Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  gerant de laverie ca paye bien ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

gerant de laverie ca paye bien ??

n°1267215
avrevs
Posté le 27-08-2007 à 17:12:06  profilanswer
 

bonjour,  
 
je travaille actuellement dans le batiment depuis 7 ans , toujours au smic ( boulot tres penible )  
 
Je viens d'avoir une idée pas conne , je voudrais devenir proprietaire d'une laverie auto. , je comptais trouver un local bien placé en centre ville par ex. ,  
 
voila pour l'instant ce n'est qu'une idée comme ca , mais croyez vous que l'investissement en vaille la peine ( j'ai des economies )  , et surtout est-ce que j'aurrais un salaire honorable apres ?  
 
en d'autre termes croyez vous que c'est une idée a la con  
 
merci  
A+

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 17:12:06  profilanswer
 

n°1267587
Chibal
Posté le 27-08-2007 à 20:15:57  profilanswer
 

avrevs a écrit :


 
Je viens d'avoir une idée pas conne
 
croyez vous que c'est une idée a la con  
 


 
J'adore  :D .
 
Bon sinon si tu trouves un bon coin et que tu geres bien ton affaire, ca te rapportera sans doute plus que le smic !

n°1267778
incassable
Posté le 27-08-2007 à 21:30:55  profilanswer
 

Une laverie auto ...
entre l'investissement et le peu que ca rapporte (le gens ne mettent que des pieces dans les machines hein ...) je ne pense pas que tu degageras un SMIC de suite !

n°1267893
pepitopepi​to
Posté le 27-08-2007 à 22:09:18  profilanswer
 

Pkoi tu monte pas ta boite de batiment, si tu as une bonne clientèle ca paye très bien !


---------------
Feedback
n°1268155
nba_pit
Posté le 27-08-2007 à 23:32:39  profilanswer
 

Quelqu'un dans ma famille possède une laverie. Par contre il a un autre métier en complément car ca ne lui suffit pas pour vivre.  
Pour que ca rapporte suffisament (donc pour en vivre en métier principal) il faut absolument trouvé un endroit hyper hyper hyper fréquenté (genre une zone étudiante).
Bon courage

n°1268189
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-08-2007 à 23:41:04  profilanswer
 

Heu. En meme temps, une laverie auto ca doit pas etre tres compliqué. Et tu peux bosser à coté.  
 
En plus, incassable dis "(le gens ne mettent que des pieces dans les machines hein ...)", dans les boulangeries c'est pareil, et ils se font des burnes en or :D
 
Le local n'a pas besoin d'etre exceptionnelement grand. Et tu peux continuer à travailler le temps que tu rentabilises l'investissement. Soit tu nettoies ca le soir ou les week-ends. Et hop. Bon, ok ca va etre ultra fatiguant, mais ca peut éviter de sucer des cailloux le temps que tu recuperes du pognon.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°1268403
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 28-08-2007 à 09:15:23  profilanswer
 

Toucher le SMIC dans le batiment... Perso, je me demande comment tu fais parce que dans mon coin, les batisseurs gagnent franchement bien leur vie, même le moins formé puisqu'il y a tellement peu de monde qui veut le faire. Essaie de changer de boîte.

n°1268531
incassable
Posté le 28-08-2007 à 10:22:08  profilanswer
 

non, ils vendent des gateaux à 30 € aussi, et le pain tu l'achetes tous les jours.
En laverie auto tu laches quoi ? 3 ou 5 € par semaine ?

n°1268556
spidaire-m​anne
Posté le 28-08-2007 à 10:33:53  profilanswer
 

Je lache bien 15/20 € dans la boulangerie par semaine, j'ai du mettre, au cours de mon existence 3/4 € dans une laverie....

 

C'est une idée à la con.

 

PS : Sans compter que les machines coûtent une fortune (bien, 800/1000 € pièce et pour que cela soit rentable, il faut un super emplacement et que cela coûte une fortune).

Message cité 1 fois
Message édité par spidaire-manne le 28-08-2007 à 10:36:07
n°1268695
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-08-2007 à 11:29:08  profilanswer
 

spidaire-manne a écrit :

Je lache bien 15/20 € dans la boulangerie par semaine, j'ai du mettre, au cours de mon existence 3/4 € dans une laverie....
 
C'est une idée à la con.


et c'est bien connu, une laverie coûte aussi cher à monter et entretenir (dépenses d'investissement + coûts opérationnels) qu'une boulangerie, toute la population française dépense 15/20€ en pain chaque semaine et 3/4€ dans une laverie au cours de sa vie, il y a le même nombre de laveries que de boulangeries sur le territoire, produire du pain pour une semaine pour un ménage coûte la même chose que laver 5 kilos de slips en une demi-heure, etc.
Et d'ailleurs si les laveries en France, toutes déficitaires évidemment, continuent leur activité, c'est pour subvenir gracieusement aux besoins de la population étudiante.
 [:afrojojo]  
 
Le mieux serait de demander à des chargés d'affaires de banques sur le segment des professionels ce qu'ils en pensent. Ils ont en général une bonne visibilité sur la rentabilité des petits commerces.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 11:29:08  profilanswer
 

n°1269139
spidaire-m​anne
Posté le 28-08-2007 à 14:17:59  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


et c'est bien connu, une laverie coûte aussi cher à monter et entretenir (dépenses d'investissement + coûts opérationnels) qu'une boulangerie, toute la population française dépense 15/20€ en pain chaque semaine et 3/4€ dans une laverie au cours de sa vie, il y a le même nombre de laveries que de boulangeries sur le territoire, produire du pain pour une semaine pour un ménage coûte la même chose que laver 5 kilos de slips en une demi-heure, etc.
Et d'ailleurs si les laveries en France, toutes déficitaires évidemment, continuent leur activité, c'est pour subvenir gracieusement aux besoins de la population étudiante.
 [:afrojojo]

 

Le mieux serait de demander à des chargés d'affaires de banques sur le segment des professionels ce qu'ils en pensent. Ils ont en général une bonne visibilité sur la rentabilité des petits commerces.

 

Une boulangerie, tu peux t'installer dans n'importe quel coin de France, tu le vendras toujours ton pain (et même, peut-être mieux dans un trou -> peu de concurrence, clientèle fidèle). Une laverie, tu as intérêt de t'installer dans une grande ville et dans un coin où les étudiants sont en masse. Connais-tu le prix d'une boutique, dans un de ces coins ? Sans compter que dans de plus en plus de résidences étudiantes, tu as des machines à laver et qu'il y a une rude concurrence.

 

J'ai jamais dit que toutes les laveries en France étaient décitaires, là, tu fabules. Juste que je suis pas sûr que ce soit plus lucratif que son job (pas sûr qui touche plus du SMIC), qu'il va sucrer toutes ses économies en période où le m² coûte la peau du cul (et donc où le risque de revendre ses murs avec des moins-values est maximisé). Ceux qui gagnent vraiment de la thune, c'est ceux qui ont plusieurs laveries et là.....

 

Et je reste persuadé, qu'en moyenne, un boulanger gagne plus qu'un gérant de laverie. Après si tu penses qu'un gérant de laverie va faire fortune [:prodigy]

 

Quel niveau d'études, tu as ?


Message édité par spidaire-manne le 28-08-2007 à 14:19:00
n°1269426
Sweetygirl
Posté le 28-08-2007 à 16:24:30  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


 
Le mieux serait de demander à des chargés d'affaires de banques sur le segment des professionels ce qu'ils en pensent. Ils ont en général une bonne visibilité sur la rentabilité des petits commerces.


 
Oui enfin c'est pas tous les jours qu'ils financent des laveries lol... et eux meme se basent sur des etudes (genre XERFI, DIANE, fiches secteurs...)
Mais bon pour moi c'est clair que la laverie c'est pas un bon plan... sauf si tu lances un nouveau concept... mais pas sure que ca marche.
Et a mon avis tu dois bien etre deficitaire vu le prix de l'immobilier dans les grandes villes et le peu que ca te rapporte...

n°1269524
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-08-2007 à 17:03:54  profilanswer
 

Préambule: j'ai critiqué tes arguments que je trouvais (et trouve toujours) simplistes et réducteurs. Je n'ai jamais défendu l'idée qu'ouvrir une laverie permettait de faire fortune.
le truc c'est que le boulanger se lève à 4 heures du matin et passe 60h par semaine dans sa boulangerie. Le gérant d'une laverie, à moins qu'il ait envie de jouer la dame pipi, il y passe 3 heures/sem à tout casser pour passer un coup de balai s'il ne veut pas embaucher de femme de ménage. Donc en terme de revenu horaire c'est peut-être intéressant pour quelqu'un qui cherche un complément de rémunération.
C'est un peu comme si tu disais: "acheter un appartement et le louer c'est pas intéressant, tu claques 200,000€ et tu gagnes même pas le smic avec ça". Sauf que l'idée c'est pas de lâcher son boulot et vivre sur les loyers du logement acheté...
Donc oui, j'espère bien qu'avec une formation de boulanger et des réveils à 4 heures du mat' six jours par semaine on gagne au moins trois fois plus qu'en gérant une laverie. Ce qui ne veut pas dire que tous les gérants de laverie rêvent de devenir boulangers. Et si c'était le cas, ils le feraient.

 
Citation :

Une boulangerie, tu peux t'installer dans n'importe quel coin de France, tu le vendras toujours ton pain


admettons.

 
Citation :

Une laverie, tu as intérêt de t'installer dans une grande ville et dans un coin où les étudiants sont en masse.


très juste.

 
Citation :

Connais-tu le prix d'une boutique, dans un de ces coins ?


je dirais le loyer au m2 équivalent à celui de la boulangerie qui se trouve 30 m plus loin. A ceci il faut soustraire: la surface superflue, le chauffage, les charges de personnel, et prendre en compte le différentiel dans le coût des équipements (four, décor etc pour la boulangerie, contre machines, sèche-linges,... pour la laverie).

 
Citation :

J'ai jamais dit que toutes les laveries en France étaient décitaires, là, tu fabules.


ok, donc dans ce cas tu admets qu'on peut gagner de l'argent avec une laverie. C'est tout ce que je voulais te faire dire.

 
Citation :

(pas sûr qui touche plus du SMIC)


j'espère bien! Si on pouvait gagner le smic en bossant trois heures par semaine, et quelques milliers d'euros de mise de départ, ça se saurait...

 
Citation :

qu'il va sucrer toutes ses économies en période où le m² coûte la peau du cul (et donc où le risque de revendre ses murs avec des moins-values est maximisé).


je suppose que l'extraordinaire majorité des gérants de laverie loue leur local non?
Dans le cas contraire, tu peux dériver l'argument aux boulangeries.

 
Citation :

Ceux qui gagnent vraiment de la thune, c'est ceux qui ont plusieurs laveries et là.....


oui bon, posséder plusieurs discothèques/restaurants/îles désertes/champs de pétroles/boutiques de fringues/usines Nike avec des vrais enfants de 6 ans/etc. rapporte plus qu'un(e) seul(e) hein...

 
Citation :

Et je reste persuadé, qu'en moyenne, un boulanger gagne plus qu'un gérant de laverie.


encore heureux!

 
Citation :

Après si tu penses qu'un gérant de laverie va faire fortune


no comment.

 
Citation :

Quel niveau d'études, tu as ?


bac+8, mais je vois pas le rapport (?)


Message édité par The_Declaration le 28-08-2007 à 22:05:16
n°1269536
zoidberg92
Posté le 28-08-2007 à 17:08:31  profilanswer
 

Tiens j'avais vu un reportage sur un gérant de laverie....Le gars était un joueur de Everquest, il jouait toute la nuit, il partait dormir le matin, il se levait a 21h, il allait vider la caisse de sa laverie, et rebelotte...
 
Donc non, ce n'est pas forcément une idée à la con.

n°1269552
spidaire-m​anne
Posté le 28-08-2007 à 17:14:44  profilanswer
 

Moi, j'ai plutôt compris qu'il voulait quitter son taf pour devenir exclusivement gérant de laverie.

 

Pour le niveau d'études, c'était pas pour toi.

 

Si tu te bases sur 500 € que tu dois par mois (loyer, charge, eau, électricité...) avec un prix de 3 € par lavage, il te faut 170 clients dans le mois pour pas perdre de sous. A cela, tu rajoutes les impôts que tu vas payer, le comptable... J'ai regardé sur le net, un lave linge de laverie coute 1000 €, t'en mets 5 avec le même nombre de lave linge, ça te fait encore 10 000 €. Tu rajoutes les frais d'agences (1 mois payé d'avance, une caution...). Tu rajoutes les frais de réparation, il y a toujours des cons pour t'abimer le matos, tu rajoutes ......

 

Ben, au final, il te faut à mon avis 200 clients par mois, 6 clients par jour sachant que les étudiants sont en vacances de Mai à fin septembre pour ceux qui sont à la FAC et donc que des mois, y'a personne.

Message cité 2 fois
Message édité par spidaire-manne le 28-08-2007 à 17:23:34
n°1269614
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-08-2007 à 17:35:33  profilanswer
 

Citation :

Oui enfin c'est pas tous les jours qu'ils financent des laveries lol...


et?
les mieux placés pour te parler de la rentabilité de la restauration (au hasard) sur une ville, des emplacements, concepts qui marchent, ce sont les chargés d'affaires.
Certes il n'y a pas des centaines de laveries dans chaque ville, mais je suis sûr que tu dois pouvoir en trouver qui puissent te dire des choses intéressantes sur la question. (Et si tout le monde était sur linkedin, en deux heures tu pourrais trouver ton homme).
 

Citation :

et eux meme se basent sur des etudes (genre XERFI, DIANE, fiches secteurs...)


oui, et?
 

Citation :

Mais bon pour moi c'est clair que la laverie c'est pas un bon plan... sauf si tu lances un nouveau concept... mais pas sure que ca marche.


il y a un bar-laverie à Paris où tu peux laver ton lager à l'oeil à condition de prendre un cocktail. C'est pas inintéressant évidemment, mais c'est tout de suite une autre échelle.
 

Citation :

Et a mon avis tu dois bien etre deficitaire vu le prix de l'immobilier dans les grandes villes et le peu que ca te rapporte...


peut-être bien, mais réfléchissons deux secondes: si les laveries dans leur majorité perdaient de l'argent à cause du prix de l'immobilier, elles fermeraient non? Or constate-t-on des fermetures de laveries en cascade en ce moment? J'en connais 4 à Lille, elles étaient là quand je m'y suis installé il y a dix ans, elles y étaient toujours quand j'en suis parti il y a un an.
Mais je le répète encore: je n'ai pas dit qu'on pouvait faire plein de fric en ouvrant une laverie.  
L'essentiel du problème a trait au géomarketing je suppose: aucune barrière à l'entrée, aucune compétence requise (savoir lire disons), capital de départ très faible ==> j'imagine que tous les bons spots sont occupés depuis belle lurette. Il est sûrement plus intéressant de reprendre une laverie déjà en place (et qui marche) à quelqu'un qui veut s'en séparer, même s'il y a un goodwill à payer dessus, on a rien sans rien  [:airforceone] .

n°1269635
spidaire-m​anne
Posté le 28-08-2007 à 17:41:24  profilanswer
 

Cette salade de mots anglo-saxons pour faire style qu'on s'y connait, c'est priceless. :lol:

n°1269733
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-08-2007 à 18:07:00  profilanswer
 

spidaire-manne a écrit :

Si tu te bases sur 500 € que tu dois par mois (loyer, charge, eau, électricité...) avec un prix de 3 € par lavage, il te faut 170 clients dans le mois pour pas perdre de sous. A cela, tu rajoutes les impôts que tu vas payer, le comptable... J'ai regardé sur le net, un lave linge de laverie coute 1000 €, t'en mets 5 avec le même nombre de lave linge, ça te fait encore 10 000 €. Tu rajoutes les frais d'agences (1 mois payé d'avance, une caution...). Tu rajoutes les frais de réparation, il y a toujours des cons pour t'abimer le matos, tu rajoutes ......  
 
Ben, au final, il te faut à mon avis 200 clients par mois, 6 clients par jour sachant que les étudiants sont en vacances de Mai à fin septembre pour ceux qui sont à la FAC et donc que des mois, y'a personne.


je dirais que sur un dimanche en haute saison, une laverie bien placée fait au moins 30 clients (7 ans à fréquenter les laveries, ça vous change un homme) ça te fait 120 rien qu'avec les dimanches. Disons 20 pour le samedi, tu passes à 200. 10 par jour dans la semaine: tu passes à 400. Ensuite tu auras la moitié des clients qui utiliseront les sèche-linge ou t'achèteront de la poudre. Donc disons 4€ par tête de pipe en étant gentil, ça te fait: 1600€ par mois de CA en saison haute (8 mois de l'année) et disons 800€ par mois en saison basse (4 mois). Pour loyer + charges + comptable, je sais pas trop, disons 750€.  
Au final : 1600*8 + 800 * 4 - 750 * 12 = 7000€ par an, sur quoi tu payes le renouvellement et l'entretien de tes machines, la peinture pour effacer les graffitis et tes impôts. Au final pour une laverie qui marche tu peux te faire 300-400€ par mois net j'imagine.
Tu fais ça un ou deux ans le temps de roder le truc, et une fois que t'es sûr de ton coup tu lâches ton boulot et tu lances un bar sympa juste en face. En rêvant un peu: tu peux surveiller ta laverie pendant tes heures de travail et virer les clodo qui te font perdre du chiffre, les jeunes de la laverie vont boire un coup en attendant que leur linge soit sec etc.
 
Je garantis pas les chiffres hein, j'essaye juste de comprendre comment une laverie peut être bénéficiaire.

n°1269748
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-08-2007 à 18:12:33  profilanswer
 

spidaire-manne a écrit :

Cette salade de mots anglo-saxons pour faire style qu'on s'y connait, c'est priceless. :lol:


ta réponse "n'a pas de prix" non plus...
Ah oui, j'oubliais que les Français ne parlaient pas anglais. Trois sur plusieurs centaines de mots, c'est effrayant effectivement. Remplace marketing par mercatique, spot par emplacement et goodwill par fonds de commerce si ça te fait mal aux yeux. Pour le reste je te laisse régler ça avec ton Larousse.
chapeau pour la pertinence de ta réponse au fait, trop fort!
 
@+


Message édité par The_Declaration le 28-08-2007 à 18:13:32
n°1270002
tuxracer
Modérateur
Posté le 28-08-2007 à 19:57:58  profilanswer
 

on se calme un peu là, pas la peine de faire dégénerer le sujet


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1270172
Sweetygirl
Posté le 28-08-2007 à 21:29:30  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :

Citation :

Oui enfin c'est pas tous les jours qu'ils financent des laveries lol...


et?
les mieux placés pour te parler de la rentabilité de la restauration (au hasard) sur une ville, des emplacements, concepts qui marchent, ce sont les chargés d'affaires.
Certes il n'y a pas des centaines de laveries dans chaque ville, mais je suis sûr que tu dois pouvoir en trouver qui puissent te dire des choses intéressantes sur la question. (Et si tout le monde était sur linkedin, en deux heures tu pourrais trouver ton homme).
 

Citation :

et eux meme se basent sur des etudes (genre XERFI, DIANE, fiches secteurs...)


oui, et?
 
[quote].


 
Oui et ben j'ai fais un tour en banque, juste pour te dire que le secteur de la restauration est plus actif que celui des laveries donc pour tout ce qui n'est pas du commun merci Xerfi et toutes etudes dispo... et...
Les chargés d'affaires n'en connaissent pas tant que ca... faut pas pousser non plus j'ai vu et j'en connais egalement... la restauration ou la promotion immobiliere ok... mais les laveries...
 
Et pour le second point... pas besoin d'aller demander a ton banquier des conseils ou chiffres sur ton projet/sur un secteur... ca la fout mal, tu vas chercher des etudes qui seront plus appropriés que le blabla du banquier...

n°1270250
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-08-2007 à 22:05:38  profilanswer
 

répons en MP pour éviter le HS.

n°1270840
flitox1
Posté le 29-08-2007 à 09:41:28  profilanswer
 

La laverie, c'est pas mal aussi pour blanchir de l'argent !?
 d'où le nom ;)  
donc, en fait tu peux gagner bien plus potentiellement...

n°1270889
qjat33
Posté le 29-08-2007 à 10:06:53  profilanswer
 

goodwill ne veut pas pas dire fond de commerce.
c'est plus un actif immatériel que tu rajoute au bilan(pour les entreprises qui fonctionne en US GAAP de mémoire) et qui comprends la valeur de ta marque, ta clientèle, ton emplacement etc...
 

n°1270936
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-08-2007 à 10:40:21  profilanswer
 

pas que pour l'US GAAP, en IFRS c'est pareil.  
MP pour la suite.

n°1270937
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-08-2007 à 10:41:15  profilanswer
 

.


Message édité par The_Declaration le 29-08-2007 à 10:41:30
n°1271161
Sweetygirl
Posté le 29-08-2007 à 12:35:27  profilanswer
 

ET voila qu'on a des cours de compta! la ce serait plutot badwill lol

n°1271360
nba_pit
Posté le 29-08-2007 à 14:17:36  profilanswer
 

[quotemsg=1268695,11,100467]
Et d'ailleurs si les laveries en France, toutes déficitaires évidemment, continuent leur activité, c'est pour subvenir gracieusement aux besoins de la population étudiante.
 [:afrojojo]  
 
Je ne sais pas si c'était ironique mais si ce n'est pas le cas ne parle pas sans savoir.
 
Comme je le disais quelqu'un de ma famille gagne de l'argent avec une laverie, certes pas des sommes folles, mais il en gagne. Et il en connait d'autres qui en gagnent eux aussi. Mais les débuts sont durs c'est vrai.
 
Pourquoi alors est-ce que autant de personnes tiennent des laveries ? pour le plaisir de perdre de l'argent peu-être ?
 
 

n°1271385
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-08-2007 à 14:25:50  profilanswer
 

évidemment que c'était ironique. Es-tu sûr d'avoir suivi tout le débat?
 

Citation :

Pourquoi alors est-ce que autant de personnes tiennent des laveries ? pour le plaisir de perdre de l'argent peu-être ?


c'est bien ce que je disais...


Message édité par The_Declaration le 29-08-2007 à 14:30:49
n°1271660
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-08-2007 à 16:26:46  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Le gars était un joueur de Everquest, il jouait toute la nuit


 
Mon idéal de vie!!  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1271881
Dk59
Posté le 29-08-2007 à 18:12:28  profilanswer
 

Pour aider à ton business plan,
 
8% de la population utilise une laverie.
Le panier moyen est au alentour de 6 euros pour le code insee 930B (mais qui comprend les pressing).

n°1271886
Dk59
Posté le 29-08-2007 à 18:14:05  profilanswer
 

sinon pose tes questions sur ce forum plutot :  
http://www.malaverie.net/

n°1271949
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-08-2007 à 18:52:07  profilanswer
 

intéressant!
Tout ça me donne envie d'ouvrir une laverie.

n°1272293
connection
Posté le 29-08-2007 à 21:10:13  profilanswer
 

ouvre une laverie dans une boulangerie...

n°1272574
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2007 à 22:42:13  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi vous visez tous un coin rempli d'étudiants... vous savez que les étudiants ont pas un rond ? Très peu ont une voiture à eux, et rare sont ceux qui pourront y mettre 1 euro par an pour la nettoyer... Et je vois pas quel autre populasse on peut avoir dans un coin étudiant à part des étudiants... des profs ? ouais trop super, 1 pour 10000...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1272610
tuxracer
Modérateur
Posté le 29-08-2007 à 22:54:45  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Je sais pas pourquoi vous visez tous un coin rempli d'étudiants... vous savez que les étudiants ont pas un rond ? Très peu ont une voiture à eux, et rare sont ceux qui pourront y mettre 1 euro par an pour la nettoyer... Et je vois pas quel autre populasse on peut avoir dans un coin étudiant à part des étudiants... des profs ? ouais trop super, 1 pour 10000...


 
laverie pour vêtements, hein [:dawa]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1272619
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-08-2007 à 22:57:04  profilanswer
 

ceux qui ont des ronds... ont une machine à laver.

n°1272705
Scott_
Posté le 29-08-2007 à 23:20:34  profilanswer
 

Ba en fait le sujet a dérivé sur les laveries "de linge" mais à l'origine il souhaitait bien monter une laverie auto :)
 
 

avrevs a écrit :

bonjour,  
 
je travaille actuellement dans le batiment depuis 7 ans , toujours au smic ( boulot tres penible )  
 
Je viens d'avoir une idée pas conne , je voudrais devenir proprietaire d'une laverie auto. , je comptais trouver un local bien placé en centre ville par ex.


n°1272728
Dk59
Posté le 29-08-2007 à 23:25:48  profilanswer
 

J'avais compris laverie automatique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  gerant de laverie ca paye bien ??

 

Sujets relatifs
Trouver un emploi étudiant pour l'année même mal payé -> :(Pourquoi partir tard est bien vu en France ?
Topic taupins 2007/2008 - Les meetings c'est BienC'est paye les foirmations continues?
[43 K€ à 26 ans c'est bien] ?demission sans signature de contrat ni bulletin de paye
L'ENSEIRB, une école qu'elle est bien pour l'intégrer.préavis et demission pendant le congé payé
ISFATES/DFHI - Les études franco-allemandes qu'elles sont bien à fairePPA ITI : bien ou pas bien :)
Plus de sujets relatifs à : gerant de laverie ca paye bien ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR