Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Intercontrat en SSII

n°1537863
le_solitai​re
Posté le 06-02-2008 à 14:12:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sympa ma boite , je suis toujours en intercontrat et je reçois un mail pour coopter quelqu'un , avant tout je preferais qu'il me trouve une mission que de leur envoyer quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 14:12:44  profilanswer
 

n°1629762
Sood
Posté le 15-04-2008 à 13:42:40  profilanswer
 

Bonjour, je suis en intercontrat depuis 2 semaine.  
 
Que risque t-on si tu as "loupé" un appel d'un commercial après 1 heure, surtout quand tu es sorti ?  
 
Je suis super étonné que les autres ici pensent que l'intercontrat, c'est comme un assedic de luxe :sweat: . Comme c'est dit là-haut, vaut mieux commencer petit à petit à chercher ailleurs pour éviter des ennuis.

n°1629778
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2008 à 13:47:56  profilanswer
 

Sood a écrit :

Bonjour, je suis en intercontrat depuis 2 semaine.  
 
Que risque t-on si tu as "loupé" un appel d'un commercial après 1 heure, surtout quand tu es sorti ?  
 
Je suis super étonné que les autres ici pensent que l'intercontrat, c'est comme un assedic de luxe :sweat: . Comme c'est dit là-haut, vaut mieux commencer petit à petit à chercher ailleurs pour éviter des ennuis.


je dirai que tu ne risques pas grand chose si tu appelles ton commercial pour savoir ce qu'il te veut
tu n'es pas sense avoir ton portable partout ou tu vas, il existe des endroits ou... c'est pas vraiment necessaire ;)
 
quand je lis certains threads, ou les assedics et le chomage sont deja un (trop trop) grand luxe, que penser alors de l'intercontrat? ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1631832
Sood
Posté le 16-04-2008 à 13:40:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je constate que plus on est un mauvais élément dans une SSII, plus la durée de l'intercontrat est très courte :D .

n°1631914
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-04-2008 à 14:10:20  profilanswer
 

Sood a écrit :

Merci pour ta réponse. Je constate que plus on est un mauvais élément dans une SSII, plus la durée de l'intercontrat est très courte :D .


clair, et c'est facile d'etre un mauvais element, il suffit de dire "Mais euuuhh... Pas terrible quand meme la mission..." pour que ton intercontrat s'arrete... tres rapidement :D
bizarrement, ca correspondt a l'arret de ton travail egalement ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1632246
jsk4
Posté le 16-04-2008 à 17:00:12  profilanswer
 

10 jours en 8ans

n°1632667
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-04-2008 à 18:33:50  profilanswer
 

Que dire, tu as de la chance :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1632859
rerioplus
Posté le 16-04-2008 à 19:33:50  profilanswer
 

oui sur cinq ans j'ai connu en tout 2 mois d'interco, il me semble : je suis passé depuis chez un utilisateur final et je ne regrette pas mon choix : j'ai plus de responsabilités et je suis mieux considéré.

n°1633779
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-04-2008 à 02:57:54  profilanswer
 

Clair, je cherche egalement un client final, trop marre des SSII, je ferai tout pour eviter :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1633824
coink
Posté le 17-04-2008 à 08:47:26  profilanswer
 

une semaine d'interco en 10ans d'xp.... j'ai du bol.
Par contre 3 dems en 6mois :D ...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 08:47:26  profilanswer
 

n°1634422
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-04-2008 à 14:32:55  profilanswer
 

coink a écrit :

une semaine d'interco en 10ans d'xp.... j'ai du bol.
Par contre 3 dems en 6mois :D ...


ouch!!
de mauvaises boites? Ou de mauvaises missions? Ou...?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1634585
coink
Posté le 17-04-2008 à 15:49:26  profilanswer
 

En fait... c'est pas simple :
 
- Je décide de quitter ma boite #1 (pas assez payé, augmentation proposée ridicule) : 1ere dem
- Le client ne veux pas me lacher et me propose une mission que je ne pouvais pas refuser (trèèèès interressante), la mission se prolongeant après la fin de mon préavis, le client me trouve une SSII pour reprendre la mission tout en bidouillant pour ne pas avoir de problème avec la clause de non concurrence.
Il me trouve une SSII sympa, mais petite. La projet se terminant plus tôt que prévu, je suis toujours en période d'essai dans ma boite #2. Ils ont rien de concret pour moi, je cherche de mon coté et trouve une boite qui me prends de suite pour un projet interressant :  2eme dem
- Je rentre dans la boite #3 pour un projet, je rencontre le client, tout est OK, je bave déjà... une semaine après je rentre sur la mission .... le fameux projet est retardé de près d'un an ...  :heink:  ... mais c'est pas grave, en attendant ils ont autre choses .... qui ne m'interresse pas du tout, mais alors pas du tout... Je demande à ma boite #3 de me sortir de là rapidement, histoire de pas moisir sur cette mission de merde, bah non, ils regardent si ils peuvent...ils savent pas....bref ils pinaillent. J''attends pas, je suis en période d'essai, j'ai un fusible facile à faire sauter donc je recommence à chercher... j'ai commencé y'a 15 jours, 14 entretiens plus tard, j'ai une propale sérieuse et 5 pistes interressantes ... donc la  3eme dem est toute proche  
 
Ca me fait chier mais bon ... c'est ça ou croupir sur une mission qui ne va pas avec mon parcours.... ni mon projet professionnel.
 
Edit : "suis Bac+2 / 10XP / Pilote de projet téchnique"


Message édité par coink le 17-04-2008 à 15:51:38
n°1635706
in_your_ph​ion
Posté le 18-04-2008 à 01:39:30  profilanswer
 

salut,
je suis en ssii en intercontrat. J'aimerais savoir à partir de quand on peut considérer qu'il est bon d'aller voir ailleurs, car sinon on risque de se faire "virer".  
 
Merci

n°1635714
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2008 à 02:14:37  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

salut,
je suis en ssii en intercontrat. J'aimerais savoir à partir de quand on peut considérer qu'il est bon d'aller voir ailleurs, car sinon on risque de se faire "virer".  
 
Merci


il n'y a pas de regle, tout depend de la SSII.
Tu peux etre vire au premier refus, au second, au troisieme, ...  
J'estime que des que tu es en intercontrat, il faut commencer a chercher ailleurs. Meme si tu ne quittes pas ta boite, tu connais alors les demandes du marche.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1636389
in_your_ph​ion
Posté le 18-04-2008 à 14:35:01  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


il n'y a pas de regle, tout depend de la SSII.
Tu peux etre vire au premier refus, au second, au troisieme, ...  
J'estime que des que tu es en intercontrat, il faut commencer a chercher ailleurs. Meme si tu ne quittes pas ta boite, tu connais alors les demandes du marche.


 
ok, merci ... je vais donc commencer à voir ailleurs. En fait, je viens d'être embauché et je suis en intercontrat .... ca va faire un peu plus de quinze jours, j'ai passé un entretien qui n'a pas marché mais sinon rien. Je commence à perdre espoir ...

n°1636536
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2008 à 15:39:52  profilanswer
 

Donc embauche sur profil?  
Perso, je ne le fais plus. On croit qu'on a un boulot, mais en fait, on est encore plus dependant de l'entreprise, on ne peut qu'attendre leur reaction, voir ou on va etre place, et voir si ca va nous plaire...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1636826
in_your_ph​ion
Posté le 18-04-2008 à 18:00:18  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Donc embauche sur profil?
Perso, je ne le fais plus. On croit qu'on a un boulot, mais en fait, on est encore plus dependant de l'entreprise, on ne peut qu'attendre leur reaction, voir ou on va etre place, et voir si ca va nous plaire...

 

oui j'ai été embauché sur profil. Résultat : j'ai signé un mois avant mon début de contrat, ils étaient censé m'appeler pour des entretiens avant .... rien .... et depuis que j'ai commencé il ne se passe rien non plus, j'ai passé un entretien et sinon on me positionne sur des missions d'experts alors que j'ai moins de trois ans d'xp. Je comprend pas pourquoi ils embauchent dans ce cas là ...


Message édité par in_your_phion le 18-04-2008 à 18:00:38
n°1638970
helloyes
Posté le 20-04-2008 à 10:16:01  profilanswer
 

Signer sur profil c vraiment pas bon...
 
C'est ce que j'ai fais à ma sortie d'ecole, signé dans une SSII sur profile, bah, ils ont été incapables de me trouver une mission, et au bout de 2 mois, à la porte...
Aprés j'ai resigné pour une autre SSII , sur profile encore, mais la j'ai laissé trainer mon CV sur monster, une SSII me contacte pour une mission précise, je vais voir la SSII, 4 jours plus tards  RDV avec le client, et 1 semaine aprés, je commencais le job...
 
Donc à mon avis, pkoi pas signer pour une SSII sur profile,mais en meme temps on arrete pas ses recherches...d'un on est payé, de deux, on sent "qu'on avance", parce que rester chez soi à poirauter en attente de l'appel du commerciale qui va vous proposer une mission pourrie ( ou pas ) c pas terrible
Sans oublier, que meme chez soi, et à mesure que le temps passe, on stresse, le CV "se vide", les commerciaux deviennent plus "pressants".
 
J'ai pas compris en quoi ca les avantageais une embauche sur profile, surtout pour des débutants, mais bon, ils doivent surement trouver leurs compte..
 

n°1768908
lepoulpe
Dilige et quod vis, fac !
Posté le 24-06-2008 à 10:02:07  profilanswer
 

Salut,
 
Helloyes, tu ne vois pas pourquoi une SSII recrute sur profil ? A ton avis ?
1 - un profil correspond à une offre précise
2 - garanti de ne pas faire d'inter contrat au recrutement (arrive/repart)
 
Le mec est recruté, parfois il ne passe à sa SSII que pour signer son contrat en ensuite il dégage chez son client ! Voilà ce que c'est que recruter sur profil !


---------------
Canonet QL17 G-III Noir - Minolta X300s + Obj 50/1.4mm MD, 70/120mm MD et 200mm MD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[cherche commercial pour SSII]SSII télécom sur toulouse
Les Contrats de chantiers dans les SSIIexclusivité du CV dans une SSII
SSIILe prinicpe de la girouette en SSII
Démission d'une SSII pendant une période d'intercontrat et préavisDépart de SSII suite à un intercontrat
[SSII] qu'en est-il des prises de congés forcés pdt intercontrat ? 
Plus de sujets relatifs à : Intercontrat en SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR