Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°5009777
Jambonhert​a
Posté le 13-09-2017 à 21:06:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dobermann78 a écrit :


Qui dit salon pro, dit en rapport avec l'activité et donc sur le temps de travail. :sol:
Se faire payer le champagne et les petits fours par des fournisseurs. :love:
Après tu n'en fais que 1-2 par an à moins de devoir être toi-même exposant.

 


 


oui donc une part infime de la population

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 21:06:11  profilanswer
 

n°5010758
clements42
Posté le 19-09-2017 à 14:38:51  profilanswer
 

que répondre à la question "où en etes vous dans votre recherche" (comprendre "vous cherchez depuis longtemps ?" ) ?

n°5010769
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-09-2017 à 14:50:14  profilanswer
 

Bien évidement qu'on a plusieurs process en cours dont le concurrent principal :o

n°5010771
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 19-09-2017 à 14:51:16  profilanswer
 

Ils attendent surtout une réponse vis à vis de ton avancement dans le processus de recrutement d'autres entreprises.
Tu n'as pas à t'expliquer sur le temps que tu a passé à chercher.


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°5010785
dJe781
Posté le 19-09-2017 à 14:57:24  profilanswer
 

clements42 a écrit :

que répondre à la question "où en etes vous dans votre recherche" (comprendre "vous cherchez depuis longtemps ?" ) ?


Si tu cherches depuis longtemps, tu n'es pas attractif, donc salaire plancher.
Si tu n'as aucun autre processus en cours, tu n'es pas attractif, donc salaire plancher.
 
Comme l'a dit kiwai : tu as TOUJOURS un processus en cours en parallèle (idéalement c'est vrai).

n°5010787
clements42
Posté le 19-09-2017 à 14:57:54  profilanswer
 

Ok, parce d'un autre côté dire "j'ai passé de nombreux entretiens" mais qu'aucun ne s'est encore concrétisé, je ne sais pas l'effet que ca fait sur la RH. Surement bof.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 19-09-2017 à 14:58:27
n°5010793
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-09-2017 à 15:01:01  profilanswer
 

Non, pas j'ai passé de nombreux entretiens sous entendu pas aboutis, il faut dire que tu es actuellement en process ailleurs

n°5010794
dJe781
Posté le 19-09-2017 à 15:01:04  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Ok, parce d'un autre côté dire "j'ai passé de nombreux entretiens" mais qu'aucun ne s'est encore concrétisé, je ne sais pas l'effet que ca fait sur la RH.


C'est également de nature à faire baisser ta valeur perçue, tu l'as compris [:clooney7]

 

Il faut faire preuve d'un peu plus de finesse cher ami [:moonzoid:5]
"Je suis en contact avec quelques partenaires potentiels, mais tous ne sont pas intéressants ou réactifs." (sous-entendu : vous avez plutôt intérêt à l'être)


Message édité par dJe781 le 19-09-2017 à 15:01:31
n°5010940
garcia_h
Posté le 19-09-2017 à 20:39:49  profilanswer
 

J'ai bientôt un entretien avec un recruteur junior de junior qui n'a que qqes mois sur son poste (merci LinkedIn pour pouvoir scanner la personne en face :o).

 

Je ne sais pas comment appréhender ce genre de profil.

Message cité 2 fois
Message édité par garcia_h le 19-09-2017 à 20:40:04
n°5010943
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2017 à 20:44:47  profilanswer
 

pour quel genre de poste ?


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 20:44:47  profilanswer
 

n°5010956
Chrysalido​carpus
Posté le 19-09-2017 à 21:46:09  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

J'ai bientôt un entretien avec un recruteur junior de junior qui n'a que qqes mois sur son poste (merci LinkedIn pour pouvoir scanner la personne en face :o).  
 
Je ne sais pas comment appréhender ce genre de profil.


Sereinement mais sans excès de confiance. En quelques mois, il a dû voir passer pas mal de candidats, le temps passe vite.  
Je te recommande de ne pas accorder trop d'importance à son âge et de faire comme si tu avais quelqu'un de plus senior en face. Son avis a théoriquement le même poids qu'un recruteur plus expérimenté.

n°5010957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2017 à 21:54:58  profilanswer
 

d'autant que si tu étais junior tu aimerais pas être pris peu au sérieux à cause de ton âge...


---------------
Just click it .
n°5010959
Laska-
Posté le 19-09-2017 à 22:15:37  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:03:10
n°5010960
garcia_h
Posté le 19-09-2017 à 22:27:32  profilanswer
 

Merci pour vos retours  :jap:  
 
Disons que son parcours fait un peu caricature pour moi. J'en dis pas plus pour pas me faire griller si jamais il est sur HFR :o  
 
Mais bien sûr je vais pas essayer de le sous-estimer.. On est tous passé par là en plus  :jap:.  
 
Par contre j'y vais vraiment sans pression, le poste m'attire que moyennement : il me permettrait un vrai gap salariale (potentiel max +20%) mais ça voudrait dire passer d'un poste en interne à du consulting et y'a un point qui me pénalise un peu dans l'offre..  
 
Je préfère prendre encore une bonne année d'xp dans mon poste actuel que je continue à trouver super intéressant. Je commence enfin à trouver mon rythme de croisière et une certaine forme de sérénité. Et l'année prochaine est l'année de la promesse de la vraie augmentation de salaire :o.

n°5010986
dJe781
Posté le 20-09-2017 à 01:37:44  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

J'ai bientôt un entretien avec un recruteur junior de junior qui n'a que qqes mois sur son poste (merci LinkedIn pour pouvoir scanner la personne en face :o).

 

Je ne sais pas comment appréhender ce genre de profil.


Parfait entraînement pour peaufiner le hold-up du pouvoir en entretien, c'est-à-dire prendre la main sur la trame de l'entretien pour se positionner au mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 21-09-2017 à 10:38:49
n°5011225
rokhlan
Posté le 21-09-2017 à 08:09:16  profilanswer
 

[:quatre quart]

 

Présentement dans RER pour afin de passer un entretien pour un job en alternance.

 

J'espère que ça va bien se passer parce que ça me ferait chier de faire 4h de transports pour rien...


Message édité par rokhlan le 21-09-2017 à 09:33:13
n°5011283
rokhlan
Posté le 21-09-2017 à 12:12:56  profilanswer
 

Le RH m'a appelé 20 minutes après pour me dire que c'est bon  [:bakk67]

 

Première fois que ça m'arrive  [:bakk67]

 

Ce sentiment  [:bakk67]

n°5011295
bricksters
Posté le 21-09-2017 à 12:52:07  profilanswer
 

[:implosion du tibia] Efficace

n°5011297
true-wiwi
Posté le 21-09-2017 à 13:08:14  profilanswer
 

Reste plus qu'à espérer que ça se passe bien.
 
Mets bien ça à profit :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5011299
rokhlan
Posté le 21-09-2017 à 13:17:51  profilanswer
 

:jap:

 

Du coup je vais passer mon temps à stresser qu'il m'appel pour me dire qu'en fait il s'est trompé et je ne suis pas pris :o

 

Je serai vraiment plus serein après la signature du contrat.


Message édité par rokhlan le 21-09-2017 à 13:18:13
n°5011380
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 18:36:10  answer
 

Je ne sais pas ce que ça vaut mais tu peux demander une promesse d’embauche?

n°5011383
rokhlan
Posté le 21-09-2017 à 18:47:05  profilanswer
 

Jamais j'oserai demander un truc comme ça :D
 
Étant donné que c'est mon premier boulot, je vais faire profil bas et attendre tranquillement en stressant un peu :D

n°5011386
garcia_h
Posté le 21-09-2017 à 18:50:52  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Parfait entraînement pour peaufiner le hold-up du pouvoir en entretien, c'est-à-dire prendre la main sur la trame de l'entretien pour se positionner au mieux.


 
 :jap:  
 
Bon comme je le pressentais, il s'est un peu mélangé.. Du coup j'avais l'impression de le reprendre parfois comme un daron, en quelque sorte j'ai pris la main sur l'entretien.. Mais bon c'était un peu space. Au final il va normalement présenter mon profil au client. A voir..  

n°5011420
true-wiwi
Posté le 21-09-2017 à 21:54:59  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Jamais j'oserai demander un truc comme ça :D
 
Étant donné que c'est mon premier boulot, je vais faire profil bas et attendre tranquillement en stressant un peu :D


 
Alternant t'es considéré comme un stagiaire+ mais pas comme un vrai salarié, faut s'y attendre :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5011423
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2017 à 22:58:17  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Alternant t'es considéré comme un stagiaire+ mais pas comme un vrai salarié, faut s'y attendre :o


euh non
enfin ça dépend


---------------
Just click it .
n°5011426
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-09-2017 à 23:09:11  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Alternant t'es considéré comme un stagiaire+ mais pas comme un vrai salarié, faut s'y attendre :o


Pas du tout. alternant tu es considère comme salarié, tu as droit au PEE et au CE notamment. Contrairement au stagiaire.


---------------
Flickr
n°5011428
garcia_h
Posté le 21-09-2017 à 23:13:51  profilanswer
 

Puis tes études sont payés par la boite. Et tu fais vraiment des "travaux du quotiden" à contrario d'un stage, s'il est bien fait :o, on te donne plutôt un projet à mener.

n°5011431
gagaches
Posté le 21-09-2017 à 23:58:03  profilanswer
 

haralph a écrit :

Pas du tout. alternant tu es considère comme salarié, tu as droit au PEE et au CE notamment. Contrairement au stagiaire.


 
Je pense qu'il parle plutôt de la vision et de la place dans l'entreprise et les équipes.
Souvent, alternant, c'est ~pas d'expérience pro avant.
Donc au début = stagiaire mais pas encore sorti de sa formation => image de surnoob, "pire qu'un stagiaire".
Après plusieurs mois dans l'entreprise, ça va déjà mieux et ils sont mieux considérés.
 
classement: rien << alternant débutant << stagiaire << alternant expérimenté << salarié
 
Après, dans les textes, tu es employé et tu as tous les droits qui s'appliquent.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°5011432
Quich
Pouet ?
Posté le 22-09-2017 à 00:10:57  profilanswer
 

Dans les faits, ça dépend aussi fortement de l'alternant.
Là où j'ai fait mon stage de fin d'études, j'étais loin d'être moins bien considéré que l'alternant ingé 3 ans qui avait 1 an dans la boîte derrière lui, et que le contrat pro ingé en dernière année qui avait commencé 6 mois avant moi, simplement parce qu'ils n'étaient pas au meilleur niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 22-09-2017 à 00:11:39
n°5011433
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2017 à 00:25:12  profilanswer
 

Quich a écrit :

Dans les faits, ça dépend aussi fortement de l'alternant.
Là où j'ai fait mon stage de fin d'études, j'étais loin d'être moins bien considéré que l'alternant ingé 3 ans qui avait 1 an dans la boîte derrière lui, et que le contrat pro ingé en dernière année qui avait commencé 6 mois avant moi, simplement parce qu'ils n'étaient pas au meilleur niveau.


+1


---------------
Just click it .
n°5011444
true-wiwi
Posté le 22-09-2017 à 08:21:25  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
Je pense qu'il parle plutôt de la vision et de la place dans l'entreprise et les équipes.
Souvent, alternant, c'est ~pas d'expérience pro avant.
Donc au début = stagiaire mais pas encore sorti de sa formation => image de surnoob, "pire qu'un stagiaire".
Après plusieurs mois dans l'entreprise, ça va déjà mieux et ils sont mieux considérés.
 
classement: rien << alternant débutant << stagiaire << alternant expérimenté << salarié
 
Après, dans les textes, tu es employé et tu as tous les droits qui s'appliquent.


 
Exactement.
 
Et ça dépend évidemment de plusieurs facteurs comme l'ont évoqué Quich et KaiserCz. Tout comme du parcours précédent l'alternance.
 
Aujourd'hui je suis loin de valoir un gars expérimenté sur certaines technos infos par contre j'ai le relationnel, je sais gérer une petite équipe, je peux animer des formations etc
 
Mais en informatique j'ai un statut stagiaire+ :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5011519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2017 à 13:19:11  profilanswer
 

si t'as un statut stagiaire + c'est surtout du à ta boite et à ton boss


---------------
Just click it .
n°5011528
true-wiwi
Posté le 22-09-2017 à 13:52:20  profilanswer
 

C'est toujours mieux que rien dans l'état actuel au final.
 
J'ai énormément de choses à faire et techniquement j'apprends pas mal de trucs mais je le fais de façon autonome essentiellement.
 
Ce qui pourrait être nettement plus efficace si j'étais un peu plus encadré :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5011533
rokhlan
Posté le 22-09-2017 à 14:40:48  profilanswer
 

C'est bon, l'entreprise a envoyé les papiers à l'école, je signe le contrat lundi :D  
 
Par contre, y'a un truc que je ne pige pas. Au premier entretien téléphonique il me demande c'est pour quel type de contrat, je lui réponds "contrat de professionnalisation". Au second entretien téléphonique il me pose la même question, je lui réponds pareil. A l'entretien physique d'hier, il me repose encore la question et je lui réponds toujours que c'est pour un contrat de professionnalisation.
 
Et bah figurez vous que, tout à l'heure au téléphone, il a dit à mon école que je lui avais dit que c'était pour un contrat d'apprentissage...
 
C'est fou quand même...

n°5011537
floflo67
Posté le 22-09-2017 à 14:58:53  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

C'est bon, l'entreprise a envoyé les papiers à l'école, je signe le contrat lundi :D  
 
Par contre, y'a un truc que je ne pige pas. Au premier entretien téléphonique il me demande c'est pour quel type de contrat, je lui réponds "contrat de professionnalisation". Au second entretien téléphonique il me pose la même question, je lui réponds pareil. A l'entretien physique d'hier, il me repose encore la question et je lui réponds toujours que c'est pour un contrat de professionnalisation.
 
Et bah figurez vous que, tout à l'heure au téléphone, il a dit à mon école que je lui avais dit que c'était pour un contrat d'apprentissage...
 
C'est fou quand même...


Fallait dire "contrat pro".  :o

n°5011865
filpinpin
Posté le 25-09-2017 à 01:58:16  profilanswer
 

Hello,
 
Ayant basculé dans la quarantaine,  lors d'un entretien pour un poste sans responsabilité hierarchique, je me retrouve souvent confronté à la même  question:
- Pourquoi ne postulez vous pas pour des postes de manager  d'equipe
- Ou pourquoi n'avez vous pas occupé de poste de manager?
 
En ce qui me concerne
d'ingénieur en informatique (systeme ou réseau)
Bien qu'ayant un profil technique assez pointu, on me resort donc cette fameuse question!
Alors ce n'est pas que cela ne m'interesse pas d'être manager ou non. Simplement j'aime les postes techniques. Pas necessairement l'âme d'un manager de naissance, il est vrai, mais les choix de carrières font que je n'ai jamais occupé de postes de managers.
 
Comment réagissez vous à cette question?
A croire que cela est un tord de ne pas etre manager d'equipe  après 35 ans!

Message cité 4 fois
Message édité par filpinpin le 25-09-2017 à 02:01:39
n°5011872
Morningkil​l
Posté le 25-09-2017 à 08:22:08  profilanswer
 

En France, oui :)
 
Pour ma part, j'ai un profil un peu similaire (dans le dev), j'ai évité ces question en gonflant un peu ce que j'ai fait : je transforme le fait que j'étais le meilleur techniquement dans l'equipe en poste de leader technique par exemple - c'est pas du manegeriat, mais c'est déjà une reponsabilité.
En fait, y a deux aspects dans le manageriat, a mon avis : la gestion/conduite de projet et la partie RessourcesHumaines. J'oriente plus mon expérience sur le premier, et ca passe assez bien.

n°5011877
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-09-2017 à 08:48:19  profilanswer
 

filpinpin a écrit :

Hello,
Ayant basculé dans la quarantaine,  lors d'un entretien pour un poste sans responsabilité hierarchique, je me retrouve souvent confronté à la même  question:
- Pourquoi ne postulez vous pas pour des postes de manager  d'equipe
- Ou pourquoi n'avez vous pas occupé de poste de manager?


 
"a mon sens, le management est une voie différente de la voie technique. C'est une carrière différente qui nécessite des qualités différentes qu'un profil technique. L'évolution logique d'un profil technique n'est pas de devenir manager, mais de devenir expert technique dans son sujet."
 
blabla habituel. Un jour les entreprises francophones comprendront peut être...


---------------
Flickr
n°5011891
dJe781
Posté le 25-09-2017 à 09:34:02  profilanswer
 

filpinpin a écrit :

Hello,
 
Ayant basculé dans la quarantaine,  lors d'un entretien pour un poste sans responsabilité hierarchique, je me retrouve souvent confronté à la même  question:
- Pourquoi ne postulez vous pas pour des postes de manager  d'equipe
- Ou pourquoi n'avez vous pas occupé de poste de manager?
 
En ce qui me concerne
d'ingénieur en informatique (systeme ou réseau)
Bien qu'ayant un profil technique assez pointu, on me resort donc cette fameuse question!
Alors ce n'est pas que cela ne m'interesse pas d'être manager ou non. Simplement j'aime les postes techniques. Pas necessairement l'âme d'un manager de naissance, il est vrai, mais les choix de carrières font que je n'ai jamais occupé de postes de managers.
 
Comment réagissez vous à cette question?
A croire que cela est un tord de ne pas etre manager d'equipe  après 35 ans!


Ca vient avant ou après que vous parliez d'argent ?

n°5011895
floflo67
Posté le 25-09-2017 à 09:37:02  profilanswer
 

filpinpin a écrit :

Hello,
 
Ayant basculé dans la quarantaine,  lors d'un entretien pour un poste sans responsabilité hierarchique, je me retrouve souvent confronté à la même  question:
- Pourquoi ne postulez vous pas pour des postes de manager  d'equipe
- Ou pourquoi n'avez vous pas occupé de poste de manager?
 
En ce qui me concerne
d'ingénieur en informatique (systeme ou réseau)
Bien qu'ayant un profil technique assez pointu, on me resort donc cette fameuse question!
Alors ce n'est pas que cela ne m'interesse pas d'être manager ou non. Simplement j'aime les postes techniques. Pas necessairement l'âme d'un manager de naissance, il est vrai, mais les choix de carrières font que je n'ai jamais occupé de postes de managers.
 
Comment réagissez vous à cette question?
A croire que cela est un tord de ne pas etre manager d'equipe  après 35 ans!


 
C'est parce qu'il faut savoir blablater avec les bons termes. :)
Typiquement, pour ce genre de question, ce que je dirai (j'en suis encore loin, me reste 10ans+ pour y arriver :D) serait que je ne suis pas "Ingénieur en informatique" mais "Architecte informatique" ou - à minima - "Lead Développeur".
 
En sachant que de plus en plus d'entreprises comprennent qu'un "Architecte informatique" sera quelqu'un de très pointu en technique sans forcément de management. Ce qui permet aussi de gagner un salaire tout à fait sympathique. :)

n°5012091
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-09-2017 à 23:42:25  profilanswer
 

C'est cadeau  [:exceptionnalnain:1]  
 

Bonjour,
 
Je mets un point d'honneur à effectuer un travail de qualité. Merci d'en faire de même en lisant les profils que vous sollicitez.
 
Cordialement.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR