Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que feriez-vous à ma place ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que feriez-vous à ma place ?

n°858838
Sadlig
Posté le 16-09-2006 à 22:57:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis face à deux orientations de vie et de carrière et je ne sais pas quoi faire, aussi je sollicite vos avis.
Voila le problème :
J'habite à Paris, je suis marié, j'ai un enfant, et un boulot agréable et bien payé mais un peu trop tranquille pour moi.
J'ai reçu une offe de poste dans un labo pharmaceutique international qui me plait beaucoup (responsabilités, salaire + 20 %, travail en anglais en coopération européenne). Mais à Evreux (1H15 de Paris).
 
Alors que faire : prendre le risque de démissionner pour ce poste, qui sera plus prenant, plus loin, tout en restant à Paris ? Ou conserver mon traintrain quotidien ?
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 22:57:48  profilanswer
 

n°858851
fab270
Posté le 16-09-2006 à 23:07:15  profilanswer
 

c'est relou 1h15 de trajet!!

n°858859
Sadlig
Posté le 16-09-2006 à 23:12:21  profilanswer
 

fab270 a écrit :

c'est relou 1h15 de trajet!!


Je pourrais envisager de déménager, même si j'aime bien mon appart à Paris

n°858861
fab270
Posté le 16-09-2006 à 23:13:44  profilanswer
 

ouais, tu louerais moins cher en +

n°858862
fab270
Posté le 16-09-2006 à 23:14:20  profilanswer
 

Mais ca n'embéterait pas ta femme?

n°858865
Sadlig
Posté le 16-09-2006 à 23:18:14  profilanswer
 

Je pense que je conserverai l'appart (je suis proprio) et que je le mettrai en location pour couvrir le oyer du nouvel appart.
Sur le principe de déménager elle serait plutôt d'accord mais peut-être pas sur Evreux

n°858876
ash76
Posté le 16-09-2006 à 23:29:44  profilanswer
 

mantes alors?:p
 
c'est pas aventis?


Message édité par ash76 le 16-09-2006 à 23:30:15
n°858881
Sadlig
Posté le 16-09-2006 à 23:30:56  profilanswer
 

Non un concurrent anglais (100.000 salariés)

n°858887
fab270
Posté le 16-09-2006 à 23:41:22  profilanswer
 

alors fonces!!

n°858918
boulgakov
Posté le 17-09-2006 à 02:06:05  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Non un concurrent anglais (100.000 salariés)


 
Glaxo, quoi.
 
Evreux n'a aucun intérêt (j'y étais au lycée, mes parents habitent à 10 km). Un mélange de 10 % de banlieue parisienne et de 90 % de cambrousse, en prenant le pire des 2. Bon, j'exagère. Si tu aimes la campagne ou que tu souhaites y élever ton gamin parce que tu penses que c'est bien pour lui, tu pourras trouver une maison hors de la ville avec une qualité d'environnement inimaginable à Paris (vallée de l'Eure par exemple). A partir de 70~80 ke de salaire annuel je pense que tu commences à avoir de quoi habiter une maison que tes connaissances t'envieront, à 20 minutes en voiture de ton taf. Par contre pour tout ce qui concerne concerts, expos, sorties etc... oublie.  
 
Sinon, la gare d'Evreux est à 55 minutes de Saint-Lazare, pas 1h15. Quant à savoir si tu supporterais le trajet chez toi->Saint-Lazare->Evreux->Glaxo et retour tous les jours, toi seul peut le dire.
 
Si j'avais un gosse et que ma vie tournait autour de lui j'accepterais l'offre. En tant que célibataire vaguement fêtard Evreux me ferait horreur.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 02:06:05  profilanswer
 

n°858939
brett16
Posté le 17-09-2006 à 07:41:31  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

je suis marié, j'ai un enfant, et un boulot agréable et bien payé mais un peu trop tranquille pour moi.
J'ai reçu une offe de poste dans un labo pharmaceutique international qui me plait beaucoup (responsabilités, salaire + 20 %, travail en anglais en coopération européenne). Mais à Evreux (1H15 de Paris).
 
Alors que faire : prendre le risque de démissionner pour ce poste, qui sera plus prenant, plus loin, tout en restant à Paris ? Ou conserver mon traintrain quotidien ?


 
Bonjour,
 
Dans votre cas le lieu de travail est un faux problème.
 
Car il y a des mots qui ne trompent pas : Si vous estimez que c'est "un boulot agréable et bien payé", dans ce cas votre emploi actuel est probablement beaucoup plus satisfaisant que l'impression qui se dégage dans votre esprit en ce moment, et plus précisément depuis que vous avez reçu cette offre d'emploi, et que cela a déclenché mille et une pensées dans votre tête, mille et une envies surtout, et que vous vous êtez mis à rêver de ce qui serait possible, si vous acceptiez cette offre.
 
Savez-vous que des millions de salariés en France rêveraient d'être à votre place et de pouvoir dire la même chose que vous ? ("Mon travail est agréable et je suis bien payé".)
 
De plus, n'oubliez pas que vous avez d'importantes responsabilités : vous avez une épouse et un enfant.
Pensez-vous que ces responsabilités vous permettent de prendre un tel risque ?
Parce qu'il y a un risque, oui, évidemment. Une nouvelle opportunité professionnelle comporte toujours de nombreuses incertitudes.
 
Et vous en avez probablement déjà parlé avec votre épouse. Qu'en pense-t-elle ? (car les femmes sont souvent beaucoup plus réalistes quand il faut analyser ce genre de situations que nous les hommes)  
Entre parenthèses, j'espère que vous n'oubliez pas qu'il faut que vous y réfléchissiez ensemble, vous et elle. Car vous posez la question sur un forum Internet, ce qui est un choix comme un autre. Mais le plus important c'est votre réfléxion à tous les deux, pas les avis de quelques forumeurs/euses qui ne vous connaissent ni d'Adam ni d'Eve et qui ne seront jamais touchés directement par les conséquences de votre choix.
Et qu'est-ce qu'elle en dit, elle, de cette offre d'emploi qu'on vous a faite ? Qu'en pense-t-elle ?
 
D'ailleurs, qu'en est-il des revenus de votre ménage ? C'est également une question très importante. Est-ce que les revenus de votre épouse sont suffisamment élevés pour qu'elle puisse assumer, seule, et temporairement au moins, l'ensemble de vos charges à tous les trois (logement, nourriture, voiture, assurances, téléphone, vêtements, etc), au cas où il y ait un problème suite à votre changement de poste ?
Ses revenus vous permettent-ils donc de traverser une période d''incertitudes dans les mois à venir ? Et, dans l'ensemble, si vous considérez vos rentrées d'argent (revenu) et vos économies à tous les deux (épargne, etc), est-ce que vos ressources financières sont suffisantes au cas où votre changement de poste ne se passe pas comme vous l'auriez espéré ?
 
Nombreuses questions, n'est-ce pas ? ;-)
 
Donc, réfléchissez bien.
 
D'un côté une activité professionnelle qui ne vous déplaît pas tant que ça, et qui vous assure des rentrées d'argent régulières, rentrées d'argent d'autant plus importantes lorsque l'on est marié et qu'on a un enfant, et de l'autre côté une opportunité professionnelle comportant de nombreuses incertitudes.
 
Si vous voulez mon avis : à moins que vous ne soyez encore très jeune (et que vous estimez pouvoir (ou vouloir) prendre un tel risque), le choix me parait évident. Enfin bon, ce n'est que mon avis personnel. C'est vous qui finalement devrez faire un choix qui engagera votre avenir à vous et celui de votre famille (épouse et enfant). Mais si moi j'étais à votre place, je réfléchirez soigneusement avant de prendre un tel risque. Car le travail n'est pas ce qu'il y a de plus important dans la vie. Surtout si en plus vos conditions de travail actuelles ne sont pas si catastrophiques que ça. Avoir de bonnes conditions de travail est devenu quelque chose de rare. Et quand on a de bonnes conditions de travail, cela permet aussi d'avoir l'esprit plus libre pour se concentrer sur d'autres choses, tout aussi importantes voire plus importantes encore : être disponible pour les siens, pour votre épouse et votre enfant, avoir le temps et la disponibilité pour vos loisirs, pour rencontrer vos amis, pour partir en vacances l'esprit tranquille et serein, etc. Tout un nombre de choses qui seraient difficiles si vous êtiez dans une toute autre situation et que vous aviez par exemple un travail très prenant, épuisant ou stressant.

n°859079
Sadlig
Posté le 17-09-2006 à 14:10:54  profilanswer
 

Merci pour ces conseils.
Bien sûr j'en ai parlé à ma femme et nous en discuterons encore si la proposition se concrétise.
Qu'Evreux ne soit qu'à 55 mn de la gare St Lazare est plutôt bien car j'habite à côté. Dans ce cas nous pourrons rester à Paris sans difficultés.  
J'ai 30 ans et l'opportunité d'entrer chez Glaxo (effectivement c'est bien cette boîte) m'attire beaucoup, autant pour la boîte que pour le poste, et la rémunération associée.
Disons que je trouverais dommage de m'enfermer dans un boulot tranquille à mon âge.
Merci de vos remarques, je vous dirai quel a été mon choix en définitive

n°859120
rob pc
Posté le 17-09-2006 à 15:06:13  profilanswer
 

Faut changer!
 
Ca fait toujours du bien de connaitre de nouvelle tete et endroit ;)

n°1589828
mactor
Posté le 14-03-2008 à 17:24:36  profilanswer
 

Sadlig j'aimerais bien savoir ce que vous faites comme travail...agréable et bien payé !

n°1589840
Sadlig
Posté le 14-03-2008 à 17:30:02  profilanswer
 

Tiens ce topic a été deterré, je l'avais complètement oublié !
Pour répondre à la question je suis DAF.
Par contre par rapport à ce topic, j'ai effectivement quitté Paris mais pour un poste tout aussi intéressant mais à Nantes.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1589850
Aquarissim​o
Posté le 14-03-2008 à 17:36:35  profilanswer
 

super!  
les opportunités faut les saisir!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que feriez-vous à ma place ?

 

Sujets relatifs
Que feriez vous a ma place?Repasser le BAC S à 26/27 ans ? Le feriez-vous ?
Place Publique recrute un(e) webmaster éditorial (Paris)le cnam va mettre en place un master ...
Marre du DUT informatique, que faire à la place ??[Avis] Vous feriez quoi à ma place? Enac, maitrise,...
SUPINFO => NB DE PLACE ???Que feriez vous à ma place ?
Licence Pro / IUP1 : Vous feriez quoi à ma place ?URGENT ! - stage de pre-embauche - Vous feriez quoi a ma place ?
Plus de sujets relatifs à : Que feriez-vous à ma place ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR