Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Evolution de Salaire : Fac et ESC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution de Salaire : Fac et ESC

n°2174721
goldenboy_​45
Posté le 09-04-2009 à 16:47:54  profilanswer
 

Bonjour, je ne suis pas là pour refaire le debat entre école de commerce et fac ...  
 
Cependant j'ai dans ma petite faculté de campagne un master très côté qui permet des salaires de 31 000 euro / ans ce qui est pas mal pour un master et de 35 000 euro avec de la chance sur paris ...  
 
Je me pose donc une question, ce salaire qui rivalise avec les école de commerce post prépa et qui surplomb une bonne partie des post bac n'aurait t-il pas un mauvais côté le fais que moins d'évolution sont envisageable avec un master de fac qu'avec une ESC ....
 
Entre d'autres termes on évolue plus vite avec un diplôme de ESC ou de fac ? merci

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 16:47:54  profilanswer
 

n°2174766
Whitestar8​4
Posté le 09-04-2009 à 17:25:49  profilanswer
 

Ton evolution depends surtout de ta capacite a te trouver au bon endroit au bon moment.  
Ca implique aussi bien d'etre chanceux que d'etre capable d'aller la ou les opportunites sont els plus nombreuses.
 
Maintenant, tu auras certainement plus de chance de t'en sortir avec un diplome d'ESC qu'avec un diplome de Fac.

n°2174934
goldenboy_​45
Posté le 09-04-2009 à 19:27:54  profilanswer
 

Oui mais ça c'est la réaction intuitive que j'ai avant ma question ... je cherche des personne qui on des collegue de fac / esc et qui eux sont ESC ou fac et peuvent comparer ... merci

n°2174999
sadlig
Posté le 09-04-2009 à 20:28:55  profilanswer
 

A l'embauche je dirais que l'on débute plus haut en sortant de l'ESC que de la Fac, ensuite cela s'équilibre.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2175011
goldenboy_​45
Posté le 09-04-2009 à 20:42:30  profilanswer
 

Je te remercie, car en faite le salaire du master que je souhaite faire est aussi haut qu'une bonne partie des ESC donc si l'évolution s'équilibre c'est cool je tenterais EM lyon, HEC et une ou deux autres et si pas pris, direction master économétrie et stastique appliqué

n°2175083
ledingue
Posté le 09-04-2009 à 21:35:16  profilanswer
 

Whitestar84 a écrit :

Ton evolution depends surtout de ta capacite a te trouver au bon endroit au bon moment.  
Ca implique aussi bien d'etre chanceux que d'etre capable d'aller la ou les opportunites sont els plus nombreuses.
 
Maintenant, tu auras certainement plus de chance de t'en sortir avec un diplome d'ESC qu'avec un diplome de Fac.


 
 
oui si diplome top 6 esc, sinon c'est kif kif tant que t'as un diplome de fac parisienne ou provine connue.
 
apres c'est sur que si tu veux aller en BFI et compagnie, le top 3 esc est necessaire car apres le nombre de postes vacants est archi faible.
surtout que les ecoles les plus prestigieuses ont un reseau de fou.... d'ou leur interet


Message édité par ledingue le 09-04-2009 à 21:38:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Evolution de Salaire : Fac et ESC

 

Sujets relatifs
S'inscrire en Fac aux USA[AST2 TREMPLIN 2/ESC TOULOUSE] QCM d'Anglais
[Topic unique]Toulouse Business SchoolFAC DE CAEN VOTRE AVIS
Salaire : grilleEtudes aux USA ou poursuivre en ESC
Salaire plus bas à cause d'Adeccoa quel salaire puis je prétendre?
salaire chez rothschildSalaire net auditeur débutant
Plus de sujets relatifs à : Evolution de Salaire : Fac et ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR