Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°4693256
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 27-08-2014 à 10:18:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

c'est pas pire qu'ailleur


 
On va dire que ce que j'en ai vu en info., ne donne vraiment, vraiment pas envie.
 
Segmentation maximum des postes et des compétences, responsables info complètement à la ramasse, pas de projet réaliste, gros problème organisationnel... Après ca peut changer hein  :jap:  
 

paracyber a écrit :


 
C'est mon avis.  Mais sur ce sujet, on est presque loin des considérations professionnelles.
Sur le point de vue professionnel :
...
 
Autrement, tu peux toujours rester à ton poste actuel et tenter d'autres postes en province hors RP. Dans ta situation, c'est ce que je ferai, en privilégiant une grosse agglo de province pour eventuellement te permettre encore de switcher dans quelques années sans trop remettre en cause ce que tu auras construis dans ta vie perso (cercle social, habitudes et activités locales, écoles des enfants, emploi du conjoint, etc etc) Mais là, on est dans de l'hypothétique, alors que ton offre dans la RP, c'est déjà du concret !


 
Je suis IGE.
Oui je partage ton analyse et c'est un bien dommage :/ Un beau constat d'échec pour la France.
Je pense que je vais accepter l'autre offre qu'on me propose mais sans augmentation de salaire (2500 net) : gestion projet + exploitation SI. Ensuite, j'ai toujours le projet de prendre une dispo et de travailler à coté, pas forcément en france.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 10:18:28  profilanswer
 

n°4693327
e_esprit
Posté le 27-08-2014 à 11:59:24  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
On va dire que ce que j'en ai vu en info., ne donne vraiment, vraiment pas envie.
 
Segmentation maximum des postes et des compétences, responsables info complètement à la ramasse, pas de projet réaliste, gros problème organisationnel... Après ca peut changer hein  :jap:  
 


On dirait que tu décris mon université actuelle là :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4693496
Captotofr
Posté le 27-08-2014 à 16:34:02  profilanswer
 

Je suis dans la FPH, la fin de mon cdd d'un an approche (fin octobre), c'est à quelle moment de l'histoire que je dois recevoir quelque chose qui m'informe de la suite ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 27-08-2014 à 16:34:43
n°4693508
paracyber
Posté le 27-08-2014 à 16:41:57  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Je suis dans la FPH, la fin de mon cdd d'un an approche (fin octobre), c'est à quelle moment de l'histoire que je dois recevoir quelque chose qui m'informe de la suite ? :jap:


 
1/ As tu un service RH ?
2/ Ton poste sera t il reconduit (voir ton chef) ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4693543
Captotofr
Posté le 27-08-2014 à 17:29:24  profilanswer
 

1/ Oui
2/ Probablement oui, le poste était vacant à mon arrivée.

n°4695371
macgawel
Posté le 02-09-2014 à 13:25:30  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

On va dire que ce que j'en ai vu en info., ne donne vraiment, vraiment pas envie.

 

Segmentation maximum des postes et des compétences, responsables info complètement à la ramasse, pas de projet réaliste, gros problème organisationnel...


C'est bien ce que dit VC  :o

 

(à la décharge de la FP, la situation n'est pas forcement mieux dans les grosses boites du privé...)


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°4695384
paracyber
Posté le 02-09-2014 à 13:44:46  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

1/ Oui
2/ Probablement oui, le poste était vacant à mon arrivée.


 
De ce qui se lit par ci, par là, bien souvent, les choses administratives se font après la date limite.
Pour cela que je je te demandais c'est deux questions. Le mieux serait que tu en parles à ton chef pour qu'il confirme le besoin du poste. Puis téléphoner au service RH pour demander comment ca se passe.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4741743
yggy
Beamish for ever
Posté le 22-01-2015 à 10:17:28  profilanswer
 

Allez je réveille le topic pour 2015 là! :D  
 
j'ai une petite question et je me demandais si certains d'entre vous peuvent peut-être me répondre :
 
J'étais en recherche d'emploi et j'ai décroché un job CDD 1an reconductible caté B - Technicien jusqu'à ce que je décroche le concours dans une comcom et je démarre en février.
Cependant, avant de trouver ce taf, je voulais m'inscrire pour le concours caté A - Ingénieur territorial, y étant éligible. Est-ce que je peux le passer malgré le fait que je vais entamer un job caté B ?  
 
Et j'ai une autre question, le concours d'ingénieur pour 2015 se passe dans les CDG Grand Ouest, Grand Sud Ouest et Nord (je crois), c'est-à-dire pas dans un CDG conventionné où ma comcom est localisée, est-ce que du coup, c'est impossible de s'inscrire ?
 
 :jap:  
 

n°4741753
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-01-2015 à 10:48:19  profilanswer
 

yggy a écrit :

Allez je réveille le topic pour 2015 là! :D  
 
j'ai une petite question et je me demandais si certains d'entre vous peuvent peut-être me répondre :
 
J'étais en recherche d'emploi et j'ai décroché un job CDD 1an reconductible caté B - Technicien jusqu'à ce que je décroche le concours dans une comcom et je démarre en février.
Cependant, avant de trouver ce taf, je voulais m'inscrire pour le concours caté A - Ingénieur territorial, y étant éligible. Est-ce que je peux le passer malgré le fait que je vais entamer un job caté B ?  
 
Et j'ai une autre question, le concours d'ingénieur pour 2015 se passe dans les CDG Grand Ouest, Grand Sud Ouest et Nord (je crois), c'est-à-dire pas dans un CDG conventionné où ma comcom est localisée, est-ce que du coup, c'est impossible de s'inscrire ?
 
 :jap:  
 


 
Je ne bosse pas en FPT et je parle donc sous couvert des collègues qui y sont. Pour moi la réponse est oui aux deux questions.
Pour ingé territorial, du moment que tu remplis les conditions pas de problème, après c'est plus vis-à-vis de ta nouvelle collectivité que c'est moyen. M'enfin c'est le jeu ma pov' lucette...
 
Pour le CDG cela ne change rien, tu n'es pas affilié au CDG c'est ta colloc qui l'est  :o . D'ailleurs les CDG sont toujours "départementalisés", ils se regroupent seulement pour organiser les concours.

n°4741763
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 22-01-2015 à 11:13:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par titubant le 22-01-2015 à 11:13:49
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 11:13:37  profilanswer
 

n°4741764
yggy
Beamish for ever
Posté le 22-01-2015 à 11:15:58  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Je ne bosse pas en FPT et je parle donc sous couvert des collègues qui y sont. Pour moi la réponse est oui aux deux questions.
Pour ingé territorial, du moment que tu remplis les conditions pas de problème, après c'est plus vis-à-vis de ta nouvelle collectivité que c'est moyen. M'enfin c'est le jeu ma pov' lucette...
 
Pour le CDG cela ne change rien, tu n'es pas affilié au CDG c'est ta colloc qui l'est  :o . D'ailleurs les CDG sont toujours "départementalisés", ils se regroupent seulement pour organiser les concours.


 
Ben ils m'ont recruté sur le poste caté B - Technicien dont j'étais ok! Mais ils m'ont bien dis "essayez d'avoir le concours pour qu'après, on puisse vous garder" et étant éligible au caté A (même si y'aura la commission à passer)...
 
En gros, (en m'avançant sur l'obtention du concours hein :D), ils pourront soit me garder mais en me mettant à niveau (embauché en caté B réévalué en caté A du coup), ou alors je serai libre de partir ?
 
Bon, j'y verrai plus clair dans un mois je pense!
 
Merci de ta réponse en tout cas :jap:


Message édité par yggy le 22-01-2015 à 11:16:23
n°4741863
laa-laa
Posté le 22-01-2015 à 14:22:04  profilanswer
 

yggy a écrit :

Allez je réveille le topic pour 2015 là! :D

 

j'ai une petite question et je me demandais si certains d'entre vous peuvent peut-être me répondre :

 

J'étais en recherche d'emploi et j'ai décroché un job CDD 1an reconductible caté B - Technicien jusqu'à ce que je décroche le concours dans une comcom et je démarre en février.
Cependant, avant de trouver ce taf, je voulais m'inscrire pour le concours caté A - Ingénieur territorial, y étant éligible. Est-ce que je peux le passer malgré le fait que je vais entamer un job caté B ?

 

Et j'ai une autre question, le concours d'ingénieur pour 2015 se passe dans les CDG Grand Ouest, Grand Sud Ouest et Nord (je crois), c'est-à-dire pas dans un CDG conventionné où ma comcom est localisée, est-ce que du coup, c'est impossible de s'inscrire ?

 

:jap:

 


 

Alors, oui tu peux le passer.
Dans le cas où tu le réussis, ils ne sont pas obligés de te nommer fonctionnaire sur le grade d'ingénieur si le poste que tu occupes ne s'y prête pas (après ils peuvent le modifier si c'est le cas ou te foutre ailleurs)

 

Pour la deuxième question, oui tu peux t'inscrire.

 

Il faut savoir que tu passes les concours où tu veux et quand tu veux, ta collectivité n'a pas son mot à dire. par contre si elle est pas affiliée elle va devoir payer si elle te nomme suite à réussite à concours mais bon je suis pas sûre que ça rentre souvent en considération.

 

Et je te conseille vraiment de passer les deux !

 

Par contre renseigne-toi au sein de ta collectivité, souvent il est offert la journée pour passer les épreuves et éventuellement prise en charge des frais.

 

Si t'as d'autres questions, hésite pas c'est mon domaine :D


Message édité par laa-laa le 22-01-2015 à 14:22:53
n°4741880
yggy
Beamish for ever
Posté le 22-01-2015 à 14:39:07  profilanswer
 

Super! Merci à toi pour le complément d'info!
 
Donc je peux être payé et avoir le statut technicien alors que j'ai réussi (hypothétiquement) le concours ingénieur ? Je ne savais pas!  [:donkeyshoot:4]  
 
Mais bon, pour l'instant, on n'en est pas encore là! Je suis rassuré, je croyais au départ qu'il fallait attendre que le CDG local propose le concours et ensuite s'inscrire!
 
Oui, je vais checker également pour le concours caté B - Technicien mais je ne crois pas qu'il y en ait cette année :sol:

n°4741956
patchuko h​op
Fouchtra !
Posté le 22-01-2015 à 18:44:54  profilanswer
 

yggy a écrit :

Donc je peux être payé et avoir le statut technicien alors que j'ai réussi (hypothétiquement) le concours ingénieur ? Je ne savais pas!  [:donkeyshoot:4]  
 


 
Dans la FPT, la réussite au concours vaut inscription sur la liste d'aptitude et pas embauche directe. Dans ton cas, tu serais apte à être recruté sur un poste d'ingénieur, dans toutes les collectivités territoriales de France. T'as le droit de te présenter au recrutement en gros...

Message cité 1 fois
Message édité par patchuko hop le 22-01-2015 à 18:45:32
n°4741963
e_esprit
Posté le 22-01-2015 à 19:44:57  profilanswer
 

Tiens ce topic revit :D
 
Pour ma part, je quitte enfin la fonction publique (mise en dispo :o) dans un mois \o/


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4742054
laa-laa
Posté le 23-01-2015 à 08:36:13  profilanswer
 

patchuko hop a écrit :


 
Dans la FPT, la réussite au concours vaut inscription sur la liste d'aptitude et pas embauche directe. Dans ton cas, tu serais apte à être recruté sur un poste d'ingénieur, dans toutes les collectivités territoriales de France. T'as le droit de te présenter au recrutement en gros...


 
voilà il y a strictement aucune obligation de ta collectivité de te nommer suite à concours.
C'est à toi de te trouver un poste qui te permette de valider ton concours.

n°4742190
paracyber
Posté le 23-01-2015 à 15:10:59  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Tiens ce topic revit :D
 
Pour ma part, je quitte enfin la fonction publique (mise en dispo :o) dans un mois \o/


 
Tu as prévu quoi ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4742200
e_esprit
Posté le 23-01-2015 à 15:27:53  profilanswer
 

Je pars travailler dans le privé :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4742206
paracyber
Posté le 23-01-2015 à 15:36:00  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Je pars travailler dans le privé :o


 
 [:frag_facile]  
 
Bon courage  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4742278
e_esprit
Posté le 23-01-2015 à 19:06:03  profilanswer
 

Ouais, justement, ça me manque de travailler, j'en ai marre de passer mon temps à participer à des réunions, groupe de travail et autre commission/comité où la seule décision prise c'est la date de la réunion suivante, parce qu'on a plein de projets mais pas un bezef à mettre dedans :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4742421
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 24-01-2015 à 10:14:55  profilanswer
 

Le manque de moyens toussa ...  :/


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°4744309
yggy
Beamish for ever
Posté le 30-01-2015 à 15:55:27  profilanswer
 

Certains s'y connaissent en dossiers de saisine de la commission d'équivalence ?
 
Car voilà, il y a un petit quelque chose que je ne comprends pas pour le concours externe d'ingé territorial : mon diplôme est dans la fameuse liste des diplômes renvoyés vers la commission RED/REP  :sol:  
 
Dois-je remplir le dossier d'inscription au concours externe d'ingé territorial (qui sera retoqué car pas dans les clous (niveau technique)) ou dois-je remplir le dossier de saisine de la commission d'équivalence de diplômes ? Seulement, si j'attends leur réponse (4 mois si le dossier est bien complété), ben je ne pourrai plus m'inscrire pour le concours d'ingé (date limite au 26 février 2015!)...
 
Ou alors je fais les 2 dossiers ? hum, why not, c'est ce que je m'étais dit :pt1cable:  
 
Ou alors c'est sans espoir de toute façon, je perds mon temps [:eddy_]

n°4744360
Patchou
Posté le 30-01-2015 à 18:23:16  profilanswer
 

A moins que ca ne soit différent pour lui, il faut envoyer les documents demandés pour le concours seulement après avoir passé l'admissibilité (la 1ere épreuve). Ca serait bon pour toi pour les délais...


Message édité par Patchou le 30-01-2015 à 18:24:05

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4744444
paracyber
Posté le 30-01-2015 à 23:48:18  profilanswer
 

yggy a écrit :

Certains s'y connaissent en dossiers de saisine de la commission d'équivalence ?
 
Car voilà, il y a un petit quelque chose que je ne comprends pas pour le concours externe d'ingé territorial : mon diplôme est dans la fameuse liste des diplômes renvoyés vers la commission RED/REP  :sol:  
 
Dois-je remplir le dossier d'inscription au concours externe d'ingé territorial (qui sera retoqué car pas dans les clous (niveau technique)) ou dois-je remplir le dossier de saisine de la commission d'équivalence de diplômes ? Seulement, si j'attends leur réponse (4 mois si le dossier est bien complété), ben je ne pourrai plus m'inscrire pour le concours d'ingé (date limite au 26 février 2015!)...
 
Ou alors je fais les 2 dossiers ? hum, why not, c'est ce que je m'étais dit :pt1cable:  
 
Ou alors c'est sans espoir de toute façon, je perds mon temps [:eddy_]


 
+1 avec Patchou. Tu saisis la RED/REP et tu t'inscris. Tu seras accepter à concourir mais tu devras remettre l'avis favorable de la commission avant la correction de l'épreuve écrite. Si pas d'envoi ou retour négatif, ta copie ne sera pas corrigée. C'était comme ça en 2010 quand je l'ai passé en tout cas.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4744807
laa-laa
Posté le 01-02-2015 à 20:19:24  profilanswer
 

ouais pareil fais les deux parallèlement  :jap:

n°4745799
c2800
Posté le 04-02-2015 à 22:52:15  profilanswer
 
n°4745811
paracyber
Posté le 04-02-2015 à 23:22:19  profilanswer
 


 
Bon courage ...
et à bientôt !  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4745974
c2800
Posté le 05-02-2015 à 13:56:24  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Bon courage ...
et à bientôt !  :jap:


                     
 
 
 
[h1]Le déclassement salarial touche davantage les jeunes fonctionnaires[/h1]
 
http://www.acteurspublics.com/2015 [...] tionnaires
 
 
 

Citation :

 
 
 
 
Les jeunes générations d'agents publics sont les plus concernées par le déclassement, c'est-à-dire un niveau de qualification supérieur à celui demandé pour le poste occupé, selon une étude que publie le ministère de la Fonction publique.  
                                     
                                Le déclassement salarial concerne davantage les agents de la fonction publique que les salariés du privé. C'est l'une des observations de l'enquête "Surqualification et sentiment de déclassement : public-privé, des profils et des opinions proches", réalisée par la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) et le Centre pour la recherche économique et ses applications (Cepremap), et que publie le 29 janvier le ministère de la Fonction publique (cliquez ici pour consulter l'étude).
Le déclassement, c'est lorsque le niveau de qualification est supérieur à celui demandé pour son poste. Un phénomène très développé dans le secteur public, particulièrement dans les catégories B et C où souvent des diplômés bac +2 ou bac +3 briguent des emplois publics de niveau statutaire baccalauréat. Les lauréats des concours externes de l’État en catégorie B étaient ainsi en 2010 de niveau bac +3 pour 55% d'entre eux, alors que seul le niveau bac était requis.
Garantie de l'emploi
Dans les secteurs privé comme public, le déclassement relève davantage des plus diplômés lors de leur arrivée sur le marché de l'emploi.  
 
[....]


Message édité par c2800 le 05-02-2015 à 14:00:10
n°4746104
paracyber
Posté le 05-02-2015 à 20:42:18  profilanswer
 

C'est pas nouveau. Ca fait des années que des bac+5 postulent même pour des postes de catégorie C. Ce que je n'ai jamais vraiment compris d'ailleurs. A quoi ca sert de faire des études supérieures si c'est pour faire des tâches d'exécution en suivant ?
 
Le passage par la cat B peut avoir son avantage pour mettre un pied dans la FP, d'autant plus que le passage en catA te fait "gagner" 60 points d'indice ce qui au final n'est pas nécessairement un mauvais calcul.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4746106
laa-laa
Posté le 05-02-2015 à 20:50:40  profilanswer
 

Ils postulent car ils trouvent pas de boulot, c'est pas nouveau aussi ça :/
 
Et franchement honnêtement, c'est pas parce que t'as un bac+5 que t'as les capacités d'occuper des emplois de catégorie A, faut arrêter avec ça.

n°4746160
Headspace
Posté le 05-02-2015 à 22:55:35  profilanswer
 

Y a plein de Bac + 3-4-5 qui, après leurs études dans des filières non bankables, ont le choix entre chômage, mac do, stages ou CDD sous-payés.
A côté, même un poste de cat C peut être préférable, d'autant que dans certaines administrations les salaires des C sont vraiment pas dégueus, proches du salaire médian.

 

D'ailleurs, chez moi (filière administrative d'Etat), les salaires des C au premier échelon sont à peine inférieurs à ceux des B (même pas une centaine d'euros nets), alors que les B se tapent souvent des tâches de cat A avec la pression et les emmerdes qui vont avec mais sans le salaire, pendant que les C en surnombre sont tranquilles.

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 05-02-2015 à 22:55:52
n°4746165
c2800
Posté le 05-02-2015 à 23:10:37  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Y a plein de Bac + 3-4-5 qui, après leurs études dans des filières non bankables, ont le choix entre chômage, mac do, stages ou CDD sous-payés.
A côté, même un poste de cat C peut être préférable, d'autant que dans certaines administrations les salaires des C sont vraiment pas dégueus, proches du salaire médian.
 
D'ailleurs, chez moi (filière administrative d'Etat), les salaires des C au premier échelon sont à peine inférieurs à ceux des B (même pas une centaine d'euros nets), alors que les B se tapent souvent des tâches de cat A avec la pression et les emmerdes qui vont avec mais sans le salaire, pendant que les C en surnombre sont tranquilles.


 
Ca se répand tout ça.
 
Il y a 5/10 ans c'était pas comme ça.  
 
La hausse des rémunérations des C, en particulier sur les premiers échelons, qui compense uniquement la stagnation du point d'indice renforce à fond ce phénomène.  
 
Mais sinon effectivement ce qui est dit dans l'article n'est pas nouveau, c'était déjà vrai il y a 5 ans quand je suis rentré dans la FP  :D

n°4746166
Patchou
Posté le 05-02-2015 à 23:13:24  profilanswer
 

Et il y a des cas particuliers où on ne peut que très difficilement être B, comme l'informatique dans la pénitentiaire... C'est le seul endroit dans les ministères où ceux comme moi qui administrent les serveurs sont adjoints techs pour la plupart et non pas techs (il y a maxi 1 ouverture de poste par an en tech info, contre 4 à 10 pour adjoint) :/

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 05-02-2015 à 23:13:54

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4746174
paracyber
Posté le 05-02-2015 à 23:42:57  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Ils postulent car ils trouvent pas de boulot, c'est pas nouveau aussi ça :/
 
Et franchement honnêtement, c'est pas parce que t'as un bac+5 que t'as les capacités d'occuper des emplois de catégorie A, faut arrêter avec ça.


 
Je trouve ça dommage de faire des études pour finir par faire juste des tâches d'exécutants.La personne sera forcément frustrée, se verra imposer des règles ou un mode de fonctionnement qui pourra être à l'encontre de sa propre logique ou de celle qu'elle a acquise pendant ses études. Pour moi, ca reste du gâchis et c'est un mauvais calcul.
Vous me rétorquerez que certains C ne font pas que de l'exécution, et vous aurez raison, mais dans ce cas, le salaire n'est pas à la hauteur de l'investissement fournie (pendant les études et pendant le travail)
 

Headspace a écrit :

Y a plein de Bac + 3-4-5 qui, après leurs études dans des filières non bankables, ont le choix entre chômage, mac do, stages ou CDD sous-payés.
A côté, même un poste de cat C peut être préférable, d'autant que dans certaines administrations les salaires des C sont vraiment pas dégueus, proches du salaire médian.
 
D'ailleurs, chez moi (filière administrative d'Etat), les salaires des C au premier échelon sont à peine inférieurs à ceux des B (même pas une centaine d'euros nets), alors que les B se tapent souvent des tâches de cat A avec la pression et les emmerdes qui vont avec mais sans le salaire, pendant que les C en surnombre sont tranquilles.


 
C'est le vice. Comme le disait c2800, c'est du fait de la stagnation du point d'indice et de l'augmentation progressive de cat C pour caler au smic qu'on se retrouver avec un tassement de l'entrée de grille de B. Je parle pas des C qui restent au plancher pendant 20 ans. L'investissement en B peut être considéré comme une arnaque vu la différence de salaire, mais d'un autre côté, il faut bien commencer un jour et le passage de B vers A est plus simple que de C vers B.
 

Patchou a écrit :

Et il y a des cas particuliers où on ne peut que très difficilement être B, comme l'informatique dans la pénitentiaire... C'est le seul endroit dans les ministères où ceux comme moi qui administrent les serveurs sont adjoints techs pour la plupart et non pas techs (il y a maxi 1 ouverture de poste par an en tech info, contre 4 à 10 pour adjoint) :/


 
C'est anormal. L'administration de serveurs est un poste de catégorie B. En C, mis à part le support poste de travail (et encore c'est discutable en fonction de l'étendue du poste), il ne devrait pas y avoir de boulot de C.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4746212
Patchou
Posté le 06-02-2015 à 09:47:26  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

C'est anormal. L'administration de serveurs est un poste de catégorie B. En C, mis à part le support poste de travail (et encore c'est discutable en fonction de l'étendue du poste), il ne devrait pas y avoir de boulot de C.

Va le faire comprendre à la DAP (Direction de l'Administration Pénit)!
On se fait baiser de tous les côtés avec eux :
-Cat C au lieu de B
-Indice inférieur à ce qu'il devrait être (échelon 1 à 309, alors que dans tous les autres corps ministériels les AT c'est 325 mini)
-Difficulté pour passer en 1ere classe même au bout de 10 ans d'ancienneté car nombre de postes fixe pour tous les corps de la Justice et la pénitentiaire passe en dernier, s'il reste encore de la place...

 

Du coup une fois que ma mutation aura été officialisée, j'essaierai de trouver autre chose, quitte à passer en territorial...

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 06-02-2015 à 09:47:45

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4746250
com21
real men don't click
Posté le 06-02-2015 à 11:53:10  profilanswer
 

Faut relativiser ces chiffres.
 
Pour ma part avec un Bac + 2  j'ai eu des postes en externe de technicien en CAT B.
Avec l'expérience j'ai eu, toujours en externe, un poste en Assistant ingénieur (CAT A)
 
Après ceux qui, avec un bac+5, poste en CAT C et reste en CAT C sans évoluer --> ce sont des idiots.
 
 
Certes il est dommage que des diplômés obtiennent un poste inférieur mais avec le temps ces mêmes diplômés doivent pouvoir évoluer. Et pour cela il faut se bouger et pas attendre de passer dans une catégorie supérieur via la sacro-sainte liste d'aptitude.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4746286
paracyber
Posté le 06-02-2015 à 13:23:06  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Va le faire comprendre à la DAP (Direction de l'Administration Pénit)!
On se fait baiser de tous les côtés avec eux :
-Cat C au lieu de B
-Indice inférieur à ce qu'il devrait être (échelon 1 à 309, alors que dans tous les autres corps ministériels les AT c'est 325 mini)
-Difficulté pour passer en 1ere classe même au bout de 10 ans d'ancienneté car nombre de postes fixe pour tous les corps de la Justice et la pénitentiaire passe en dernier, s'il reste encore de la place...
 
Du coup une fois que ma mutation aura été officialisée, j'essaierai de trouver autre chose, quitte à passer en territorial...


 
Le biais que je n'ai pas indiqué, c'est que parfois, et c'est le cas en territorial, il est commode de recruter en catégorie C puisque pas d'obligation de concours. Ca arrange tout le monde, la collectivité qui recrute "bon marché et l'agent qui n'a pas à passer de concours. Mais à moyen terme, si pas de régularisation (ie l'agent qui passe le concours de cat B, le réussit et la collectivité qui le passe effectivement en B), le bénéfice de départ est complètement annulé. (l'agent perd en motivation et la désillusion amène l'agent à ne plus être à la hauteur des missions de son poste -> le fameux "ah c'est pas moi qui doit faire ça - je suis pas payé pour ça ou je suis pas assez payé  :o )


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4746301
Patchou
Posté le 06-02-2015 à 13:47:37  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Le biais que je n'ai pas indiqué, c'est que parfois, et c'est le cas en territorial, il est commode de recruter en catégorie C puisque pas d'obligation de concours. Ca arrange tout le monde, la collectivité qui recrute "bon marché et l'agent qui n'a pas à passer de concours. Mais à moyen terme, si pas de régularisation (ie l'agent qui passe le concours de cat B, le réussit et la collectivité qui le passe effectivement en B), le bénéfice de départ est complètement annulé. (l'agent perd en motivation et la désillusion amène l'agent à ne plus être à la hauteur des missions de son poste -> le fameux "ah c'est pas moi qui doit faire ça - je suis pas payé pour ça ou je suis pas assez payé  :o )

Ah mais justement ici non plus ce n'est pas obligatoire le concours (même en B), d'ailleurs on a pas mal de contractuels au DSI (dont 2 "équivalent B" chefs d'unité), ce qui est assez surprenant vu le niveau de sécurité qu'il devrait y avoir normalement (on a quand même pas mal d'infos confidentielles et/ou potentiellement dangereuses entre les mains des mauvaises personnes)... :/


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4746331
ArthurB
Posté le 06-02-2015 à 15:13:46  profilanswer
 

:hello:
 
C'est pas vraiment du public mais y a pas d'augmentation annuelle dans les offices publics HLM ?

n°4746418
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 19:23:19  answer
 

Drap !

n°4746441
paracyber
Posté le 06-02-2015 à 20:51:00  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Ah mais justement ici non plus ce n'est pas obligatoire le concours (même en B), d'ailleurs on a pas mal de contractuels au DSI (dont 2 "équivalent B" chefs d'unité), ce qui est assez surprenant vu le niveau de sécurité qu'il devrait y avoir normalement (on a quand même pas mal d'infos confidentielles et/ou potentiellement dangereuses entre les mains des mauvaises personnes)... :/


 
Je parlais de poste de titulaire. En contractuel, tu es libre de recruter qui tu veux et presque au salaire que tu veux.  
Pour des postes de titulaires, le C peut être sans concours, pour les postes de catégories A/B, c'est soit concours/mutation/PI ou contractuel. Le contractuel ayant le désavantage de pouvoir se barrer sans crier gare.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 06-02-2015 à 20:51:11

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR