Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ssii finance ?

n°1586782
in_your_ph​ion
Posté le 12-03-2008 à 15:02:55  profilanswer
 

salut :)
je viens d'etre embauché par une ssii pour du dev informatique en finance. C'est en quelque sorte mon "premier" job. Mon parcours est le suivant : école d'ingé (privée et moyenne) + dea + thèse (info/maths applis). J'ai ensuite fait 5 mois dans une boite et démissionné (comme la plupart des gens) parce que la boite se cassait la gueule, pour faire court.

 

Comme je ne connais rien des ssii, notamment dans le domaine de la finance, j'aimerai savoir si quelques uns d'entre vous pourrait me faire part de leur expérience ? Par exemple, quel type de missions que je peux demander étant donné mon statut ? Je ne suis pas vraiment développeur mais c'est apparemment c'est une des seule choses que je suis susceptible de faire à l'heure actuelle...

 

D'autre part, est ce que ça se fait de refuser une mission en ssii si celle-ci ne nous plait pas ..?? Aussi, quels type de missions est-on susceptible de m'offrir ? lors de l'entretien on m'a vaguement parlé de developpeur commando, mais je pense pas vraiment avoir le niveau - et le terme fait un peu peur, on m'a dit que c'était super stress, est-ce vrai ?  - Autrement, est ce que je peux demander explicitement a faire du back office pour être plus relax ? Au final, pensez vous que ce serait quelque chose d'intéressant pour une carrière dans l'info ... de passer par la case ssii finance ?

 

désolé pour toutes ces questions ... merci par avance

 

ps : accessoirement y'a til des trucs a savoir ou a faire pour pas se faire ken par ces bandes de viandards avides de chaire fraiche :o ?


Message édité par in_your_phion le 12-03-2008 à 15:09:26
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 15:02:55  profilanswer
 

n°1586834
capitainei​gloo
Posté le 12-03-2008 à 15:29:00  profilanswer
 


Citation :

Par exemple, quel type de missions que je peux demander étant donné mon statut ?


Un débutant avec 5 mois d'exp... ca peut avoir quel statut ???....
 

Citation :

D'autre part, est ce que ça se fait de refuser une mission en ssii si celle-ci ne nous plait pas ..??


non
 

Citation :

Aussi, quels type de missions est-on susceptible de m'offrir ?


tout
 

Citation :

lors de l'entretien on m'a vaguement parlé de developpeur commando, mais je pense pas vraiment avoir le niveau - et le terme fait un peu peur, on m'a dit que c'était super stress, est-ce vrai ?


bah c'est faire des macros excels...
 

Citation :

 - Autrement, est ce que je peux demander explicitement a faire du back office pour être plus relax ?


tu peux le demander. De la à y aller...
 

Citation :

Au final, pensez vous que ce serait quelque chose d'intéressant pour une carrière dans l'info ... de passer par la case ssii finance ?


si tu veux faire de la finance oui, sinon pas spécialement
 
 

Citation :

accessoirement y'a til des trucs a savoir ou a faire pour pas se faire ken par ces bandes de viandards avides de chaire fraiche :o ?[/quotemsg]


 
ne pas y aller

n°1586891
in_your_ph​ion
Posté le 12-03-2008 à 16:01:26  profilanswer
 

ok, merci pour ton feedback  :jap:

 

5 mois d'xp c'est statut débutant ... mais ca ne se fait jamais de refuser une mission ??? si on te propose de la merde pour deux ans, c'est pas cool quand meme. C'est un motif de licenciement  :ange: ?
Sinon, c'est clair que la case ssii j'aimerais éviter, mais y'a pas vraiment moyen de l'éviter en fait.


Message édité par in_your_phion le 12-03-2008 à 16:02:44
n°1586908
capitainei​gloo
Posté le 12-03-2008 à 16:08:13  profilanswer
 


 

Citation :

5 mois d'xp c'est statut débutant ... mais ca ne se fait jamais de refuser une mission ???


tu es embauché pour faire des missions. Refuser des missions, c'est refuser de travailler
 

Citation :

si on te propose de la merde pour deux ans, c'est pas cool quand meme. C'est un motif de licenciement  :ange: ?


oui
 
pour plus d'info, ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0435_1.htm
 

Citation :

Sinon, c'est clair que la case ssii j'aimerais éviter, mais y'a pas vraiment moyen de l'éviter en fait.


je sais bien...
 

n°1586920
in_your_ph​ion
Posté le 12-03-2008 à 16:13:42  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 

Citation :

5 mois d'xp c'est statut débutant ... mais ca ne se fait jamais de refuser une mission ???


tu es embauché pour faire des missions. Refuser des missions, c'est refuser de travailler
 

Citation :

si on te propose de la merde pour deux ans, c'est pas cool quand meme. C'est un motif de licenciement  :ange: ?


oui
 
pour plus d'info, ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0435_1.htm
 

Citation :

Sinon, c'est clair que la case ssii j'aimerais éviter, mais y'a pas vraiment moyen de l'éviter en fait.


je sais bien...
 


 
Donc on a aucun choix ?  :sweat: on peut pas te dire, "tiens j'ai ça, ça et ça comme mission, tu veux postuler sur lesquelles ?" ?
merci pour le lien, je l'avais déja lu...mais le type en question était dans une situation où il cherchait à revenir vers sa spécialité, après plus d'un an passé sur totalement autre chose :/

n°1586926
capitainei​gloo
Posté le 12-03-2008 à 16:16:24  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


on peut pas te dire, "tiens j'ai ça, ça et ça comme mission, tu veux postuler sur lesquelles ?" ?


si, c'est possible mais la décision ne t'appartiens pas. Tu soumets une suggestion, un avis. A la SSII de suivre ou non à tes attentes.

 
in_your_phion a écrit :


merci pour le lien, je l'avais déja lu...mais le type en question était dans une situation où il cherchait à revenir vers sa spécialité, après plus d'un an passé sur totalement autre chose :/

 

certes mais comment en est il la....

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 12-03-2008 à 16:16:34
n°1586954
in_your_ph​ion
Posté le 12-03-2008 à 16:32:55  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


si, c'est possible mais la décision ne t'appartiens pas. Tu soumets une suggestion, un avis. A la SSII de suivre ou non à tes attentes.
 


 
ça sous entend qu'ils suivent pas vraiment les attentes de leur employés alors ?  :sweat:  
 
bon .... intéressant tout ça, même si c'est pour le moins pas très rassurant.

n°1586970
capitainei​gloo
Posté le 12-03-2008 à 16:40:52  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


ça sous entend qu'ils suivent pas vraiment les attentes de leur employés alors ?  :sweat:  


 
Bien sur que si.
 
il y a une différente entre les attentes de leurs employés et les attentes d'un employé.
 
Tes attentes ne sont pas forcement en phase avec celles des autres employés

n°1586986
in_your_ph​ion
Posté le 12-03-2008 à 16:48:06  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
Bien sur que si.
 
il y a une différente entre les attentes de leurs employés et les attentes d'un employé.
 
Tes attentes ne sont pas forcement en phase avec celles des autres employés


 
héhé :p
 
sur les attentes : ma future ssii propose des postes en rp, est-ce que je peux raisonnablement formuler le souhait de bosser pas trop loin de chez moi ? (par exemple si j'habite a l'est de paris, éviter de bosser à l'ouest) .... ou est ce illusoire ?  
merci encore

n°1587422
capitainei​gloo
Posté le 12-03-2008 à 20:35:47  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
héhé :p
 
sur les attentes : ma future ssii propose des postes en rp, est-ce que je peux raisonnablement formuler le souhait de bosser pas trop loin de chez moi ? (par exemple si j'habite a l'est de paris, éviter de bosser à l'ouest) .... ou est ce illusoire ?  
merci encore


 
meme réponse que précédement. Tu peux toujours le formuler comme un souhait. Rien n'oblique la SSII à suivre ton souhait d'autant que bcp de banque sont à l'ouest (la defense)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 20:35:47  profilanswer
 

n°1587937
in_your_ph​ion
Posté le 13-03-2008 à 01:42:34  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

 

meme réponse que précédement. Tu peux toujours le formuler comme un souhait. Rien n'oblique la SSII à suivre ton souhait d'autant que bcp de banque sont à l'ouest (la defense)

 

ok merci. Je trouve ça quand même fort qu'il n'y ait même pas un vague choix à faire entre plusieurs missions. Donc, pour résumer c'est : tu prends la mission ou t'es viré. J'ai bon ?

 

[:arg]

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 13-03-2008 à 01:42:58
n°1588010
capitainei​gloo
Posté le 13-03-2008 à 09:06:07  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


ok merci. Je trouve ça quand même fort qu'il n'y ait même pas un vague choix à faire entre plusieurs missions.


t'es pas dans un self service... tu connais bcp de boite où tu peux dire : "ca j'ai envie de le faire, ca non, ca ok mais que les lundi etc...." ???

 


Citation :

Donc, pour résumer c'est : tu prends la mission bosses ou t'es viré. J'ai bon ?
 [:arg]

 

comme dans toutes les boites  [:a_bon]


Message édité par capitaineigloo le 13-03-2008 à 09:06:18
n°1589245
in_your_ph​ion
Posté le 13-03-2008 à 23:53:20  profilanswer
 

j'aurais du être un artiste ..  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cbien de préavis après 1 mois et 1 semaine en SSII ?secteur rémunérateur en finance?
métiers en financeFeedback sur NOVENCIA (SSII Finance)
SSII Finance ? Phirst Vanilla, Ingéniance, autre ?Quand devenir indépendant ? SSII finance de marché
Quand devenir indépendant ? SSII finance de marchéchoix entre 4 ssii en finance de marché
SSII/Conseil finance de marchés2 questions : ingé en banque finance ? recrutement hors ssii ?
Plus de sujets relatifs à : ssii finance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR