Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Help] PB Sanction demesurée => Mutation

n°285668
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 07-10-2004 à 17:02:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dago a écrit :

skoi le probleme la ? [:charles bronson]


 
Mais kaistufoulatoi [:dawa]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 17:02:30  profilanswer
 

n°285671
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 07-10-2004 à 17:06:17  profilanswer
 

coucou tout le monde :D

n°285909
hyperboles​ke
Posté le 08-10-2004 à 17:12:49  profilanswer
 

y'en a quand meme qui sont incapable de voir plus loin que le bout de leur nez [:rofl]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°286001
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 09-10-2004 à 00:34:43  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

y'en a quand meme qui sont incapable de voir plus loin que le bout de leur nez [:rofl]


et en l'occurence, tu parles de qui ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°286016
hyperboles​ke
Posté le 09-10-2004 à 04:52:02  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

et en l'occurence, tu parles de qui ?

pas de toi


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°286040
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-10-2004 à 13:29:06  profilanswer
 

Dites vous pouvez pas rester dans le sujet ???
 
Y a des MP pour ca (et des modos quand ils sont pas privé)
 
Merci ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°286044
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-10-2004 à 13:50:36  profilanswer
 

Du grand TDI, une fois de plus ...


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°286229
Dion
Acceuil
Posté le 10-10-2004 à 14:17:06  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Du grand TDI, une fois de plus ...


 
faut croire que c'est hype de gueuler contre tdi

n°286231
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-10-2004 à 14:19:38  profilanswer
 

C'est peut-être pas simplement un effet de mode :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°286237
Dion
Acceuil
Posté le 10-10-2004 à 14:27:54  profilanswer
 

bah entre tino et tdi, vouloir taper sur tdi, c'est etre pas fini quand même...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 14:27:54  profilanswer
 

n°286238
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-10-2004 à 14:28:28  profilanswer
 

Chacun voit midi à sa porte :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°286289
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-10-2004 à 18:33:04  profilanswer
 
n°286341
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-10-2004 à 23:11:08  profilanswer
 

C'est quoi ce topic mythique  :ouch:  
C'est un pote qui m'a filé le lien, je suis pas déçu:
on croirait un topic à la CabZ style  :sol:  
 
Bon en tout cas je ne connais pas Tinost@r, mais je suis d'accord avec tetedeiench: ça m'a tout l'air d'être le genre de gars qui arrange la vérité à sa sauce pour se faire plaindre.
 
 
Déjà il y a plein d'incohérences et de sujets à réaction:
 
_ "pistonné par mon père": déjà ça c'est le genre de trucs que je ne supporte pas, je ne vois pas pourquoi tu te plains d'un boulot que tu n'aurais déjà jamais dû obtenir...
 
_ incohérence rue/copine: tu dis "j'ai été hébergé avec ma copine chez le controleur dès que j'ai été mis à la rue", puis tu dis "ma copine m'a quitté dès que j'ai été à la rue". Bizarre tout ça...
 
_ à quoi ça sert de préciser qu'elle t'a quitté: nous faire sortir la larmichette ?  :sweat:  
 
_ "ce qu'à fait le controleur est de la betise humaine": non, la bêtise (ou naïveté) c'est toi, car lui n'a fait que son travail [:spamafote]. Eh oui, quand on grandit on se rend compte que la vie n'est pas toujours rose...
 
_ incohérence portable+forfait / à la rue: comme précisé par tetedeiench...
 
_ non-port de tenue: tu avais peut-etre une excuse personnelle, et tu étais peut-etre pote avec le controleur, mais ça n'empêche pas que tu sois sanctionné pour ça: tu as un boulot qui t'obliges à être bien habillé, tu dois être habillé et point barre. L'employeur ne va pas regarder si tu as un pb de logement ou autre [:spamafote]
 
_ bref, bcp d'accumulations qui font que tu en es là où tu es aujourd'hui... c'est triste, mais ça me parait justifié. Je ne vois pas de quoi tu te plains, estime toi très heureux d'être muté plutôt que d'être licencié  :)


Message édité par la buvette le 10-10-2004 à 23:11:28
n°286347
Alice1
Posté le 10-10-2004 à 23:52:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tinost@r :  
Pour revenir au premier post de ce topic et sans tenir compte de tes problèmes personnels (cela ne regarde en aucune manière l'employeur), lorsqu'une sanction (une mutation peut tout à fait être considérée comme une sanction dans ton cas) t'est appliquée, la première chose à faire est, comme l'a dit un autre interlocuteur, de rencontrer les délégués du personnel de l'entreprise. Ce sont eux qui seront davantage à même de te conseiller sur la marche à suivre.
 
Par ailleurs, tu peux tout à fait contester cette mutation en envoyant une lettre recommandée avec AR à ton employeur ; mais sache que tu t'exposes alors à un licenciement.
 
En ce concerne les Prud'hommes, je ne saurais que te déconseiller d'entamer une telle procédure : vu la cause de ta mutation, je crois que tu perdrais ton temps et ton argent : je crois qu'il serait très facile pour ton employeur de "prouver" que tu ne réalisais pas le travail pour lequel tu es payé, puisque tu as été surpris avec ton portable branché chez le client ; par ailleurs, le fait de demander au client, a posteriori, si cela ne le dérange pas ne constitue en aucune façon une exonération de la faute.
 
Alice ;)


Message édité par Alice1 le 11-10-2004 à 00:00:55
n°286351
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 11-10-2004 à 00:20:46  profilanswer
 

En résumé : utilise le pouvoir syndical franco-français :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°286358
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 11-10-2004 à 02:14:16  profilanswer
 

Bon.
Beh j'ai contacté les délégués du personnel qui ont lu les courriers que la direction m'a adressé.
Il y a une double sanction, et apparemment c'est interdit.
Sauf que ces délégués ne peuvent me soutenir, car ils ne dépendent pas de la même agence que moi, et je ne connais aucun délégués de mon ancienne agence qui soit digne de confiance.
 
Alice1 > en quoi envoyer une lettre de contestation m'expose à un licenciement :??:
 
Quant aux autres (la buvette par ex) je ne sais plus quoi dire. Chaques passages que tu cites est completement justifié, mais je ne sais pas ce qui vous obstine à croire que je me la joue victime, peut être à cause d'un antécédent pourri par les posts de Tetedeiench.
Je n'ai pas transformé l'histoire en ma faveur c'est tout ce que je peux dire.
 
Quelqu'un a une adresse où l'on peut consulter les Conventions Collectives, ainsi que les textes de loi relatifs aux droits du travail ?
 
Merci.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°286363
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-10-2004 à 06:41:19  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

Bon.
Beh j'ai contacté les délégués du personnel qui ont lu les courriers que la direction m'a adressé.
Il y a une double sanction, et apparemment c'est interdit.
Sauf que ces délégués ne peuvent me soutenir, car ils ne dépendent pas de la même agence que moi, et je ne connais aucun délégués de mon ancienne agence qui soit digne de confiance.
 
Alice1 > en quoi envoyer une lettre de contestation m'expose à un licenciement :??:
 
Quant aux autres (la buvette par ex) je ne sais plus quoi dire. Chaques passages que tu cites est completement justifié, mais je ne sais pas ce qui vous obstine à croire que je me la joue victime, peut être à cause d'un antécédent pourri par les posts de Tetedeiench.
Je n'ai pas transformé l'histoire en ma faveur c'est tout ce que je peux dire.

Quelqu'un a une adresse où l'on peut consulter les Conventions Collectives, ainsi que les textes de loi relatifs aux droits du travail ?
 
Merci.


 
Mais bien sur [:violon] Comme si ca t'étais jamais arrivé auparavant ptêt [:violon]

n°286375
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 11-10-2004 à 08:58:37  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mais bien sur [:violon] Comme si ca t'étais jamais arrivé auparavant ptêt [:violon]


 
 
tu voudrais pas la fermer non ?
parce que dans ce topic c toi qui est chiant hein, pas tinostar

n°286376
Alice1
Posté le 11-10-2004 à 09:10:37  profilanswer
 


Bonjour,
 

-Tinost@r- a écrit :


Alice1 > en quoi envoyer une lettre de contestation m'expose à un licenciement :??:


 
Ce n'est pas tant l'envoi de la lettre que la contestation qui t'expose à un licenciement. En effet, une faute n'est pas nécessaire pour invoquer un motif sérieux de licenciement. Le motif peut être le refus d'une mutation justifiée par l'intérêt du service, l'insuffisance de résultats, l'inaptitude au travail, la perte de confiance, une altercation avec l'employeur, etc.
 

-Tinost@r- a écrit :

Quelqu'un a une adresse où l'on peut consulter les Conventions Collectives, ainsi que les textes de loi relatifs aux droits du travail ?


Sur le site de Legifrance : conventions collectives, Code du Travail
 
Bon courage
Alice ;)

n°286380
Alice1
Posté le 11-10-2004 à 09:12:26  profilanswer
 

Par ailleurs, même s'il est vrai qu'une faute ne peut être sanctionnée deux fois, je ne connais pas la teneur des courriers que t'a envoyé ton employeur ; peut-être a t-il distingué deux fautes  :??:

n°286384
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-10-2004 à 09:23:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mais bien sur [:violon] Comme si ca t'étais jamais arrivé auparavant ptêt [:violon]


Même sur discussions ce genre de pourrissement t'aurait déjà valu sanction à mon humble avis.
Alors que là sur une section sensée être plus sérieuse ça passe. Etrange  :o


Message édité par ChtiGariX le 11-10-2004 à 09:23:20

---------------
Retraité de discussions
n°286386
Dion
Acceuil
Posté le 11-10-2004 à 09:33:28  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

Bon.
Il y a une double sanction, et apparemment c'est interdit.
Sauf que ces délégués ne peuvent me soutenir, car ils ne dépendent pas de la même agence que moi, et je ne connais aucun délégués de mon ancienne agence qui soit digne de confiance.
 


 
Ca alors, comme c'est etrange....


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°286394
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-10-2004 à 10:05:11  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Même sur discussions ce genre de pourrissement t'aurait déjà valu sanction à mon humble avis.
Alors que là sur une section sensée être plus sérieuse ça passe. Etrange  :o


 
Bon OK j'ai compris :D Longue vie à ce sujet sans moua !

n°286508
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 11-10-2004 à 17:02:11  profilanswer
 

Alice1 a écrit :

Bonjour,
Ce n'est pas tant l'envoi de la lettre que la contestation qui t'expose à un licenciement. En effet, une faute n'est pas nécessaire pour invoquer un motif sérieux de licenciement. Le motif peut être le refus d'une mutation justifiée par l'intérêt du service, l'insuffisance de résultats, l'inaptitude au travail, la perte de confiance, une altercation avec l'employeur, etc.


 
Oh bah ça il n'y aucun souci, je suis extra clean sur le nouveau site, je résiste et ne joue pas le jeu de l'employeur (qui joue énormément avec la pression morale) c'est pas mes nouvelles conditions de travail qui vont me dégouter de la vie.
Mais autrement, il y a toujours un droit de contestation hein :)
 

Alice1 a écrit :


Sur le site de Legifrance : conventions collectives, Code du Travail
 
Bon courage
Alice ;)


 
Merci :)
c'est le site que je cherchais.
merci encore.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°286509
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 11-10-2004 à 17:02:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Bon OK j'ai compris :D Longue vie à ce sujet sans moua !


 
Merci :)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°286512
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 11-10-2004 à 17:06:48  profilanswer
 

Aujourd'hui, j'ai eu affaire à un délégué syndical de ma boite, mais d'une autre agence (donc qui ne peut pas me théoriquement me défendre directementn'est ce pas Dion) par contre il est ultra motivé, plus que moi, et ça fait plaisir, ça remonte un peu le moral.
Il a pris rendez vous pour moi et avec moi afin de rencontrer un délégué syndical CGT global de la boite.
C'est pour vendredi 16H30.
Apparemment, ils ont déjà eu ce genre de problème avec eux (mutation complètement abusif, sans préavis etc...)
Donc on verra ce que ça va donner.
 
Des conseils ? que dois-je embarquer comme paperasses ?
merci :)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°286531
Alice1
Posté le 11-10-2004 à 18:19:18  profilanswer
 

Re-
 
Tout d'abord, vérifie s'il n'y a pas de clause dans ton contrat stipulant que tu peux être amené à changer de lieu de travail.
Idem pour la convention collective : que précise t-elle par rapport au lieu de travail ?
Ensuite, tu peux apporter toute paperasse relative à la sanction que tu contestes (les courriers de ton employeur devraient faire l'affaire.
 
Alice ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Seulement pour les super matheux : HELPLettre non reçue : sanction ?
[HELP] Question urgente .... stage et conges???CDD de 2 mois à Leclerc - Help svp
que choisir ??? entre deux iup--> help meMutation imposée
bac raté grosse galere helpNeed help pour faire un site internet sur l'info (tout est dedans)
Help IUT GTRHelp je suis perdu !
Plus de sujets relatifs à : [Help] PB Sanction demesurée => Mutation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR