que c'est un peu limite :o Puis la misère autour de laquelle tu vis etc. tout le monde ne peut pas forcément fermer les yeux ;)


La misère a Dubai est toujours la même si tu bosse à Paris. Je dirais que c'est sans doute plus facile de fermer les yeux quand t'es plus loin.


---------------
"Do what you love' is great advice for making 30k a year" GS Elevator
n°4799172
ximothov
Posté le 11-08-2015 à 10:32:05  profilanswer
 

eustudent a écrit :


La misère a Dubai est toujours la même si tu bosse à Paris. Je dirais que c'est sans doute plus facile de fermer les yeux quand t'es plus loin.


Sauf que quand tu bosses à Paris c'est pas les indiens de dubaï qui construisent ta chambre d’hôtel :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°4799173
appledelhi
Posté le 11-08-2015 à 10:36:28  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Hmm rien que par rapport aux femmes il me semble que c'est un peu limite :o Puis la misère autour de laquelle tu vis etc. tout le monde ne peut pas forcément fermer les yeux ;)

 

Tu y as vécu ? Ma copine y a vécu et me raconte que justement tu la vois absolument pas la misère (même si tu sais au fond de toi qu'on l'a cachée quelque part, certes, mais elle est pas sous tes yeux).

 

D'un autre coté, je me suis jamais fais autant gratté qu'a Panam, entre les clodos qui carburent à la 8.6 dans le métro à 9h du mat', les illuminés au fond du bus atteints de Tourette aiguë, les gangs de roumains, la meuf cinquantenaire bien habillé - propre sur elle que tu crois qu'elle va te demandé un renseignement ou une direction mais qui te demande une pièce pour s'en sortir parce que c'est la merde, ou le pire du pire, le jeune qu'a ton age mais qui se retrouve par terre à mendier dans la rue parce qu'il a juste pas eu autant de chance que toi.

 

Pour les femmes, ma meuf allait à la plage en 2 pièce, c'est dire si on est loin du charia-lifestyle façon Arabie saoudite qu'on veut nous vendre comme standard pour tous les pays musulmans. Tu trouves alcool boite de nuit bar sans problème. Et puis on te fais un peu moins chier en tant qu'occidental, les expats se rassemblent beaucoup et sont connus pour ça.
Pour tout le reste: "à Rome fais comme les Romains"

 

Après, j'ai peut être eu que des sons de cloches biaisés, je demande qu'a être désavoué dans mon jugement car je le répète, j'y ai jamais vécu. Mais la plupart des gars à qui j'ai parlé et qui font la moue quand on leur parle du M-O y ont jamais foutu les pieds.

Message cité 2 fois
Message édité par appledelhi le 11-08-2015 à 10:42:02
n°4799181
ximothov
Posté le 11-08-2015 à 10:42:38  profilanswer
 

appledelhi a écrit :


 
Tu y as vécu ? Ma copine y a vécu et me raconte que justement tu la vois absolument pas la misère (même si tu sais au fond de toi qu'on l'a cachée quelque part, certes, mais elle est pas sous tes yeux).  
 
D'un autre coté, je me suis jamais fais autant gratté qu'a Panam, entre les clodos qui carburent à la 8.6 dans le métro à 9h du mat', les illuminés au fond du bus atteints de Tourette aiguë, les gangs de roumains, la meuf cinquantenaire bien habillé - propre sur elle que tu crois qu'elle va te demandé un renseignement ou une direction mais qui te demande une pièce pour s'en sortir parce que c'est la merde, ou le pire du pire, le jeune qu'a ton age mais qui se retrouve par terre à mendier dans la rue et qu'a juste pas eu autant de chance que toi.  
 
Pour les femmes, ma meuf allait à la plage en 2 pièce, c'est dire si on est loin du lifestyle façon Arabie saoudite qu'on veut nous vendre pour tous les pays musulmans. Tu trouves alcool boite de nuit bar sans problème. Et puis on te fais un peu moins chier en tant qu'occidental, les expats se rassemblent beaucoup et sont connus pour ça.  
Pour tout le reste: "à Rome fais comme les Romains"
 
Après, j'ai peut être eu que des sons de cloches biaisés, je demande qu'a être désavoué dans mon jugement car je le répète, j'y ai jamais foutu les pieds. Mais la plupart des gars à qui j'ai parlé et qui font la moue quand on parle du M-O y ont jamais foutu les pieds.


Non jamais vécu :jap:
Peut être qu'effectivement qu'en tant qu'occidental tu vois moins la misère mais elle est bel et bien là, les pakistanais indiens etc. qui construisent les immeubles et qui sont payés une misère, tu ne l'a pas (ou beaucoup moins en tout cas) à Paris.  
Quand tu vas dans un immeuble à dubaï t'es à peu près sûr que il y a x mecs qui sont morts à la construction etc :o aucun droit du travail etc :o
 
Pour les femmes, c'est parce qu'elle était occidentale je suppose oui :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°4799184
silga
Posté le 11-08-2015 à 10:53:33  profilanswer
 

appledelhi a écrit :


Après, j'ai peut être eu que des sons de cloches biaisés, je demande qu'a être désavoué dans mon jugement car je le répète, j'y ai jamais vécu. Mais la plupart des gars à qui j'ai parlé et qui font la moue quand on leur parle du M-O y ont jamais foutu les pieds.


Ils font donc comme toi : ils se basent sur les différents retours qu'ils ont eu. Ton avis ne vaut pas plus ou moins que le leur.

n°4799185
vono09
Posté le 11-08-2015 à 10:53:34  profilanswer
 

shivo a écrit :

 

Tout ce qui est hors audit. La branche advisory quoi :o

 

Et qui plus est, si vous ne parlez pas flamand à Bruxelles, vous pouvez oublier les Big4 ... (et leurs salaires ras des pâquerettes...)


J'ai un collègue belge ancien MBB à Bruxelles. Je reviens faire un feedback a son retour sur le besoin du flamand pour travailler en conseil.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4799202
appledelhi
Posté le 11-08-2015 à 11:30:49  profilanswer
 

silga a écrit :


Ils font donc comme toi : ils se basent sur les différents retours qu'ils ont eu. Ton avis ne vaut pas plus ou moins que le leur.


 
Oui, tu as raison.
 
Mais j'ai quand même l'impression que c'est plus facile de balancer un: "ouai c'est vraiment d'la merde ces pays de nouveaux riches, en plus j'ai vu un reportage sur enquête exclusive c'est trop abusé, nous en France on est le pays des droits de l'homme tavu". Alors que mes retours provenaient d’expérience réelles allant de l'occidentale qui y a grandit à la musulmane qui y taff.  

n°4799212
ximothov
Posté le 11-08-2015 à 11:33:50  profilanswer
 

appledelhi a écrit :

 

Oui, tu as raison.

 

Mais j'ai quand même l'impression que c'est plus facile de balancer un: "ouai c'est vraiment d'la merde ces pays de nouveaux riches, en plus j'ai vu un reportage sur enquête exclusive c'est trop abusé, nous en France on est le pays des droits de l'homme tavu". Alors que mes retours provenaient d’expérience réelles allant de l'occidentale qui y a grandit à la musulmane qui y taff.


Bel argumentaire effectivement, ça ajoute beaucoup de la crédibilité à tes propos :jap:

 

Mais bon on s'égare du sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 11-08-2015 à 11:33:59

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°4799215
charlykay
Posté le 11-08-2015 à 11:37:26  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Non jamais vécu :jap:
Peut être qu'effectivement qu'en tant qu'occidental tu vois moins la misère mais elle est bel et bien là, les pakistanais indiens etc. qui construisent les immeubles et qui sont payés une misère, tu ne l'a pas (ou beaucoup moins en tout cas) à Paris.  
Quand tu vas dans un immeuble à dubaï t'es à peu près sûr que il y a x mecs qui sont morts à la construction etc :o aucun droit du travail etc :o
 
Pour les femmes, c'est parce qu'elle était occidentale je suppose oui :o


 
Ton avis est tres representatif de l'image qu'ont les francais des pays du Moyen-Orient. Cela dit c'est en partie faux, je vais tenter d'explique pourquoi ci-dessous en me basant sur mon experience dans le pays ou j'habite, les Emirats Arabes Unis, qui est a l'Arabie Saoudite ce que la Coree du Sud est a la Coree du Nord:  
 
D'abord il faut distinguer les types d'immigres, il y a la classe superieure (ingenieurs, financiers, etc. je vous fais pas un dessin), la 'classe moyenne' (infirmiere, etc.)  et les ouvriers. Les ouvriers sont un peu a part du fait de leur faible integration a la vie en societe. Ils ne parlent pas anglais, habitent dans des logements situes pres des chantiers. Cela dit, tout travailleur ici a un contrat de travail, un logement et la securite medicale payee. Bien sur il y a des abus parfois, mais ils sont protégés par la loi et les institutions. En termes de salaire, ils ont environ 250 euros par mois. Forcement si on projette sur notre situation a nous, 250 euros est une misère. Pour eux cela represente une meilleure situation que dans leur pays ou certains vivent vraiment dans la misère (moins de 50 euros par mois, pas d'eau ou d'electricite parfois). Sans compter la vie dans des bidonvilles, la criminalite, l'acces difficile aux soins, etc.  
 
Quelque part c'est un peu hypocrite de notre part de critiquer ce que font les Emirats puisque quand vous voyez par exemple le Premier ministre (ultra corrompu) du Cambodge, declarer  ne pas vouloir elever le salaire minimum de 70 dollars dans son pays de crainte que l'industrie textile ne perde en competitivite, est-ce que finalement ce ne sont pas nous les acheteurs occidentaux qui exploitons leur misère indirectement? Au moins certains pays ont les c*** de les prendre en charge. Nous en France on profite de leur misere sans trop se mouiller.  
 
Ensuite en dehors des travailleurs, il y a egalement tout une classe moyenne avec des conditions de vie plus ou moins bonnes. Exemple la secretaire Philippine a plus de 1000 euros par mois, qui retourne ensuite s'acheter une maison dans son pays.  
 
Bref tout ça pour dire que ça n'est pas pire ici qu'ailleurs, je ne dis pas qu'il sont pas à plaindre mais faut arrêter de ne voir tout qu'à travers ce prisme-là. Je trouve que c'est quand meme navrant de voir que des gens se fassent leur avis sur un pays uniquement à travers cette problématique qui est assez spécifique.  
 
Cela dit il y a enormement d'infos fausses qui circulent dans les medias. J'avais ete contacte par le petit journal de c+ lors de leur passage dans l'Emirat, ils ne cherchaient que des infos negatives sur le pays. Leur reportage etait mensonger comme pas possible. C'est ca qui m'enerve. Le siecle passe on avait l'orientalisme, maintenant on a l'inverse.  
 
Culturellement il y a des choses interessantes dans les pays arabes, d'autre part la vie est tres agreabe, surtout pour ceux qui aiment pratiquer les activites outdoor.

Message cité 3 fois
Message édité par charlykay le 11-08-2015 à 12:34:30
n°4799216
appledelhi
Posté le 11-08-2015 à 11:37:49  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Bel argumentaire effectivement, ça ajoute beaucoup de la crédibilité à tes propos :jap:

 

Mais bon on s'égare du sujet.

 

Justement je pensais fortement à toi en rédigeant cette phrase ironique.

Message cité 1 fois
Message édité par appledelhi le 11-08-2015 à 11:39:36
n°4799219
ximothov
Posté le 11-08-2015 à 11:40:56  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
Ton avis est tres representatif de l'image qu'ont les francais des pays du Moyen-Orient. Cela dit c'est en partie faux, je vais tenter d'explique pourquoi ci-dessous en me basant sur mon experience dans le pays ou j'habite, les Emirats Arabes Unis, qui est a l'Arabie Saoudite ce que la Coree du Sud est a la Coree du Sud :  
 
D'abord il faut distinguer les types d'immigres, il y a la classe superieure (ingenieurs, financiers, etc. je vous fais pas un dessin), la 'classe moyenne' (infirmiere, etc.)  et les ouvriers. Les ouvriers sont un peu a part du fait de leur faible integration a la vie en societe. Ils ne parlent pas anglais, habitent dans des logements situes pres des chantiers. Cela dit, tout travailleur ici a un contrat de travail, un logement et la securite medicale payee. Bien sur il y a des abus parfois, mais ils sont protégés par la loi et les institutions. En termes de salaire, ils ont environ 250 euros par mois. Forcement si on projette sur notre situation a nous, 250 euros est une misère. Pour eux cela represente une meilleure situation que dans leur pays ou la vraiment certains vivent dans la misère avec un salaire, pour ceux qui en ont, de 50 euros par mois. Sans compter la vie dans des bidonvilles, la criminalite, l'acces difficile aux soins, etc.  
 
Quelque part c'est un peu hypocrite de notre part de critiquer ce que font les Emirats puisque quand vous voyez par exemple le Premier ministre (ultra corrompu) du Cambodge, declarer  ne pas vouloir elever le salaire minimum de 70 dollars dans son pays de crainte que l'industrie textile ne perde en competitivite, est-ce que finalement ce ne sont pas nous les acheteurs occidentaux qui exploitons leur misère indirectement? Au moins certains pays ont les c*** de les prendre en charge. Nous en France on profite de leur misere sans trop se mouiller.  
 
Ensuite en dehors des travailleurs, il y a egalement tout une classe moyenne avec des conditions de vie plus ou moins bonnes. Exemple la secretaire Philippine a plus de 1000 euros par mois, qui retourne ensuite s'acheter une maison dans son pays.  
 
Bref tout ça pour dire que ça n'est pas pire ici qu'ailleurs, je ne dis pas qu'il sont pas à plaindre mais faut arrêter de ne voir tout qu'à travers ce prisme-là. Je trouve que c'est quand meme navrant de voir que des gens se fassent leur avis sur un pays uniquement à travers cette problématique qui est assez spécifique.  
 
Cela dit il y a enormement d'infos fausses qui circulent dans les medias. J'avais ete contacte par le petit journal de c+ lors de leur passage dans l'Emirat, ils ne cherchaient que des infos negatives sur le pays. Leur reportage etait mensonger comme pas possible. C'est ca qui m'enerve. Le siecle passe on avait l'orientalisme, maintenant on a l'inverse.  
 
Culturellement il y a des choses interessantes dans les pays arabes, d'autre part la vie est tres agreabe, surtout pour ceux qui aiment pratiquer les activites outdoor.


 
Merci pour le retour mais effectivement on s'égare énormément du sujet :jap:
 

appledelhi a écrit :


 
Justement je pensais fortement à toi en rédigeant cette phrase ironique.


Pour information, l'avis du dessus est constructif le tien pas du tout.


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR