Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Se lancer en tant que Graphiste / WebDesigner Freelance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se lancer en tant que Graphiste / WebDesigner Freelance ?

n°536235
maitredeje​u
Posté le 27-11-2005 à 00:20:49  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'étais Cadre, Directeur de Magasin dans une société de grande distribution jusqu'a il y a quelque jours, ou j'ai refusé une mutation => Licenciement faute grave.
 
Etant gamin je voulais devenir Infographiste , mais j'ai laiss" tombé car le metier n'etais pas tres développé au debut des années 90. Je me suis dit qu 'il etait temps de s'accomplir personnellement...
 
Voici mes questions :
Est ce que la profession de Graphiste / Webdesigner permet de vivre correctement ?
Comment se porte le marché du Web en ce moment ?
 
Independement de ca : Je sais me vendre et vendre mes competences, je suis creatif , mais j'aimerais tout de meme suivre une legere formation pour affirmer les bases. Avez vous des suggestions ?
 
 
Merci de votre aide.
 
( J'ai parcouru les Forums pour verifier les topics conexes, mais je pense qu'une info fraiche est toujours meilleur ;)  )

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 00:20:49  profilanswer
 

n°537446
mAline
Posté le 28-11-2005 à 21:48:09  profilanswer
 

Bonsoir...
 
Pour ce qui est du marché du web, autant dire qu'il y a de quoi faire, comme chacun sait d'ailleurs... Le problème étant que du monde se bouscule au portillon! Beaucoup de monde!
Donc pour bien vivre de ce métier, il faut être polyvalent tant au niveau de la créa que de l'exé (maîtriser le max de logiciels), et maîtriser le côté commercial (comme ça semble être le cas pour toi)