Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4759200
love hina
shinobu san
Posté le 17-03-2015 à 17:53:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snatt1 a écrit :

Ça vaut pas le coup, jreste dans le réseau  [:horatio caine]


 
 
 
 
 :sol:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 17:53:21  profilanswer
 

n°4759393
snipi
Posté le 18-03-2015 à 10:10:12  profilanswer
 

Pour être contractuel dans la territoriale, je suis plutôt d'accord avec la remarque précédente. Le problème ne vient pas des agents mais plus des élus qui font parfois de la merde bien aidé par leurs cabinets...
 
Après, il peut y avoir des abus parfois mais il faut arrêter les clichés aussi.

n°4759471
laa-laa
Posté le 18-03-2015 à 12:12:03  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


Ah ah toi t'as jamais eu affaire à un connard d'élu !  :lol:  
 
Sans déconner, ce qui gangrène la FPT, c'est pas les fonctionnaires (quelle que soit la catégorie), c'est les élus et tout ce qui va avec : clientélisme, népotisme, incompétence crasse associée à un égo surdimensionné, ivresse du pouvoir (ah ah)...
Bref si la FPT est sclérosée, c'est parce que ces gens minent le terrain avec des décisions foireuses -bon courage pour rattraper la merde derrière-, recrutent des incompétents serviles aux postes à responsabilité (ça fait des bons fusibles quand ça pue trop) et démontent les agents qui osent sortir du cadre de leur fiche de poste (par voie de harcèlement ou carrément de sanctions absurdes)... Si tu savais comment ça peut se passer (le devoir de réserve et l'obligation de discrétion, quelles belles inventions pour que personne n'ouvre sa gueule  :love: ), tu ferais pas ce genre de proposition. ;)
 
On aurait des élus compétents, ou au moins lucides et humbles (comprendre : qui écoutent ce que leurs disent les agents et qui sont réellement au service de leurs administrés), la FPT (et sans doute les autres aussi) fonctionnerait beaucoup mieux. Parce que faut pas croire, "les fonctionnaires" sont pas plus des feignasses ou des bons à rien que "les gens du privé". C'est juste la politique carriériste qui fout tout en l'air.


 
Carrément +1

n°4759503
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 18-03-2015 à 14:03:50  profilanswer
 

laa-laa a écrit :


 
Carrément +1


Oh mais non penses-tu  :o  
 
Dans le journal du jour, un mairie condamné: http://www.varmatin.com/roquebrune [...] 80593.html
 
Extrait du rapport de la chambre régionale des comptes sur sa gestion:

Citation :

"Officiellement, aux termes des dispositions de la délibération du 20 février 2007, un seul
véhicule de fonction existe dans la commune, il est attribué au directeur général des services.
Or, en réalité c’est le maire de la commune de Roquebrune-sur-Argens qui est l’utilisateur
principal de ce véhicule [...] Ce véhicule, une Audi S 4 quatro S Tronic, a été acheté 61 175 € TTC en décembre 2011. Il remplace un précédent véhicule (Mitsubishi Lancer type MR TC SST) acquis deux ans
auparavant (décembre 2009) pour 50 776 € TTC. Le remplacement a été justifié par une
panne de la boîte de vitesses"
 


C'est aussi le maire qui a regretté que les pompiers soient arrivés trop tôt lors de l'incendie d'un camp de Roms...
 
Bref c'est pas vraiment le sujet mais a ce niveau ça m’énerve  :fou:

n°4759527
com21
real men don't click
Posté le 18-03-2015 à 15:39:26  profilanswer
 

On devrait rendre impossible ce type d'achat.
Et on devrait, dans des cas d'abus manifeste :
- mettre fin au mandat du maire
- lui imposer de rembourser l'argent du contribuables.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4760240
e_esprit
Posté le 20-03-2015 à 23:20:04  profilanswer
 

[:trucmuch23:2]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4760286
bombeiro78
Posté le 21-03-2015 à 09:54:28  profilanswer
 

[:trucmuch23] TAISEZ VOUS !!!

n°4762323
Raoul Guin​ness
Posté le 30-03-2015 à 11:13:43  profilanswer
 

:hello:  
 
c'est eut etre pas le topic idéal pour poster ma question mais je ne vois pas trop ou la poser à part ici :heink:  
 
Je viens de recevoir un papier de la MGEN concernant l'arret de la retenue sur salaire des cotisations au 30 septembre 2015
 
C'est quoi ce truc ?

La retenue sur votre salaire (précompte) de votre cotisation MGEN calculée jusqu'à présent par votre employeur ne permet plus de respecter ces nouvelles normes. En conséquence, ce dispositif de recouvrement de cotisation ne sera plus effectif à compter du 30 septembre 2015 et sera remplacé par un prélèvement bancaire le 5 de chaque mois...

 
Si je pige bien, ca veut dire que la cotisation n'est plus prélevée directement sur mon salaire mais sur mon compte en banque.
Du coup, mon salaire devrait augmenter du montant de la cotisation et augmenter d'autant mon net imposable non ?
 
Vu tous les problèmes que je rencontre avec la MGEN, ça me fait un peu peur ce truc. Ils sont incapables de trouver mon RIB alors qu'ils me remboursent mes frais médicaux et qu'ils sont caution pour mon prêt immobilier. :pt1cable:  
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°4762326
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 30-03-2015 à 11:20:11  profilanswer
 

Je pense que ca ne change rien.
MGEN j'ai ragequit il y a 6 ans et je ne regrette pas...


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°4762336
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-03-2015 à 12:04:33  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  
 
c'est eut etre pas le topic idéal pour poster ma question mais je ne vois pas trop ou la poser à part ici :heink:  
 
Je viens de recevoir un papier de la MGEN concernant l'arret de la retenue sur salaire des cotisations au 30 septembre 2015
 
C'est quoi ce truc ?
La retenue sur votre salaire (précompte) de votre cotisation MGEN calculée jusqu'à présent par votre employeur ne permet plus de respecter ces nouvelles normes. En conséquence, ce dispositif de recouvrement de cotisation ne sera plus effectif à compter du 30 septembre 2015 et sera remplacé par un prélèvement bancaire le 5 de chaque mois...
 
Si je pige bien, ca veut dire que la cotisation n'est plus prélevée directement sur mon salaire mais sur mon compte en banque.
Du coup, mon salaire devrait augmenter du montant de la cotisation et augmenter d'autant mon net imposable non ?

 
Vu tous les problèmes que je rencontre avec la MGEN, ça me fait un peu peur ce truc. Ils sont incapables de trouver mon RIB alors qu'ils me remboursent mes frais médicaux et qu'ils sont caution pour mon prêt immobilier. :pt1cable:  
 


C'est plutôt normal que la mutuelle ne soit pas retenue directement sur ton salaire (même si c'était pratique).
 
Pour la partie en gras, je t'encourage à relire ton bulletin de paie. Ce type de retenues n'impacte pas ton net imposable, c'est la même chose pour les tickets-resto par exemple; ça ne changera rien au niveau de l'IR.


Message édité par apidya le 30-03-2015 à 12:05:50
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 12:04:33  profilanswer
 

n°4762418
Raoul Guin​ness
Posté le 30-03-2015 à 17:31:26  profilanswer
 

merci pour les réponses.
 
Je dois bien dire que je ne regarde jamais ma fiche de paye vu que cela ne bouge pas beaucoup. Et quand ça bouge, c'est généralement à la baisse :(


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°4764942
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 08-04-2015 à 14:14:33  profilanswer
 

[:rougesoie:3]


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°4764968
castor_mas​qu
Posté le 08-04-2015 à 16:00:43  profilanswer
 

vos fiches de payes, vous les avez rapidement ?
ici, il faut environ 1 a 2 mois pour les avoir... c'est un peu casse couille...


---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°4765008
Woka
Posté le 08-04-2015 à 18:08:39  profilanswer
 

castor_masqu a écrit :

vos fiches de payes, vous les avez rapidement ?
ici, il faut environ 1 a 2 mois pour les avoir... c'est un peu casse couille...


 
Même délai ici, mais personnellement je m'en fiche tant que le salaire tombe à la fin du mois :o

n°4765019
laa-laa
Posté le 08-04-2015 à 19:08:39  profilanswer
 

1 jour :o
 
je bosse dans le service errehache :o

n°4765029
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-04-2015 à 19:57:24  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

1 jour :o
 
je bosse dans le service errehache :o


 
 [:tim_coucou:2]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°4765051
com21
real men don't click
Posté le 08-04-2015 à 20:58:08  profilanswer
 

castor_masqu a écrit :

vos fiches de payes, vous les avez rapidement ?
ici, il faut environ 1 a 2 mois pour les avoir... c'est un peu casse couille...


 
3 - 4 semaines ici.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4765052
Patchou
Posté le 08-04-2015 à 20:58:20  profilanswer
 

Woka a écrit :


 
Même délai ici, mais personnellement je m'en fiche tant que le salaire tombe à la fin du mois :o


+1
Et encore le délai s'est réduit, en Avril 2014 j'avais la fiche de paye de Décembre 2013 :o


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4765056
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 08-04-2015 à 21:20:43  profilanswer
 

Bordel mais vous bossez où pour que ça soit si mal géré ? Moi dans ma collectivité je reçois ma fiche de paie au pire 2 jours après que la paie soit tombée...

n°4765057
e_esprit
Posté le 08-04-2015 à 21:21:05  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

1 jour :o
 
je bosse dans le service errehache :o


Fake :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4765078
paracyber
Posté le 08-04-2015 à 22:08:50  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

Bordel mais vous bossez où pour que ça soit si mal géré ? Moi dans ma collectivité je reçois ma fiche de paie au pire 2 jours après que la paie soit tombée...


 
Idem pour moi.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4765096
garcia_h
Posté le 08-04-2015 à 22:44:08  profilanswer
 

Idem quand j'étais à la CDC, si on peut considérer que ça fait partie de la FP :o

n°4765149
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-04-2015 à 08:23:51  profilanswer
 

2 mois quand ça marche bien sinon 3 ...


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°4765171
castor_mas​qu
Posté le 09-04-2015 à 09:08:59  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

Bordel mais vous bossez où pour que ça soit si mal géré ? Moi dans ma collectivité je reçois ma fiche de paie au pire 2 jours après que la paie soit tombée...


 
direction interdepartementale des routes (ministere du developpement durable)
les RH transmettent les PDF a la drfip, la drfip impriment nos fiches de payes sur les vieilles imprimantes rouleaux, qui sont transmises au siege a nancy, qui sont transmises a la direction d'exploitation a strasbourg, qui sont transmises dans les services, qui nous les transmets.
 
donc, soit ils le font a dos d'escargot, soit ils sont tres mauvais :o
 


---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°4765192
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 10:10:13  answer
 

The Douche King a écrit :

Bordel mais vous bossez où pour que ça soit si mal géré ? Moi dans ma collectivité je reçois ma fiche de paie au pire 2 jours après que la paie soit tombée...


Je suis aussi étonnée
On est payé vers le 25 du mois et on a la fiche de paie dans la semaine qui suit

n°4765194
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 09-04-2015 à 10:26:29  profilanswer
 

castor_masqu a écrit :

direction interdepartementale des routes (ministere du developpement durable)
les RH transmettent les PDF a la drfip, la drfip impriment nos fiches de payes sur les vieilles imprimantes rouleaux, qui sont transmises au siege a nancy, qui sont transmises a la direction d'exploitation a strasbourg, qui sont transmises dans les services, qui nous les transmets.
 
donc, soit ils le font a dos d'escargot, soit ils sont tres mauvais :o


Ce boxon !  [:tinostar]
 
Et donc tout ce merdier avec des allers-retours inutiles de tonnes de papier sous la tutelle du... ministère du développement durable. Tout va bien !  [:benny hill]

n°4765196
Daco84
PSN : Sebson84
Posté le 09-04-2015 à 10:32:28  profilanswer
 

2 mois de retard quand ça va bien, en général plutôt 4 mois de retard pour la fiche de paie ce qui est vachement pratique quand on doit la fournir pour une raison ou pour une autre :o

 

Je bosse dans une grosse université et en ce moment c'est 3 mois de retard. Et quand je dois la présenter en justificatif et que je dis que j'ai que celle d'il y a 3 mois mon interlocuteur s'étonne d'abord puis quand j'y explique que je travaille à l'université il me dit "ah mais c'est l'université oui on est habitués c'est normal alors". Ca fait vachement sérieux...


Message édité par Daco84 le 09-04-2015 à 10:33:16
n°4765201
Patchou
Posté le 09-04-2015 à 10:45:15  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

Bordel mais vous bossez où pour que ça soit si mal géré ? Moi dans ma collectivité je reçois ma fiche de paie au pire 2 jours après que la paie soit tombée...

Dans une direction qui gère les traitements de 8000 personnes... :D


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4765202
e_esprit
Posté le 09-04-2015 à 10:55:47  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

2 mois quand ça marche bien sinon 3 ...


Nous c'était à peu près ça pour la version papier, mais il était (est :o) possible de récupérer la version électronique quasi immédiatement, et donc de se l'imprimer quand on en a besoin (genre pour signer un nouveau bail suite à mise en disponibilité :o) :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4765203
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 10:56:02  answer
 

Mon établissement c'est 12 500 personnes et pourtant on l'a dans la semaine ..  
Vous les recevez à domicile ? Si oui ça allonge aussi le délai
Nous ça arrive au service

n°4765206
Daco84
PSN : Sebson84
Posté le 09-04-2015 à 11:09:43  profilanswer
 

Non non on les reçoit au service...
C'est juste magnifiquement bien géré :o

n°4765211
e_esprit
Posté le 09-04-2015 à 11:19:44  profilanswer
 


Si toutes les administrations fonctionnaient de la même façon ça se saurait, je ne comprends pas trop ta surprise :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4765214
castor_mas​qu
Posté le 09-04-2015 à 11:24:58  profilanswer
 

je leur ai soumis l'idée de prendre un stagiaire pour leur faire un systeme qui envoit automatiquement les fiches de paye en pdf par mail a chaque agent, vu que les RH ont les pdf sources...
 
on m'a dit que oui mais non, pfiou, ca va etre trop compliqué...


---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°4765218
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 11:43:49  answer
 

je ne sais pas chez vous mais tout le monde n'a pas un mail professionnel

n°4765219
castor_mas​qu
Posté le 09-04-2015 à 11:48:09  profilanswer
 

ici, oui, meme chaque agent qui va poser les cônes sur l'autoroute...


---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°4765223
Patchou
Posté le 09-04-2015 à 11:54:18  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Si toutes les administrations fonctionnaient de la même façon ça se saurait, je ne comprends pas trop ta surprise :D

+1 :D
Enfin ici on a quand même le must : une machine à plier et mettre les feuilles dans les enveloppes, payée une fortune, inutilisable : elle est sensible au millimètre près, si la feuille est à peine trop ou pas assez large, elle s'arrête (le cas sur 96% des feuilles) [:barthaliastoxik]  (du coup la secrétaire prend 4 jours chaque mois uniquement pour plier et mettre en enveloppes les fiche de paye...)


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4765240
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 09-04-2015 à 13:12:55  profilanswer
 

castor_masqu a écrit :

je leur ai soumis l'idée de prendre un stagiaire pour leur faire un systeme qui envoit automatiquement les fiches de paye en pdf par mail a chaque agent, vu que les RH ont les pdf sources...
on m'a dit que oui mais non, pfiou, ca va etre trop compliqué...


 
déjà réglementairement, ça peut l'être oui (confidentialité, sécurité...)  
 
mais ça fait partie des dématérialisations à l'étude.  :jap:  
 


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°4765248
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 13:28:38  answer
 

Patchou a écrit :

+1 :D
Enfin ici on a quand même le must : une machine à plier et mettre les feuilles dans les enveloppes, payée une fortune, inutilisable : elle est sensible au millimètre près, si la feuille est à peine trop ou pas assez large, elle s'arrête (le cas sur 96% des feuilles) [:barthaliastoxik]  (du coup la secrétaire prend 4 jours chaque mois uniquement pour plier et mettre en enveloppes les fiche de paye...)


on a ce type de machine, aucun souci

n°4765322
Patchou
Posté le 09-04-2015 à 15:16:54  profilanswer
 

Oui en général ca fonctionne bien. Sauf le modèle qu'ils ont voulu commander ici, beaucoup trop sensible et impossible à régler pour qu'elle le soit moins... :D


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4765394
kenaydy
Posté le 09-04-2015 à 17:54:46  profilanswer
 

Salutations camarades fonctionnaires :o
 
Je suis dans la fonction publique territoriale, j'ai été "exceptionnellement" augmenté 2 fois ces dernières années (boost de mon IAT je crois), on a droit à deux primes (décembre/juin, équivalent d'un 13ème mois au total en gros).. et là j'ai un entretien d'embauche dans une autre structure (Toujours FPT) :o
Je ne veux pas perdre en pouvoir d'achat donc je vais demander à ce qu'ils s'alignent au niveau de l'IAT (enfin si ça se trouve, c'est acquis ce truc maintenant  [:enchiz:4] ), mais je me demandais si le coup des 2 primes annuelles, c'était lié à ma structure actuelle ou bien c'est partout dans la FPT ? :o
 
thx !


---------------
Illustrations et divers
n°4765406
bombeiro78
Posté le 09-04-2015 à 19:03:49  profilanswer
 

C'est lié à ta structure. Ils s'aligneront d'une façon ou d'une autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR