Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  1ere expérience professionnelle : Hotline FAI! Help :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ere expérience professionnelle : Hotline FAI! Help :)

n°312376
m0pz
Quand on veut, on peut.
Posté le 29-12-2004 à 21:38:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de passer une session de recrutement (l'annonce en en bas de mon post) pour travailler en tant que Téléconseillé Multicompétences à Centrapel (illiad, free, kertel, etc.). J'ai donc reçu le mail de réponse et j'ai été accepté (c mon premier emploi!)
 
Donc j'aimerai savoir comment cela va se passer pour ceux qui savent (déjà été chez centrapel principalement) notemment sur ces points-ci:
 
- La formation finie, il y aura une double écoute où en fait je ferai de la hotline mais un employé de Illiad sera à mes cotés pour voir comment je em débrouille et me conseiller (pendant 3 jours). Je sais pas comment réagir car je ne connais pas le style des appels que je vais reçevoir donc j'ai peur de tomber sur des questions très compliqués...
 
- Le type des appels : difficulté des questions notemment.
 
- Comment répondre ? Si je connais je réponds mais si c'est plus difficile, je peux faire comment? Je peux passer un technicien plus compétent? Y a-t-il
 
- Pour le double-écoute, le formateur est là pour me guider ou aussi pour voir si je conviens (si je conviens pas en faire part à la supérieur)... En gros comment se passe la double écoute quand nous répondons et qu'on nous écoute à coté!
 
Voilà, j'éspère avec quelques réponses et je vous en remercie d'avance!
Merci :)
 
Le message de l'offre pour que vous cerniez :

Citation :

CENTRAPEL recrute 10 téléconseillers Multicompétences à temps plein, CDI
 
Profil recherché : H/F très dynamique, très motivé, assidu et ponctuel, excellente maîtrise du français, titulaire d'un BAC + 2 technique ou fort d'une expérience minimum de douze mois chez un fournisseur d'accés internet.
Vous utilisez votre aisance professionnelle afin de dépanner et d'assister les internautes. Vous partagez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques. Vous avez acquis les bases de la Relation Client. Votre bon sens, et votre courtoisie, vous permettront d'établir un travail d'équipe à taille humaine.
 
Horaires :15h30 à 22h30 du lundi au vendredi. (35h hebdo)
 
Merci de bien vouloir adresser vos CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 21:38:04  profilanswer
 

n°312379
Manaloup
Posté le 29-12-2004 à 21:42:55  profilanswer
 

Hello,
 
Quel jour à tu effectué ton test+entretien ?
Si c'étais hier, on se connais ;) (et merci de PM :))
 
Pour le type de questions, va voir les topics uniques Free sur WSR, c'est à peu près ca.
 
Le reste, tu le découvrira en formation ..


Message édité par Manaloup le 29-12-2004 à 21:45:16
n°312385
m0pz
Quand on veut, on peut.
Posté le 29-12-2004 à 21:59:18  profilanswer
 

C'était ce matin (29 dec 2004) à Centrapel (illiad).
"va voir les topics uniques Free sur WSR" => c'est è dire o.O?
 
En fait je stresse juste pour la double-écoute, il faut pas que je perde mes moyens sachant qu'il y a une employé qui m'écoute! Donc voilà... Si vous avez des conseils et des réponses aux questions de mon premier post ;) hésitez pas!
 
Merci!

n°312397
Manaloup
Posté le 29-12-2004 à 22:13:19  profilanswer
 

Prends des Calmants et de la Vitamine C ?  [:airforceone]

n°312431
m0pz
Quand on veut, on peut.
Posté le 29-12-2004 à 23:26:13  profilanswer
 

Et à part ca? :D
Comment réagir quand il y a une personne qui vous écoute?

n°312484
m0pz
Quand on veut, on peut.
Posté le 30-12-2004 à 10:42:04  profilanswer
 

Et tout betement, on ne peut pas connaitre toutes les réponses à toutes les questions, donc, comment procéder? Les autres hotliners réglent tjrs les soucis ou parfois, non?
 
Désolé pour les questions qui peuvent vous paraitre stupides! Merci :)

n°312487
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 30-12-2004 à 11:09:48  profilanswer
 

Les hotliners reglent rarement les soucis :D
Ils ont des réponses pré-faites, quand un soucis devient un peu trop exotique ils retournent la faute sur l'utilisateur, ou ils cessent la communication.

n°312488
m0pz
Quand on veut, on peut.
Posté le 30-12-2004 à 11:12:42  profilanswer
 

Donc il y a une base de données de questions(problèmes avec les réponses? C'est une base que les hotliners consultent et ensuite apportent la réponse au client?
Si la question n'est pas répertorié dans la base de solutions de Free? :o Je peux pas connaître TOUS les problemes :s

n°312505
Manaloup
Posté le 30-12-2004 à 11:58:20  profilanswer
 

C'est ton boulot que de savoir faire face a ca  [:airforceone]

n°312523
Mazda3
Posté le 30-12-2004 à 12:27:15  profilanswer
 

Quand tu sais pas, tu fais comme les autres HotLine, tu demandes de patienter et au bout de 5 min tu lui raccroche au nez en esperant qu'il ne retombe pas sur toi, et si c'est le cas, là tu lui sors "on a été coupé je crois ..."


Message édité par Mazda3 le 30-12-2004 à 12:28:05
mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 12:27:15  profilanswer
 

n°312597
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 15:45:32  profilanswer
 

haha
vous travaillez le week end.
Bon allé je me grille.
Je travaille chez centrapel.
Vous en faites pas, la double écoute c'est rien du tout et les questions sont tjrs redondantes.
au bout de 3 semaines t'es deja franchement a l'aise.

n°312599
m0pz
Quand on veut, on peut.
Posté le 30-12-2004 à 16:03:14  profilanswer
 

Non je suis à plein temps de 15h30 à 22h30 et disons que ce qui m'inquiète c'est la double écoute! Mais bon si vous me dites que ca va c'est que ca va :p
 
Merci et si d'autres personnes veulent réagir, n'hésitez pas!

n°312601
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 16:08:13  profilanswer
 

ben en fait t'arrive, t'as un téléphne pour deux casques.
au début tu fais que écouter le téléconseiller, ensuite c'est toi qui prend les appels (l'autre tc fait les histos enfin vous vous arangez).
C'est pas dur tu fais  
"hotline free Paris m0pz bonjour"
tu résoud son pb... si tu sais pas tu fais "je peux vous faire patienter un instant monsieurs durand le temps que je prenne des informations"
tu met mute et tu demande a ton voisin/double écoute/N2
pis tu le reprend tu fais ce que t'as a faire et  
"je vous souhaite une tres bonne journée de la part de l'equipe de free".
 
Note: ca marche aussi bien pour onetel :)  
tu feras pas de kertel.


Message édité par Remigio le 30-12-2004 à 16:08:38
n°312604
m0pz
Quand on veut, on peut.
Posté le 30-12-2004 à 16:12:41  profilanswer
 

Ok, et sinon, on a a dispo sur les PC une base de données avec questions/réponses? un accès internet pour rechercher sur le web? (désolé pr les questions!)

n°312607
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 16:16:15  profilanswer
 

wai t'as une base de co... mais perso je l'utilise jamais. C'est super chiant. pis bon en général c'est tjrs la meme chose c'est assez facile.
 
Par contre plus d'acces au web parce que soit disant certain TC se connecteraient a msn pour chater .... mais ou va-t-on ... sinon ya moyen de mettre le net mais c'est interdit donc a tes risques et perils

n°312608
m0pz
Quand on veut, on peut.
Posté le 30-12-2004 à 16:23:06  profilanswer
 

Et c'est de quel niveau la hotline où je serais? Teleconseiller Multicompétences... Niveau 1 ou 2 ?
 
Dommage pour le net, ca pouvait aider à rechercher des solutions... Mais bon si il y a une base un minimum remplie ca peut aider!
 
Aussi, pendant la formation, on ai formé sur qquoi?

n°312613
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 16:29:19  profilanswer
 

Niveau 1.
La formation ca sert a rien c'est nul... on va t'expliquer ce que c'est une erreur a la commande de cablage, description des offres, comment installer le sagem sous mac ... des trucs a la con sans interet

n°312630
m0pz
Quand on veut, on peut.
Posté le 30-12-2004 à 17:05:19  profilanswer
 

Ok! Et bien bah j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience jusqu'à lundi, début de formation! Et puis c'est pas mal pour une 1ere expérience professionnelle :)
 
Merci pour toutes vos réponses et si vous avez d'autres choses à ajouter, n'hésitez surtout pas!

n°312635
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-12-2004 à 17:11:01  profilanswer
 

oui oui mais t'en fait pas c'est pas la mer a boire.
Je te rassure tu seras vite blasé et tu te rendra vite compte que c'est pas le métier de ta vie :)

n°312644
m0pz
Quand on veut, on peut.
Posté le 30-12-2004 à 17:48:08  profilanswer
 

Oui ca c'est sur mais bon j'ai pas trop le choix ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  1ere expérience professionnelle : Hotline FAI! Help :)

 

Sujets relatifs
experience en labo pour un JDQuelles écoles d'informatiques sont bien ou nul ? I NEED HELP
[Annonce] Recherche techniciens hotline Lyon[Recherche stage] Un mois à l'etranger sans experience ???
Recherche de stage help(urgent)help!! lettre de motivation urgente!!
"Copier" du code sur Internet:triche professionnelle?Expérience professionnel.
Le topic du MBA après qq années d'expérience[HELP] je sais pas quoi mettre dans mon CV mdr
Plus de sujets relatifs à : 1ere expérience professionnelle : Hotline FAI! Help :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR