Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  formation et metier du dessin dans le batiment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formation et metier du dessin dans le batiment

n°996213
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 13:09:02  answer
 

Etant au chomage, j'ai recu un courrier de l'anpe me proposant une formation de "dessinateur projecteur en construction metallique" avec poste à la clef. J'avous que je ne connaissais meme pas l'existence de ce metier, mais je me suis dit pourquoi pas. le hic il faut passer les fameux test d'entretien de l'afpa. J'ai deja eu à les passer, et j'ai deja echoué une premiere fois pour une autre formation  :cry: . ( algebre, geometrie,suite logique de chiffre et lettres, figure geometrique a completer etc etc) Je n'ai malheureusement plus en main les tests que j'avais passer, est ce que quelqu'un en aurait sous la main ? ou aurait des sites efficaces pour s'entrainer à ce type de test ?  [:choupi]  Sachant qu'ils consciderent que lorsque l'on echoue a ses tests on est sur de foiré la formation, meme si au final cela n'a pas grand chose à voir. Etant à l'origine une litteraire, nulle en math c'est pas evident  :o  
 
sinon est ce qu'il y en a parmis vous qui font ce metier ? et ce que vous en pensez ?
 
edit today : un petit questionnaire afin de mieux appréhender le metier. Il est egalement utilisé dans le cadre de la consolidation de projet à l'afpa.
 

Citation :

Nom de l’entreprise : (si vous souhaitez le devoiler)
 
Activité principale de l’entreprise :  
 
Poste qu’elle occupe dans l’entreprise :
Autres informations :  
 
Enquete metier
A) Tâches – Missions – Responsabilités
 
B) Comment se déroule une journée de travail ?
 
C) Quels sont les moyens utilisés (matériel, machines,…) ?
 
D) Position du poste dans l’entreprise (hiérarchie, organigramme)
 
E) Conditions d’accès
 
 
 Noms des établissements ou centres de formation continue qui préparent à ce métier :
 
 
 
Principaux savoir (connaissances) nécessaires pour exercer ce métier :
 
 
Principaux savoir-faire techniques :
 
 
Principaux savoir-être (qualités, comportements) professionnels :
 
 
 
F) Conditions de travail
 
 
 Horaires de travail :  
 
 
Déplacements professionnels :    
 
 
… Travail en équipe, seul, astreinte :
 
† Contact clientèle ?    
 
A quelles occasions ?  
 
G) Rémunération
 
 
 Salaire d’un débutant :  
 
Avantages financiers ou autres :  
Si oui, lesquels ?  
 
 
 
 
H) Recrutement
 
 
 Y a-t-il de l’embauche à ce poste ?    
 
Quelle est la tendance des embauches ?
 
 
 
Qui recrute (type d’entreprises, nom d’entreprises, …) ?
 
 
Où (villes, région) ?
 
 
Type de contrats généralement proposés :
 
 
 
† Faut-il déménager pour aller chercher du travail ?    
 
I) Evolution de carrière
 
 Peut-on évoluer vers d’autres postes ?    
 
Si oui, lesquels ?  
 
Quelle formation / expérience complémentaire faut-il suivre / acquérir ?


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2008 à 01:26:53
mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 13:09:02  profilanswer
 

n°996230
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 13:25:11  answer
 

Si t'es littéraire et nul en math et technique.
 
Oubli ce métier, qui est fait que de calcul , gestion de technique, et dessin technique.

n°996952
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 14:40:53  answer
 

effectivement pas evident :/ merci le ciblage de l'anpe. Je vais quand meme tenter le coup histoire de voir, car je pars du principe que tout s'apprend. Pour l'anpe, le fait que j'ai fais de l'infographie, faisait queje pouvais faire ce metier egalement  :ouch:

n°997096
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 18:30:56  answer
 

ah ouais ^^ quand même :)
 

n°1001277
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 10:37:20  answer
 

j'ai eu la réunion d'information, mercredi prochain les tests : logique, et math également (trigonometrie etc..) je tente quand meme le coup meme si j'avous qsue je ne suis vraiment pas rassurée [:alph-one] Je suis toujours preneuse pour toute aide, info, conseil bouquin ou mieux annales des tests de l'afpa, tant qu'a faire autant essayer jusqu'au bout  [:magic_poussin]

n°1015643
nemolito
Posté le 13-04-2007 à 19:53:10  profilanswer
 


n°1015649
nemolito
Posté le 13-04-2007 à 20:01:38  profilanswer
 


 
 
Salut
Je me prénomme Carlos-Emmanuel
Je suis pile dans le même cas de figure que toi
En pleine préparation à une formation en dessinateur industriel en construction métallique via l'AFPA
Je viens de passer les tests psychotechniques
En ce moment, je révise pour les maths et la géométrie
As-tu déjà passé l'épreuve des maths ?
Merci de me répondre ...
Bonne soirée à toi ..
Carlos-Emmanuel

n°1015718
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 13-04-2007 à 21:13:15  profilanswer
 

Salut a vous deux, alors dans un premier temps je vous dirais: "Pas de Panique !"

 

Les principaux  critères de selection pour un dessinateur indus, qui plus est en C.M, c'est:  la patience ,un esprit de remise en cause permanent, et une excellente vision  en 3 Dimensions (la rapidité d'execution s'acquiert avec l'expérience, mais se sont les tests que vous passez qui  la met en avant ,d'ou leurs importances).

 

Bon autant dire que si vous n'avez pas ces trois qualités, là vous pouvez commencer a paniqué.

 

La matière principale qui tient au dessin en C.M c'est la Descro (ou Géometrie Descriptive, merci Gaspard MONGE,  essayer de faire des recherches autour de ça...) .

 

En math, j'ai peur de métaler sur le sujet et que cela ne soit pas vraiment en phase avec vos épreuves.
 Mais les bases c'est la trigonometrie (nombre complexe C),Equations Différentielles(linéaire du premier ordre et second ordre, Dévellopement Limités et Opération (Somme) sur deux variables aléatoire ou lois limites.

 

Pour retrouver c'est notions Les annales corrigés BAC STI semble etre une bonne piste, limitez-vous aux épreuves de Genie Mécanique spécialités B,C,D,E .

 

Voili voilou.

 


 


Message édité par mirouf71 le 13-04-2007 à 21:14:19

---------------
Tous les jours et de plus en plus, je vais de mieux en mieux .
n°1094617
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 22:19:38  answer
 

bon bah perso j'ai foiré les test en math :o comme je le pensais cela n'a jamais ete mon fort. J'ai découvert l'existance des matrices (meme si je ne  comprend toujours pas l'utilité) et revu des cosinus, les equiations, les f(x) tout ca  :o  
 
je suis donc en train de voir pour une formation d'un niveau inferieur : technicien d'etude du batiment option dessin, je vais redevoir passer des tests et j'espere que cette fois je vais reussir  :bounce: j'ai toujours été une littéraire donc cay pas evident niveau math et logique.

n°1094893
prypry
Posté le 08-06-2007 à 00:27:12  profilanswer
 

Si tu as besoin d'aide pour les maths et techno a ce niveau MP moi je suis en cycle Genie Civil (cycle ingé l'année prochaine), j'ai pour l'instant un DUT Genie Civil donc si tu as besoin d'aide n'hesite pas a me MP

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 00:27:12  profilanswer
 

n°1095750
Cameleon86
Posté le 08-06-2007 à 14:30:29  profilanswer
 

Ben les matrices c'est comme des tableaux en qq sorte!! :)
 
Et c'est super pratique!!

n°1121014
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 21:43:26  answer
 

bon ca y est j'ai recu ma convocation pour la formation de technicien d'etude du batiment option dessin, rencontre avec le psychologue du travail de l'afpa, et bien evidemment les tests. Quelq'un as t il deja passé ces tests la ? Si oui quel en est le contenu et Est ce qu'il y aura des maths egalement ? A priori ils devraient etre bcp moins corsés car c'est pour une formation de niveau 4 contrairement à l'autre qui donne un niveau 3.  :jap:

n°1121835
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 10:47:15  answer
 

*grumph* :o
 
l'anpe par miracle m'avait deniché le numero de tel d'un centre qui preparait aux tests de l'afpa, ils m'ont annoncé qu'ils avaient tous leurs rdv pris jusqu'a fin juillet sachant que mon test est fin juin :/  
 

n°1174906
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 08:23:18  answer
 

:bounce: remontée du topic pour faire parager une infos de plus : j'ai rendez vous avec la psychologue du travail de l'afpa, et j'ai appris la derniere fois lors des tests que ceux de niveau 3 et de niveau 4 sont exactement les memes en algebre et psychotechnique pour ce type de metier sauf que le niveau demandé n'est pas le meme  :o  
 
resultat je me suis pointée pour rien aux tests la deuxieme fois et on m'a dit de revenir direct pour voir l'entretien individuel  [:magic_poussin]  
bon j'espere que les resultats pour ce niveau seront suffisant stresse inside [:alph-one]

n°1245824
Jaime26
Posté le 15-08-2007 à 17:00:13  profilanswer
 

Pour la formation de technicien d'étude du bâtiment option dessin, je me suis déjà rencontre avec le psychologue du travail de l'afpa, et bien évidemment je dois passer les tests. Quelqu’un as t il déjà passé ces tests la ? Pour les  maths je crois que ca va. Mais par contre la trigo et la géométrie. Je ne suis pas sur du tout. ? je demande a me donner une piste ou je pourrais trouver solution a mon problème.

n°1321103
barbulette
Posté le 25-09-2007 à 19:26:19  profilanswer
 

bonjour
alors pour les tests y a rien de très compliqué
 
1 tests psychométriques : suites de nombres, de formes et logique
2 géométrie : calcul d'aire et de volume (réviser le cône)
3 algèbre : pas trop dur normalement avec calculette fournie (attention aux matrices)
4 dessin : il faut désigner une vue à partir de 2 autres (c'est pas toujours très clair)
 
moi j'ai foirais le dessin et pourtant ça a marché
maintenant j'attends une place.
quelqu'un a t il une idée du délai d'attente?
ou une astuce pour entrer plus vite genre déjà avoir une entreprise pour les stages?
 
merci et bon courage à ceux qui passe les tests.
 

n°1366888
noise2004
Posté le 26-10-2007 à 17:49:41  profilanswer
 

barbulette a écrit :

bonjour
alors pour les tests y a rien de très compliqué
 
1 tests psychométriques : suites de nombres, de formes et logique
2 géométrie : calcul d'aire et de volume (réviser le cône)
3 algèbre : pas trop dur normalement avec calculette fournie (attention aux matrices)
4 dessin : il faut désigner une vue à partir de 2 autres (c'est pas toujours très clair)
 
 
 


 
Pas très compliqué ....
ca dépend pour qui ^^
 
J ai un niveau CAP et j ai quitté l école il y a plus de 20 ans, en plus je suis actuellement un stage AFPA su CATIA V5 et je vous explique pas le problème pour les révisions le soir, mal de tète en permanence  :pt1cable:
Mais bon résultat: test réussi de justesse en algèbre, bon en géométrie et très bon en psy  
Donc voila je suis en attente de se stage en construction métallique  
 
Si tu es en RP le stage démarre fin mars et il y a encore des places (info AFPA se matin)
 
J’espère juste qu'il y aura du travail a la clef, enfin je m'inquiète plus trop depuis que la seul offre d emploi que mon stage  de Catia V5 (mecanique) venait d une demande d un dessinateur en construction métallique :wahoo:  
si quelqu un peut confirmer ca ? =)
 
 
 
 

n°1418509
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 06:40:48  answer
 

aucun dessinateur ou dessinateur projeteur dans les parages pour repondre à la tite enquete ?  :D

n°1422382
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 16-11-2007 à 20:31:54  profilanswer
 

Nom de l’entreprise : (si vous souhaitez le devoiler) Collectivité Locale
 

Activité principale de l’entreprise :  
 
Poste qu’elle occupe dans l’entreprise : Agent Technique (cat C)
Autres informations :  
 
Enquete metier
A) Tâches – Missions – Responsabilités: Projeteur Bureau-d'etude Voirie, suivi de chantier, suivi financier, montage A.O
 
B) Comment se déroule une journée de travail ? Trop vite, car beaucoup de boulot et pas le temps de trainer
 
C) Quels sont les moyens utilisés (matériel, machines,…) ? Un agenda, un P.C et une voiture
 
D) Position du poste dans l’entreprise (hiérarchie, organigramme) Au plus bas de l'echelle
 
E) Conditions d’accès : Concours ou entretient (selection sur C.V et lettre de motivation)
 
 
 Noms des établissements ou centres de formation continue qui préparent à ce métier : CNFPT
 
 
 
Principaux savoir (connaissances) nécessaires pour exercer ce métier : Une très bonne culture de la construction en générale
 
 
Principaux savoir-faire techniques : C.A.O et savoir faire marché des logiciels obsolettes que seul une poigné de personne  savent utiliser.
 
 
Principaux savoir-être (qualités, comportements) professionnels : Le sens des résponsabilité, Un Relationnel à toute épreuve, un minimum d'esprit d'équipe , mais aussi un certain sens de l'autonomie
 
 
 
F) Conditions de travail
 
 
 Horaires de travail :  45H payé 35H
 
 
Déplacements professionnels :    Oui (sur secteur)
 

 
… Travail en équipe, seul, astreinte : En équipe, mais aussi seul, et astreinte bien evidemment  
 
† Contact clientèle ?     Non, le client c'est moi, et le client est roi...
 
A quelles occasions ? consultation et mise en concurrence des entreprises
 

G) Rémunération:   Grille de salaire de la fonction publique
 
 
 Salaire d’un débutant :   1125€

Avantages financiers ou autres :  
Si oui, lesquels ?    je me suis pas encore penché sur la question .
 
 
 
 
H) Recrutement
 
 
 Y a-t-il de l’embauche à ce poste ?    Non, d'une manière Générale la fonction Publique ne renouvelle que 25% des postes liberés.
 
Quelle est la tendance des embauches ? vers le bas.
 

 
 
Qui recrute (type d’entreprises, nom d’entreprises, …) ? FPT
 
 
Où (villes, région) ?
 
 
Type de contrats généralement proposés : CDI/CDD
 
 
 
† Faut-il déménager pour aller chercher du travail ?   oui parfois
 

I) Evolution de carrière
 
 Peut-on évoluer vers d’autres postes ?     oui , sur concours et/ou sur titre.
 
Si oui, lesquels ?  [#ff1c00]sur les postes a pourvoir dans la fonction public des Cat C ,B et A
 
[/#ff1c00]
Quelle formation / expérience complémentaire faut-il suivre / acquérir ?     Surtout sur les applications metiers (Bureatique,C.A.O)quand celle-ci evoluent et pour le reste sur le terrain.


Message édité par mirouf71 le 27-02-2008 à 21:46:02

---------------
Tous les jours et de plus en plus, je vais de mieux en mieux .
n°1466938
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 09:12:11  answer
 

merci d'avoir pris le temps de repondre à cette enquete  :jap:  
 
je suis actuellement en train de terminer mon deuxieme stage dans le cadre du module de consolidation de projet à l'afpa. C'est desormais obligatoire pour pas mal de monde lors d'une demande de formation.
 
le principe : une dizaine d'enquete metier à faire aupres de professionnels du metier que l'on vise et 2 stages d'observations, d'environ 2 à 3 semaines chacun.
 
Pour les stages le blem est que vu qu'on est pas formé au metier, les entreprises ont du mal à comprendre l'interet de ce principe :o  
 
voilou pour ceux qui visent une formation afpa vous savez à quoi vous attendre auparavant :)
 
je dois sinon repasser les tests d'entrée en formation bientot, j'ai normalement bientot fini ma remise à niveau en math.

n°1562886
TRUST DU T​ANNENPARK
Posté le 26-02-2008 à 11:51:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en CDI, je cherche à me reconvertir.
Je viens d'envoyer mon dossier pour une formation à l AFPA de technicien d'études bâtiment option dessin de projet.
 
Pourrais-tu me donner un max d'info sur le déroullement des évènements? Tout va très vite, et je voudrais pas aller dans le mur.
Je tiens vraiment à cette formation (elle me correspond beaucoup) mais je galère beaucoup avec les recherches de contacts dessinateur projeteur pour faire mes enquêtes.
 
Merci de l'aide qui me sera apportée.

n°1582591
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 18:08:31  answer
 

vu que tu es en cdi, tu peux demander la formation dans le cadre du cif. le derouleemnt en gros, tu vas d'abord faire la reunion d'information du fongecif, ensuite tu contactes l'afpa, tu passes les tests, et apres tu fais ton dossier de financement avec le fongecif une fois que l'afpa t'as accepté.  :D mais dans le cadre du fongecif tu peux voir avec d'autres centres de formations, vu que les delais sont tres longs à l'afpa. perso je n'ai pas eu le choix vu que je passe par l'anpe.

 

sinon pour la suite des evenements, j'ai reussi mes examens d'entré fin janvier, je suis sur liste d'attente, sur toute la france. (centre afpa de lorient, toulouse, st priest, clermont ferrand, colmar, toulon, metz, lille)

 

on m'a annoncé environ un an d'attente, mais c'est possible aussi avant s'il y a des desistements. :o

 

ce qui me fait flipper c'est que visiblement je peux etre vraiment prevenu au dernier moment, est ce que qqun a deja ete dans le meme cas avant de rentrer en formation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2008 à 18:08:59
n°1583105
sudest
Posté le 09-03-2008 à 21:35:04  profilanswer
 


 
dessinateur/projeteur c'est très couru par les sociétés de service et autres agence d'intérims car on (= les moyennes et grandes entreprises) en demande beaucoup au coup par coup (selon l'avancement des projets).

n°1583539
TRUST DU T​ANNENPARK
Posté le 10-03-2008 à 09:21:51  profilanswer
 

Merci Catwoman!
J'ai déjà RV pour les tests de l'AFPA mais je n'ai pas assisté à la réunion d'information du fongécif. Ca consiste en quoi au juste? Parce que comme je travaille, c'est pas évident de prendre une journée pour y aller...
Sinon, ai-je des chances d'avoir un emploi avec la formation TECHNICIEN D ETUDES BATIMENT OPTION DESSIN DE PROJET niveau IV (équivalent au bac, BT, ...)? parce que toutes les offres d'emploi que je vois, on demande des niveaux bac +2.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette formation?
 
Merci de vos retours!

n°1583556
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 10:20:50  answer
 

TRUST DU TANNENPARK a écrit :

Merci Catwoman!
J'ai déjà RV pour les tests de l'AFPA mais je n'ai pas assisté à la réunion d'information du fongécif. Ca consiste en quoi au juste? Parce que comme je travaille, c'est pas évident de prendre une journée pour y aller...
Sinon, ai-je des chances d'avoir un emploi avec la formation TECHNICIEN D ETUDES BATIMENT OPTION DESSIN DE PROJET niveau IV (équivalent au bac, BT, ...)? parce que toutes les offres d'emploi que je vois, on demande des niveaux bac +2.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette formation?
 
Merci de vos retours!


d'apres ce que j'ai vu dans mes enquetes, cette formation est grandement sollicitée par les professionnels, certains m'ont meme carrement dit de les recontacté à la fin de ma formation meme si ce n'est pas avant 2 ans [:tinostar] cette formation est de niveau IV sur le papier mais j'ai l'impression qu'elle veut quasi un bac+2 pour les pros, qui je pense sont pret à apporter la formation complementaire. (pour passer de dessinateur à dessinateur projeteur par exemple, ou si leur domaine est tres precis, genre le traitement des eaux)  
 
si j'ai choisi cette branche c'est pour ca : c'est tres recherché contrairement à l'infographie, c'etait un de mes criteres principales.  :D
 
dans les salariés bien sur j'ai rencontré des gens qui sont passés par l'afpa  :D et tout avait l'air de bien aller pour eux.
 
sinon pour ce qui est du fongecif, c'est une reunion obligatoire pour commencer tes demarches, l'interet aussi c'est que tu sauras exactement la marche à suivre, les financements exacts etc. je l'avais fait quand j'etais encore salariée,mais j'ai quitté ma boite avant de pouvoir faire la demande.:o

n°1583841
noise2004
Posté le 10-03-2008 à 15:28:06  profilanswer
 

Faut pas trop se fier au bac + 2, ca doit être un niveau général de difficulté dans le métier
Moi même, je ne possède pratiquement aucun diplôme, ou un simple CAP de fraiseur
Mon ancien métier (la fabrication, usinage) disparait petit à petit de notre paye (vive l Europe  :o )
Âpres un dépôt de bilan de ma société l été dernier, jai décidé de faire une reconversion total en BE
J ai donc passé les tests psychotechnique de l AFPA pour une formation sur Catia V5 de 2 mois  
Test réussi et âpres 2 mois de formation je n ai eu aucun mal à trouver un emploi en intérim de dessinateur Catia V5
Mes employeurs sont plutôt content de moi et "envisage" une possibilité d embauche (même si je louche vers une formation en structure métallique  ;) )
 
Tout ca pour en venir qu'il ne faut pas s'arrêter au BAC+2, se qui prime sont les qualités d analyses,  de réflexion et une bonne vue isométrique pour un travail en CAO

n°1586454
corken
Posté le 12-03-2008 à 11:31:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais aussi tenter une reconversion et je pensais également faire cette formation à l'AFPA de technicien d'étude bâtiment option dessin.
 
J'aimerais avoir un renseignement concernant les centres Afpa où postuler, car je ne voudrais pas postuler pour toute la France. Donc voilà, je voulais savoir si cela était possible, et je pense que pour cette question, Catwoman doit avoir la réponse (enfin j'espère), mais si quelqu'un d'autre peut me répondre, c'est sans problème !!!
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°1589162
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 23:04:39  answer
 

corken a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais aussi tenter une reconversion et je pensais également faire cette formation à l'AFPA de technicien d'étude bâtiment option dessin.
 
J'aimerais avoir un renseignement concernant les centres Afpa où postuler, car je ne voudrais pas postuler pour toute la France. Donc voilà, je voulais savoir si cela était possible, et je pense que pour cette question, Catwoman doit avoir la réponse (enfin j'espère), mais si quelqu'un d'autre peut me répondre, c'est sans problème !!!
 
Merci d'avance pour vos réponses.


en fait par defaut ils te proposent le centre le plus proche de chez toi, mais vu le temps d'attente, c'etait conseiller pour moi de faire la demande sur toute la france, d'autant plus que le centre de lyon st priest est l'un des plus demandé.
 
la liste des centres avec les prochaines sessions prevus qui sont pleines jusqu'a 2009 :o la seule chance que j'aurais de rentrer avant en formation serait un desistement  :jap:  
 

Citation :


Lieu  Région  Date de début / Date de fin
Centre AFPA COLMAR  ALSACE  20-05-2008 au 30-04-2009
Centre AFPA CLERMONT-FERRAND  AUVERGNE  Plusieurs possibilités: contactez le centre
Centre AFPA CLERMONT-FERRAND  AUVERGNE  Plusieurs possibilités: contactez le centre
Centre AFPA CLERMONT-FERRAND  AUVERGNE  Plusieurs possibilités: contactez le centre
Centre AFPA CLERMONT-FERRAND  AUVERGNE  Plusieurs possibilités: contactez le centre
Centre AFPA LORIENT  BRETAGNE  Plusieurs possibilités: contactez le centre
Centre AFPA LORIENT  BRETAGNE  25-08-2008 au 18-06-2009
Centre AFPA TOULOUSE-PALAYS  MIDI-PYRENEES  Plusieurs possibilités: contactez le centre
Centre AFPA LILLE-LOMME  NORD PAS-DE-CALAIS  Plusieurs possibilités: contactez le centre
Centre AFPA LILLE-LOMME  NORD PAS-DE-CALAIS  Plusieurs possibilités: contactez le centre
Centre AFPA LILLE-LOMME  NORD PAS-DE-CALAIS  02-06-2008 au 27-03-2009
Centre AFPA LILLE-LOMME  NORD PAS-DE-CALAIS  02-06-2008 au 27-03-2009
Centre AFPA LILLE-LOMME  NORD PAS-DE-CALAIS  22-09-2008 au 10-07-2009
Centre AFPA LILLE-LOMME  NORD PAS-DE-CALAIS  22-09-2008 au 10-07-2009
Centre AFPA LILLE-LOMME  NORD PAS-DE-CALAIS  19-01-2009 au 06-11-2009
Centre AFPA LILLE-LOMME  NORD PAS-DE-CALAIS  19-01-2009 au 06-11-2009
Centre AFPA TOULON-LA-VALETTE  P.A.C.A.  01-09-2008 au 03-07-2009
Centre AFPA TOULON-LA-VALETTE  P.A.C.A.  01-09-2008 au 03-07-2009
Centre AFPA LYON-ST-PRIEST  RHONE-ALPES  25-02-2008 au 09-01-2009
Centre AFPA LYON-ST-PRIEST  RHONE-ALPES  25-02-2008 au 09-01-2009
Centre AFPA LYON-ST-PRIEST  RHONE-ALPES  Plusieurs possibilités: contactez le centre
Centre AFPA LYON-ST-PRIEST  RHONE-ALPES  25-08-2008 au 26-06-2009


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2008 à 23:05:35
n°1589318
corken
Posté le 14-03-2008 à 08:27:47  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
 
C'est effectivement très long comme temps d'attente. D'ailleurs, si ce n'est pas trop indiscret, que fais-tu en ce moment ?
 
Encore une petite question, connais-tu d'autres centres de formation pour le secteur du batiment ?

n°1591739
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 14:49:02  answer
 

vu que mes assedics se terminent en septembre [:tinostar] je suis obligée de retravailler pour les prolonger jusqu'a ma formation, et idealement retravailler assez longtemps pour qu'elles couvrent toutes la durée de formation. je suis donc en interim  :jap:  
 
niveau autres centres de formation j'ai rencontré des pro qui sont passés par le greta egalement

n°1593035
corken
Posté le 17-03-2008 à 13:19:22  profilanswer
 

Je me trompe peut-être mais je croyais que quand on faisait une formation AFPA, on était rémunéré ?

n°1594058
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 08:09:10  answer
 

corken a écrit :

Je me trompe peut-être mais je croyais que quand on faisait une formation AFPA, on était rémunéré ?


bin entre le debut de formation et la fin des assedics faut bien etre payé, pas envie de me retrouver au rmi :o
 
et à ce qu'on m'a dit c'est plus le bordel d'avoir les assedics qui s'arretent au milieu de la formation, d'ailleurs si y en a qui ont deja vecu ca ca m'interesse de savoir. il faut demander un financement par l'afpa, mais une formatrice afpa m'a dit que ca ne se faisait quasiment pas, que soit les gens avaient leurs assedics jusqu'a la fin, soit ne les touchaient pas et faisait une demande en debut de formation. :o
 
et moi comme c'est parti c'est quasi sur que mes assedics vont s'interrompre au milieu de la formation :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  formation et metier du dessin dans le batiment

 

Sujets relatifs
formation finance de marché à l'étrangerMon futur métier commence maintenant...
formation autografReprise d'études / formation après 5 années de vie active
Combien demandez pour un week end de formation??Etude orientée vers le dessin.
[Avis] Formation Gestion des priorités<Paris> Cours de dessin orienté arts numériques
Formation En Informatiqueanglais en parallèle à une autre formation?
Plus de sujets relatifs à : formation et metier du dessin dans le batiment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR