Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Y a-t-il des gens en sous charge de travail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y a-t-il des gens en sous charge de travail ?

n°4794547
arriba26
Posté le 23-07-2015 à 21:21:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis prestataire et dans la 2eme mission de ma courte carrière (2 ans). J'ai demandé à ma SSII de quitter la première parce que je m'y ennuyais, je pense qu'en moyenne, j'étais occupée qu'à 50% de mon temps. Je me suis dit que j'avais pas eu de chance.  
J'ai commencé une nouvelle mission il y a 2 mois. Passé le temps du transfert de compétences avec mon prédécesseur, j'ai l'impression que je suis en train de retomber dans la même situation qu'à ma mission précédente : des petits trucs à faire par ci par là, pas de vrai projet en parallèle. Je prends une demi-journée pour faire quelque chose que j'aurai pu faire en 1h...  Après, c'est l'été donc j'espère que c'est une mauvaise passe mais quand même, après avoir déjà vécu ça, je me démotive très vite si je ne suis pas occupée, je me sens inutile et je n'arrive plus à être force de proposition pour faire de nouvelles choses et donc m'occuper, un peu cercle vicieux...
 
Pour ceux qui n'ont jamais été dans cette situation, cet article explique bien la situation : http://www.lexpress.fr/emploi/gest [...] 14887.html
 
 
Bref, je me demande si j'ai pas de chance de tomber sur des missions comme ça ou si c'est finalement assez fréquent ? A combien estimez-vous votre charge de travail par rapport à votre temps au bureau ?  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 21:21:00  profilanswer
 

n°4794705
fifty_two
love is in the air
Posté le 24-07-2015 à 10:57:19  profilanswer
 

Cest un mal assez repandu mais peu de gens en parlent , car comme tu l'imagines ce serait mal vu. Cest le systeme qui veut cela. A toi de faire bonne figure.
 
ex : des compagnies embauchent des equipes entieres grace a des SSII pour assurer du support applicatif , sauf que la charge de travail necessite une personne et demi et non pas 4 . Pourquoi ?? Parce que les jours de rush qui narrivaient qu'une fois par trimestre il fallait repondre present. Le reste du temps cetait du tournage de pouce , le client le sait mais il paye donc cest son droit
 
De ton cote tu peux profiter pour tautoformer ou faire des projets perso/pro a mettre sur ton cv, prendre de vraies pauses dejeuner (1h), et aussi faire des pauses toutes les heures (pas par faineantise mais pour ta sante)
 
Sinon comme larticle le suggere tu peux draguer tes collegues des autres equipes (et les stagiaires/apprenties) , jai essaye et ca marche , mais il faut etre discret
 


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4794732
Lagoon57
Posté le 24-07-2015 à 12:21:30  profilanswer
 

Je ne bosse qu'environ 20 à 30% du temps, et je ne suis pas un presta :o

n°4794754
fugacef
Posté le 24-07-2015 à 14:13:30  profilanswer
 

Vas sur le topic optimisation du temps de travail sur discu :o

n°4795548
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 20:18:41  answer
 

Ma charge est également à 30/40%.
Justifié par certains rush... ou elle peut passer à 150%  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2015 à 20:18:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Y a-t-il des gens en sous charge de travail ?

 

Sujets relatifs
Idées : Améliorer qualité de vie au travail /Épanouissement Liste des meilleurs apps pour chercher du travail
[CDI] [Lyon] Chargé de Recette CréditChargé d'études statistiques - Spartoo
Rentabiliser mon temps d'inactivité au travail[CDI][Levallois] Technicien chargé du SI (Mac)
Travail sur les paradis fiscauxQuestionnaire sur la santé au travail
Travail de fin d'étude - Les cuisines équipées 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il des gens en sous charge de travail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR