Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Poste intéressant mais dans un secteur potentiellement bloquant?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poste intéressant mais dans un secteur potentiellement bloquant?

n°2492653
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 11-10-2009 à 18:35:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Situation:
Je suis diplôme d'une école d'ingé généraliste et en recherche de mon 1er emploi. Je cherche particulièrement en informatique industrielle. ça permet de trouver trouver un emploi dans l industrie évidemment, mais aussi les boites qui ont des besoins informatiques spécifiques. (je ne parle pas de gestion de parc informatique et ERP)
 
Interrogation:
J'ai une proposition qui me pose des problème. C'est un poste dans une direction technique d'un groupe de marketing. Le poste est intéressant (métier et responsabilité) , c est quelque chose que j'aime faire mais il y a un souci.
La boite étant tourné vers le marketing, cette expérience ne me permettra pas d'acquérir une "culture technique". Du coup, je crains que cela me fasse défaut si je cherche à revenir vers une entreprise d'un secteur industrielle industrielle pour un second emploi .  
 
Certains pourraient t ils de part leur expérience m'éclairer et éclairer les futurs candidats dans cette situations?


Message édité par Milli2048 le 11-10-2009 à 19:11:21
mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 18:35:48  profilanswer
 

n°2493344
Hangleton
Posté le 12-10-2009 à 13:41:33  profilanswer
 

Peux-tu préciser ce que tu auras à faire et ce que tu veux faire techniquement parlant?

n°2493375
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 12-10-2009 à 14:06:57  profilanswer
 

Donc la boite en question récupère sous formats brut toutes données de ventes des grande enseignes pour créer des étude de marché.
Je serai dans le service Méthode où il développe les algorithmes pour trier ces données (ex:détecter automatiquement que l article X est une chemise,extraire la taille et la couleur.  
Ensuite il y a aussi une partie plus transversal, c'est à dire définir les besoin logiciel des utilisateurs, suivi de projet...

n°2493932
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 13-10-2009 à 04:27:36  profilanswer
 

c'est purement technique, rien de fonctionnel ... il existe beaucoup de chose à développer. C'est claire que si tu ne fais que "les algorithmes pour trier ces données". Il faut pas oublier qu'il y aussi les echanges des informations, les communicaitos avec les autres serveurs et bases de données ... (là je suis large) ... tu pourra aussi être amené à développer des interfaces graphique (client lourd ou leger) ...
 
de toute manière, il faut bien commencer quelques part.
 
Sache bien ce qu'il y a à faire dans le projet, les quels tu les feras toi!


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2494156
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 13-10-2009 à 15:50:20  profilanswer
 

Mon problème, c est surtout qu'en travaillant dans une boite de marketing, je m'écarte du monde industriel (énergie, ferroviaire...)
Donc même si mes compétences pures utilisable, est ce que cette lacune en culture technique ne risque pas de me porter préjudice plus tard?

n°2494329
Hangleton
Posté le 13-10-2009 à 18:43:58  profilanswer
 

A priori tu feras de l'info de gestion. Ce que tu pourras revendre techniquement, ce sont les technos que tu auras été amené à utiliser, comme le souligne Preceptor.
 
Ce sera moins valorisable directement dans d'autres secteurs comme, par exemple, l'informatique scientifique, embarquée ou mobile.
 
Cependant, rien ne t'empechera de changer, a fortiori si tu as un cursus généraliste.

n°2494334
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 18:50:15  answer
 

c'est du Data Mining qu'on te demande de faire visiblement ?! ca va t'eloigner du monde technique et de la grande industrie mais te rapprocher de la strat et du management  :D

n°2494539
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 13-10-2009 à 22:41:43  profilanswer
 

merci pour les réponses (et pour le terme data mining)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Poste intéressant mais dans un secteur potentiellement bloquant?

 

Sujets relatifs
Une petite question. (secteur de L'Hyper)Votre avis, Je voudrais passer d'un poste en interne à une SSII
Secteur automobile après une ESCPoste à pourvoir Ingenieur développement Web ASP.Net
[RECH] poste administrateur systèmes et réseauxSecteur le plus intéressant au niveau salaire ?
Mon offre de services pour un poste en informatique sur NantesMon offre de services pour un poste en informatique sur Nantes
Poste concepteur site web jeu MMO 
Plus de sujets relatifs à : Poste intéressant mais dans un secteur potentiellement bloquant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR