Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Clauses financières contrats de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clauses financières contrats de travail

n°2627329
marion218
Posté le 05-03-2010 à 12:24:41  profilanswer
 

Hello à tous, je cherche des infos sur certaines clauses de contrat de travail
Comment appelle t-on un contrat de travail où pour se barrer, on doit verser une compensation financière à l’employeur ? (genre comme ds les mercato au foot, les transferts des joueurs)…
Par exple si dès le départ, l’employeur vous donne de l’argent pour votre installation à l’étranger et tout, si vous trouvez un nouveau job plus intéressant, avant de partir, il faut rembourser toutes les sommes reçues précédemment.
Et comment ça se passe généralement, c’est au nouvel employeur de payer la mise restante ? Est-ce facile lors d’un entretien d’embauche d’informer les recruteurs qu’ils devront verser une compensation financière à notre employeur actuel ?  
Est-ce une pratique courante ? Dans kel domaine ? (banque, pétrole, luxe ???)
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 12:24:41  profilanswer
 

n°2627456
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-03-2010 à 15:23:48  profilanswer
 

je ne connais pas cette pratique, mais en toute logique, il doit y avoir une durée minimale tout de même.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2627663
marion218
Posté le 05-03-2010 à 19:05:47  profilanswer
 

une durée minimale pour bosser pour l'employeur qu'on veut quitter ? Oui, La question c'est justement si on veut briser cette durée minimale, peut-on faire racheter cette clause par le nouvel employeur (ou la payer soi-même si on peut) ? Est ce évident de demander ça à un recruteur ?

n°2627934
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-03-2010 à 22:28:24  profilanswer
 

Il faut bien savoir quelle est la question exactement.
 
Est-ce que l'employeur peut prendre en charge les frais de non respect de clause liée à la durée minimale?
La réponse est oui, mais rien ne l'oblige? Si c'est qui t'a contacté et veut te déboucher, tu lui en parles librement ... si tu es une perle rare et qu'il te veut absolument, il prendra en charge ... s'il trouve la somme est trop, alors il n'ira pas plus loin ... moi, je préfère en parler dès le début, ça évite de perdre son temps et le tien
 
Si par contre c'est toi qui a postulé pour l'offre ... à toi de voir, mais il y a des chances que tu vas devoir serrer ta ceinture si tu vois ce que je veux dire.
 
Il ne faut pas oublier la clause de non concurrence.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Clauses financières contrats de travail

 

Sujets relatifs
poste ingenieur grand comptes poste de travail[Aide] Travail en suisse
le téléchargement et ses conséquences (travail universitaire).Ecole de commerce et travail dans l'immobilier
juene étranger, comment peut on trouver un travail ?Horaires de travail?
Analyses financières FIN 2020Travail chez soi pour l'entreprise???
Stage+travail Les deux en même temps?Travail de nuit dans la grande distribution
Plus de sujets relatifs à : Clauses financières contrats de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR