Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  {INTERESSANT} - Les biais cognitifs en situation d'investissment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

{INTERESSANT} - Les biais cognitifs en situation d'investissment

n°4399473
ben_et_fit
Posté le 07-08-2013 à 22:40:29  profilanswer
 

Salut à tous,

 


Je réalise mon mémoire de fin de master sur l'étude des comportements et notamment des biais cognitifs (facteurs psychologiques) lors d'investissements "difficiles".
Pour cela j'ai établi un questionnaire qui vous prendra en tout et pour tout 2.37 minutes, montre en main !

 

Un petit coup de pouce pour un membre de longue date !
Merci encore, et bonne fin de semaine à tous.

 

https://docs.google.com/forms/d/1t0 [...] 8/viewform

 

A bientôt,
ben_et_fit


Message édité par ben_et_fit le 15-08-2013 à 09:52:48
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 22:40:29  profilanswer
 

n°4408020
ben_et_fit
Posté le 13-08-2013 à 20:40:41  profilanswer
 

Petit UP


---------------
Work hard, play hard. Ou essaye au moins.
n°4410026
ben_et_fit
Posté le 15-08-2013 à 09:51:24  profilanswer
 

J'ai éditer le lien !


---------------
Work hard, play hard. Ou essaye au moins.
n°4410055
ben_et_fit
Posté le 15-08-2013 à 10:58:34  profilanswer
 

Je ne vais pas rentrer dans la polémique, mais rien que le fait que tu choisisses entre l'immobilier et le Bitcoin par exemple, me donne beaucoup d'informations.
Peut importe la rentabilité nette, la VAN, l'étude des Variances et Covariances... Le type d'investissement définit déjà le biais cognitif que tu utilises... Après les questions s'enchainent de façon à creuser sur le biais cognitif en question.  
Je ne peux pas trop donner de détail, cela fausserait la perception des futurs utilisateurs du questionnaire, et à terme, la qualité de l'analyse.
 
J'espère t'avoir apporté quelques précisions en tous les cas !


---------------
Work hard, play hard. Ou essaye au moins.
n°4411082
ben_et_fit
Posté le 16-08-2013 à 12:25:33  profilanswer
 

Encore une vingtaine de réponses et cela serait parfait (2 minutes à faire grand maximum !)  
 
Merci !


---------------
Work hard, play hard. Ou essaye au moins.
n°4413082
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 18-08-2013 à 14:46:55  profilanswer
 

L'investissement en capital humain est le plus rentable et il diminue les biais cognitifs parce que tu deviens moins con  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  {INTERESSANT} - Les biais cognitifs en situation d'investissment

 

Sujets relatifs
[Mémoire] Recherche salariés en situation de groupe de travailRentrer dans une université américaine par biais de la ncaa
Job saisonnier: abus de mon patron ou situation normale?A la recherche du BTS le plus adapté a ma situation
Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011Ma situation , que faire ?
Audencia : Analyse de situation ? Concrètement c'est quoi ce truc ?Estimateur sans biais
Situation particulière... Vive la Bureaucratie!Une situation inédite et urgente.
Plus de sujets relatifs à : {INTERESSANT} - Les biais cognitifs en situation d'investissment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR