Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Info wanted] Hotliner informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Info wanted] Hotliner informatique

n°515275
wump
Posté le 22-10-2005 à 23:10:18  profilanswer
 

Hello,
 
Dans le courant de la semaine je vais passer des tests ainsi qu'un entretien si tout va bien dans le cadre d'une eventuelle embauche en tant qu'hotlineur informatique (pour un fournisseur d'accés).
 
n'ayant aucune experience dans ce domaine (je suis technicien sup en maintenance info a la base) j'aurais avoir eventuellement des tuyaux pour la partie "mise en situation" notamment, ainsi que sur le contenu d'un eventuel quizz...
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 23:10:18  profilanswer
 

n°515277
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 22-10-2005 à 23:13:10  profilanswer
 

Faut savoir bien s'exprimer, bien renseigner le client, etc...


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°515415
incassable
Posté le 23-10-2005 à 15:16:57  profilanswer
 

a mon avis le plus important c'est de se mettre au niveau du client. ne t'embarque pas dans des expliquations qui te paraissent simpls mais sont horriblement complexes pour lui ...
 
traduction : le prendre pour un con mais ne pas le montrer.

n°515522
wump
Posté le 23-10-2005 à 18:50:42  profilanswer
 

huhu :p
 
en fait c'est surtout sur la 1ere mise en situation (ou apparement a ce stade, on a aucun support), que j'aurai aimé glané qq informations, du genre les questions a poser obligatoirement etc.... (en fait j'ai un peu les boul.. , c'est vraiment pas un truc qui me branche, mais va pas falloir que ca se voie)

n°515547
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 19:41:16  answer
 

qd tu décroches : se présenter (service après vente xxx bonjour, comment puis-je vous aider?)
Laisser parler le type à l'autre bout (ne pas lui couper la parole) même s'il te raconte sa vie
Etre poli, ne pas utiliser des mots ou tournures négatifs (ie ne pas dire : quel est votre problème? mais comment puis-je vous aider? etc etc)
Quand tu ne sais pas, dis-le : "Mr je ne suis pas certain que nous puissions faire cela ou je n'ai pas les informations nécéssaires. Si vous voulez bien me donner vos coordonnées, je me renseigne et vous recontacte avant 15h (tenir le délai et ne pas dire : "le plus vite possible" car le client n'y crois pas).
Si le type en face s'enerve, laisse le parler. Quand il a fini, tu lui demande de t'exposer calmement sa situation (pas "son pbme" ) afin que vous puissiez trouver ensemble une solution satisfaisante...
 
etc etc

n°515548
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 19:42:00  answer
 

et effectivement, le conseil d'Incassable vaut de l'or :
- le prendre pour un con mais ne pas le lui montrer

n°515569
wump
Posté le 23-10-2005 à 20:20:07  profilanswer
 

merci mikalkwin  :hello:

n°515580
incassable
Posté le 23-10-2005 à 20:49:14  profilanswer
 

c'etait le conseil que me donnait mes profs en terminale pour les examinateurs du bac ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Info wanted] Hotliner informatique

 

Sujets relatifs
dut info, stage, étranger, etc.Master Informatique appliquee a la finance
Estimation Salaire informatique Bac+4Besoin de conseil d'orientation ...vers secteur informatique
Offre de STAGE INFORMATIQUE BarceloneRecherche Entreprise pour Bts Info en Alternance
orientation informatiqueEcoles d'informatique au Canada
[stage] Recherche stagiaire info dept 25[ Nancy ] Maintenance informatique sur nancy?
Plus de sujets relatifs à : [Info wanted] Hotliner informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR