Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

[Jeunes Diplomés]Vos salaires!

n°4692325
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-08-2014 à 12:46:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le truc qui biaise mon énoncé, c'est que personnellement quand je change de boîte, c'est aussi pour faire un truc un peu différent, dans la continuité de mon poste précédent : ce n'est donc pas quelque chose que la boîte pour laquelle je travaille encore peut vraiment me proposer.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 12:46:27  profilanswer
 

n°4692335
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:09:49  answer
 

haralph a écrit :


On m'a dit que c'était rétroactif à la date de l'entretien individuel. Mais j'ai pas de confirmation officiel  [:transparency]  
 
Tu es dans quel domaine ? Beaucoup demandé ou galère de changer de taff.  
Faut voir de combien tu pars aussi. C'est quoi la "norme" +5/7% d'augmentation ?  [:transparency]


 
Si je parle en pourcentage, évidemment que je suis baisé puisque ça fait 14% d'augmentation....
 

glandoll a écrit :


tu es à combien en ce moment ?


 
35K
 

Bébé Yoda a écrit :

La technique la plus efficace, c'est de se pointer a l'entretien avec une offre d'embauche ailleurs. La tu leur dis, vous vous alignez ou bien je pars.  
C'est en tout cas (malheureusement) comme ça que ça marche chez moi


 
Très mauvaise méthode. Tu crois que ton CFO a un orgueil assez bas pour se faire rabaisser face à du petit personnel ?
Moi si je dis ça à mon boss, il va pas être genre "Non, reste stp  [:agkklr] ", mais plutôt : "C'est ouvert, tu peux y aller  :hello: "
 
Et puis entre nous, au moment où tu recherches un nouveau poste et où t'as une offre, c'est deja que t'as plus la tete à rester....

n°4692346
glubi
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-08-2014 à 13:32:46  profilanswer
 

J'ai une petite question concernant la part variable en JD. Est-ce qu'un variable à 6k (primes + participation + ...) pour un JD est conséquent ou parfaitement classique pour un profile type ingé en banque/assurance ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par glubi le 25-08-2014 à 13:33:24
n°4692348
Rontgen
Posté le 25-08-2014 à 13:35:31  profilanswer
 

Ca dépend du fixe :o

n°4692350
El Flasco
Posté le 25-08-2014 à 13:38:06  profilanswer
 

glubi a écrit :

J'ai une petite question concernant la part variable en JD. Est-ce qu'un variable à 6k (primes + participation + ...) pour un JD est conséquent ou parfaitement classique pour un profile type ingé en banque/assurance ? :o


 
Quand tu vois les participations/intéressements dans certaines boites (thomson reu/total/...) c'est ridicule :o
 
Si tu compares à PSA par contre :o

n°4692351
angelorei
Posté le 25-08-2014 à 13:42:41  profilanswer
 

Négocier une augmentation sans changement aucun dans tes missions c'est difficile. La technique du "je vaux ça sur le marché" est la seule efficace. Si le CFO te dit "casse toi" c'est alors que tu n'as pas la valeur du marché à leur yeux et que tu ne devrais donc pas rester là où tu es.
Faut pas oublier que si tu pars, ça va lui coûter de retrouver puis reformer quelqu'un.  Donc il a intérêt, si tu fais aussi bien ton travail que ce que tu dis, à faire un geste.
 
Négocier sans vraie alternative c'est partir du principe que tu peux prendre un non et dire "ok...." http://stkr.es/s/zpl


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4692355
grao
The visitor
Posté le 25-08-2014 à 13:52:24  profilanswer
 

... et être complètement grillé pour les fois d'après car tu n'auras plus aucune crédibilité.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4692356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2014 à 13:52:57  profilanswer
 

glubi a écrit :

J'ai une petite question concernant la part variable en JD. Est-ce qu'un variable à 6k (primes + participation + ...) pour un JD est conséquent ou parfaitement classique pour un profile type ingé en banque/assurance ? :o


Pareil que les autres, ça dépend de la boîte.
Tu parles en net j'imagine ? Si c'est en brut c'est mieux que rien mais c'est pas la grande folie par rapport au secteur.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4692358
glandoll
Posté le 25-08-2014 à 13:54:07  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Négocier une augmentation sans changement aucun dans tes missions c'est difficile. La technique du "je vaux ça sur le marché" est la seule efficace. Si le CFO te dit "casse toi" c'est alors que tu n'as pas la valeur du marché à leur yeux et que tu ne devrais donc pas rester là où tu es.Faut pas oublier que si tu pars, ça va lui coûter de retrouver puis reformer quelqu'un.  Donc il a intérêt, si tu fais aussi bien ton travail que ce que tu dis, à faire un geste.
 
Négocier sans vraie alternative c'est partir du principe que tu peux prendre un non et dire "ok...." http://stkr.es/s/zpl


 
 :jap:

n°4692360
Rontgen
Posté le 25-08-2014 à 13:55:28  profilanswer
 

D'accord mais, déjà, une telle technique ne peut marcher qu'une fois. Si tu l'as déjà utilisée, tu es désormais au prix du marché :o
Ok ca coute de l'argent de trouver/reformer quelqu'un, mais surpayer un employe (qui risque de refaire le meme coup et partir de toute facon - en tout cas c'est comme ca que je le verrais) aussi.
Apres, c'est sur que ca dépend du profil et du job, mais ca reste quand meme tres rare des personnes irremplacables...
J'ai deja vu des mecs demander une grosse augmentation méritée (docteur dans la specialite du labo R&D, qui s'investit a mort et sur qui repose de nombreux projets), en ces termes, et se prendre un stop direct genre "on te retient pas" :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 13:55:28  profilanswer
 

n°4692361
Quich
Pouet ?
Posté le 25-08-2014 à 13:56:29  profilanswer
 

Et t'as alors tout le loisir de chercher ailleurs et de te barrer :o

n°4692362
glandoll
Posté le 25-08-2014 à 14:02:04  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

D'accord mais, déjà, une telle technique ne peut marcher qu'une fois. Si tu l'as déjà utilisée, tu es désormais au prix du marché :o
Ok ca coute de l'argent de trouver/reformer quelqu'un, mais surpayer un employe (qui risque de refaire le meme coup et partir de toute facon - en tout cas c'est comme ca que je le verrais) aussi.
Apres, c'est sur que ca dépend du profil et du job, mais ca reste quand meme tres rare des personnes irremplacables...
J'ai deja vu des mecs demander une grosse augmentation méritée (docteur dans la specialite du labo R&D, qui s'investit a mort et sur qui repose de nombreux projets), en ces termes, et se prendre un stop direct genre "on te retient pas" :o


 
clairement, si la boîte ne veut jamais t'augmenter malgré ton bon boulot, te demande beaucoup d'investissement... c'est que c'est une boite de merde donc il faut en changer à court/moyen-terme.

n°4692370
angelorei
Posté le 25-08-2014 à 14:20:52  profilanswer
 

On est vraiment dans les mentalité "chomage structurel de masse" là. Génération de merde.  
Tu échanges du travail contre de l'argent. Tu as pas besoin d'être irremplaçable pour avoir droit à de l'argent. Ta capacité de travail a une valeur sur le marché. Tu trouveras toujours des gens qui veulent moins cher. Par contre si tu es en poste et que tu as une offre meilleure l'équation est différente.  
Ta boite veut du moins cher alors que ça roule et que tu bosses bien. Une autre boite veut bien te payer plus et faire l'investissement de te trouver et te former. Où seras-tu le mieux à ton avis ?
 
2-Si tu l'as utilisée et que tu es au prix du marché OK. Tu as pas de raison de "refaire le coup". Par contre les trajectoires ne sont pas linéaires et surtout pas à Bac+5 où tu te retrouves à changer de périmètre, de niveau hiérarchique, à encadrer etc...
Si tu es promu, tu peux en effet renégocier le salaire à ce moment là. Si tu commences à encadrer/que ton périmètre voit ses métriques augmenter, tu peux aussi discuter.
 
Le cas de DT ici c'est de la négo sans base de progression, juste un besoin de voir son salaire réévalué. Le cas le plus dur où seul la négo comparative est efficace...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4692373
glubi
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-08-2014 à 14:25:13  profilanswer
 

De toute manière, qui peut concevoir rester dans la même boîte plus de quelques années (2-3) en tant que JD ? Pour augmenter rapidement, il est nécessaire de changer de postes. 3% d'augmentation gentillement concédée ce n'est pas une grosse victoire quand on démare à 40k... [:biaab:1]

n°4692376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2014 à 14:29:17  profilanswer
 

glubi a écrit :

De toute manière, qui peut concevoir rester dans la même boîte plus de quelques années (2-3) en tant que JD ? Pour augmenter rapidement, il est nécessaire de changer de postes. 3% d'augmentation gentillement concédée ce n'est pas une grosse victoire quand on démare à 40k... [:biaab:1]


Perso ça ne me pose pas de problème. La boîte est énorme, tant que ça suite niveau reconnaissance, opportunités et salaire je ne vois pas de raison de bouger.
Pour augmenter beaucoup, il est nécessaire de se faire apprécier, pas forcément de bouger. Ca dépend.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4692384
Rontgen
Posté le 25-08-2014 à 15:12:20  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Tu échanges du travail contre de l'argent. Tu as pas besoin d'être irremplaçable pour avoir droit à de l'argent..


On est d'accord. Mais en meme temps, il n'y a pas que le salaire dans la vie.
Forcément si tu as une proposition ailleurs plus intéressante et mieux payée, il n'y a pas de problème et c'est facile de mener la négociation.
Le truc c'est que tu sais ce que tu abandonnes, mais pas exactement ce que tu gagnes (c'est toujours un "risque" de changer de boite, ne serait-ce qu'au niveau des conditions de travail ou de tes supérieurs).
 

radioactif a écrit :


Perso ça ne me pose pas de problème. La boîte est énorme, tant que ça suite niveau reconnaissance, opportunités et salaire je ne vois pas de raison de bouger.
Pour augmenter beaucoup, il est nécessaire de se faire apprécier, pas forcément de bouger. Ca dépend.


Tout simplement pour avoir une expérience différente et apprendre de nouvelles choses :o
Dans mon ancienne boite, je pensais apprendre regulierement des choses meme apres plusieurs annees, mais je ne realisais pas que c'etait peanuts a cote de ce que m'a apporte un changement de boite.
Bon apres, certaines personnes ont plus ou moins l'esprit COGIP  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Rontgen le 25-08-2014 à 15:13:26
n°4692389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2014 à 15:32:30  profilanswer
 

Non mais quand je dis énorme, c'est vraiment sur des métiers différents avec des façons de bosser très différentes, du coup ben je pense m'y sentir assez bien pendant un temps.
Si je pars, c'est que l'anesthésie est trop perceptible :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4692474
korial
Posté le 25-08-2014 à 18:53:53  profilanswer
 

glubi a écrit :

J'ai une petite question concernant la part variable en JD. Est-ce qu'un variable à 6k (primes + participation + ...) pour un JD est conséquent ou parfaitement classique pour un profile type ingé en banque/assurance ? :o


Ça veut dire quoi un variable a 6k :??:
6k c'est la valeur moyenne sur les précédentes années ? Une garantie ? Une projection ?  
Comment on peut t'annoncer 6k alors que par définition c'est variable ?
Ou alors c'est juste une façon de compter pour payer moins d'impôt ?
[:transparency]

n°4692478
glubi
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-08-2014 à 19:23:44  profilanswer
 

korial a écrit :


Ça veut dire quoi un variable a 6k :??:
6k c'est la valeur moyenne sur les précédentes années ? Une garantie ? Une projection ?  
Comment on peut t'annoncer 6k alors que par définition c'est variable ?
Ou alors c'est juste une façon de compter pour payer moins d'impôt ?
[:transparency]


 
Historiquement, le variable est ~6k dans cette boite. Le variable n'est jamais très variable :o

n°4692482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2014 à 19:26:15  profilanswer
 

Net ou brut ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4692483
glubi
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-08-2014 à 19:30:15  profilanswer
 


Brut :o

n°4692484
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2014 à 19:38:52  profilanswer
 

Ah oui. Si c'est une grosse banque/assurance c'est pas ouf ouf :o


Message édité par radioactif le 25-08-2014 à 19:39:02

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4692494
korial
Posté le 25-08-2014 à 19:55:42  profilanswer
 

glubi a écrit :


 
Historiquement, le variable est ~6k dans cette boite. Le variable n'est jamais très variable :o


Du coup ça dépend de l'historique quoi :o
Et si c'est une jeune boîte c'est sensé être + variable alors ?

n°4692501
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 20:34:24  answer
 

angelorei a écrit :

Négocier une augmentation sans changement aucun dans tes missions c'est difficile. La technique du "je vaux ça sur le marché" est la seule efficace. Si le CFO te dit "casse toi" c'est alors que tu n'as pas la valeur du marché à leur yeux et que tu ne devrais donc pas rester là où tu es.
Faut pas oublier que si tu pars, ça va lui coûter de retrouver puis reformer quelqu'un.  Donc il a intérêt, si tu fais aussi bien ton travail que ce que tu dis, à faire un geste.
 
Négocier sans vraie alternative c'est partir du principe que tu peux prendre un non et dire "ok...." http://stkr.es/s/zpl


 
Je vais pas lui dire que j'ai une alternative.
Je vais simplement lui dire : "je pense que je vaux ça sur le marché ; j'aimerais vraiment rester dans votre entreprise. Je pense avoir fait pas mal de concessions depuis un an, donc j'aimerais savoir si l'entreprise les reconnait".
Si le mec n'est pas tellement d'accord, tu dis "ok, je prends en compte. Je réévaluerais la situation dans 6 mois".
Là, je commence à réellement faire mes 40h, et on verra comment ils réagissent. S'ils s'en foutent, je cherche ailleurs.
 

Rontgen a écrit :

D'accord mais, déjà, une telle technique ne peut marcher qu'une fois. Si tu l'as déjà utilisée, tu es désormais au prix du marché :o
Ok ca coute de l'argent de trouver/reformer quelqu'un, mais surpayer un employe (qui risque de refaire le meme coup et partir de toute facon - en tout cas c'est comme ca que je le verrais) aussi.
Apres, c'est sur que ca dépend du profil et du job, mais ca reste quand meme tres rare des personnes irremplacables...
J'ai deja vu des mecs demander une grosse augmentation méritée (docteur dans la specialite du labo R&D, qui s'investit a mort et sur qui repose de nombreux projets), en ces termes, et se prendre un stop direct genre "on te retient pas" :o


 
Je pense que l'orgueil de mes managers est bien au-delà du mien, donc je testerais pas le "augmentez-moi ou je me casse  [:sasha2011:1] "
 
 

angelorei a écrit :


Le cas de DT ici c'est de la négo sans base de progression, juste un besoin de voir son salaire réévalué. Le cas le plus dur où seul la négo comparative est efficace...


 
Bof, c'est aussi les assurer que je serais là en cas de merde. Alors qu'un nouveau prendra du temps.
Dans ma situation, je vais leur dire qu'ils ne pourront pas trouver quelqu'un de moins cher que moins. Donc s'ils me remplacent, ils n'y gagnent pas en salaire, et perdent en experience. Totalement débile.

n°4693071
didlawowo
Posté le 26-08-2014 à 19:54:46  profilanswer
 

ça c'est leur problème, mais si tu part sur un truc du style vous trouverez pas moins cher que moi, tu te dévalorise completement et ton poste avec.
 
perso si j'ai qqun qui me tiens ce discours pendant un entretien annuel , je me dis qu'il ne doit pas avoir une bonne estime de lui / de son travail et tout simplement j'en viens à me poser la question si il est pas justement payé correctement vu ce qu'il m'en dit, et donc il sera pas difficile à remplacer (bof on perdra 6 mois, pas le premier pas le dernier)
 
mes augmentations j'en ai eu deux
mon discours
 
- j'ai changé de poste et j'ai fait mes preuves pendant un an (à l'appui le client m'envoi en formation sur un truc à venir)
- on me trouve pas de backup (je suis une ressource rare)
- le client veux du long terme (1 an mini)
- j'y suis pas mal et j'ai encore une marge de progression car j'y suis que depuis un an justement.
 
le mec enface se dit quoi
bah merde, il à l'air pas mauvais, presque indispensable, serieux dans son discours et ça court pas les rues, Si il se barre mon client va me la mettre profond c'est con.
 
résultat...

n°4693075
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 20:06:19  answer
 

didlawowo a écrit :

ça c'est leur problème, mais si tu part sur un truc du style vous trouverez pas moins cher que moi, tu te dévalorise completement et ton poste avec.
 
perso si j'ai qqun qui me tiens ce discours pendant un entretien annuel , je me dis qu'il ne doit pas avoir une bonne estime de lui / de son travail et tout simplement j'en viens à me poser la question si il est pas justement payé correctement vu ce qu'il m'en dit, et donc il sera pas difficile à remplacer (bof on perdra 6 mois, pas le premier pas le dernier)
 
mes augmentations j'en ai eu deux
mon discours
 
- j'ai changé de poste et j'ai fait mes preuves pendant un an (à l'appui le client m'envoi en formation sur un truc à venir)
- on me trouve pas de backup (je suis une ressource rare)
- le client veux du long terme (1 an mini)
- j'y suis pas mal et j'ai encore une marge de progression car j'y suis que depuis un an justement.
 
le mec enface se dit quoi
bah merde, il à l'air pas mauvais, presque indispensable, serieux dans son discours et ça court pas les rues, Si il se barre mon client va me la mettre profond c'est con.
 
résultat...


 
Euh puai enfin je sais pas combien t'as reçu non plus....
 
Je suis certainement très naif, mais je me dis qu'en étant honnête et en disant ce qu'on fait réellement, où on peut être utile, etc.... le mec en face peut se dire : "bon j'ai envie de le garder car c'est un bon element, ça serait plus d'emmerdes pour moi de le virer que de le garder, donc je lui donne une augment".
 
Ce que tu dis par rapport à un client, ça ne signifie pas grand chose non plus. Si tu demandes trop, ils te le donneront pas juste pour un gros client ; une relation entreprise c'est + complexe que ça.

n°4693095
troble
Posté le 26-08-2014 à 20:54:53  profilanswer
 

Propale que je viens d'avoir dans une startup parisienne pour m'occuper de la QA/Testing :
42 fixe + 3 bonus contractuel (garanti)
Mutuelle, resto d'entreprise.
Bspce
 
J'ai un poil moins de 2 ans d'exp.

n°4693194
grao
The visitor
Posté le 27-08-2014 à 01:42:38  profilanswer
 

troble a écrit :

Propale que je viens d'avoir dans une startup parisienne pour m'occuper de la QA/Testing :
42 fixe + 3 bonus contractuel (garanti)
Mutuelle, resto d'entreprise.
Bspce
 
J'ai un poil moins de 2 ans d'exp.


Signe :)


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4693215
troble
Posté le 27-08-2014 à 07:10:00  profilanswer
 


C'est prévu :jap:

n°4693226
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 27-08-2014 à 08:45:45  profilanswer
 

 

Ouais enfin ça: 'ça serait plus d'emmerdes pour moi de le virer que de le garder' c'est vrai aujourd'hui, le jour où ça ne sera plus vrai ben  :hello:

 

Mieux vaut se poser en conquérant en disant ce que tu vaux, que tu en as dans le slip (désolé mesdames) et que tu es près à progresser plutôt que "tu ne trouveras normalement pas meilleur Q/P pour le boulot que je fais". Là si il y a une coupure où un autre mec qui se pointent, tu te fais manger tout cru. Je suis d'accord que c'est la théorie mais c'est mon point de vue  :jap:


Message édité par tintin33 le 27-08-2014 à 08:49:17
n°4693231
Bébé Yoda
Posté le 27-08-2014 à 08:58:46  profilanswer
 

Après si tu n'es pas a l'aise avec la méthode "forte", ca ne coûte pas grand chose de d'abord essayer ta méthode. Tu connais aussi mieux ton manager que nous.
Moi en tant que manager je suis trop gentil j'aurais tendance a accepter d'augmenter tout le monde, peut-être que le tien est "sympa".
Cela dit, en général, on a un budget limité pour les augmentations chaque année, et elles iront en priorité à ceux qui auront le mieux demandé (et le plus tôt).
Dans tout les cas il faut rester correct et ouvert. Quoi qu'il en soit ca t'apprendra a mieux connaitre le fonctionnement de ta boîte, tu verras bien

n°4695365
Ety
Posté le 02-09-2014 à 12:56:15  profilanswer
 

Boum! Voilà la propale que j'ai reçue.
 

Ev@NgeluS a écrit :


Diplôme : Ingénieur informatique "groupe B"
Alternance :  non
Poste : Ingénieur logiciel
Salaire : 34 200 brut sur 12 mois
Lieu :  Alpes-maritimes
Boite : Grosse entreprise
SSII : non
Avantages : plein de trucs bizarres (oui je suis JD, je n'y comprends encore rien), dont indemnités kilométriques et réductions resto


 
Je dis quoi? C'est sûr que c'est plus "stable" qu'une SSII, mais je ne sais pas si c'est un salaire correct pour la région en 2014 (SVP pas les trucs de l'autre page, je ne crache pas dans la soupe, je demande des avis, merci  :jap: ).
Ah oui, et la personne qui m'a envoyé ça croit que je suis encore à l'étranger; je lui demande de me rappeler/se voir physiquement pour qu'elle m'explique ou j'attends et je fais ça par écrit? Qu'est-ce que je suis en mesure de négocier?
 
PS: j'ai vu sur HFR que ce genre de propale, à profil équivalent, se faisait en 2009, et à profil grande école, en 2004 (on leur proposait même plus).


Message édité par Ety le 02-09-2014 à 13:17:46
n°4695378
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 02-09-2014 à 13:33:53  profilanswer
 

J'ai commencé à 32k + voiture de service en paÿsannie, pour moi t'es dans la norme, et les avantages d'une grosse boite sont pas négligeables (à toi de voir si t'as un PEE sympa et un intéressement).


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°4695380
Ety
Posté le 02-09-2014 à 13:36:29  profilanswer
 

D'accord, merci. Tu t'es fait embaucher récemment?
Je disais ça parce qu'il y a une différence entre ce que j'ai pu voir (même si pas de chiffres récents, mais un salaire peut-il baisser?) et ce qu'on m'a proposé. A moins que ce soit l'écart hommes-femmes? Si c'est ça, ils ne vont pas s'en sortir aussi facilement :fou:

n°4695382
glandoll
Posté le 02-09-2014 à 13:39:25  profilanswer
 

Ety a écrit :

D'accord, merci. Tu t'es fait embaucher récemment?
Je disais ça parce qu'il y a une différence entre ce que j'ai pu voir (même si pas de chiffres récents, mais un salaire peut-il baisser?) et ce qu'on m'a proposé. A moins que ce soit l'écart hommes-femmes? Si c'est ça, ils ne vont pas s'en sortir aussi facilement :fou:


 
un salaire d'un embauché en 2005 peut être plus élevé qu'un salaire d'un embauché aujourd'hui.
 
globalement, ca fait 10 ans que les salaires JD sont +/- stables ou n'augmentent pas réellement.

n°4695388
glubi
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-09-2014 à 13:47:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
un salaire d'un embauché en 2005 peut être plus élevé qu'un salaire d'un embauché aujourd'hui.
 
globalement, ca fait 10 ans que les salaires JD sont +/- stables ou n'augmentent pas réellement.


 
Avec l'inflation cela signifie que les salaires JD ont diminués de 15% sur cette période grosso merdo :o

n°4695389
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 02-09-2014 à 13:48:46  profilanswer
 

Ety a écrit :

D'accord, merci. Tu t'es fait embaucher récemment?
Je disais ça parce qu'il y a une différence entre ce que j'ai pu voir (même si pas de chiffres récents, mais un salaire peut-il baisser?) et ce qu'on m'a proposé. A moins que ce soit l'écart hommes-femmes? Si c'est ça, ils ne vont pas s'en sortir aussi facilement :fou:


 
Embauché il a y quasiment 2 ans. Bientôt l'entretien annuel  [:mantafahrer:3]


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°4695400
Ety
Posté le 02-09-2014 à 14:02:03  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
un salaire d'un embauché en 2005 peut être plus élevé qu'un salaire d'un embauché aujourd'hui.
 
globalement, ca fait 10 ans que les salaires JD sont +/- stables ou n'augmentent pas réellement.


 
Très intéressant à savoir, ça (très déprimant aussi  :o )

n°4695401
glandoll
Posté le 02-09-2014 à 14:03:59  profilanswer
 

Ety a écrit :


 
Très intéressant à savoir, ça (très déprimant aussi  :o )


 
après c'est à nuancer mais je n'ai pas l'impression que les salaires de sorties que je regardais avant d'entrer en école, ceux de sortie (en 2009) et les actuels aient beaucoup changé. En gros c'est resté entre 30 et 40-45k selon le niveau des écoles, les secteurs et la localisation.

n°4695412
Quich
Pouet ?
Posté le 02-09-2014 à 14:15:05  profilanswer
 

glubi a écrit :

 

Avec l'inflation cela signifie que les salaires JD ont diminués de 15% sur cette période grosso merdo :o


C'est ce qui ressort de l'étude de la CGE ou de l'IESF, j'sais plus.

n°4696249
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 03-09-2014 à 21:45:58  profilanswer
 

45k€ après 2 ans d'xp (bonus quasi-nul), on peut espérer combien de fixe en changeant de boîte à votre avis ?

Message cité 4 fois
Message édité par belettete le 03-09-2014 à 21:46:20

---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopicUnik] Ingénieurs & Futurs Ingénieurs Diplomés du CNAMPeut on avoir plusieurs diplomes d'ingénieur?
Jeunes entreprises : astuces à connaîtrequelle allocation chômage pour les jeunes ??
pourquoi les jeunes n'ont aucune notion des salaires[Bac+3] Salaires
[Diplomes] Euh en IUP y a un diplome à chaque année ?Comment sont organisés vos salaires (ssii) ?
Les jeunes enseignants...[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
Plus de sujets relatifs à : [Jeunes Diplomés]Vos salaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR