Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4998424
Laska-
Posté le 02-07-2017 à 17:52:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:02:20
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 17:52:39  profilanswer
 

n°4998425
PhloWee
Posté le 02-07-2017 à 18:01:50  profilanswer
 

vomalites a écrit :


 
Système de grade typique des cabinets :
S2 = Senior 2 etc..
M1 = Manager 1 etc..
 
J'hésite car le 1er choix possède une université interne de formation qui est vraiment bien faite. Leur système semble solide et ils gagnent en notoriété. Ils souhaitent doubler en ETP d'ici 5 ans. Le 2nd il y'a beaucoup à faire. Nous somme plus dans une démarche entrepreneuriale avec les risques que ça entraîne. Typiquement, lorsque j'ai demandé au PDG comme se passe les formations ; Il m'a répondu : " C'est encore très artisanal et nous somme pour l'auto-formation " :D . Ils souhaitent aussi doubler en 2 ans.


 
Dans les deux cas je trouve que le CA par employé est pas très élevé...
 
Je pense pas que ce soit pertinent de choisir en fonction des formations internes, c'est peu revendable de toute façon.

n°4998426
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2017 à 18:07:25  profilanswer
 

vomalites a écrit :


 
Oui totalement. Et pouvoir apprendre sur le terrain tout en capitalisant sur des méthodes éprouvées reste intéressant.


hmm mouais, je suis pas sur de bien voir la plus value de "l'université" qui me semble bien pipo :o


---------------
Just click it .
n°4998427
Quich
Pouet ?
Posté le 02-07-2017 à 18:08:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


hmm mouais, je suis pas sur de bien voir la plus value de "l'université" qui me semble bien pipo :o


C'est pas le fondement même de ces cabinets  :??:


---------------
Feedback
n°4998428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2017 à 18:11:18  profilanswer
 

Quich a écrit :


C'est pas le fondement même de ces cabinets  :??:


osef de ça, c'est un autre débat


---------------
Just click it .
n°4998434
burnout62
Posté le 02-07-2017 à 19:06:59  profilanswer
 

vomalites a écrit :

Salut !  
 
J'ai 2 propositions d'embauche dans des cabs ( no big 4 ). Mais j'ai du mal à tranché :o.  
 
1/ Cab Strat/orga de 150 ETP ; 20 Millions CA + 7 % à N-1 ;  
    Proposition : S2 , 49K fixe sur 12 P/I 1 mois de salaire , prime d'apport de business.  
 
2/ Cab Strat/orga de 40 ETP  4 millions de CA + 15 % à N-1 ;  
    Proposition : S3 (passage M1 @ N+1 négocier sous condition de perf) , 60K fixe sur 12 P/I 2 mois de  
    salaire , prime d'apport de business.  
 
Vos avis svp ! Ty.


Je trouve l'écart de salaire fixe assez énorme.
Et il faudrait connaitre le nom des cabinets, car le CA et nombre d'employé c'est cool, mais la notoriété ça joue aussi...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4999656
garcia_h
Posté le 09-07-2017 à 11:46:14  profilanswer
 

On arrête pas le progrès, j'ai été contacté par Whatsapp pour un pré-entretien suite à un envoi de candidature à une offre.

 

Pré-entretien vidéo par whatsapp calé lundi matin. J'ai du préparer le terrain en plaçant idéalement mon téléphone par rapport à mon logement, installation d'un trépied pour le téléphone, quel arrière plan etc. Et j'ai fait un petit test, en wifi comme sur pc sur skype la qualité est souvent exécrable mais en 4g c'est étonnament stable et bien meilleure que les expériences que j'ai pu avoir récemment. Bref je vous en dirais des nouvelles.

 

Et faites gaffe comme toujours aux informations que vous mettez. Pour moi whatsapp était un truc pour les amis, famille. J'avais mis en message de statut "Oktamer"  :whistle: ([:vodkapocalypse:3]) avec une photo de moi un peu beaufisante... Effectivement si tous les gens qui vous ont mis dans leur répertoire ont accès à votre compte whatsapp, il faut faire super gaffe en fait...


Message édité par garcia_h le 09-07-2017 à 20:21:29
n°4999712
true-wiwi
Posté le 09-07-2017 à 20:05:59  profilanswer
 

Justement, c'est pas du tout fait pour ça à la base mais pourquoi pas...
 
Mais évidemment, l'indication de bon sens que tu donnes est une évidence pro que tout le monde doit déjà appliquer sur hfr :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4999714
garcia_h
Posté le 09-07-2017 à 20:27:30  profilanswer
 

Je vois pas trop le rapport avec HFR, ton compte est pas associé à ton n° de tel à ce que je sache.  
 
Par contre si j'avais mis mon pseudal HFR comme point de contact sur mon cv, oui là d'accord :o.

n°4999734
true-wiwi
Posté le 09-07-2017 à 23:32:42  profilanswer
 

Oui bien sur.
 
Ma remarque portait plus sur le fait qu'avec les standards de l'élite HFR ( :o ), tout bon professionnel made in hfr a déjà appliqué les bonnes pratiques de la réputation numérique.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 23:32:42  profilanswer
 

n°4999745
gagaches
Posté le 10-07-2017 à 00:22:28  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Je vois pas trop le rapport avec HFR, ton compte est pas associé à ton n° de tel à ce que je sache.  
Par contre si j'avais mis mon pseudal HFR comme point de contact sur mon cv, oui là d'accord :o.


 
? si je ne m'abuse, whatsapp est bien associé à ton numéro de téléphone.
et idem pour le compte telegram ...
 
Donc, du numéro de téléphone indiqué sur le cv, on injecte dans whatsapp/telegram et on voit ce qu'il sort...
idem pour les recherches par mail (cf les "retrouvez vos contacts" dans linkedin).
 


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4999747
Yonel
Monde de merde !
Posté le 10-07-2017 à 07:23:12  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Je vois pas trop le rapport avec HFR, ton compte est pas associé à ton n° de tel à ce que je sache.  
 
Par contre si j'avais mis mon pseudal HFR comme point de contact sur mon cv, oui là d'accord :o.


 
Bien sûr que si ton compte WhatsApp est associé à ton numéro de tél.
 
Même encore plus fort : vu que maintenant Facebook et WhatsApp ne font qu'un, par défaut tu peux chercher une personne en tapant le numéro WhatsApp dans la barre de recherche Facebook (fonction que j'ai évidemment désactivée dès que j'en ai eu conscience).

n°4999748
garcia_h
Posté le 10-07-2017 à 07:37:14  profilanswer
 

Yonel a écrit :

 

Bien sûr que si ton compte WhatsApp est associé à ton numéro de tél.

 

Même encore plus fort : vu que maintenant Facebook et WhatsApp ne font qu'un, par défaut tu peux chercher une personne en tapant le numéro WhatsApp dans la barre de recherche Facebook (fonction que j'ai évidemment désactivée dès que j'en ai eu conscience).

 

Je me suis mal exprimé, on est bien d'accord que le compte whatsapp est lié au numéro de téléphone. C'est pour ça que je dis qu'il faut faire gaffe.

 

Après j'avais interprete son message dans le sens où il faut aussi faire gaffe à ce qu'on met sur hfr :o

n°4999752
true-wiwi
Posté le 10-07-2017 à 08:53:57  profilanswer
 

Ah ouais, autant pour moi :jap: (je dois pas encore avoir les standards de l'elite hfr :o )
 
Je suis pas fan de la politique de confidentialité de Whatsapp, sans compter celle de facebook.
 
Les deux combinés, c'est le summum du coup :o
 
Même si évidemment c'est plus ou moins contrôlable.
 
La venue de Facebook sur le terrain des réseaux sociaux pro et jobboard ne va certainement pas arranger la chose.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4999915
zanka
the problem is your attitude
Posté le 10-07-2017 à 16:24:23  profilanswer
 

Bonjour quelqu'un a déjà passé un entretien avec EXTIA ?
Merci d'avance pour vos retours

n°4999945
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-07-2017 à 17:33:44  profilanswer
 

Tu t'attends à quoi comme réponse ?
 
C'est les mêmes entretiens que les douze milles autres boites du secteur.


---------------
Flickr
n°4999960
DooMIII
Covfefe
Posté le 10-07-2017 à 19:06:45  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Bien sûr que si ton compte WhatsApp est associé à ton numéro de tél.
 
Même encore plus fort : vu que maintenant Facebook et WhatsApp ne font qu'un, par défaut tu peux chercher une personne en tapant le numéro WhatsApp dans la barre de recherche Facebook (fonction que j'ai évidemment désactivée dès que j'en ai eu conscience).


 
Moi j'ai eu un problème similaire : mon compte youtube récupère mon vrai nom prénom de mon compte google. Donc pour commenter des vidéos YT j'ai changé le nom et mis un truc bidon style 123 123.
 
Donc je commente youtube sans mon vrai nom, cool, mais maintenant si j'envoie un mail à un recruteur (qui m'a finalement recruté ,ce qui m'a permis de constater le problème)  via gmail on voit ce nom bidon qui apparait dans outlook.
 
En fait j'arrive pas à scinder pseudo youtube et gmail  :cry: Je ne veux pas de pseudal grotesque sur Outlook et je veux pas que l'on voie mes like de Dieudo quand je postule à Rothschild  :cry:


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°4999964
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-07-2017 à 19:37:59  profilanswer
 

Un mail pro et un mail perso ça vous a jamais traversé l'esprit ?  [:transparency]


---------------
Flickr
n°4999967
garcia_h
Posté le 10-07-2017 à 20:19:33  profilanswer
 

Bon la visioconférence a pas marché, ça rejetait l'appel à chaque fois.. Du coup on a fini par chat... Heureusement que whatsapp peut s'utiliser sur ordinateur avec un pc.  

 

J'ai eu les éléments décisifs, le salaire max proposé était de 10 à 15% plus faible (selon prise en compte de mon variable actuel relativement stable ou non) en passant en province (Paris=>Lyon) et beaucoup de confcall en anglais, ce qui est pas possible pour moi à l'heure actuelle, donc pas de regrets, next :).

 

La nana m'avait dit vous pouvez pas espérer un gain de salaire en passant de Paris à la province, j'ai dit que j'attendais à minima de retrouver mon salaire actuel qui est déjà pas fou.. surtout pour Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 10-07-2017 à 20:20:37
n°4999977
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2017 à 20:41:15  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Bon la visioconférence a pas marché, ça rejetait l'appel à chaque fois.. Du coup on a fini par chat... Heureusement que whatsapp peut s'utiliser sur ordinateur avec un pc.  
 
J'ai eu les éléments décisifs, le salaire max proposé était de 10 à 15% plus faible (selon prise en compte de mon variable actuel relativement stable ou non) en passant en province (Paris=>Lyon) et beaucoup de confcall en anglais, ce qui est pas possible pour moi à l'heure actuelle, donc pas de regrets, next :).
 
La nana m'avait dit vous pouvez pas espérer un gain de salaire en passant de Paris à la province, j'ai dit que j'attendais à minima de retrouver mon salaire actuel qui est déjà pas fou.. surtout pour Paris.  


selon ton domaine c'est pas super réaliste, à moins que tu sois vraiment très mal payé à Paris


---------------
Just click it .
n°4999979
DooMIII
Covfefe
Posté le 10-07-2017 à 20:41:53  profilanswer
 

haralph a écrit :

Un mail pro et un mail perso ça vous a jamais traversé l'esprit ?  [:transparency]


 
Tu utilises ton mail pro pour postuler dans une autre boite ?  :ange: Je préfère le mail perso, c'est plus discret.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°4999982
garcia_h
Posté le 10-07-2017 à 20:45:48  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


selon ton domaine c'est pas super réaliste, à moins que tu sois vraiment très mal payé à Paris


 
35k€ +(10% de variable relativement stable) en tant que chargé de mission (dans un domaine un peu parent pauvre j'avoue :o plus de détail en mp pour les curieux si besoin..) avec 2/3 ans d'xp sur mon poste et 4 ans d'alternance.. J'en attends un peu plus à mon âge.

n°4999987
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-07-2017 à 21:13:18  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Tu utilises ton mail pro pour postuler dans une autre boite ?  :ange: Je préfère le mail perso, c'est plus discret.

 

Pas le mail pro de ta boite, ton mail personnel à utilisation professionnelle  [:maestun]

 

Comment vous gérez une seule boite mail, il en faut à minima une perso, une pro, une pour les boutiques en ligne, une poubelle :o


Message édité par kiwai10 le 10-07-2017 à 21:14:16
n°4999990
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2017 à 21:24:21  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
35k€ +(10% de variable relativement stable) en tant que chargé de mission (dans un domaine un peu parent pauvre j'avoue :o plus de détail en mp pour les curieux si besoin..) avec 2/3 ans d'xp sur mon poste et 4 ans d'alternance.. J'en attends un peu plus à mon âge.


awé :/
tu bosses dans quoi ?


---------------
Just click it .
n°4999997
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-07-2017 à 21:42:24  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Tu utilises ton mail pro pour postuler dans une autre boite ?  :ange: Je préfère le mail perso, c'est plus discret.


 
Un mail perso gmail/whatever
Un mail pro gmail/whatever
 
Ça a l'air compliqué visiblement  [:transparency]


---------------
Flickr
n°4999998
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2017 à 21:47:00  profilanswer
 

+1 j'ai deux gmail personnellement, une "pro" avec genre nom.prénom@gmail.com et une autre gmail avec un pseudo à la con pour YouTube, whatever.


---------------
Just click it .
n°5000002
DooMIII
Covfefe
Posté le 10-07-2017 à 22:21:22  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

+1 j'ai deux gmail personnellement, une "pro" avec genre nom.prénom@gmail.com et une autre gmail avec un pseudo à la con pour YouTube, whatever.

 

Bref pas moyen de scinder YT et gmail, il faut créer un gmail de plus :/


Message édité par DooMIII le 10-07-2017 à 22:21:32

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°5000006
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2017 à 22:37:54  profilanswer
 

so what? Google gère très bien le multi compte et c'est tellement mieux pour ta vie pro/privée :spamafote:


---------------
Just click it .
n°5000008
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 22:39:08  answer
 

Un Hotmail pro et un Gmail Yt.

n°5000010
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2017 à 22:53:58  profilanswer
 


so 2002 :o


---------------
Just click it .
n°5000012
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-07-2017 à 22:55:38  profilanswer
 

Je pense que c'est motif de jetage de CV à la poubelle direct une adresse hotmail ou msn :o

n°5000021
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-07-2017 à 06:34:43  profilanswer
 

C'est @outlook.fr maintenant. C'est ce que j'ai, c'est vachement bien avec le calendrier, office 365, etc.


---------------
Flickr
n°5000031
Bébé Yoda
Posté le 11-07-2017 à 08:53:58  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

+1 j'ai deux gmail personnellement, une "pro" avec genre nom.prénom@gmail.com et une autre gmail avec un pseudo à la con pour YouTube, whatever.

 

+1

 

C'est la base, j'ai exactement les mêmes sur Gmail (avec encore une troisième pour les inscriptions sur des sites)

n°5000500
wartod
Posté le 13-07-2017 à 16:49:21  profilanswer
 

vomalites a écrit :

Salut !
 
J'ai 2 propositions d'embauche dans des cabs ( no big 4 ). Mais j'ai du mal à tranché :o.
 
1/ Cab Strat/orga de 150 ETP ; 20 Millions CA + 7 % à N-1 ;
    Proposition : S2 , 49K fixe sur 12 P/I 1 mois de salaire , prime d'apport de business.
 
2/ Cab Strat/orga de 40 ETP  4 millions de CA + 15 % à N-1 ;
    Proposition : S3 (passage M1 @ N+1 négocier sous condition de perf) , 60K fixe sur 12 P/I 2 mois de  
    salaire , prime d'apport de business.

 

Vos avis svp ! Ty.

 

Je pense qu'il nous manque des billes à la fois sur le brandname et à la fois sur les practices / missions types. Car strat orga c'est vague, ça veut tout et rien dire.

 
PhloWee a écrit :

 

Dans les deux cas je trouve que le CA par employé est pas très élevé...

 

Je pense pas que ce soit pertinent de choisir en fonction des formations internes, c'est peu revendable de toute façon.

 

Je suis assez d'accord avec cette remarque.
As tu demandé en entretien leur taux journalier moyen ? Je trouve que c'est un bon KPI de comparaison.

 
burnout62 a écrit :


Je trouve l'écart de salaire fixe assez énorme.
Et il faudrait connaitre le nom des cabinets, car le CA et nombre d'employé c'est cool, mais la notoriété ça joue aussi...

 

+1


Message édité par wartod le 13-07-2017 à 16:50:18
n°5000812
jeufman28
Posté le 15-07-2017 à 22:28:27  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Ouais, ils m'ont demandé de remplir une fiche de rém avec les divers avantages, boni, etc.
Le futur employeur peut très facilement vérifier ce que je gagne actuellement, donc aucun intérêt à mentir.
 
Je cherche plutôt à trouver un poste intéressant, de toute manière en Belgique le salaire net est pourrave tellement il y a d'IR, donc je m'attends pas à une grosse différence de ce côté là.  
Pour info, le chiffre que je compte demander représente 15% de plus que ce que je gagne, sachant que les responsabilités sont bien plus grandes, et que ce sont eux qui viennent me chercher.. donc je pense que ça peut passer.


 
Comment ?  :o  

n°5000880
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-07-2017 à 13:03:03  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :


 
Comment ?  :o  


c est écrit en gros sur son FB. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5001073
hanouk
Posté le 17-07-2017 à 17:01:14  profilanswer
 

Drap
 
Diplômé depuis peu, j'ai commencé mes recherches il y a une semaine, je postule à quelques offres la semaine dernière, retour positif de la chargée RH sur une des offres qui me demande de la rappeler pour établir un premier contact.
Je l'appelle aujourd'hui, quelques questions bateau sur ma disponibilité, description rapide du poste, mes prétentions salariales (et j'avoue avoir été surpris, j'ai donné une fourchette à laquelle j'avais réfléchie vite fait). On convient un entretien Skype pour jeudi 16h, et elle me demande en parallèle d'envoyer un dossier de candidature, et là je viens de voir les pièces demandées dans le PDF :
 
"- le dossier de candidature (document en pièce jointe)renseigné et complété d'une photo,  
- une lettre de motivation manuscrite,
- la photocopie de vos diplômes. "
 
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par hanouk le 17-07-2017 à 17:01:26
n°5001075
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-07-2017 à 17:04:10  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Drap
"- le dossier de candidature (document en pièce jointe)renseigné et complété d'une photo,  
- une lettre de motivation manuscrite,
- la photocopie de vos diplômes. "
 :o


 
En même temps tu dis que c'est toi qui as postulé, normal qu'on te demande pourquoi :o
C'est une grosse boîte ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5001083
hanouk
Posté le 17-07-2017 à 17:18:21  profilanswer
 

Oui très grosse, pour un poste dans le webmarketing/e-commerce.
 
Ben logiquement j'ai déjà envoyé une lettre de motivation accompagnant mon CV, je suis juste étonné que dans leur processus ils redemandent une autre lettre et écrite à la main. Je pensais que c'était fini ces trucs  :o

n°5001084
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-07-2017 à 17:20:50  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Oui très grosse, pour un poste dans le webmarketing/e-commerce.
 
Ben logiquement j'ai déjà envoyé une lettre de motivation accompagnant mon CV, je suis juste étonné que dans leur processus ils redemandent une autre lettre et écrite à la main. Je pensais que c'était fini ces trucs  :o


 
Manuscrite ? Lol.
La dernière fois que j'ai fait ça (...2004 :o ), c'était pour un stage à la Poste (avant que ça devienne la banque postale).  
J'ai envoyé par courrier, on ne m'a jamais répondu ... un comble pour la Poste [:tinostar]
 
Demande si ils acceptent les envois par pigeon voyageur, ou next.


Message édité par wainwain le 17-07-2017 à 17:21:48

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5001099
Quich
Pouet ?
Posté le 17-07-2017 à 17:46:33  profilanswer
 

Le problème c'est le "manuscrite" je pense :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR