Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4930017
laa-laa
Posté le 26-10-2016 à 08:44:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu gardes le bénéfice de ton concours pendant 4 ans, à condition de renouveler ton inscription sur la liste d'aptitude tous les ans auprès du Centre de Gestion (il n'y a pas besoin de justifier hein)
 
Les fonctionnaires stagiaires n'ont pas le droit de muter pendant leur période de stage. En ce qui concerne les disponibilités, franchement si c'est sur autorisation, je ne vois pas la collectivité accepter :D les dispo de droit je ne sais pas du tout.
En tout cas, la période de stage est toujours prorogée en cas d'absence non rémunérée (ou de maladie > 48jours de mémoire), il faut en effet une période de 365 jours à temps complet.
 
Mais avant, déjà es-tu sur un poste vacant/permanent au sein de ta collectivité ?
 
pour ta dernière question, cela va dépendre de ton grade et de la demande sur le marché du travail.
 
AMHA à moi, tu risques de perdre une belle opportunité, surtout dans le contexte actuel où le statut de fonctionnaire est en danger :jap:  
Je te conseille de voir avec ta compagne si son projet peut attendre ton éventuelle titularisation :/
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 08:44:46  profilanswer
 

n°4930115
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-10-2016 à 14:54:55  profilanswer
 

attend la fin de ton stage et claque une dispo.  ensuite.
Ambiance assurée !


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°4930117
laa-laa
Posté le 26-10-2016 à 14:57:51  profilanswer
 

Ah ça c'est clair :D
 
mais ça arrive plus souvent que vous ne le pensez :o
 
dernièrement j'en ai eu une qui a carrément démissionné durant sa période de stage pour suivre son conjoint :o

n°4930148
yggy
Beamish for ever
Posté le 26-10-2016 à 17:02:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par yggy le 26-10-2016 à 18:21:58
n°4930174
paracyber
Posté le 26-10-2016 à 20:31:57  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

C'est bientôt la paie  [:atom1ck]  [:atom1ck]


Déjà eu pour ma part  :D  

yggy a écrit :

J'ai un gros problème et j'aimerais faire appel au topic pour de l'aide...peut être pas sur la décision à prendre mais sur vos avis, si vous connaissez des gens qui ont été dans ce cas,... :jap:  
 
J'ai eu mon concours et je vais sûrement faire mon courrier d'ici peu pour que ma structure actuelle en FPT me stagiairise (pour l'instant je suis contractuel :o )...
Cependant, ma copine veut partir en voyage d'ici quelques mois, et moi j' hésite... :ouch:  
Mes questions :
1/ est ce possible de fragmenter son année de stage? :(  
2/ est-ce possible de renouveler sa nomination sur liste d'aptitude pour cause voyage ? :D  
3/ est ce possible de faire un an de stage et d'être titularisé ailleurs? :pfff:  
4/ après quelques mois de voyages, peut être que ça risque d'être dur de trouver un job avec ma nomination? Xp de 2 ans :sweat:


 
1/ Non
2/ Tu ne renouvelles pas une nomination. Tu renouvelles ton inscription sur liste d'aptitude. Ce renouvellement est fait si tu n'as trouvé aucun poste entre temps (ou que ta collectivité actuelle ne souhaite pas te titulariser)
3/ Non. Si tu fais une année de stage, tu es titularisé dans ta collectivité. A l'issue, en revanche, dès le J+1 de ta titularisation, tu es fonctionnaire et tu peux demander une dispo ou une mutation.  
4/ En n'en sachant pas plus sur ton profil, difficile de répondre. Après, oui, clairement, il va falloir expliquer le trou dans le cv (surtout si le but du voyage est d'apprendre du sitar en inde par exemple :o)
 

laa-laa a écrit :

Ah ça c'est clair :D
 
mais ça arrive plus souvent que vous ne le pensez :o
 
dernièrement j'en ai eu une qui a carrément démissionné durant sa période de stage pour suivre son conjoint :o


 
C'est stupide, à mon sens tout au moins. Elle aurait du attendre d'être titulaire pour demander une dispo de droit pour suivre son conjoint. Elle aurait alors pu postuler localement dans la nouvelle région de son conjoint et bénéficier de la continuité de son statut lors d'une nouvelle embauche


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4930176
paracyber
Posté le 26-10-2016 à 20:38:19  profilanswer
 

yggy a écrit :

Roo ça met mal ça !
Merci pour vos réponses et oui laa-maa, c'est bien un poste vacant sur lequel je suis contractuel actuellement.
 
Par contre, partir après l'année de stagiaire, c'est comme si on avait fait un an de contractuel en plus, a moins d'attendre la titul qui peut venir après...car de tte manière, on va changer de région, qu'on parte en voyage ou pas je pense...!
Du coup...


 
Je pense qu'il y a un biais dans ton raisonnement. Si tu es mise en stage, bien évidemment qu'à l'issue du stage tu es titularisé. C'est très très très rare de ne pas être titularisé à l'issue de son stage (sauf à cracher sur ton supérieur hiérarchique par exemple ... et encore :o)  
D'autre part, si ta collectivité actuelle ne te stagiairise pas alors que tu es sur un poste permanent avec le concours du même niveau que le poste, elle a, à mon sens, le devoir moral de se justifier sur le pourquoi de la non stagiairisation. Dans ta situation, tu as deux options :
- soit tu demandes à ta collectivité de te mettre en stage, tu attends un an, et même si vous bouger de région, tu pourras demander une dispo. Idem pour ton voyage (qui se fera au mieux dans un an - puisque visiblement, c'est un voyage très longue durée)
- soit tu démissionnes dans quelques mois pour ton voyage, et comme à l'issue, vous souhaitez changer de région, tu postules directement à ton retour avec ta liste d'aptitude sur ton nouveau point de chute. C'est là qu'il faudra avoir un peu de chance.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4930189
laa-laa
Posté le 26-10-2016 à 21:12:52  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

C'est stupide, à mon sens tout au moins. Elle aurait du attendre d'être titulaire pour demander une dispo de droit pour suivre son conjoint. Elle aurait alors pu postuler localement dans la nouvelle région de son conjoint et bénéficier de la continuité de son statut lors d'une nouvelle embauche

 

Ah mais on est d'accord. Mais elle avait déjà déménagé :D
Bon elle était enceinte et en congé maternité :o
Le terme du congé mat arrivant deux mois avant sa titu, ils ont préféré saisir l'opportunité d'emploi de monsieur.
Mais j'en suis tombée de ma chaise, ça c'est sûr.

 

Et je plussoie, il est très difficile de ne pas titulariser un agent. Même s'il est déclaré inapte, le devoir de recherche de postes de reclassement doit se faire, on ne peut pas mettre fin au stage.


Message édité par laa-laa le 26-10-2016 à 21:14:28
n°4930191
yggy
Beamish for ever
Posté le 26-10-2016 à 21:32:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4930214
laa-laa
Posté le 27-10-2016 à 08:53:30  profilanswer
 

Pour ta dernière question, ça dépend vraiment de ton domaine  :jap:

 

et en dispo tu peux tout de même travailler comme contractuel pour une autre administration.

 

Après pour la dispo après la titu, leur décision va dépendre de pas mal de paramètres: serait-il facile de te remplacer temporairement, ont-ils confiance en toi etc. Si tu as de bonnes relations et que tu prépares le terrain en amont (càd pas faire la demande au dernier moment, faire en sorte que tes dossiers soient au clair pour le remplaçant), ça peut passer, personne n'est irremplaçable. Par exemple les agentes qui prennent un congé parental de 6 mois après le congé mat, ça arrive très souvent et les administrations gèrent l'absence.

 

Aussi attention, tu es titulaire de ton grade, pas de ton poste: si tu prends une dispo <6 mois, l'administration doit te réserver ton poste. Au-delà tu n'as aucune garantie et tu t'exposes à ce qu'on te propose le premier poste correspondant à ton grade ou rien du tout/sureff etc.


Message édité par laa-laa le 27-10-2016 à 08:55:16
n°4930220
PsykOoO
Posté le 27-10-2016 à 10:12:54  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Déjà eu pour ma part :D


 [:arkaon93]

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 10:12:54  profilanswer
 

n°4930629
filpinpin
Posté le 29-10-2016 à 00:03:30  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Et sinon le boulot en informatique (plutot oriente sys/res) ?  
Comment ca se passe ? Ambiance general ? Ya des bons? Des moins bons ?  
Ce qui me fait passer a la fonction publique, c'est pour apprendre et voir l'etat se développer niveau informatique dans un cadre de travail non soumi a des pressions liés au business.. c'est chiant d'entendre tout le temps parlé de client pas content, resiliation ... :o


 
Ca depend des directions
 
je bosse dans un gros ministere  dans une direction donnée, niveau techno ca va!
, on vient de mettre Skype For Business en place
On étudie le futur deploiement d'Echange 2016
Pas mal orienté derniere techno microsoft
Côté réseau, mise en place des firewall Palo Alto Networks (bon  obliger de prendre du stormshield aussi)
 
Beaucoup de formation aussi, c'est cool! J'ai eu plus de formation en 1 an qu'en 5 ans de SSII
 
Ensuite niveau ambiance c'est vraiment cool :)
et même charge de travail
Venant du privé en ayant bossé à sagemcom, c'est relax presque.
Mais ca bosse tout de même , c'est pas le club med!  

n°4930631
filpinpin
Posté le 29-10-2016 à 00:11:13  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Inscription au concours ISIC validée 20 minutes avant la deadline. Hâte de voir la suite des événements :)


 
Cocncours ISIc c'est celui ci?
 
Concours externe 2016 d'ingénieur des systèmes d'information et de communication relevant du ministère de l'intérieur  ?

n°4930641
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-10-2016 à 09:18:58  profilanswer
 

Absolument :D  
 
Apparemment les résultats d'admissibilité ont été repoussés au 17/11, peut-être plus de candidats cette année.
Hâte de savoir si je suis pris à l'oral ou pas, j'aimerais préparer au mieux mon départ de ma boîte... (Je partirai même si je suis pas pris, ça va juste changer le timing)

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 29-10-2016 à 09:22:25
n°4930788
filpinpin
Posté le 29-10-2016 à 22:09:25  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Absolument :D  
 
Apparemment les résultats d'admissibilité ont été repoussés au 17/11, peut-être plus de candidats cette année.
Hâte de savoir si je suis pris à l'oral ou pas, j'aimerais préparer au mieux mon départ de ma boîte... (Je partirai même si je suis pas pris, ça va juste changer le timing)


 
Et t'as pas postuler au concours des inspecteurs informaticiens des douanes?
 
Par contre, quelqu'un sait au niveau salaire ce quecela donne pour les ingénieur SIC?
Si on travaille en tant que contractuel au ministere des finances ou de la justice, ils reprennent la meme base salariale?
 

n°4930794
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-10-2016 à 23:19:56  profilanswer
 

filpinpin a écrit :

 

Et t'as pas postuler au concours des inspecteurs informaticiens des douanes?

 

Par contre, quelqu'un sait au niveau salaire ce quecela donne pour les ingénieur SIC?
Si on travaille en tant que contractuel au ministere des finances ou de la justice, ils reprennent la meme base salariale?

 


 

Non, pas au courant pour les douanes, et puis j'aime bien le côté interministériel de la dinsic. Y a des épreuves écrites genre note de synthèse ?

 

Les contractuels de la FP négocient leur salaire, c'est généralement plus que le salaire d'un fonctionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 29-10-2016 à 23:21:02

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4930796
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 30-10-2016 à 00:01:38  profilanswer
 

filpinpin a écrit :

 

Et t'as pas postuler au concours des inspecteurs informaticiens des douanes?

 

Par contre, quelqu'un sait au niveau salaire ce quecela donne pour les ingénieur SIC?
Si on travaille en tant que contractuel au ministere des finances ou de la justice, ils reprennent la meme base salariale?

 


 

Ils gardent 70% du brut hors primes pour calculer l'indice majoré. L'échelon est calculé sur 50% de l'ancienneté je crois. Selon que tu as beaucoup de primes ou non ça peut être valable. Moi je n'ai rien perdu en tous cas.

n°4930799
filpinpin
Posté le 30-10-2016 à 00:45:03  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Non, pas au courant pour les douanes, et puis j'aime bien le côté interministériel de la dinsic. Y a des épreuves écrites genre note de synthèse ?
 
Les contractuels de la FP négocient leur salaire, c'est généralement plus que le salaire d'un fonctionnaire.


 
Pour les douanes, t'as les annales  
http://www.douane.gouv.fr/articles [...] tegorie-a-
 
Negocier, c'est vite dit. La marge de négociation est pas très large je trouve
Pour les salaires, en tant que contractuel, tous les collegues fonctionnaires gagnent plus que moi ( en inclaunt les primes bien sur). Et quand on me dit que le service public paye mal, ca me fait bien rire.  
Moi, j'ai juste le traitement de base, l'indemnité de residence (soir 3380 € Net)
 
 

dDLaGrenouille a écrit :


 
Ils gardent 70% du brut hors primes pour calculer l'indice majoré. L'échelon est calculé sur 50% de l'ancienneté je crois. Selon que tu as beaucoup de primes ou non ça peut être valable. Moi je n'ai rien perdu en tous cas.


 
Ok car je me suis inscrit aussi au concours des ingénieurs SIC, mais j'ai pas envie si je suis pris de perdre 500€ par mois (sauf affectation en province)
A quel moment tu sauras exactement ton salaire?

Message cité 2 fois
Message édité par filpinpin le 30-10-2016 à 00:46:25
n°4930800
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 30-10-2016 à 00:58:12  profilanswer
 

filpinpin a écrit :

 

Ok car je me suis inscrit aussi au concours des ingénieurs SIC, mais j'ai pas envie si je suis pris de perdre 500€ par mois (sauf affectation en province)
A quel moment tu sauras exactement ton salaire?

 

Officiellement quand tu as ton arrêté d'affectation, quelques jours après avoir pris le poste.

 

Officieusement il vaut mieux lire correctement les textes pour se faire une idée. J'ai plus les lois / arrêtés / décrets en tête (go MP si intéressé) mais il faut parfois aussi les rappeler au bureau RH pour faire valoir ses droits...

n°4930883
paracyber
Posté le 30-10-2016 à 18:05:23  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


 
Pour les douanes, t'as les annales  
http://www.douane.gouv.fr/articles [...] tegorie-a-
 
Negocier, c'est vite dit. La marge de négociation est pas très large je trouve
Pour les salaires, en tant que contractuel, tous les collegues fonctionnaires gagnent plus que moi ( en inclaunt les primes bien sur). Et quand on me dit que le service public paye mal, ca me fait bien rire.  
Moi, j'ai juste le traitement de base, l'indemnité de residence (soir 3380 € Net)


 
Avec quelle ancienneté aussi ?  
Et 3380€ net en contractuel, je trouve ça très (trop ?) élevé. (m'enfin, en RP ca doit être spécial, s'ils veulent recruter de l'externe, faut un minimum)
 

filpinpin a écrit :


Ok car je me suis inscrit aussi au concours des ingénieurs SIC, mais j'ai pas envie si je suis pris de perdre 500€ par mois (sauf affectation en province)


 
J'ai perdu 500€ par mois quand je suis passé du privé au public. A toi de voir si tu veux faire carrière dans le public ou non. Ca se rattrape ... un jour.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4930926
Kerjou
Posté le 30-10-2016 à 20:40:48  profilanswer
 

Nan 3400 en contractuel spa rare, j'ai même vu plus.
Ça dépendra de l'âge aussi. On avait un inge ponts et chaussées (donc niveau a+) à 3700, mais il était jeune.  
On a une centralienne qui gagne autant que moi je crois voire un poil moins.
 
Ça dépend vraiment.
 
Mais imo à niveau égal tu peux gagner plus dans le privé, mais faut s'arracher. C'est un choix de vie.

n°4931385
filpinpin
Posté le 02-11-2016 à 15:00:28  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Avec quelle ancienneté aussi ?  


 
 
C'est un collège de 46 ans à 3600 € net par mois (avec les primes)  en informatique (avec la compétence programmeur analyste je crois) sur paris
 

paracyber a écrit :


Et 3380€ net en contractuel, je trouve ça très (trop ?) élevé. (m'enfin, en RP ca doit être spécial, s'ils veulent recruter de l'externe, faut un minimum)
 


Trop payé? Non je ne trouve pas. Vois le cout de l'immobilier sur la région parisienne aussi.
 Comme tu dis sur Paris, faut aussi motiver les personnes extérieures à venir travailler dans le public pour un salaire correct (en sachant que c'est un CDD! T'as la précarité de l'emploi)
 
Y'a des postes  d'ingénieur d'exploitation IT, on a un mal fou à recruter.
 
Ensuite, je vois mon chef d'équipe d'équipe (8 personnes) contractuel à 4400 € net par mois.
 
Et pour avoir croiser des agents fonctionnaire de la DGFIP à Paris par exemple lors de formation, en informatique, ils tournent facilement à 3500 € (pour des mecs âgés de 35)
 
 
 
 
 
 

n°4931386
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 02-11-2016 à 15:05:50  profilanswer
 

3500€ c'est pas deg, sachant que normalement t'es assuré d'atteindre ce salaire là non avec les histoires d'échelon ?  :o


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4931408
bombeiro78
Posté le 02-11-2016 à 16:38:07  profilanswer
 

Je suis septique

n°4931409
snikos
Posté le 02-11-2016 à 16:44:53  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Je suis septique

Tu es une fosse? :??:

n°4931415
filpinpin
Posté le 02-11-2016 à 17:19:11  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Je suis septique


 
T'es sceptique sur quoi?

n°4931432
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 18:29:18  answer
 

Comme Snikos ...sceptique ...  c'est quoi ces salaires énormes pour la FP !?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2016 à 18:55:33
n°4931439
Kerjou
Posté le 02-11-2016 à 19:03:59  profilanswer
 

Un dev (PSE) commence à quasi 3k net au minefi, spa étonnant.
 
Les corps A (pas A+) avec de bonnes primes tu peux avoir un delta du style 2500-5/6000 sur une carrière.

n°4931460
paracyber
Posté le 02-11-2016 à 21:07:55  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


 
 
C'est un collège de 46 ans à 3600 € net par mois (avec les primes)  en informatique (avec la compétence programmeur analyste je crois) sur paris
 


 
Voilà, 46 ans. C'est plutôt normal à ce niveau d'ancienneté.
 

filpinpin a écrit :


Trop payé? Non je ne trouve pas. Vois le cout de l'immobilier sur la région parisienne aussi.
 Comme tu dis sur Paris, faut aussi motiver les personnes extérieures à venir travailler dans le public pour un salaire correct (en sachant que c'est un CDD! T'as la précarité de l'emploi)
 
Y'a des postes  d'ingénieur d'exploitation IT, on a un mal fou à recruter.


 
Si tu compares ton salaire à côté de collègues fonctionnaires qui ont commencé directement leur carrière dans l'administration et du même âge, il y a parfois des écarts flagrants au profit du contractuel. Pour moi, c'est clairement anormal qu'à poste égal, grade égal (et encore l'un est contractuel - sans coucours, alors que l'autre l'est :o) tu en as un qui est mieux payé que l'autre parcequ'il a négocié son salaire. Comme l'IT est bien payé dans le privé, ceux qui y bossent dans l'adinistration devrait être payé en conséquence y compris les titulaires (les fameuses primes informatiques tout le monde essaye de sucrer et qui permette encore - un peu - d'attirer des bons profils techniques.
 

filpinpin a écrit :


Ensuite, je vois mon chef d'équipe d'équipe (8 personnes) contractuel à 4400 € net par mois.


 
Et l'équivalent fonctionnaire chef d'équipe il est à combien ? (de toute façon, à mon sens, ce type de poste ne devrait même pas être tenu par un non titulaire, sauf de manière provisoire le temps qu'il régularise la situation :o)
 

filpinpin a écrit :


Et pour avoir croiser des agents fonctionnaire de la DGFIP à Paris par exemple lors de formation, en informatique, ils tournent facilement à 3500 € (pour des mecs âgés de 35)


 
Ok là dessus. Ceci étant, la DGFIP en RP et en info, c'est un peu particulier. De mémoire, t'as les primes de centrale et info qui font bien monter ton régime indemnitaire. On est plutôt dans la partie haute des rémunérations pour des fonctionnaires de cet âge (hors A+/contract)


Message édité par paracyber le 02-11-2016 à 21:08:09

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4931481
filpinpin
Posté le 02-11-2016 à 23:49:25  profilanswer
 


 
Ne vas pas voir les salaires des expats du MINEFI ou du MAEDI travaillant à l'étranger,tu serais encore plus surpris des salaires de pachas qu'ils ont.
Mais cela est une autre histoire ...
 
Maintenant, les salaires que je donne sont ceux pour les agents ministeriels travaillant aux finances (DGFIP& co) sur Paris
Forcement, en province ca doit etre plus faible.
 
Moi même je suis contractuel, mais je trouvais les salaires dans le public plus que correct tout de meme (que ce soit fonctionnaire ou contractuel)
 
Mais là, je vois dans mon équipe, y'a un petit jeune ingénieur (ecole du groupe C) de 24 ans (1 an d'experience) qui a été reçu au concours du ministere de la defense: il est à 2550 € net par mois (tout compris) sur Paris. C'est honorable pour un débutant pour le public (ca fait presque l'équivalent d'un 39 k€ brut)

n°4931502
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 03-11-2016 à 08:22:41  profilanswer
 

2550€ net c'est même plutôt du 40k€


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4931505
macgawel
Posté le 03-11-2016 à 09:06:06  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Et 3380€ net en contractuel, je trouve ça très (trop ?) élevé. (m'enfin, en RP ca doit être spécial, s'ils veulent recruter de l'externe, faut un minimum)

En fait ça dépend surtout du boulot que le contractuel est sensé faire...

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 03-11-2016 à 09:22:23
n°4931717
paracyber
Posté le 03-11-2016 à 21:12:53  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


 
Ne vas pas voir les salaires des expats du MINEFI ou du MAEDI travaillant à l'étranger,tu serais encore plus surpris des salaires de pachas qu'ils ont.
Mais cela est une autre histoire ...
 
Maintenant, les salaires que je donne sont ceux pour les agents ministeriels travaillant aux finances (DGFIP& co) sur Paris
Forcement, en province ca doit etre plus faible.
 
Moi même je suis contractuel, mais je trouvais les salaires dans le public plus que correct tout de meme (que ce soit fonctionnaire ou contractuel)
 
Mais là, je vois dans mon équipe, y'a un petit jeune ingénieur (ecole du groupe C) de 24 ans (1 an d'experience) qui a été reçu au concours du ministere de la defense: il est à 2550 € net par mois (tout compris) sur Paris. C'est honorable pour un débutant pour le public (ca fait presque l'équivalent d'un 39 k€ brut)


 
J'ai commencé également comme ingénieur à la défense. A l'époque, mon premier salaire c'était 1850€ mais c'était déjà il y a quelques temps maintenance. Entre temps, ils ont quand même donné la prime analyste à chaque nouvelle recrue automatiquement et augmenté le régime indemnitaire (en laissant de côté ceux en place n'avaient aucune prime info alors qu'ils bossaient dedans :o)
En tout cas, les dires de ton pote sont conformes à ce qu'on trouve sur le net. La grille actualisée des IEF est ici : http://www.fo-aia63.fr/images/fonc [...] taux-3.pdf
Avec un an d'expé, le traitement net d'un ief echelon 2 est de 2 284,57€. Tu rajoutes la prime analyste (environ 300€), tu dois être peu ou prou à ce salaire. C'est un corps relativement intéressant en début de carrière d'autant plus que tu peux y rentrer avec seulement un bac+3. Les missions peuvent également être très intéressantes en fonction de là o`u tu bosses.  
Après, avec la palanquée de tech qui sont passés quasi par le fait du prince en ief via des concours spécifiques, la pyramide est extrêêêêêêêêêmement tassé. Tu peux dire à ton poste qu'il n'espère par un changement de grade avant au moins 15 ans, mini. C'est pas hyper motivant pour ceux en place qui espèrent une évolution de carrière.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4931718
paracyber
Posté le 03-11-2016 à 21:15:32  profilanswer
 

macgawel a écrit :

En fait ça dépend surtout du boulot que le contractuel est sensé faire...


 
On est d'accord. Alors que pourtant, le système est assez simple à la base : grille qui correspond à un grade, et fiche de poste associée à un grade. Partant de là, je vois pas pourquoi il y aurait autant de disparités.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4931792
macgawel
Posté le 04-11-2016 à 11:49:10  profilanswer
 

paracyber a écrit :

On est d'accord. Alors que pourtant, le système est assez simple à la base : grille qui correspond à un grade, et fiche de poste associée à un grade. Partant de là, je vois pas pourquoi il y aurait autant de disparités.

...parce qu'il n'y a pas que trois payes dans le privé  :o  
 
En informatique par exemple, il y a un monde, même à ancienneté égale, entre un lead-développeur spécialisé en Java, avec expérience sur gros projets en web responsive/backend/bullshit (cadre B programmeur) et un programmeur php qui a fait un ou deux sites webs de base (cadre B programmeur).
 
A la base, on prend un contractuel pour une tâche précise et ponctuelle (sinon on embauche, bien sûr  :whistle: ). Du coup, il faut s'adapter au marché.
Un fonctionnaire, lui, a accepté dès le départ le principe de la grille indiciaire. Du coup, il n'y a pas (au moins théoriquement) de différence entre les deux postes.

n°4931889
paracyber
Posté le 04-11-2016 à 20:05:18  profilanswer
 

macgawel a écrit :

...parce qu'il n'y a pas que trois payes dans le privé  :o  
 
En informatique par exemple, il y a un monde, même à ancienneté égale, entre un lead-développeur spécialisé en Java, avec expérience sur gros projets en web responsive/backend/bullshit (cadre B programmeur) et un programmeur php qui a fait un ou deux sites webs de base (cadre B programmeur).
 
A la base, on prend un contractuel pour une tâche précise et ponctuelle (sinon on embauche, bien sûr  :whistle: ). Du coup, il faut s'adapter au marché.
Un fonctionnaire, lui, a accepté dès le départ le principe de la grille indiciaire. Du coup, il n'y a pas (au moins théoriquement) de différence entre les deux postes.


 
On est d'accord, en particulier sur le fait que si rémunération ponctuelle, c'est normal qu'elle soit en adéquation avec le marché sur la techno désirée.  
Le truc, c'est qu'aujourdh'ui, on embauche des contractuels sur des postes permanents en les payant rubis sur ongle. (pour en plus derrière piloter de la presta payé encore plus cher)  
Et avec l'arrivée de la PCCR, on va pas arranger la chose pour attirer du monde dans la voie du fonctionnariat en particulier dans les filières techniques.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4931922
Leamas
на зарееее
Posté le 04-11-2016 à 23:01:19  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
On est d'accord, en particulier sur le fait que si rémunération ponctuelle, c'est normal qu'elle soit en adéquation avec le marché sur la techno désirée.  
Le truc, c'est qu'aujourdh'ui, on embauche des contractuels sur des postes permanents en les payant rubis sur ongle. (pour en plus derrière piloter de la presta payé encore plus cher)  
Et avec l'arrivée de la PCCR, on va pas arranger la chose pour attirer du monde dans la voie du fonctionnariat en particulier dans les filières techniques.


Ca dépend où hein.  

Citation :

Le salaire net moyen des agents de la fonction publique territoriale a progressé de 0,8 % au global, en 2014. Mais, il y a une grande différence entre les titulaires dont la rémunération a progressé en moyenne de 1,4 % l’an passé en euros constants (à 1952 euros) et les autres salariés qui ont vu leurs revenus baisser en moyenne de 1,3% (à 1591 euros).
L’écart entre titulaires et contractuels continue donc à s’accentuer puisqu’en 2013 ces derniers avaient déjà vu baisser leur rémunération de 0,4% alors que celles des fonctionnaires était restée stable.


http://www.lagazettedescommunes.co [...] us-fortes/  
 
Alors certes il faudrait comparer grade par grade étant donné le fait qu'on recrute plus aisément en C (et encore, ca permet justement de recruter des postes qui valent du cat. B en réalité).

n°4932421
tck-lt
Posté le 08-11-2016 à 09:16:35  profilanswer
 

Je suis en CT en Province. Les collègues (Ingé cat A) qui touchent le plus dans mon service (Infra) sont ceux qui sont passés par la FPH. En moyenne, à 45 ans, ils sont tous autour de 3 500/3700€. J'ai 10 ans de moins, je suis aujourd'hui à 2 200€. Je ne serai jamais à leur salaire au même âge alors que j'occupe un poste identique, j'aurais dû mieux négocier à mon arrivée (je venais du privé) en tant que contractuel. Bon, je ne suis pas malheureux non plus hein ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 08-11-2016 à 09:16:59

---------------
War Roak Gwengamp
n°4932915
Magmadar
Posté le 09-11-2016 à 17:17:32  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Je suis en CT en Province. Les collègues (Ingé cat A) qui touchent le plus dans mon service (Infra) sont ceux qui sont passés par la FPH. En moyenne, à 45 ans, ils sont tous autour de 3 500/3700€. J'ai 10 ans de moins, je suis aujourd'hui à 2 200€. Je ne serai jamais à leur salaire au même âge alors que j'occupe un poste identique, j'aurais dû mieux négocier à mon arrivée (je venais du privé) en tant que contractuel. Bon, je ne suis pas malheureux non plus hein ;-)


 
Si ils ont 45 ans et viennent de la FPH, il y a des chances qu'ils aient été sous statut local dans leur Centre Hospitalier précédent. ça leur a peut être profité lorsqu'ils ont été transféré vers le grade actuel d'ingénieur. L'avancement dans le statut local était peut être plus rapide, ce qui peut expliquer pourquoi ils touchent plus que ce que tu toucheras à leur age. Ajoute à ça que quand tu es contractuel tu n'as pas de progression automatique de salaire ...

n°4932919
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 09-11-2016 à 17:28:36  profilanswer
 

3500-3700€ en province... si beau  
 
Par contre tu es ingé cat A à 35 ans et seulement à 2200€ net ?


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4933136
tck-lt
Posté le 10-11-2016 à 12:29:14  profilanswer
 

Oui, c'est pas normal ? J'y suis rentré échelon 2. Le temps de passer et d'obtenir le concours plus les années écoulées, je suis échelon 4. Échelon 5 prévu janvier 2018 si mes calculs sont bons. Ma femme est 2 000€ en FPH (chef de service) mais gros avantage en nature (logement+charges)
 
etousyl>merci pour ces précisions.


---------------
War Roak Gwengamp
n°4933149
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 10-11-2016 à 13:53:07  profilanswer
 

Je connais pas les salaires de provinces mais en début de carrière d'après ce que j'ai compris ça tourne aux alentours de

 

2100€ en province
2400/2500€ en IDF

 

En début de carrière pour les JD ingénieur SIC

 

Maintenant tu as 35 ans, ça fait donc environ 10/15ans d'xp dans le privé ? Tu n'as pas pu te les faire racheté pour ton échelon ?

 

Car aujourd'hui pour mon premier job dans le privé je suis à 2500€ net ça me ferait chier de l'être encore dans 12ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jojos92 le 10-11-2016 à 13:53:41

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR