Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  aprés 1 an de conseil en orga, s'expatrier pour apprendre l'anglais?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aprés 1 an de conseil en orga, s'expatrier pour apprendre l'anglais?!

n°2000836
greg878
Posté le 12-11-2008 à 17:42:02  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voici ma situation:
 
- 26 ans
- diplômé de l'université, M2 conseil en organisation (DESS)
- depuis bientôt 1 an dans un petit cabinet de conseil en orga parisien, sur des missions très variées (qui vont du supply chain industriel au data crunching intensif sur les BDD d'une banque, etc.)
- bon niveau d'anglais, mais pas assez pour faire un job aussi sérieux que le mien en anglais
 
Et le fait est que je m'ennuie dans mon cabinet de conseil, ça bouge pas beaucoup. Et j'ai envi de voir du pays (oué j'aurais du faire Erasmus!). Donc d'ici quelques mois, voici ce que je compte faire:
 
 
Voici mon plan:
 
- je me barre dans un pays anglo-saxon avec les quelques économies que j'ai mis de coté
- dans un premier temps, je trouve un boulot pour survivre (le premier truc que je trouve)
- j'améliore à fond mon anglais (je compte faire un apprentissage intensif)
 
Au bout de quelques mois (6 max), je pense avoir un anglais assez correct pour pouvoir reprendre un job "normal", et là:
 
- Option 1 : je rentre en france et en étant bilingue, j'aurais plus de choix de jobs
- Option 2 : je tente de trouver un job dans un pays anglosaxon, cette fois à "mon niveau" de diplôme
 
 
Questions:
 
1 - Ca vous semble cohérent comme plan? Ou sont les problèmes à prévoir?
 
2 - Est ce que ce genre d'initiative est appréciée par les recuteurs? Le fait d'être bilingue compense le fait d'avoir fait un job de survie pendant 6 mois?
 
3 - Est-ce le bon moment pour tenter cette aventure ? Est ce trop tot, trop tard? Vaut il mieux attendre d'avoir un peu plus d'expérience ? (je rappel que j'ai seulement 1 an d'XP dans un petit cabinet de conseil Parisien sérieux, mais inconnu...)
 
4 - et puis tout ce qui vous passe par la tête à propos de ce plan, conseils, insultes, remarques, etc.
 
 
Je vous remercie profondément pour votre participation!

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 17:42:02  profilanswer
 

n°2000843
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 17:46:43  answer
 

6 mois tu seras pas bilingue...courant ok si tu es parfaitement immergé..mais bilingue surement pas..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 17:47:35
n°2000845
capitainei​gloo
Posté le 12-11-2008 à 17:48:51  profilanswer
 

est ce que tu connais les conditions pour accéder à un emploi dans le pays cible ?
 
parce qu'il suffit pas d'arriver avec le sourire au lèvre et de dire que tu veux bosser, il faut un permis de travail, plus ou moins compliqué à obtenir selon le pays
 
Par exemple, aux US, est ce que tu penses que tu peux obtenir une green-card ?

n°2000848
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 17:50:29  answer
 

capitaineigloo a écrit :

est ce que tu connais les conditions pour accéder à un emploi dans le pays cible ?
 
parce qu'il suffit pas d'arriver avec le sourire au lèvre et de dire que tu veux bosser, il faut un permis de travail, plus ou moins compliqué à obtenir selon le pays
 
Par exemple, aux US, est ce que tu penses que tu peux obtenir une green-card ?


Au uk aucun pbm si il et français on lui demandera quasiment aucune formalités pour travailler...il trouvera pour "survivre" au pire dans un coffe shop ou un pub mais il trouvera :jap: Et ensuite si il veut un "vrai job"  ça se fait parfaitement...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 17:51:35
n°2000850
capitainei​gloo
Posté le 12-11-2008 à 17:50:33  profilanswer
 


 
et encore, c'est courant selon le vocabulaire de la boulangerie du coin. Il y a une différence entre l'anglais bizz et l'anglais de tous les jours.
 
On écrit pas un mail pro comme on achète sa kro dans l'épicerie du quartier

n°2000853
capitainei​gloo
Posté le 12-11-2008 à 17:51:58  profilanswer
 


 
il y a tellement de francais la bas qu'on peut passer 1 an sans (trop savoir) parler anglais...

n°2000854
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 17:52:19  answer
 

capitaineigloo a écrit :


 
et encore, c'est courant selon le vocabulaire de la boulangerie (y'en à pas aux UK) du coin. Il y a une différence entre l'anglais bizz et l'anglais de tous les jours.
 
On écrit pas un mail pro comme on achète sa kro London Pride dans l'épicerie du quartier


 :o
 

Citation :

il y a tellement de francais la bas qu'on peut passer 1 an sans (trop savoir) parler anglais..


 :jap: C'est pour ça qu'il faut faire attention à bien s'immerger, mais si il trouve un job il parlera anglais de tte façon...


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 17:55:13
n°2000866
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-11-2008 à 17:58:30  profilanswer
 

option 2 sans hésiter
 
mets ton CV sur Monster UK  :pt1cable:


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°2000949
greg878
Posté le 12-11-2008 à 19:12:17  profilanswer
 

Merci des réponses.
 
C'est vrai que je suis allé vite, je serais pas bilingue, mais j'améliorerai fortement mon anglais et je m'ouvrirais à la culture anglo-saxonne, ça peut pas me faire de mal. Et comme je suis déja bon en anglais, je pense qu'en moins de 6 mois je serais prêt pour me débrouiller en anglais dans un job sérieux.
 
Quand aux modalités d'immigration, je n'y ai pas encore pensé, je suis entrain je checker la faisabilité du projet, l'intérêt que je pourrais en tirer. Les soucis techniques viendront après. Mais je sais déjà que:
- UK & Irlande, il n'y a pas de souci.
- Usa, Canada et Australie, il faut demander des VISA, mais quand on a des diplômes et qu'on parle déjà pas mal anglais, on peut espérer en obtenir un en 6-8 mois.

n°2000952
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 19:14:25  answer
 

Je pense que le plus "simple" et moins couteux serait Uk  pour toi..en cas de pépin tu peux toujours rentrer et tu pourra largement mettre "anglais courant" sur ton cv après 6-8mois à tafer làbas...Après si tu chope un "vrai boulot" ça peut être que un plus pour toi!

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 19:14:25  profilanswer
 

n°2002682
greg878
Posté le 14-11-2008 à 12:34:39  profilanswer
 

Et au final, si je le fais je serais:  
 
- 27 ans
- bac+5
- 6 mois - 1 an d'expatriation dans un pays anglo-saxon + très bon anglais
- 1 année d'xp professionnelle dans le conseil
 
Ne vaut il mieux pas être:
 
- 27 ans
- bac+5
- anglais moyens sans xp internationale
- 2 année d'xp professionnelle dans le conseil
 
 
En fait, je me demande si ça craindra pas aprés 27 ans, d'avoir seulement 1 an d'xp pro...

n°2002710
incassable
Posté le 14-11-2008 à 13:08:09  profilanswer
 

Pourquoi tu ne tentes pas un job de consultant en UK ?
Essaye de trouver des annonces qui correspondent a ton profil et vois si tu passe le barrage des entretiens telephoniques.
 
A 27 ans et 1 an d'XP en conseil, je trouve que partir 6 mois faire le barman c'est une régression. Des ingés de 27 qui parlent tres bien anglais y en a a la pelle, je te conseille de capitaliser sur ton XP pro, si tu es bon et indispensable on te donnera des cours d'anglais.
 
Bref ton plan faut le faire a 20 ans, pas a 27.
 
Apres si tu veux vraiment vivre a l'etranger (ce que je comprend, j'ai quitté la france il y a 2 ans maintenant) et avoir une experience sympa alors fais le, mais pas en UK, va plus loin (Australie par exemple).

n°2002725
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 14-11-2008 à 13:29:59  profilanswer
 

Je suis resté plus de 2 ans aux USA (je viens de rentrer en france d'ailleurs)
 
Avant de partir j'avais 960 au TOEIC ( et j'étais pourtant à des années lumières d'etre fluent,  je comprenais juste assez bien l'anglais)
 
Les progrès ont les fait surtout les premiers mois, à condition de s'expatrier complètement (j'entends par là ne pas trainer avec des français expat, et éviter d'etre avec des étrangers mais si ils parlent bien anglais, ils n'ont jamais un vrai accent)
 
donc si tu as déjà un bon niveau d'anglais, en six mois tu pourras facilement etre fluent ;)   il suffit de s'en donner la peine une fois sur place ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 31-01-2009 à 01:40:35
n°2002763
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 14-11-2008 à 14:22:39  profilanswer
 

ailar a écrit :

Je suis resté 2 ans aux USA (je viens de rentrer en france d'ailleurs)
 
Avant de partir j'avais 960 au TOEIC ( et j'étais pourtant à des années lumières d'etre fluent,  je comprenais juste assez bien l'anglais)
 
Les progrès ont les fait surtout les premiers mois, à condition de s'expatrier complètement (j'entends par là ne pas trainer avec des français expat, et éviter d'etre avec des étrangers mais si ils parlent bien anglais, ils n'ont jamais un vrai accent)
 
donc si tu as déjà un bon niveau d'anglais, en six mois tu pourras facilement etre fluent ;)   il suffit de s'en donner la peine une fois sur place ;)


 
J'approuve !!!!


---------------
http://rienestsacre.over-blog.com  
n°2002915
greg878
Posté le 14-11-2008 à 16:36:56  profilanswer
 

incassable a écrit :

Pourquoi tu ne tentes pas un job de consultant en UK ?
 
A 27 ans et 1 an d'XP en conseil, je trouve que partir 6 mois faire le barman c'est une régression.
 
si tu veux vraiment vivre a l'etranger fais le, mais pas en UK, va plus loin (Australie par exemple).


 
 
C'est exactement ce que j'aimerai faire, me barrer en dehors de l'europe (USA, Canada, Australie) pour exercer mon métier.
 
Le problème est que je pense ne pas avoir un assez bon niveau d'anglais pour le faire directement, d'où ce plan avec cette période d'apprentissage et un métier "de survie".

n°2002919
incassable
Posté le 14-11-2008 à 16:41:33  profilanswer
 

Avant de te lancer a l'aventure, envois des CV et redige des lettres de motiv, vois si tu as des reponses.
 
L'anglais est maintenant nécessaire mais ca n'est pas suffisant je pense.

n°2002962
greg878
Posté le 14-11-2008 à 17:24:13  profilanswer
 

Tu pense qu'il y a un réel hermétisme aux travailleurs étrangers?
 
Sachant qu'en france je pense pouvoir retrouver un job facilement si besoin est (même sans parler anglais couramment)

n°2004813
greg878
Posté le 16-11-2008 à 12:55:13  profilanswer
 

up  :sweat:

n°2004820
Romain1492
Posté le 16-11-2008 à 13:07:23  profilanswer
 

Autre option sinon?
Pourquoi pas un gros cabinet de conseil en orga bien international puis demande à être staffé sur des missions à l'étranger? Avant transfert définitif vers un bureau dans le pays de ton choix quelques années plus tard? Ca doit se faire non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  aprés 1 an de conseil en orga, s'expatrier pour apprendre l'anglais?!

 

Sujets relatifs
Question d'anglaisAide en anglais
Corection devoir anglaisméthode d'apprentissage d'anglais
Cabinet de conseil international ou à taille humaine ???devoir d anglais 2nd expose Sydney correction fautes
[Conseil] Dois-je Continuer ou m'envoler ?Anglais !
Anglais grammaireAnglais traduction
Plus de sujets relatifs à : aprés 1 an de conseil en orga, s'expatrier pour apprendre l'anglais?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR