Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Graduate Program

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graduate Program

n°1608924
gue$$who
Posté le 30-03-2008 à 22:53:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ayant récemment postulé pour un stage de fin d'études, j'ai eu l'agréable surprise qu'une banque étrangère leader dans son domaine, au cours de l'interview téléphonique, me propose un graduate training program à la place dans leur bureau parisien.
Mes questions sont relatives aux contours juridiques et salariaux de cette offre.
C'est après deux années de pratique(hors stages) dans le domaine du droit des affaires, que j'ai décidé de me donner une casquette de financier pour la fusacq et les financements structurés.
 
Mes questions :
- A quoi correspond le contrat des graduate
- Quelle est la politique de rémunération?
- Idéalement combien gagne un graduate dans la banque d'investissement et de financement, quand il s'agit d'une banque anglo saxonne, surtout pour un poste à paris? Les salaires sont ils fonctions de la maison mère ou tiennent ils compte de l'environnement local d'activités.

 
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 22:53:55  profilanswer
 

n°1615746
gue$$who
Posté le 05-04-2008 à 11:31:06  profilanswer
 

J'ai eu des réponses à mes questions .
Enfin en majorité.
Les graduate pgm sont des CDI avec une période d'essai(équivalent à la durée du pgm) juste plus ongue que pour un cdi classique.
En gros si le pgm st de 24 mois, la période d'essai est de 24 mois.
Voilà ma contribution.
Toute autre information utile serait bonne à partager.
Merci

n°1615763
walid lill​e1
Posté le 05-04-2008 à 11:49:45  profilanswer
 

Je me pose également beaucoup de questions pour les graduate.
Pour les activités de salle de marchés , est ce que ces graduates sont une sorte d'entrée d'excellence pour les étudiants en fin de parcours?
Les graduates sont accesibles à partir de quel niveau d'études?
 
Il y a un excellent topic dessus , mais il aborde plus la question des entretiens...

n°1616277
gue$$who
Posté le 05-04-2008 à 20:01:14  profilanswer
 

En principe les graduate training pgm sont accessibles à partir d'un diplôme de fin d'études. Je n'utilise pas les termes de master parce que leur conception est différente selon que l'on est en sytème angolphone ou francophone. C'est donc du point de vue de nos diplômes francais à partir d'un master 2 par exemple.
Cependant les critères d'entrée supplémentaires hors diplômes, varient d'un groupe à l'autre.
D'après ce que j'ai compris lors de mon entretien(l'anglais british est assez particulier quand même) il vaut mieux postuler quand on remplit les critères standards, à ces GTP plutôt qu'à des stages de fin d'études.
C'est une bonne porte d'entrée d'une part et aussi, on reçoit une formation professionnelle de qualité axée vers le domaine d'intérêt avec une mise en pratique sur des projets en cours.
Le salaire négocié à l'entrée en formation est renégocié une fois le GTP terminé.

n°3011207
TomTom3587
"..."
Posté le 04-11-2010 à 14:51:21  profilanswer
 

Faut-il nécessairement être diplômé pour pouvoir postuler à ce type de programme ?
Est-ce nécessaire d'être de nationalité chinoise/américaine pour postuler à un Graduate Program à Shanghai/New York ? La maîtrise d'un anglais courant suffit-elle ?
Est-il préférable d'avoir une expérience préalable de 1 ou 2 ans en banque d'investissement pour maximiser ses chances d'être retenu.
 
P.S: je suis en dernière année d'école de commerce (EMLyon)


---------------
Tom
n°3011216
co co ri c​o
Triangles
Posté le 04-11-2010 à 14:58:57  profilanswer
 

TomTom3587 a écrit :

Faut-il nécessairement être diplômé pour pouvoir postuler à ce type de programme ?
Est-ce nécessaire d'être de nationalité chinoise/américaine pour postuler à un Graduate Program à Shanghai/New York ? La maîtrise d'un anglais courant suffit-elle ?
Est-il préférable d'avoir une expérience préalable de 1 ou 2 ans en banque d'investissement pour maximiser ses chances d'être retenu.
 
P.S: je suis en dernière année d'école de commerce (EMLyon)


 
 
Oui, il faut être diplômé (pas de césure, mais si tu reçois ton diplôme en janvier mais que tu postules en septmbre ça va).
La nationalité importe peu, selon les programmes tu devras te déplacer plus ou moins souvent de toute façon et un peu partout.  
Dans au moins 2 grands banques que je connais très bien l'anglais courant est éliminatoire. Ils veulent un anglais vraiment nikel chrome (pour des postes de graduate menant au management).
Pas spécialement pour l'expérience parceque tu seras déjà un peu plus vieux, en plus en postulant à l'étranger tu seras vraiment plus vieux :)


Message édité par co co ri co le 04-11-2010 à 14:59:38

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Graduate Program

 

Sujets relatifs
Etudes post graduate a LondresSummer school / program, université d'été à Oxford, Cambridge etc ???
"Graduate Program" en FinanceGraduate program?
Graduate Program Investment BankingGraduate Development Program chez HP
feed back graduate program (SG,etc...)Connaissez vous le graduate program "WIN" de la BNP
connaissez-vous l'International graduate program" de la Société généraGraduate Program ou master?
Plus de sujets relatifs à : Graduate Program


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR