Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demande d'information sur les entreprise de vente composant (PC).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'information sur les entreprise de vente composant (PC).

n°4999062
asunæ
Posté le 06-07-2017 à 08:29:24  profilanswer
 

Bonjours !  
 
Voilà je suis nouveau sur ce Forum, donc je ne sais pas vraiment si c'est ici que je dois poster ce message, mais bon, un modérateur me le fera savoir si ce n'est pas le cas !  
 
Je suis actuellement à la recherche d'une gentille personne, qui s'y connais dans les entreprise de vente informatique, car je me pose beaucoup de question !  
Je suis actuellement à l'étude en Informatique en programmation, mais ma vraie passion sont les composants informatique, carte graphique, processeur, ram, watercooling.  
Et pour ça j'aimerais devenir vendeur, et ouvrir ma propre entreprise, concrètement je me suis renseigné, je fais beaucoup de recherche sur le net, mais bon... vous savez comment c'est le monde du commerce, un dit ça, l'autre dit ça etc...  
Bref sa n'en fini pas, c'est pourquoi je recherche une personne ayant de l'expérience avant tout.  
 
Je souhaite plutôt être à mon propre compte, et de ne pas avoir de boutique matériel mais plutôt le faire de chez moi en achetant en gros à des usine qui les fabrique, après je me dirigerais certainement vers Amazon qui propose pas mal de chose pour les vendeurs.  
Je dit peut être des bêtises, je ne suis pas encore pro dans le domaine x)  
 
Je souhaite me tourner plus vers le coté "gamer" car je pense que c'est ceux qui achète le plus sur internet et monte leurs propre pc, les personne lambda achète leurs pc le plus souvent en magasin pour pas se prendre la tête.  
 
J'envisage aussi de vendre d'autres choses à coté, mais ça c'est une autre histoire!  
 
Voilà tout! J'espère que ce post ne dérange pas, c'est pas mon but ! J'ai hâte de pouvoir en discuter avec une personne qui connais le sujet mieux que moi!  
Je remercie par avance cette personne qui viendra éclaircir les zones d'ombre de ce marché si passionnant !  
 
 
                                                                                                                                                                                                              Asunæ

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 08:29:24  profilanswer
 

n°4999082
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-07-2017 à 10:18:41  profilanswer
 

Je ne suis pas du métier, mais j'ai été client chez des assembleurs depuis pas mal d'années, aussi bien en physique qu'en ligne.  
Je serais toi, je commencerais déjà par faire quelques stages, puis quelques mois/années en tant que vendeur chez un assembleur - tant qu'à faire, un assembleur en ligne ET un assembleur local - pour te rendre compte de la réalité du métier et casser d'éventuelles idées reçues.  
Et surtout, faire les erreurs de débutant auxquelles tu n'auras pas le droit en ouvrant ton propre commerce.
 
Pose-toi également les bonnes questions :
- Qu'apportes-tu comme service que les autres assembleurs n'apportent pas ? ("Pourquoi j'irais chez toi et pas chez quelqu'un d'autre ?", la mauvaise réponse étant "le prix" )  
- Ouvrir ta propre boutique, que soit en ligne ou pas, demande un certain capital de départ pour acheter ton stock de départ de matos : as-tu ce capital ?
- Si non, sur qui comptes-tu t'appuyer pour avoir le financement ?
- Quel est le montant minimum / optimal qu'il te faudrait pour démarrer ?
- Penses-tu que sans expérience réelle, avérée et reconnue dans le secteur, une banque acceptera de te financer ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?  
- Es-tu prêt à passer tes soirées à faire de la compta ? (car tu en feras, que tu le veuilles ou non)
- Etc.  
 
En gros, préparer un business plan.
Mais j'insiste sur le fait qu'il te faut un minimum d'expérience avant.
Dans tous les cas, termine tes études avant, c'est important.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4999095
asunæ
Posté le 06-07-2017 à 11:27:01  profilanswer
 

Je ne souhaite pas prendre de l'expérience chez un fournisseur ou vendeur, car je souhaite débuter et apprendre de mes erreurs, j'ai la marge pour ça.
Nous sommes très entreprise dans la famille qui me donne un certain avantage, mal grès le fait qu'il ne font pas dans la vente mais plus du service, d'ou ma recherche d'information spécifique.  
Mon but est de supprimer les intermédiaire et m'occuper de la négociation directement avec les fabriquant/usine si la loi me le permet.

 
 
- Qu'apportes-tu comme service que les autres assembleurs n'apportent pas ? ("Pourquoi j'irais chez toi et pas chez quelqu'un d'autre ?", la mauvaise réponse étant "le prix" )  
 
Je me repose à terme sur les boutique en ligne, comme Cdiscount, Amazon.
Une livraison rapide et le service après vente est pour moi primordiale, et je compte proposer un bon prix par rapport à mes concurrents qui ne le propose pas, car pas beaucoup de frais à coté.

- Ouvrir ta propre boutique, que soit en ligne ou pas, demande un certain capital de départ pour acheter ton stock de départ de matos : as-tu ce capital ?  
 
Oui. Je compte d'abord investir dans des produits plus abordable pour me faire une idée dont fonctionne la demande.
 
- Quel est le montant minimum / optimal qu'il te faudrait pour démarrer ?  
5 000/6 000 €
Je compte commencer petit, avec des boutique en ligne dans un premier temps, le temps d'avoir un petit salaire stable.

 
- Penses-tu que sans expérience réelle, avérée et reconnue dans le secteur, une banque acceptera de te financer ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?  
 
Je n'ai pour le moment pas l’objectif de demander à la banque un prêt. (Par chance je peu m'en passé.)
 
- Es-tu prêt à passer tes soirées à faire de la compta ? (car tu en feras, que tu le veuilles ou non)  
 
J'ai eu un baccalauréat en comptabilité avant de venir en informatique.
 
-----------------------------------------------
 
Je recherche surtout des informations sur le cadre légal et les relation entre fabriquant et vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par asunæ le 06-07-2017 à 11:30:05
n°4999100
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-07-2017 à 11:46:12  profilanswer
 

asunæ a écrit :

Mon but est de supprimer les intermédiaire et m'occuper de la négociation directement avec les fabriquant/usine si la loi me le permet.


Tu crois vraiment que tu peux aller négocier en direct avec MSI/Gigabyte/etc. pour une toute petite boutique (< 10k de capital) ? Ca me paraît illusoire. Tu serais LDLC, materiel.net - ou HFR :o, là oui.  
C'est pour ça que je dis qu'une expérience - même minime - en tant que vendeur dans une boutique te ferait du bien. Ne serait-ce que pour voir comment ton patron fait pour gérer les achats et les stocks, et te rendre compte de la marge brute qu'il arrive à dégager à chaque vente. Tu feras peut-être moins d'erreurs mais tu y a gagneras beaucoup en expérience pour la survie de ta boutique...

asunæ a écrit :


Une livraison rapide et le service après vente est pour moi primordiale, et je compte proposer un bon prix par rapport à mes concurrents qui ne le propose pas, car pas beaucoup de frais à coté.


La livraison tu ne la maîtriseras qu'en partie, attention à ça.  
Un prix bas + une entreprise de petite taille = une marge de manoeuvre très très faible = prise de risque maximale. Si tes produits ne se vendent pas, fort risque de mettre la clé sous la porte. Et je ne parle pas des commissions que prendront Amazon & co sur tes marges.  

asunæ a écrit :


- Quel est le montant minimum / optimal qu'il te faudrait pour démarrer ?  
[#0000FF]5 000/6 000 €


Ca me paraît bien peu pour démarrer. Si tu comptes démarrer par des accessoires pas cher, à la limite oui (genre < 10€), mais pour vendre des composants style carte mère / carte graphique, c'est mort. Imagine que ton capital de départ représente environ 10-20 cartes graphiques en tout et pour tout...  

asunæ a écrit :


J'ai eu un baccalauréat en comptabilité avant de venir en informatique
 


Ca par contre ça va beaucoup t'aider ^^


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4999148
asunæ
Posté le 06-07-2017 à 14:45:21  profilanswer
 

Citation :

Tu crois vraiment que tu peux aller négocier en direct avec MSI/Gigabyte/etc. pour une toute petite boutique (< 10k de capital) ? Ca me paraît illusoire. Tu serais LDLC, materiel.net - ou HFR :o, là oui.


 
J'ai pu voir des Usine comme Shenzhen Longgang Xinsheng Trade Co vendre des carte graphique, ainsi que le nombre minimal à acheter, et c'est la même pour d'autre composants pc, je ne sais pas, ils disent des bêtises alors, car de ce que je vois c'est possible.
De plus j'ai fais un stage il y a quelques années chez un fournisseur de composant pc, et il avait des marques comme MSI/Asus etc...  
Vous allez me dire qu'il commerçait avec Asus et MSI ? Je pense surtout qu'il achetais les composants directement en chine, d’ailleurs c'étais des bon con x)
Pour ça que je n'ai pas gardé contact, néanmoins, ils avaient des composants de marque.
 
[#1C00E2]Je pense que dire à quelqu'un, va travailler en entreprise pour te rendre compte de comment ça marche, est une perte de temps, je souhaiterais juste savoir par un gérant ou employé ce qu'il y a de plus important c'est à dire vis à vis de la loi.

 
Je vois des chose et d'autre me disent le contraire c'est assez étrange, donc je veux des infos précise et non pas, des commentaire aléatoire du genre ouais mais c'est trop difficile à cause de la marge etc.. je veux des infos précise, et pas que l'on me dise de travailler pour un patron, car sinon je vais à intermarché.
 
 
J'ai surtout besoin que l'on me dise le fonctionnement principale c'est tout.
 

Citation :

Si tu comptes démarrer par des accessoires pas cher, à la limite oui (genre < 10€),


 
Oui c'est ce que je souhaite faire pour voir le marché avant d'investir d'avantage :p
 
 
Wainwain, je sais que je parle un peu brutalement et je m'en excuse c'est pas contre toi^^
J'ai eu pas mal de chose dans ma vie qui fait que je ne peux pas me  permettre de perdre plus de temps.


Message édité par asunæ le 06-07-2017 à 14:46:32
n°4999159
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-07-2017 à 14:54:15  profilanswer
 

OK, tu as l'air de vraiment savoir ce que tu veux, pas de problème je le prends pas mal ^^
 
Niveau légal il te faudra surtout des CGU en bonne et due forme + déclarer ton entreprise, là dessus je laisse parler les experts.
Tu dois pouvoir passer par le topic juriste sinon : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4999170
asunæ
Posté le 06-07-2017 à 15:05:02  profilanswer
 

D'acc, tout cas merci pour ton aide !  
 
C'est vrai que vu comme ça c'est pas facile, mais une fois qui tu y est tu te rend compte que finalement ça se fait, le plus dure est d'avoir une vue sur l’ensemble des choses, pour ne pas faire d'erreur bête, et connaitre la loi sur les bout des doigt c'est important dans ce genre de chose car s'ils peuvent te faire fermer pour une petite chose il le feront !
Malgrès mes années d'étude en droit et commerce, tu te rend vite compte que la réalité est pas si rose et que pour avoir des infos fiable tu dois te battre x)
 
En tout cas.
Merci pour le lien, tu m'aide beaucoup ! :D
 

n°4999287
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-07-2017 à 20:55:59  profilanswer
 

En lisant ton projet, je pense que vu ton budget et le problème de la revente de composants achetés en gros, tu aurais intérêt à aller vers de l’assemblage de composants à la demande.
 
Typiquement, tout le monde n'étant pas Hfrien, le besoin est réel quant à l’assemblage d'une machine avec des composants choisis. A toi de les acheter un peu moins chers, d'en faire le montage et de revendre le PC prêt à fonctionner en faisant du bénéfice.
 
Ça te permettrait de mettre un pieds dans l’aspect juridique et de voir si tu es fait pour le métier ;)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°4999299
asunæ
Posté le 06-07-2017 à 21:40:53  profilanswer
 

Citation :

En lisant ton projet, je pense que vu ton budget et le problème de la revente de composants achetés en gros, tu aurais intérêt à aller vers de l’assemblage de composants à la demande.  
 
Typiquement, tout le monde n'étant pas Hfrien, le besoin est réel quant à l’assemblage d'une machine avec des composants choisis. A toi de les acheter un peu moins chers, d'en faire le montage et de revendre le PC prêt à fonctionner en faisant du bénéfice.  
 
Ça te permettrait de mettre un pieds dans l’aspect juridique et de voir si tu es fait pour le métier ;)


 
Oui, c'est une bonne idée et plutôt facile à mettre en place, mais en cas de panne après quelques mois (ça peut arriver) c'est le constructeur qui prend en charge?
Et surtout vendre sur internet un ordinateur tout prêt est t'il une bonne chose ?
Pour le montage, LDLC et Materiel.net et bien d'autre le font, donc il faudrait que ce soit juste le pc en vente tel quel et non pas une commande pièce par pièce, je serais trop perdant je pense car pas suffisamment de client.
Pour ce qui est du budget, ça dépend du potentiel de la chose, si ça vaut le coup, si c'est le cas je mettrais beaucoup plus, tout d'abord je compte acheter des petit composants pas très cher quitte à débuter avec des écouteurs, qui ne valent pas chère du tout et se revend très bien, en plus d'autres petit trucs dans ce genre, pour générer un revenu plutôt stable avant de me lancer dans des composants plus coûteux, comme des composant pour ordinateur professionnel ou gamer.
 
Mais la question reste ou acheter ?  
Pour les composant d'ordinateur je n'arrive pas à trouver, j'ai pour le moment trouver qu'une seule usine qui vend des cartes graphique EVGAhttp://fr.made-in-china.com/co_gds [...] ioysy.html, et je n'ai pas vraiment envie de prendre des fournisseur/grossiste car trop d’intermédiaires coûte cher.
                                                                                                                                                                                                                           
                                                                                                                                                                                                                                                     Asunae


Message édité par asunæ le 06-07-2017 à 21:46:09
n°4999511
asunæ
Posté le 07-07-2017 à 21:49:30  profilanswer
 

Up, pas d'autres conseils ou information ? :/
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demande d'information sur les entreprise de vente composant (PC).

 

Sujets relatifs
Retour sur l'entreprise e-network/Magic PCChanger d'entreprise contrat pro
Demande Avis, après Etudes (+5)Demande de feedback sur la CMA CGM
Recherche formation "sécurité des systèmes informatique en entreprise"Consultant Avant Vente H/F
Création Entreprise dans la gestion des données PMEDemande conseil après avoir créé ma boîte
Plus de sujets relatifs à : Demande d'information sur les entreprise de vente composant (PC).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR