Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Dilemme face au risque financier d'accepter une mission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme face au risque financier d'accepter une mission

n°4114828
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2012 à 13:02:13  answer
 

Bonjour à tous!
 
Je m'adresse à vous car je suis face à un dilemme.
 
Voilà, on me propose un mission longue (super intéressante à première vue) de 6 mois à 1 an minimum dans une ville éloignée de plus ou moins 300 kms de chez moi. Du coup j'ai accepté sous réserve que je puisse déménager là-bas avec ma copine le temps de la mission au moins. J'ai essayé de négocier des conditions de remboursement de frais plus adaptés à cette situation , et surtout qui s'avèrent moins chers pour ma boite. Cependant leur fonctionnement est très très rigide et pas possible de déroger à leur politique de remboursement lors de mission de longue durée.
 
En gros ils me remboursent un forfait journalier de plus ou moins 40€ sans justificatif, plus voiture de fonction pendant la durée de la mission, plus remboursement de 1 A/R par semaine dans ma ville d'origine. Sachant que je ne compte rentrer que un weekend sur deux, ça me ferait un forfait d'un peu plus de 1000€ par mois. Jusque là c'est correct et ça me permettrait de payer mon loyer plus les frais annexes (frais ci-dessous répartis sur la durée de la mission, etc)
 
Concernant les frais supplémentaires liés à ce déménagement il y aurait :
- frais d'agence pour le nouveau logement (+- 700€)
- 1 mois de loyer (préavis de mon logement actuel) (+- 550€)
- frais d'agence pour le nouveau logement à mon retour (+- 500€)
- 2 déménagements (+- 2*500€)
Donc en gros, environ 2750€ de frais annexes liés à cette mission.
 
Comme je l'ai dit sur 6 mois à 1 an, ces frais étalés seraient supportables, mais le GROS risque que je vois c'est que si la mission est écourtée (peu probable mais on ne sait jamais), ça me coûterait un bras... Sans compter la perte de mon logement actuel (qui est vraiment super), et le fait que ma copine aura été obligé de changer 2 fois de taf (donc pas de salaire )..
 
Je suis un peu dans une impasse du coup! Mon affectation sur cette mission semble validée, mais le risque financier d'accepter cette mission est vraiment TROP élevé pour moi :s J'ai déjà essayé de négocier des remboursements supplémentaires mais en vain...
 
Quel est votre avis sur ma situation?  :)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 13:02:13  profilanswer
 

n°4115276
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2012 à 18:37:19  answer
 

Alors pas d'avis?

n°4115747
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 08:40:29  answer
 

:( Toujours personne pour m'aider?

n°4115813
in_your_ph​ion
Posté le 17-12-2012 à 11:07:10  profilanswer
 


 
en gros tu acceptes de déménager avec ta copine à 300 km de chez toi pour une mission qui va durer 6 mois / 1 an ?
 
si t'es pas vraiment en dèche absolue de boulot ou un nomade dans l'âme, je vois vraiment pas ce qui te pousse à faire ça à part l'envie d'avoir une vie de merde !  
 
Change de ssii ou trouve un job dans ta région ... ce serait pas plus simple, lol ?

n°4115827
juliansolo​2
Posté le 17-12-2012 à 11:15:12  profilanswer
 

tout dépend de la ville en question......si c'est une grande ville pourquoi pas.mais qui dit grande ville dit loyers plus élevés.

n°4115829
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 11:17:43  answer
 

in_your_phion a écrit :


 
en gros tu acceptes de déménager avec ta copine à 300 km de chez toi pour une mission qui va durer 6 mois / 1 an ?
 
si t'es pas vraiment en dèche absolue de boulot ou un nomade dans l'âme, je vois vraiment pas ce qui te pousse à faire ça à part l'envie d'avoir une vie de merde !  
 
Change de ssii ou trouve un job dans ta région ... ce serait pas plus simple, lol ?


 
La vie de merde justement ça serait d'être à l'hotel pour 6 mois à un an minimum… Et puis la boite où je suis me plait, l'ambiance, le taf et le salaire y sont bien, donc je ne vois pas pourquoi je voudrais changer pour probablement pire. Et puis la mission est super intéressante donc bon je ne vois pas pour quelle raison je ferais autrement que de déménager pendant cette période.
 
EDIT : oui c'est une grande ville


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2012 à 11:18:26
n°4115831
shaq46
Posté le 17-12-2012 à 11:20:53  profilanswer
 

Ta copine a un job ? Si c'est pas le cas, le projet pourrait peut-être en valoir la peine. Si elle a un job, qu'elle doit le quitter sans savoir si elle va en retrouver un, c'est totalement stupide de faire ça, surtout si c'est pour une mission de maxi 1an.

n°4115976
djelepj
Posté le 17-12-2012 à 15:00:13  profilanswer
 

Bonjour Sly87,
 
Au delà du débat grande ville / petite ville, la question est : est-ce que la ville dans laquelle tu vas peut te permettre de trouver plus facilement un job à l'issue de la mission. Est-ce que cette ville est plus propice à te permettre de trouver ton job de rêve ?
 
Si la réponse est oui, c'est déjà plus avantageux.
Si la réponse est non, alors je vois pas trop l'intérêt. Dans ce cas, regarde si ton contrat de travail précise que tu peut-être envoyé à plus de 200 km sans avoir à broncher (auquel cas il te reste plus qu'à trouver un nouvel employeur). Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours refuser, et c'est à eux de trouver une nouvelle mission, de te payer tes frais (l'argument de la politique rigide est tjs le même, mais quand on creuse un peu...) ou de te virer.
 
Bonne journée,
Jérémie


---------------
Vous cherchez un travail ? Votre recherche d'emploi n'avance pas ? Allez faire un tour sur le blog Trouveur d'Emploi, pour trouver un job sans perdre de temps
n°4116832
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 08:16:54  answer
 

shaq46 a écrit :

Ta copine a un job ? Si c'est pas le cas, le projet pourrait peut-être en valoir la peine. Si elle a un job, qu'elle doit le quitter sans savoir si elle va en retrouver un, c'est totalement stupide de faire ça, surtout si c'est pour une mission de maxi 1an.


 
Ma copine a actuellement un CDD mais elle devrait trouver assez facilement un nouveau job dans une grande ville. Et si on se sent bien là-bas et qu'elle trouve un CDI on n'exclu pas non plus de rester sur place à l'issue de la mission.
 

djelepj a écrit :

Bonjour Sly87,
 
Au delà du débat grande ville / petite ville, la question est : est-ce que la ville dans laquelle tu vas peut te permettre de trouver plus facilement un job à l'issue de la mission. Est-ce que cette ville est plus propice à te permettre de trouver ton job de rêve ?
 
Si la réponse est oui, c'est déjà plus avantageux.
Si la réponse est non, alors je vois pas trop l'intérêt. Dans ce cas, regarde si ton contrat de travail précise que tu peut-être envoyé à plus de 200 km sans avoir à broncher (auquel cas il te reste plus qu'à trouver un nouvel employeur). Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours refuser, et c'est à eux de trouver une nouvelle mission, de te payer tes frais (l'argument de la politique rigide est tjs le même, mais quand on creuse un peu...) ou de te virer.
 
Bonne journée,
Jérémie


 
Merci pour ton intervention. Clairement oui, la nouvelle ville est plus propice pour trouver un emploi, que ce soit pour moi ou pour ma copine.
 
Pour ce qui est de refuser ou non, le problème c'est que je suis en période d'essai, donc j'ai pas trop mon mot à dire si je veux rester...  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2012 à 08:21:56
n°4116967
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-12-2012 à 11:55:16  profilanswer
 

L'équation me semble simple ici :

  • Déménager est impensable pour une durée si courte (à ce train là, tu vas habiter dans toutes les villes de france tous les 6 mois)
  • Faire le trajet tous les jours / de manière régulière est peut-être une option
  • L'hotel en est une à coup sûr


La mission a beau être intéressante, le jeu en vaut'il la chandelle ?

 

Pour moi, tu n'as pas beaucoup le choix : soit tu peux faire le trajet quotidiennement (uniquement valable si t'as un TGV qui t'y amène, et pas trop loin, AMHA), soit tu prends l'option hotel, soit tu ne fais pas la mission. Comme tu le dis si bien, les frais de déménagement sont trop élevés pour prendre le risque sur une durée aussi courte.

 

Tu nous aurais dit mission de 2 ans, on t'aurai répondu "fais 2 mois à l'hotel, et si tout va bien, déménage". Là, non, clairement.

 

Il n'y a pas de solution à ton problème avec tes prérequis de toute facon, tu dois t'en rendre compte. Pour moi, en l'absence de donnée sur la faisabilité du trajet de manière quotidienne/régulière, j'opterais pour l'hotel, ou changer de boite/refuser la mission (trop le bordel).

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 18-12-2012 à 11:55:50

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 11:55:16  profilanswer
 

n°4116984
juliansolo​2
Posté le 18-12-2012 à 12:09:21  profilanswer
 

Sauf que des hôtels au mois dans les grandes villes moi perso je n'en connais pas des masses....(En tout cas pas dans des villes comme Paris ou Lyon par exemple).Mais, bon, ceci est une autre histoire......
 
Edit: s'il n'est pas trop âgé (limite 30-35 ans et encore je suis optimiste) il peut opter pour les fjt ou les résidences de ce genre)......Sauf peut-être en Idf où d'après mon expérience c'est presque sûrement impossible de trouver, à moins de s'y prendre TRES en avance (genre mini 6 mois avant)

Message cité 2 fois
Message édité par juliansolo2 le 18-12-2012 à 12:11:35
n°4116988
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-12-2012 à 12:12:24  profilanswer
 

juliansolo2 a écrit :

Sauf que des hôtels au mois dans les grandes villes moi perso je n'en connais pas des masses....(En tout cas pas dans des villes comme Paris ou Lyon par exemple).Mais, bon, ceci est une autre histoire......

 

Bah, pas loin de la défense, j'ai déjà pris des chambres à la nuit à 50€ (Etap hotel en l'occurence, pas un formule1 non plus). Rien ne t'empêche de réserver pour une plus longue durée (par exemple 4 nuits).

 

200€ par semaine, soit 800€ mois (environ hein), ca tient dans son forfait, avec la voiture + A/R.

 

Après se posera la question des repas of course. je sais pas où se trouve son taff, donc y a ptêt moins cher pas loin, j'ai pris la défense comme exemple car ca doit être un des endroits les plus chers :D


Message édité par Tetedeiench le 18-12-2012 à 12:13:21

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4117430
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 19:05:48  answer
 

Tetedeiench a écrit :

L'équation me semble simple ici :

  • Déménager est impensable pour une durée si courte (à ce train là, tu vas habiter dans toutes les villes de france tous les 6 mois)
  • Faire le trajet tous les jours / de manière régulière est peut-être une option
  • L'hotel en est une à coup sûr


La mission a beau être intéressante, le jeu en vaut'il la chandelle ?
 
Pour moi, tu n'as pas beaucoup le choix : soit tu peux faire le trajet quotidiennement (uniquement valable si t'as un TGV qui t'y amène, et pas trop loin, AMHA), soit tu prends l'option hotel, soit tu ne fais pas la mission. Comme tu le dis si bien, les frais de déménagement sont trop élevés pour prendre le risque sur une durée aussi courte.
 
Tu nous aurais dit mission de 2 ans, on t'aurai répondu "fais 2 mois à l'hotel, et si tout va bien, déménage". Là, non, clairement.
 
Il n'y a pas de solution à ton problème avec tes prérequis de toute facon, tu dois t'en rendre compte. Pour moi, en l'absence de donnée sur la faisabilité du trajet de manière quotidienne/régulière, j'opterais pour l'hotel, ou changer de boite/refuser la mission (trop le bordel).


 
Le site est à plus de 300 kms de chez moi et pas moyen de le faire en train donc pour les trajets réguliers bof bof, au max une fois par semaine et encore.
 
Le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle pour finir.. Quand j'additionne toutes les contraintes (sachant que mis à part l'intérêt technologique de la mission je n'en vois strictement aucun) j'hésite de plus en plus à leur dire que finalement je n'irai pas.  
 
D'ailleurs je viens de relire mon contrat de travail. Il est écris que je suis susceptible de devoir travailler dans ma région actuelle et que la société peut me "proposer" d'être affecté pour une période temporaire à une agence dans une autre région. Vous comprenez quoi là, que je suis obligé d'accepter quand même??
 

juliansolo2 a écrit :

Sauf que des hôtels au mois dans les grandes villes moi perso je n'en connais pas des masses....(En tout cas pas dans des villes comme Paris ou Lyon par exemple).Mais, bon, ceci est une autre histoire......
 
Edit: s'il n'est pas trop âgé (limite 30-35 ans et encore je suis optimiste) il peut opter pour les fjt ou les résidences de ce genre)......Sauf peut-être en Idf où d'après mon expérience c'est presque sûrement impossible de trouver, à moins de s'y prendre TRES en avance (genre mini 6 mois avant)


 
Ce qui me fait résolument chier c'est qu'on vient d’emménager dans un super appart, qu'on vient en plus de finir d'équiper entièrement, et on devrait se retrouver dans un appart/hotel miteux (ou presque) pendant 6 mois à 1 an, et obligé de taper 300 bornes le weekend pour voir famille et potes...  :pfff:
 
EDIT : Et en plus je ne suis même pas sûr que je puisse faire jouer la mutation pour passer le préavis de 3 mois à 1 mois... Donc ça serait un autre gros risque financier... Nan vraiment là je ne vois aucune solution à part refuser et voir s'ils me virent ou pas.


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2012 à 19:07:36
n°4118520
JB Partal
Posté le 19-12-2012 à 21:58:02  profilanswer
 

Bon ba aux vues de tout ce qui est écrit au dessus, je crois que tu as déjà pris ta décision !!! Reste là où tu es ;)

n°4118806
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 08:56:57  answer
 

Les choses ont un peu bougé dernièrement. Du coup nous allons y allez dans l'optique d'y rester à moyen/long terme, c'est à dire plusieurs années minimum  ;)


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2012 à 08:57:09
n°4119071
JB Partal
Posté le 20-12-2012 à 14:20:47  profilanswer
 

lol en 1 jour tu passes du "super appart etout etout, pas envie de bouger" à "on y va" ! Ca a du bien bougé en effet;)

Message cité 1 fois
Message édité par JB Partal le 20-12-2012 à 14:20:55
n°4119119
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-12-2012 à 15:31:00  profilanswer
 

JB Partal a écrit :

lol en 1 jour tu passes du "super appart etout etout, pas envie de bouger" à "on y va" ! Ca a du bien bougé en effet;)


 
Ca m'a fait le même effet. La seule option que j'imagine qui te fait changer aussi radicalement du jour au lendemain, c'est un test pipi qui revient avec deux traits.
 
Mais ca explique toujours pas le changement de bord aussi... radical [:housesmile]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Dilemme face au risque financier d'accepter une mission

 

Sujets relatifs
Mission BanqueContre + Ordre de mission Ingénierie & Conseil
Cursus droit financier en parallèle à une école d'ingénieurstage hôtel tahiti : accepter ou pas?
Accepter une offre puis dire non pour une autre ça se fait ?MISSION / CONSULTANT OPEN ERP / MONTPELLIER OU TOULOUSE
MISSION MONTPELLIER DEVELOPPEUR .NETAccepter une offre pour demissioner 1 mois après?
Mission pour graphiste 
Plus de sujets relatifs à : Dilemme face au risque financier d'accepter une mission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR