Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ecoles d'ingénieurs françaises, reconnus aux USA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecoles d'ingénieurs françaises, reconnus aux USA ?

n°2584526
ben_d74
Posté le 12-01-2010 à 10:26:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila  je souhaite entrer en école d’ingénieurs (CTI) ou en école d'informatique (non CTI) l’année prochaine, puis, une fois le diplôme obtenu, partir travailler aux USA, c’est pour cette raison que je me pose plusieurs interrogations.
 
Est-ce que les écoles d’ingénieurs françaises (CTI ou non) en générale sont bien reconnus par les employeurs aux USA ? Plus précisément, est-ce que l’écart entre certaines réputations d’écoles en France, sera le même aux yeux d’un employeur américain ?
 
Puis concernant le fait d’être bilingue, avec le français comme langue maternelle, cela peut-il influencer considérablement le salaire à l’embauche ? ainsi que par la suite ?
 
Cordialement, bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par ben_d74 le 12-01-2010 à 10:32:55
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 10:26:51  profilanswer
 

n°2584534
inclassabl​e
Posté le 12-01-2010 à 10:50:01  profilanswer
 

La Sorbonne c'est connu :o  
 
Sinon je sais pas si le label 'ParisTech' commence à faire effet ou pas...


Message édité par inclassable le 12-01-2010 à 10:50:34
n°2584690
Shid
Loading...
Posté le 12-01-2010 à 14:00:56  profilanswer
 

Mon ressenti.
 
Aux US, pour simplifier, le fait d'avoir un diplôme d'ingé, master d'une fac ou de sortir de X, c'est la même chose. Eux ils regardent le niveau à savoir le Master.
Une question simple, que penses tu du niveau d'un ingénieur diplômé de l'université de Berlin ou de Varsovie ? Ben, ils pensent la même chose.
La seule référence qu'ils ont, c'est l'université Américaine. L'étranger c'est l'inconnu.
C'est comme en France, les boites connaissent le niveau du pays et pas d'ailleurs (modulo les grosses écoles étrangères MIT,Harvard, Princeton etc...).
Mais comme en France, le réseau joue un rôle. Si tu connais un ancien de ton école/fac qui y bosse et qu'ils sont content de lui, l'embauche est plus facile.
Je caricature un peu, mais c'est proche de la réalité.
 
La langue impact peu sur le salaire, selon moi. Si tu viens aux US et que tu es embauché, c'est que tu sais parlé anglais. Par contre, il faut voir une chose, pour qu'une boite US t'embauche, il te faudra montrer tes compétences car un visa coûte chère et les boites préfèrent embaucher des "locaux gratuitss" que des étranges ou il faut payer, pour leur demander de faire la même chose.
 
Je crois d'ailleurs qu'il y a un topic "travailler aux USA" que tu devrais consulter.

Message cité 1 fois
Message édité par Shid le 12-01-2010 à 14:02:31
n°2584692
krottmolle
Posté le 12-01-2010 à 14:05:16  profilanswer
 

ils connaissent pas du tout.
pour eux le monde s'arrete aux frontieres des USA  [:clooney8]  
sauf si tu postules ds une boite francaise, en passant par le siege en france

n°2585049
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 12-01-2010 à 21:11:56  profilanswer
 

les ingénieurs me font marrer ...

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 12-01-2010 à 21:12:39

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2585550
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 13-01-2010 à 15:59:44  profilanswer
 

ben_d74 a écrit :

ou en école d'informatique (non CTI) l’année prochaine


 
 

Shid a écrit :

Aux US, pour simplifier, le fait d'avoir un diplôme d'ingé, master d'une fac ou de sortir de X, c'est la même chose. Eux ils regardent le niveau à savoir le Master.

Fais gaffe !
Des écoles d'info non-CTi c'est facile d'en faire le tour (Epitech EPSI EXIA Supinfo pour les plus connues). Et je crois que le "Master of Science" délivré par Supinfo n'est pas un vrai Master (mais j'ai la flemme d'aller rechercher ma source, et je ne suis pas sûr que celà change quelque chose à l'étranger). Renseigne-toi bien ;)

n°2586070
ben_d74
Posté le 14-01-2010 à 10:01:20  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

les ingénieurs me font marrer ...


Très constructif...
 
Je vous remercie pour vos réponses, bien que le topic "travailler aux USA" soit intéressant, il ne répond pas tout à fait à mes interrogations, pas d'autres avis ?

n°2586239
caveat
How do you know?
Posté le 14-01-2010 à 15:41:33  profilanswer
 

ben_d74 a écrit :


Très constructif...
 
Je vous remercie pour vos réponses, bien que le topic "travailler aux USA" soit intéressant, il ne répond pas tout à fait à mes interrogations, pas d'autres avis ?


Les bonnes unis connaissent un peu, les employeurs globalement pas trop, sauf à titre perso s'ils ont été "confrontés" aux ingés français par exemple.
Donc tu devrais regarder quelles sont les écoles que tu vises qui ont de bons programmes d'échange aux US, car cela te permettrait entre autres d'ajouter une ligne "lisible" sur ton CV et de mettre un pied dans le système US en le faisant; au pire, si tu ne fais pas l'échange,tu pourras toujours expliquer que ton école a un accord avec telle ou telle school of engineering, la référence à une uni de son pays étant encore l'étalon le plus crédible pour les ricains.

n°2586242
Shid
Loading...
Posté le 14-01-2010 à 15:49:59  profilanswer
 

Cela peut te donner une idée du "classement" entre les universités US:
http://www.greguide.com/comps.html
http://grad-schools.usnews.ranking [...] s/rankings
http://members.rediff.com/duewest/ranks.htm


Message édité par Shid le 14-01-2010 à 15:51:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Ecoles d'ingénieurs françaises, reconnus aux USA ?

 

Sujets relatifs
Prépas, écoles de cinéma/d'illustration[Topic Unique] ESILV, école d'ingénieurs en 5 ans
Gestionnaire de patrimoine: écoles, formations ?Projet pour les écoles d'ingé (fusions, regroupements)
la reputation des facs françaisesLe palmarès des ecoles de commerce
Prépas écoles post bac de commercedouble diplome FR-USA
MS Gestion de patrimoine[CDI][IDF] Ingénieurs .net c# sql sur Paris IDF et Metropole Lilloise
Plus de sujets relatifs à : Ecoles d'ingénieurs françaises, reconnus aux USA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR