Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos sur SAP

n°1450719
selectfrom​where
Posté le 02-12-2007 à 17:55:06  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Une SSII viens de me faire un proposition pour travailler en tant que developpeur sur SAP (ABAP quoi...)  
Je ne connais pas du tout ce qui est normal en tant que jeune diplomé car j'ai cru comprendre que ca ne s'apprenait pas a l'école.
 
Cela me parait interessant mais je n'arrive pas a faire le pour et le contre car certaines personnes me disent que c'est chiant et d'autre disent que ca paye bien...
 
Donc je voulais savoir ce que vous en pensez et si je me lance la dedans est-ce qu'a long terme y aura toujours du boulot (j'ai cru comprendre que c'était une solution assez onereuse pour les entreprises...)  
 
Merci d'avance pour les infos.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 17:55:06  profilanswer
 

n°1450784
ge-lt
Posté le 02-12-2007 à 18:34:11  profilanswer
 

Je suis développeur abap depuis presque 1 an 1/2, j'ai commencé après mon diplome et au début ça peut paraitre super chiant mais il y a tellement de choses à apprendre qu'au final je n'ai pas de regrets. En plus il n'y a pas beaucoup d'abapeur donc le boulot est garanti.
En ce qui concerne un éventuel changement de voie par la suite, n'ais pas de craintes, c'est tout à fait possible et c'est ce que je vais faire en janvier 2008, je vais passer sur du J2EE

n°1451009
selectfrom​where
Posté le 02-12-2007 à 20:05:24  profilanswer
 

et le langage Abap ca rassemble a quoi ?
Enfin s'il devait se rapprocher d'un autre langage ce serai lequel ?

n°1451328
ge-lt
Posté le 02-12-2007 à 22:14:51  profilanswer
 

ça ressemble au cobol mais maintenant il y a une couche objet qui est sympa. Mais il faut savoir qu'il est possible d'interagir avec SAP par l'intermédiaire du java ou du C# par exemple

n°1457425
selectfrom​where
Posté le 08-12-2007 à 12:31:02  profilanswer
 

Et est-ce que le boulot sur SAP existe uniquement en SSII ?

n°1457466
selectfrom​where
Posté le 08-12-2007 à 13:02:37  profilanswer
 

Pour bosser sur le module decisionnel de SAP par exemple (c'est ce que je souhaiterai faire...)

n°1461952
Clampin
Posté le 10-12-2007 à 23:55:44  profilanswer
 


 
Bonsoir,
 
Dans ma boite on a un gros projet BW (qui est un produit séparé, pas un module) en ce moment.
Hé bien, il y une SSII au forfait et aussi des internes.
 
En général, dans le domaine SAP, il y a toujours des internes plus une proportion non négligeable de prestataires.
Par exemple, dans mon équipe (système SAP) on est 3 internes et 2 prestataires.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle école d'informatique? // + infos Epitech/aInfos sur Fastcom
Recherche infos expat en FranceInfos sur certifs Oracle
Salaire Consultant SAP droits d'accès/autorisationsCherche infos sur Business Objects ?
Meuh ? infos sur NORSYS
Demande infos sur vente en ligne de coursSAP SD
Plus de sujets relatifs à : Infos sur SAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR