Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ssii finance ?

n°1586782
in_your_ph​ion
Posté le 12-03-2008 à 15:02:55  profilanswer
 

salut :)
je viens d'etre embauché par une ssii pour du dev informatique en finance. C'est en quelque sorte mon "premier" job. Mon parcours est le suivant : école d'ingé (privée et moyenne) + dea + thèse (info/maths applis). J'ai ensuite fait 5 mois dans une boite et démissionné (comme la plupart des gens) parce que la boite se cassait la gueule, pour faire court.

 

Comme je ne connais rien des ssii, notamment dans le domaine de la finance, j'aimerai savoir si quelques uns d'entre vous pourrait me faire part de leur expérience ? Par exemple, quel type de missions que je peux demander étant donné mon statut ? Je ne suis pas vraiment développeur mais c'est apparemment c'est une des seule choses que je suis susceptible de faire à l'heure actuelle...

 

D'autre part, est ce que ça se fait de refuser une mission en ssii si celle-ci ne nous plait pas ..?? Aussi, quels type de missions est-on susceptible de m'offrir ? lors de l'entretien on m'a vaguement parlé de developpeur commando, mais je pense pas vraiment avoir le niveau - et le terme fait un peu peur, on m'a dit que c'était super stress, est-ce vrai ?  - Autrement, est ce que je peux demander explicitement a faire du back office pour être plus relax ? Au final, pensez vous que ce serait quelque chose d'intéressant pour une carrière dans l'info ... de passer par la case ssii finance ?

 

désolé pour toutes ces questions ... merci par avance

 

ps : accessoirement y'a til des trucs a savoir ou a faire pour pas se faire ken par ces bandes de viandards avides de chaire fraiche :o ?


Message édité par in_your_phion le 12-03-2008 à 15:09:26
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 15:02:55  profilanswer
 

n°1586834
capitainei​gloo
Posté le 12-03-2008 à 15:29:00  profilanswer