Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Informations sur les métiers Technicien Déploiement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informations sur les métiers Technicien Déploiement

n°1885451
fureteurin​fo
Posté le 15-08-2008 à 12:34:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche des informations détaillées sur les tâches courantes d'un technicien de déploiement. Je souhaiterais connaître précisément les opérations courantes effectuées par ce technicien dans sa sphère d'intervention : installation, configuration, paramétrage.
 
Quelles compétences et champ de responsabilités doit il maîtriser ? Quels logiciels a-t-il à disposition et doit-il utiliser ? Je voudrais une description pointue sur les trois axes : technique, organisationnel et relationnel.
 
Cette demande s'adresse surtout aux personnes en poste comme technicien de déploiement.  
 
Enfin, dans certaines offres d'emploi, le terme "niveau 1" est accolé à technicien de déploiement. Quelles sont les particularités ? S'il y a un niveau 1, c'est qu'il doit y avoir un ou d'autres niveaux : quels sont-ils, quelles sont leur particularité ?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 12:34:01  profilanswer
 

n°1887251
fureteurin​fo
Posté le 17-08-2008 à 18:50:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne dans ce domaine d'activité ? Quand je regarde les offres d'emplois le libellé niveau 1 apparaît. Que veut-il dire ? Quelles sont les compétences requises, les particularités ?
 
Merci
 
"Pour un acteur incontournable des nouvelles technologies sur le marché hôtelier, vous serez en charge du déploiement informatique sur la France entière après une semaine de formation. En déplacement du lundi au vendredi, vous assurerez la remise à jour de logiciels dans les hotels. Déploiement informatique de Niveau 1."

n°1887288
dead hunte​r
Posté le 17-08-2008 à 19:37:49  profilanswer
 

en gros, vous voulez postuler à une annonce, sans savoir à quoi correspond le métier et les spécificités du métier ?

n°1887629
fureteurin​fo
Posté le 17-08-2008 à 23:25:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Conclusion un peu hâtive...  
 
Je ne postule pas. Et en quoi ma demande vous fait penser que je ne connais pas le métier ?  
 
Et quand bien même, si je voulais postuler, en quoi serait-il anormal que je me renseigne précisément sur les tâches occupées et sur les activités exercées par un technicien en poste (sujet de mon premier message).  
 
Poste de technicien qui me semble être très étranger à vos responsabilités... En me posant cette question "en gros, vous voulez postuler à une annonce, sans savoir à quoi correspond le métier et les spécificités du métier ?", quelles étaient vos intentions que je comprenne mieux votre intervention.
 
Merci
 
 
 

n°1897056
fureteurin​fo
Posté le 24-08-2008 à 10:18:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas de technicien de déploiement ?
 
Peut-être des techniciens d'intégration pourraient m'éclairer sur les tâches mises en oeuvre ?
 
Par exemple, est-ce les mêmes techniciens qui préparent la "commande" et qui l'installe chez les clients. Qui prépare les masters : des techniciens de déploiement, intégration où des ingénieurs systèmes...  
 
Si les techniciens participent à la gestion de parc, comment font-ils ?
 
Quelles connaissances informatiques possèdent-ils, de quelle formation : développeur, BTS, DUT,autre ?
 
Bref, j'ai un regard sur le métier, maintenant je souhaiterais le confronter à la réalité de terrain : quand un technicien installe le matériel ou les logiciels à quoi est-il confronté, en technique, en organisation ou en relationnel.  
 
Entre travail prescrit et réel, je m'interresse ici à la seconde option : au travail sur le terrain.
 
Je souhaite obtenir des informations précises sur les tâches banalisées, quotidiennes, qui sont généralement tellement intégrées automatiquement par le technicien qu'elles ne semblent plus exister et qu'un "novice" aura à découvrir pour atteindre le même niveau de performance qu'un technicien avec 5 ans d'expérience. Je suis donc à la recherche de ces informations...

n°1900725
fureteurin​fo
Posté le 26-08-2008 à 19:55:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis toujours à la recherche d'informations sur les postes de technicien déploiement/intégration.
 
Recherche de profil type de poste, avec des précisions sur les tâches exercées : SSII, Interim...
 
Ce type de poste existe-t-il ? Est-ce des techniciens de maintenance qui l'occupent ? Autres ?
 
Merci

n°1901406
fureteurin​fo
Posté le 27-08-2008 à 07:03:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Près de 130 personnes ont lu mes demandes.  Quand vous consultez ce message, qu'est-ce qui vous à fait fait vous arrêter; Curiosité, attente de réponses, choix du titre sous la forme affirmative ?  
 
Qu'est-ce qui fait que vous n'allez pas plus loin : pas d'éléments de réponse, type de question, type de métier qui n'existe pas... ?
 
Alors ?

n°1907726
fureteurin​fo
Posté le 30-08-2008 à 20:58:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pas de réponses concernant les techniciens de déploiement/intégration. Je vais donc essayer une autre voie.
 
Les TPE-PME utilisent elles la télé-maintenance, la télé-assistance ? Les sociétés de services proposent ce type de services. Est-il employé ? Si oui, comment. Quel est le profil des techniciens qui interviennent ?
 
Y-a-t-il des besoins particuliers pour les TPE-PME en matière d'interventions informatiques ?
 
Merci

n°2219486
fureteurin​fo
Posté le 16-05-2009 à 10:57:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après plusieurs mois d'interruption, je réitère mes demandes d'informations sur les techniciens intervenant dans les services de déploiement.
 
- Quelles sont les activités, les niveaux de compétences attendues, les produits utilisés, les secteurs d'intervention (PME/PMI, grands groupes, TPE...).
 
D'autre part, je recherche également des informations sur les activités de maintenance en télémaintenance : types d'interventions, logiciels utilisés, interventions auprès des TPE (très petites entreprises)...
 
Toutes informations sur le travail réel concernant ces secteurs d'activité me seraient d'une aide très précieuse, des descriptions de journée type seraient l'idéal.
 
Merci  
 
 


Message édité par fureteurinfo le 16-05-2009 à 11:15:31
n°2222053
thefrereto​ck
Posté le 18-05-2009 à 00:46:48  profilanswer
 

J'ai fais technicien de déploiement dans ma jeunesse.
 
En résumé mon boulot se limitait à remplacer à la chaine les les pc ou à migrer des systèmes d'exploitation.
Quasiment aucune formation n'est nécessaire pour ce boulot (enfin savoir câbler un pc et se servir d'une souris et d'un clavier...), vu que que pour tout ce est migration logiciel, paramétrage etc. tu possèdes un mod op.
Dans mes souvenirs un taf abrutissant au possible, la boite m'ayant embauché de m'avait pas menti : tu vas brasser du câble


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Informations sur les métiers Technicien Déploiement

 

Sujets relatifs
Doctorat et métiers (débouchés)Plusieurs questions métiers du marketing et AP ESC.
demande d'informationsrecherche technicien maintenance pour questionnaire
Informations sur un probable entretien chez CalyonRecherche Poste de technicien réseau en alternance
[Embauche Dép. 67 / Ville SELESTAT]Technicien réseau / Développeur[CDI] Technicien installation et maintenance audiovisuelle
Technicien de maintenance informatique[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
Plus de sujets relatifs à : Informations sur les métiers Technicien Déploiement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR