Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5017156
floflo67
Posté le 27-10-2017 à 15:43:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :

Avoir un meilleur salaire doit faire partie des principales motivations à changer d'emploi.


Ou l'attrait du poste.
Ou l'évolution des fonctions.
Ou la proximité du dodo.
Ou les avantages autres que le salaire (CE, RTT, etc...).
Ou les horaires de travail.
Ou l'ambiance au boulot.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 15:43:18  profilanswer
 

n°5017173
boisse
Well...fuck
Posté le 27-10-2017 à 16:13:44  profilanswer
 

ianmolo75016 a écrit :

Petite question du vendredi :
 
Pensez-vous que l'on puisse arriver en entretien avec une "légère" barbe sachant que je suis déjà en poste en tant que CDG et que je postule en établissement public (cela me rends beaucoup plus confiant face aux recruteurs [:jean-pierre defrog:1]) ?
 
Pour ma part cela passe crème mais je voulais avoir l'avis d'HFR [:somberlain24:3]


 
ah merde je pensais qu'on avait arreté de se poser ce genre de questions depuis 1999 :o

n°5017178
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 27-10-2017 à 16:26:21  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
ah merde je pensais qu'on avait arreté de se poser ce genre de questions depuis 1999 :o


 
Je te mets sur la piste :

  • contrôleur de gestion
  • établissement public.  


Voilà voilà  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 27-10-2017 à 16:44:21

---------------
Not just a man...
n°5017189
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-10-2017 à 18:49:54  profilanswer
 


je serais curieux de connaitre la priorité dans le secteur public?  [:raph0ux]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5017190
dJe781
Posté le 27-10-2017 à 18:51:24  profilanswer
 

 
floflo67 a écrit :


Ou l'attrait du poste.
Ou l'évolution des fonctions.
Ou la proximité du dodo.
Ou les avantages autres que le salaire (CE, RTT, etc...).
Ou les horaires de travail.
Ou l'ambiance au boulot.

 


Je ne comprends pas la valeur polémique de cette affirmation. Ça en fait partie, c'est indiscutable. Il n'a pas dit que c'était le seul facteur.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 27-10-2017 à 18:52:41

---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5017191
locatek
Posté le 27-10-2017 à 19:10:01  profilanswer
 

Je n'ai pas eu mon contrat d'embauche, vous avez déjà connu des situations de ce genre ?
 
Je commence le 02 Novembre et je n'ai rien signé pour ce C.D.D encore.

n°5017195
kokola
!!!
Posté le 27-10-2017 à 20:15:42  profilanswer
 

Il va arriver t'inquiète ;)

 

Tu le signera sûrement le jour d'arrivé.

 

Et au pire, au bout de 1 ou 2 mois c'est considéré comme CDI :D


Message édité par kokola le 27-10-2017 à 20:16:21

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°5017204
boisse
Well...fuck
Posté le 27-10-2017 à 21:39:18  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Je te mets sur la piste :

  • contrôleur de gestion
  • établissement public.  


Voilà voilà  :o


 
ca donne pas envie ton truc :o

n°5017205
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 21:39:39  answer
 

floflo67 a écrit :


Ou l'attrait du poste.
Ou l'évolution des fonctions.
Ou la proximité du dodo.
Ou les avantages autres que le salaire (CE, RTT, etc...).
Ou les horaires de travail.
Ou l'ambiance au boulot.


 

dJe781 a écrit :


Je ne comprends pas la valeur polémique de cette affirmation. Ça en fait partie, c'est indiscutable. Il n'a pas dit que c'était le seul facteur.


Il a ecrit "avoir un meilleur salaire DOIT..."
C'est le verbe devoir qui fait tilter  
 
@tahitiflo : je l'ai ecrit plus haut me concernant, intérêt des missions
CG / établissement public aussi pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2017 à 21:40:18
n°5017208
ianmolo750​16
Posté le 27-10-2017 à 21:52:56  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Le problème ce n'est pas la "légère" barbe, c'est l'établissement public. N'y vas surtout pas malheureux !!  :o ^ :o


 
Un connoisseur  [:c0mm0n:4]  ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 21:52:56  profilanswer
 

n°5017216
dJe781
Posté le 27-10-2017 à 23:57:53  profilanswer
 


Soyons sérieux deux secondes. Combien d'entre nous ne feraient pas de changement pro si plusieurs dizaines/centaines de millions d'euros nous tombaient dans la poche ?

 

Bien sûr que ça DOIT entrer en ligne de compte.


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5017224
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 09:52:39  answer
 

"DOIT faire partie des principales motivations"
Non ça ne doit pas faire partie, ça PEUT faire partie.

n°5017225
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-10-2017 à 10:46:20  profilanswer
 

+1 j’ai déjà étudié sérieusement des propositions en sachant très bien que le salaire était inférieur à mon salaire actuel.


---------------
Flickr
n°5017318
dJe781
Posté le 29-10-2017 à 02:13:45  profilanswer
 


Cette hypocrisie.

 

Edit : quote rajouté pour clarifier.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 29-10-2017 à 16:24:41

---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5017322
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 08:19:14  answer
 

Eh non tout le monde ne pense pas qu'à l'argent ...

n°5017327
gagaches
Posté le 29-10-2017 à 09:24:45  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Soyons sérieux deux secondes. Combien d'entre nous ne feraient pas de changement pro si plusieurs dizaines/centaines de millions d'euros nous tombaient dans la poche ?

 

Bien sûr que ça DOIT entrer en ligne de compte.

 

C'est le verbe "doit" et sa force derrière qui gène ici.
Chacun se fait son bilan sur le poste, en incluant le salaire évidemment (personne n'est dupe de ça :).
Mais ... on peut choisir des salaires un peu plus bas en préférant d'autres critères.

 

En cas avérés :
- en RP, personne qui prenait trop de pression, avec des heures de transports, pour un salaire pas énorme
Est parti pour un travail avec un salaire un peu plus faible, juste à côté, sans tout le stress et avec plus de congés.

 

- chgt de poste pour un autre en 80% (donc salaire plus faible ...)

 

- départ dans un autre pays ... salaire plus faible ^^ ... mais niveau de vie bien plus bas

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 29-10-2017 à 09:25:22

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5017339
true-wiwi
Posté le 29-10-2017 à 10:53:01  profilanswer
 

Le verbe devoir en l'occurrence sous entend que la réflexion doit se faire à la baisse ou à la hausse en connaissance de cause.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5017340
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 11:00:38  answer
 

Sauf que là phrase initiale c'était "avoir un meilleur salaire DOIT"  
Donc à la hausse

n°5017341
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 11:04:27  answer
 

J'ai changé 3 fois de boite depuis janvier 2014 et la fin de ma licence informatique.

 

1er poste en SS2I, très formateur niveau compétences techniques mais également gestion du stress et des priorités.
Package de base, tickets resto, mutuelle, intéressement sur compte bloqué et horaires en 3x8 mais j'avais toujours les mêmes (8-15heures en général).
Paye pas terrible car je n'ai pas négocié au moment voulu donc 19500k brut par an, possibilité d'évolution via entretien individuel.
Période de janvier 2014 à septembre 2014.

 

2nd poste en client final, technicien support dans une société d'import export de gros matériel.
Poste sympa également, nouveaux rapports avec les utilisateurs et les machines, poste touche à tout, trop peut-être mais globalement je ne regrette pas.
Niveau package c'est moins que le minimum, une mutuelle qui passe de 30 euros par mois en isolé à 110 euros par mois avec ma fille en plus dessus, pas de ticket resto, pas de primes, juste des heures sup payées quand on en fait, des horaires flexibles par contre et un bon environnement de travail avec des déplacement sur la régions parisienne (1 fois par mois en gros).
Pas d'entretien individuel pour les non-cadres, à moins de venir le pleurer chez le big-boss.
Paye 24500k brut par an.
Période de octobre 2014 à mars 2017.

 

3eme et actuel poste toujours en client final dans un secteur très porté nouvelles technologies.
Environnement de travail à l'opposé de ce que j'ai connu auparavant, grosse majorité de Linux (CentOS, RedHat, XenServer..), de l'OSX et du Windows également.
Façon de travailler un peu plus technique et rigoureuse car le rapport avec les utilisateurs n'est pas le même; ici que des ingénieurs.
Niveau package c'est un peu plus sympa, ticket resto, mutuelle avantageuse, RTT, bon CE et bientôt d'autres nouveautés.
Niveau salaire 32000k par an avec possibilité d'évolution car entretient annuel obligatoire.
Salaire négocié et comme la boite est sous convention il m'ont donné plus que ce que j'ai demandé.
Période de avril 2017 à aujourd'hui.

 

Profil: BTS IG et Licence Pro Réseaux et Télécoms option RSFS obtenue en juillet 2013 en alternance.
Lieu de travail: Grenoble.

 


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2017 à 11:07:59
n°5017346
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-10-2017 à 12:03:48  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Cette hypocrisie.


Pas du tout, j’ai moins de 30 ans, personne à charge. C’était pour une expérience professionnelle dans une institution à forte valeur ajouté pour des choses que tu fait nulle part ailleurs.
La baisse n’était pas suffisamment significative pour exclure l’opportunité, de mémoire c’était 2k€ de moins à l’année.


---------------
Flickr
n°5017373
dJe781
Posté le 29-10-2017 à 16:23:19  profilanswer
 


Personne n'affirme que c'est le seul critère.

 
gagaches a écrit :

C'est le verbe "doit" et sa force derrière qui gène ici.
Chacun se fait son bilan sur le poste, en incluant le salaire évidemment (personne n'est dupe de ça :).


CQFD sur la partie en gras. S'il est évident que le salaire doit faire partie du bilan, alors le salaire doit faire partie des critères.
Je ne comprends pas en quoi le verbe "devoir" pose problème ici.

 
haralph a écrit :

Pas du tout, j’ai moins de 30 ans, personne à charge. C’était pour une expérience professionnelle dans une institution à forte valeur ajouté pour des choses que tu fait nulle part ailleurs.
La baisse n’était pas suffisamment significative pour exclure l’opportunité, de mémoire c’était 2k€ de moins à l’année.


Ce n'était pas clair, mais ça ne concernait pas ton message en particulier :jap:


Message édité par dJe781 le 29-10-2017 à 16:24:12

---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5017425
Yuritzer
Posté le 30-10-2017 à 08:24:16  profilanswer
 

haralph a écrit :


Pas du tout, j’ai moins de 30 ans, personne à charge. C’était pour une expérience professionnelle dans une institution à forte valeur ajouté pour des choses que tu fait nulle part ailleurs.
La baisse n’était pas suffisamment significative pour exclure l’opportunité, de mémoire c’était 2k€ de moins à l’année.


 
Si ca se fait nul part ailleurs, ca se revendra ?

n°5017428
RaKaCHa
Posté le 30-10-2017 à 08:42:33  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je ne comprends pas la valeur polémique de cette affirmation. Ça en fait partie, c'est indiscutable. Il n'a pas dit que c'était le seul facteur.


Polémique :d

 

C'est le "doit" qui est bizarre, on fait bien ce qu'on veut quand même :d

 
locatek a écrit :

Je n'ai pas eu mon contrat d'embauche, vous avez déjà connu des situations de ce genre ?

 

Je commence le 02 Novembre et je n'ai rien signé pour ce C.D.D encore.


Tu le signeras sans doute le premier jour.


Message édité par RaKaCHa le 30-10-2017 à 08:43:09
n°5017440
Johnjohn7
Posté le 30-10-2017 à 10:21:21  profilanswer
 

Allez, back in ze game.
2 entretiens cette semaine avec des chasseurs de tête, pour deux postes différents.
 
-L'un dans une fédération, secteur industriel pas über glamour et en ce moment très exposé. Proximité avec le DG et les membres.
-L'autre dans un cabinet de lobbying multi sectoriel, assez récent et petit (7 personnes). Potentiellement intéressant vu les clients (Google, Microsoft, entre autres)
 
Responsabilités kif kif, management d'une équipe de 2 personnes.  
Ils me demandent mes attentes salariales, je sais pas trop quoi leur balancer comme chiffre. Ma priorité est de me barrer de mon poste actuel, si ils matchent mon salaire, à la rigueur ça me va...  
 
Sachant que ce sont eux qui viennent me chercher, vous hésiteriez à taper plus haut ? Pour info, je pense demander autour de 70K en fixe, ce qui fait pas lourd en Belgique (différence brut>net abyssale).


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°5017445
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 30-10-2017 à 10:52:51  profilanswer
 

En changeant de travail, une augmentation de 10% me parait raisonnable.  
 
De toute façon si t'es hors budget ils te feront surement une proposition à la baisse.

n°5017446
dJe781
Posté le 30-10-2017 à 10:54:42  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Allez, back in ze game.
2 entretiens cette semaine avec des chasseurs de tête, pour deux postes différents.

 

-L'un dans une fédération, secteur industriel pas über glamour et en ce moment très exposé. Proximité avec le DG et les membres.
-L'autre dans un cabinet de lobbying multi sectoriel, assez récent et petit (7 personnes). Potentiellement intéressant vu les clients (Google, Microsoft, entre autres)

 

Responsabilités kif kif, management d'une équipe de 2 personnes.
Ils me demandent mes attentes salariales, je sais pas trop quoi leur balancer comme chiffre. Ma priorité est de me barrer de mon poste actuel, si ils matchent mon salaire, à la rigueur ça me va...

 

Sachant que ce sont eux qui viennent me chercher, vous hésiteriez à taper plus haut ? Pour info, je pense demander autour de 70K en fixe, ce qui fait pas lourd en Belgique (différence brut>net abyssale).


Demande leur de te faire une offre et regarde combien ça paye chez la concurrence.


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5017449
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-10-2017 à 11:10:48  profilanswer
 

Yuritzer a écrit :


 
Si ca se fait nul part ailleurs, ca se revendra ?


 
Oui. Ma phrase n'est pas super clair. Mais c'est le contexte/environnement que tu ne retrouves pas ailleurs.


---------------
Flickr
n°5017450
Johnjohn7
Posté le 30-10-2017 à 11:12:19  profilanswer
 

exhortae a écrit :

En changeant de travail, une augmentation de 10% me parait raisonnable.  
 
De toute façon si t'es hors budget ils te feront surement une proposition à la baisse.


 
Ouais mais le problème c'est que +10% en brut ça fait des cacahuètes en supernet, genre +3/4% :o
Je vais voir, quitte à donner un chiffre plus haut au départ. De toute façon, ce sont eux les demandeurs, a priori ils devraient commencer à me filer une offre.
Pour la concurrence, sur glassdoor on retrouve un peu tout et n'importe quoi. Notamment des chiffres plus hauts pour des structures similaires, mais généralement pour des profils plus expérimentés.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°5017588
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 31-10-2017 à 07:23:24  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Ouais mais le problème c'est que +10% en brut ça fait des cacahuètes en supernet, genre +3/4% :o
Je vais voir, quitte à donner un chiffre plus haut au départ. De toute façon, ce sont eux les demandeurs, a priori ils devraient commencer à me filer une offre.
Pour la concurrence, sur glassdoor on retrouve un peu tout et n'importe quoi. Notamment des chiffres plus hauts pour des structures similaires, mais généralement pour des profils plus expérimentés.


 
Je parlais en net (je ne vis pas en france).

n°5017589
Yonel
Monde de merde !
Posté le 31-10-2017 à 08:03:15  profilanswer
 

ianmolo75016 a écrit :

Petite question du vendredi :
 
Pensez-vous que l'on puisse arriver en entretien avec une "légère" barbe sachant que je suis déjà en poste en tant que CDG et que je postule en établissement public (cela me rends beaucoup plus confiant face aux recruteurs [:jean-pierre defrog:1]) ?
 
Pour ma part cela passe crème mais je voulais avoir l'avis d'HFR [:somberlain24:3]


 
Si t'es déjà en poste en tant que CDG, tu dois pouvoir porter une moustache dans ce genre sans que ça choque:
 
http://www.seconde-guerre.com/images/personnages/gaulle.jpg

n°5017608
Johnjohn7
Posté le 31-10-2017 à 10:14:01  profilanswer
 

exhortae a écrit :


 
Je parlais en net (je ne vis pas en france).


 
Moi non plus :jap:
Bon, je vais taper haut, on verra bien.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°5017647
Johnjohn7
Posté le 31-10-2017 à 14:42:52  profilanswer
 

Le gars a essayé de m'embobiner à base de chiffres qui rentrent pas dans le brut, blabla  [:el_risitas:4]  
RAB du brut, je lui ai filé le montant supernet que je veux, qu'il se démerde pour arriver là.
 
J'ai jamais vu un chasseur de tête qui prenait autant de notes sinon. Je pense que le gars a fini l'entretien avec 3/4 pages :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°5017725
dougray
Posté le 01-11-2017 à 08:56:28  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai trouvé un poste, j'ai eu une promesse d'embauche. Le souci c'est que j'aurais aimé faire +10% dans l'opération. Or, ils m'embaucheraient au même salaire que mon salaire actuel, à 1 € près :(
 
Le poste a des avantages : à 2 km de chez moi contre 30 km pour l'actuel (d'où une hausse de mon pouvoir d'achat puisque moins d'essence et de péage), pointeuse donc vrais horaires...
 
Est-ce que je continue à chercher ou je signe ?
Changer de poste sans augmentation à la clé, ça donne quand-même l'impression de stagner :/

n°5017728
matteu
Posté le 01-11-2017 à 09:19:18  profilanswer
 

c est ce que j ai fait pour ma part et j ai toujours un peu de mal a l avaler mais l ambiance du precedent job me l obligeait.
tu n aas pas reussi a negocier plus ? en leur disabt ecouter c est tres interessant mais j ai 2k de plus ailleurs si vous vous aligner mon choix serait plus facile...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°5017733
burnout62
Posté le 01-11-2017 à 10:18:02  profilanswer
 

Pourquoi tu changes ? Marre de ton poste, marre de ta boite ?
En dehors du salaire qui bouge pas, et du temps de trajet réduit, pourquoi tu changes ?


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5017735
dJe781
Posté le 01-11-2017 à 10:30:29  profilanswer
 

dougray a écrit :

:hello:

 

J'ai trouvé un poste, j'ai eu une promesse d'embauche. Le souci c'est que j'aurais aimé faire +10% dans l'opération. Or, ils m'embaucheraient au même salaire que mon salaire actuel, à 1 € près :(

 

Le poste a des avantages : à 2 km de chez moi contre 30 km pour l'actuel (d'où une hausse de mon pouvoir d'achat puisque moins d'essence et de péage), pointeuse donc vrais horaires...

 

Est-ce que je continue à chercher ou je signe ?
Changer de poste sans augmentation à la clé, ça donne quand-même l'impression de stagner :/


Tu vis en direct les conséquences de cette grosse erreur tactique contre laquelle on met toujours en garde les gens : ne pas communiquer son salaire actuel (sauf dans de rares cas).

 

La négociation est terminée, et il n'y a pas de cas où tu vas pouvoir renégocier à la hausse.

 

Personnellement je prendrais acte de mon erreur et je continuerais à chercher ailleurs en me jurant de ne plus donner mon salaire.

 

Prends ça comme une leçon.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 01-11-2017 à 10:30:48

---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5017737
dougray
Posté le 01-11-2017 à 11:11:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:

matteu a écrit :

c est ce que j ai fait pour ma part et j ai toujours un peu de mal a l avaler mais l ambiance du precedent job me l obligeait.
tu n aas pas reussi a negocier plus ? en leur disabt ecouter c est tres interessant mais j ai 2k de plus ailleurs si vous vous aligner mon choix serait plus facile...


Le salaire était indiqué sur l'annonce et correspondait à mon salaire actuel. Je ne m'y suis pas fié, pensant que ce serait négociable, comme souvent, d'autant que j'ai des arguments (expérience). Mais quand j'ai donné mes prétentions (mon salaire actuel + 10 %), la RH m'a répondu que c'était trop pour eux. Le salaire ne sera pas négociable.

burnout62 a écrit :

Pourquoi tu changes ? Marre de ton poste, marre de ta boite ?
En dehors du salaire qui bouge pas, et du temps de trajet réduit, pourquoi tu changes ?


Je change parce que l'ambiance ne me convient pas. Me rapprocher de chez moi m'apporterait un confort énorme ! Les déplacements me coûtent actuellement 100 € par mois (essence + péage) donc en théorie, à ce nouveau poste, ce serait 100 € de plus pour moi.
 
Mais c'est con pour le salaire :D

dJe781 a écrit :


Tu vis en direct les conséquences de cette grosse erreur tactique contre laquelle on met toujours en garde les gens : ne pas communiquer son salaire actuel (sauf dans de rares cas).
 
La négociation est terminée, et il n'y a pas de cas où tu vas pouvoir renégocier à la hausse.
 
Personnellement je prendrais acte de mon erreur et je continuerais à chercher ailleurs en me jurant de ne plus donner mon salaire.
 
Prends ça comme une leçon.


Merci du conseil. Je ne l'ai pas communiqué. J'ai dit ce que je voulais ;)

n°5017738
dJe781
Posté le 01-11-2017 à 11:26:32  profilanswer
 

dougray a écrit :

Merci du conseil. Je ne l'ai pas communiqué. J'ai dit ce que je voulais ;)


Comment se fait-il que ce soit si proche de ton salaire actuel ? ("à l'euro près" )
Que leur as-tu demandé ?


---------------
Récupération massive de VL - Comparatif ETF Lyxor vs. Amundi
n°5017742
ironpanda
Posté le 01-11-2017 à 11:46:50  profilanswer
 

dougray a écrit :


Le salaire était indiqué sur l'annonce et correspondait à mon salaire actuel. Je ne m'y suis pas fié, pensant que ce serait négociable, comme souvent, d'autant que j'ai des arguments (expérience). Mais quand j'ai donné mes prétentions (mon salaire actuel + 10 %), la RH m'a répondu que c'était trop pour eux. Le salaire ne sera pas négociable.


 

n°5017747
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2017 à 12:35:59  answer
 

dougray a écrit :

:hello:
 
J'ai trouvé un poste, j'ai eu une promesse d'embauche. Le souci c'est que j'aurais aimé faire +10% dans l'opération. Or, ils m'embaucheraient au même salaire que mon salaire actuel, à 1 € près :(
 
Le poste a des avantages : à 2 km de chez moi contre 30 km pour l'actuel (d'où une hausse de mon pouvoir d'achat puisque moins d'essence et de péage), pointeuse donc vrais horaires...
 
Est-ce que je continue à chercher ou je signe ?
Changer de poste sans augmentation à la clé, ça donne quand-même l'impression de stagner :/


 
Si les missions te plaisent et que tu as déjà gagné en temps de trajet et donc en qualité de vie, je ne vois pas le souci de prendre un job au meme salaire que le précédent

n°5017749
ironpanda
Posté le 01-11-2017 à 12:38:53  profilanswer
 


 
Ya une dimension psychologique qui rentre en compte, quand on change de boulot, on est dans l'évolution, et dans le cas standard l'évolution implique une augmentation de salaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR