Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4993460
Bébé Yoda
Posté le 05-06-2017 à 19:29:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

J'en ai fait (pas beaucoup). C'est marrant à faire :D

 

Ça consiste en quoi ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 19:29:53  profilanswer
 

n°4993463
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-06-2017 à 19:45:38  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Ça consiste en quoi ?


 
Bah c'est faire passer l'entretien technique au candidat. Ou bien j'ai rien compris à la question.


---------------
Flickr
n°4993479
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-06-2017 à 21:50:55  profilanswer
 

C'est bien ça :D
 
J'avoue que je prendrais un certain pied à faire ça  [:mielpopzzzzz:1]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4993481
Bébé Yoda
Posté le 05-06-2017 à 22:06:22  profilanswer
 

Ah pardon j'avais mal suivi la question. C'est vous qui avez organisé le truc :)
Je vais y avoir droit pour la première fois de ma vie dans une semaine je suis pas rassuré.

n°4993557
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-06-2017 à 13:19:28  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


Je vais y avoir droit pour la première fois de ma vie dans une semaine je suis pas rassuré.


 
J'étais pareil :D
En tout cas prépares le un peu. Sinon ça va ressembler à rien.


---------------
Flickr
n°4993581
toupouri
Posté le 06-06-2017 à 15:17:03  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Perso j'ai participé à un job dating pour recruter un apprenti ingénieur et le meilleur profil que j'ai vu m'a demandé des précisions sur ce que faisait la boîte, sa politique commerciale, enfin la conversation a très vite débordé du cadre prévu, et c'est ce qui a fait que cette personne se détachait nettement des autres.

 

Les autres bons profils avaient au moins des questions sur le poste, l'équipe. Les moins bon, aucune question ("tout est clair", paye ta curiosité pour un endroit où tu vas passer trois ans).


Il m'est déjà arrivé de finir l'entretien et de ne plus avoir aucune question. Tous les points avaient été abordés dans la discussion. Sur un entretien long (> 1h) qui se déroule comme un vrai échange et non comme une présentation passive, ça ne me choque pas.

Message cité 2 fois
Message édité par toupouri le 06-06-2017 à 15:19:20
n°4993585
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 06-06-2017 à 15:26:05  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Il m'est déjà arrivé de finir l'entretien et de ne plus avoir aucune question. Tous les points avaient été abordés dans la discussion. Sur un entretien long (> 1h) qui se déroule comme un vrai échange et non comme une présentation passive, ça ne me choque pas.


 
petite astuce de recruteur pour savoir si une boite est solide ou non : posez systématiquement les mêmes questions à tous les interlocuteurs du processus de recrutement et analyser la cohérence des réponses.
 
les boites solides et bien faite vont avoir des acteurs qui partagent le même discours et c'est plutôt rassurant. dans les boites de merde, ça va être un festivale d'incohérence à base de morceaux de banjo et de numéro de claquettes.  
 
une question assez amusante sur le sujet est "en quoi consiste l'intégration sur ce poste". certains recruteurs indiqueront la main sur le cœur que l'intégration est en phase avec les valeurs de l'entreprise, que l'humain est au centre et qu'une grande attention est portée à l'acquisition des compétences du nouveau collaborateur qui finalement, n'intègre pas une équipe, mais un peu une famille.  
 
tu pose la même question à un manager et il te regardera avec des yeux ronds en disant "Baah, tu auras un PC, et peut être un bureau..."

n°4993586
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-06-2017 à 15:26:50  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Il m'est déjà arrivé de finir l'entretien et de ne plus avoir aucune question. Tous les points avaient été abordés dans la discussion. Sur un entretien long (> 1h) qui se déroule comme un vrai échange et non comme une présentation passive, ça ne me choque pas.


 
Ca m'arrive aussi, et dans ce cas j'en fais part : "Je n'ai pas de question, on a parlé de formation, de carrière, du poste, [etc...], pour moi on a fait le tour".


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4993602
toupouri
Posté le 06-06-2017 à 16:43:49  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

petite astuce de recruteur pour savoir si une boite est solide ou non


Bonne idée. Mais perso, la plupart des questions que j'aimerais vraiment poser sont un peu délicates. Ça touche par ex la santé financière et d'autres évènements inquiétants relevés sur societe.com :D

wainwain a écrit :

Ca m'arrive aussi, et dans ce cas j'en fais part : "Je n'ai pas de question, on a parlé de formation, de carrière, du poste, [etc...], pour moi on a fait le tour".


Bien vu, c'est bien ça :jap:
 
Je me suis fait prendre de court par cette question :o

n°4993603
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-06-2017 à 16:44:53  profilanswer
 


Tu démissionnes et ouvres ta boite. Voilà tu es recruteur. :o
 

Perry Smith a écrit :

une question assez amusante sur le sujet est "en quoi consiste l'intégration sur ce poste". certains recruteurs indiqueront la main sur le cœur que l'intégration est en phase avec les valeurs de l'entreprise, que l'humain est au centre et qu'une grande attention est portée à l'acquisition des compétences du nouveau collaborateur qui finalement, n'intègre pas une équipe, mais un peu une famille.  
 
tu pose la même question à un manager et il te regardera avec des yeux ronds en disant "Baah, tu auras un PC, et peut être un bureau..."


Trop vrai. :D


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 16:44:53  profilanswer
 

n°4993627
natissa972
Posté le 06-06-2017 à 19:21:06  profilanswer
 

C'est possible d'être embauché dans une société avec des entretiens uniquement passés en visio conférence ? (Je suis en congé mat, ça serait plus pratique pour moi de trouver un autre taff ainsi).

n°4993630
Laska-
Posté le 06-06-2017 à 19:28:52  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:01:48
n°4993633
natissa972
Posté le 06-06-2017 à 19:31:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Oui bien sûr.
Perso j'ai été embauché uniquement par téléphone, dans la boite où je suis en ce moment.


 
Cool. Par téléphone uniquement ça m'irait aussi  :whistle:  
 
Après ce qui me gêne c'est par rapport aux tests techniques (je suis dev front-end), des fois il faut les passer sur place. Mais bon j'espère trouver des recruteurs compréhensifs.


Message édité par natissa972 le 06-06-2017 à 19:32:05
n°4993638
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-06-2017 à 19:43:50  profilanswer
 

En même temps les SSI il suffit de les poker sur facebook pour être embauché :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 06-06-2017 à 19:44:01
n°4993645
natissa972
Posté le 06-06-2017 à 19:51:25  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

En même temps les SSI il suffit de les poker sur facebook pour être embauché :o


 
Oui mais j'ai choisi des SSII difficiles à intégrer :o (tests techniques relous  :o)
 
Mais je vais aussi tester les start-up de plus de 5 ans.

n°4993649
Bébé Yoda
Posté le 06-06-2017 à 20:04:01  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

J'étais pareil :D
En tout cas prépares le un peu. Sinon ça va ressembler à rien.

 

Je prépare ça tous les jours, j'ai une vague idée de ce qui m'attend mais ça peut être assez large malheureusement

n°4993656
garcia_h
Posté le 06-06-2017 à 20:22:07  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Je prépare ça tous les jours, j'ai une vague idée de ce qui m'attend mais ça peut être assez large malheureusement


 
Après tu peux reconnaître toi même que t'es pas parfait sur tout et que tu te rappelles pas forcément de x ou y trucs à l'instant T. Après ça marche mieux quand t'es jeune dip et que tu connais pas forcément encore tous les rouages de ton métier.  
 
J'ai déjà joué ce coup là en entretien et on me l'a jamais vraiment reproché. En tout cas ça a marché dans des entretiens où je me suis pas fait ding.. Mais j'ai jamais vraiment fait d'entretiens dit "technique" juste des questions métiers glissés par ci par là.  
 
Ce que j'avais bien aimé aussi, c'est êtes vous accrédité certification trucbidule ? pour mon premier poste (j'avais vu le sujet assez profondément en stage mais on m'avait pas payé la certif pro associée, faut pas rêver, 3k€ pour 3 jours de formation :o). J'avais répondu cash : C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, cette formation est payée par les entreprises, alors si j'ai jamais été vraiment embauché, je risque pas de l'avoir, ils ont acquiescé en disant oui oui oui c'est vrai :D

n°4993661
Bébé Yoda
Posté le 06-06-2017 à 21:04:14  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

 

Après tu peux reconnaître toi même que t'es pas parfait sur tout et que tu te rappelles pas forcément de x ou y trucs à l'instant T. Après ça marche mieux quand t'es jeune dip et que tu connais pas forcément encore tous les rouages de ton métier.

 

J'ai déjà joué ce coup là en entretien et on me l'a jamais vraiment reproché. En tout cas ça a marché dans des entretiens où je me suis pas fait ding.. Mais j'ai jamais vraiment fait d'entretiens dit "technique" juste des questions métiers glissés par ci par là.

 

Ce que j'avais bien aimé aussi, c'est êtes vous accrédité certification trucbidule ? pour mon premier poste (j'avais vu le sujet assez profondément en stage mais on m'avait pas payé la certif pro associée, faut pas rêver, 3k€ pour 3 jours de formation :o). J'avais répondu cash : C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, cette formation est payée par les entreprises, alors si j'ai jamais été vraiment embauché, je risque pas de l'avoir, ils ont acquiescé en disant oui oui oui c'est vrai :D

 

Je vais tenter un truc dans le genre :)
Après je suis junior sur le poste mais sénior dans l'xp (reconversion). Je pense que les compétences purement techniques ne seront pas aussi critiques que pour un junior.

n°4993762
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 07-06-2017 à 11:03:35  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Bonne idée. Mais perso, la plupart des questions que j'aimerais vraiment poser sont un peu délicates. Ça touche par ex la santé financière et d'autres évènements inquiétants relevés sur societe.com :D


 
je pense qu'au contraire, il faut oser poser toutes les questions au risque d'avoir de mauvaises surprises lors de l'intégration. il faut bien évidemment y mettre les formes avec un peu de diplomatie en mode "j'ai une question plus délicate mais je me permets de vous la poser : en me renseignant sur votre société sur internet, j'ai lu plusieurs articles inquiétants sur la santé financière de votre société. je souhaite donc en savoir un peu plus sur ce sujet."
 
si le recruteur ou le manager que tu as en face de toi s'emporte et devient cassant, certes c'est désagréable mais c'est en soit une réponse. si ta candidature n'aboutit pas et bien j'ai envie de dire que ce n'est pas grave car tu es passé à côté d'une société de merde.  
 
personnellement, je demande à mes étudiants de structurer leur questionnement en "entonnoir inversé", cad en partant du particulier et en élargissant progressivement.  
 
1er niveau de questionnement : le poste
je demande à mes étudiants de réétudier l'offre d'emploi et sur les points peu claires de l'offre, il faut demander des exemples de missions. en mode "il est indiqué sur l'offre que votre futur consultant serait également responsable de la veille sur les sujets de supply chain, pouvez vous me dire en quoi cela consiste concrètement?"
l'idée est ici d'avoir un maximum d'informations sur le poste. je veux que mes étudiants sortent de l'entretien en ayant la vision la plus claire et la plus concrète du poste. beaucoup en effet se font des films / a priori sur les postes sans forcément les connaitre concrètement. ce genre de questions les amènent parfois à avoir des surprises (en mode : "a ouai, j'avais pas capté que le poste, c'était 80% du temps derrière un PC à faire de l'Excel...)
 
2ème niveau de questionnement : l'équipe
ce que j'explique à mes étudiants, c'est que dans la vie, le plus difficile, ce n'est pas de trouver un poste, mais une équipe dans laquelle on se sent bien. du coup, je leur demande de s'intéresser à la composition de l'équipe, son organisation, comment on l'intègre, comment on y évolue, comment on y est évalué?  
 
3ème niveau de questionnement : la personne en face de vous en vaut elle vraiment la peine?
encore pire que trouver une bonne équipe : il est encore plus difficile de trouver un bon manager. du coup, je demande à mes étudiants de challenger leur futur manager pour savoir ce qu'il a dans le ventre. on peut le faire avec des questions assez simple et que les managers adorent :
- qu'est ce que vous aimez dans votre poste?
- qu'est ce qui est le plus dur dans votre métier?
la réponse à ces questions est à mettre en perspective avec son propre profil : les réponses de la personne en face de vous, est ce qu'elles vous conviennent?  
le recrutement, avant d'être une affaire de compétences, c'est surtout une affaire de rencontre. un truc qui choque souvent mes étudiants, c'est quand je leur fais comprendre qu'on ne recrute jamais la personne la plus compétente, mais on recrute la personne avec qui ont à envie de travailler. d'où l'importance fondamentale de la forme de l'entretien. on peut être le meilleur ingénieur technique du monde, si personne n'a envie de vous écouter, tout ce talent ne servira à rien.
 
c'est ce que j'appelle "l'effet Xerox" - à savoir cette anecdote sur le Xerox PARC qui avait inventé toutes les plus belles innovations en matière d'informatique, mais qui se sont fait piller leurs idées par Steve Jobs, meilleur communicant que leurs ingé.

Message cité 1 fois
Message édité par Perry Smith le 07-06-2017 à 11:09:03
n°4993765
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-06-2017 à 11:08:23  profilanswer
 

Ici on appelle ça l'effet Laska :o

n°4993769
toupouri
Posté le 07-06-2017 à 11:11:07  profilanswer
 

Très intéressant, merci :jap:

Perry Smith a écrit :

un truc qui choque souvent mes étudiants, c'est quand je leur fais comprendre qu'on ne recrute jamais la personne la plus compétente, mais on recrute la personne avec qui ont à envie de travailler.


C'est vrai. D'ailleurs, une chose frappante c'est à quel point les salariés reflètent la mentalité de l'entreprise / du recruteur / du PDG. Les décideurs s'entourent souvent de personnes qui leur ressemblent et ça va au-delà du partage de valeur, c'est vraiment la même personnalité, façon de voir, humour... Généralement, ça donne des groupes assez homogènes et soudés dans lesquels on sait tout de suite si on va pouvoir s'intégrer ou si ça ne collera pas.

n°4993812
Laska-
Posté le 07-06-2017 à 15:07:46  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 04-02-2018 à 22:01:51
n°4993931
toupouri
Posté le 08-06-2017 à 07:57:07  profilanswer
 

Carrément :D
 
J'ai eu plusieurs entretiens où j'étais content de ne pas aller plus loin.

n°4994029
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 16:36:56  answer
 

Se sentir bien dans son équipe et avec ses N+ ... ça n'a pas de prix :)  

n°4994049
Morningkil​l
Posté le 08-06-2017 à 17:58:11  profilanswer
 

3mn avant mon entretien skype : le consensus d'internet semble être d'éviter le blanc, mais la chemise gris anthracite, c'est peut être un peu trop foncé, non ?

n°4994050
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-06-2017 à 18:01:44  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

3mn avant mon entretien skype : le consensus d'internet semble être d'éviter le blanc, mais la chemise gris anthracite, c'est peut être un peu trop foncé, non ?


 
Le consensus c'est de penser d'abord à être bon, s'intéresser à l'entreprise, et boire un bon café/thé/verre d'eau, avant de réfléchir à des détails de tenue vestimentaire, qui plus est pour un entretien à distance.
Ceci dit tu aurais pu faire l'entretien avec une cravate Mickey (déjà vu un "concurrent" sapé comme ça :o)

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 08-06-2017 à 18:02:04

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4994051
Quich
Pouet ?
Posté le 08-06-2017 à 18:05:18  profilanswer
 

Grands carreaux ou petits carreaux ?


Message édité par Quich le 08-06-2017 à 18:05:29

---------------
Feedback
n°4994075
Morningkil​l
Posté le 08-06-2017 à 18:59:28  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Le consensus c'est de penser d'abord à être bon, s'intéresser à l'entreprise


Franchement, j'ai du mal à être autre chose que naturel :)  
Mais bon, j'ai quand même réussi à mettre en exergue quelques points de ma carrière.
S'interesser a l'entreprise quand tu as en face une recruteuse de cabinet de recrutement qui en plus est pas sur le dossier a la base, ca va pas loin.
 
Du coup, j'ai dit "j'ai une question indiscrète, vous avez proposé combien de candidats ?" elle m'a dit 5, mais aucun qui n'avait d’expérience en e-commerce .

n°4994089
dJe781
Posté le 08-06-2017 à 20:16:27  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Franchement, j'ai du mal à être autre chose que naturel :)


"Naturel" n'est que la définition de ce qui est devenu automatique pour toi ;)
Des comportements plus efficaces peuvent être acquis, et lorsqu'ils sont régulièrement travaillés on aboutit à un nouveau naturel.

n°4994101
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 08-06-2017 à 21:31:47  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


"Naturel" n'est que la définition de ce qui est devenu automatique pour toi ;)
Des comportements plus efficaces peuvent être acquis, et lorsqu'ils sont régulièrement travaillés on aboutit à un nouveau naturel.


 
mais tellement vrai! être bon en entretien est un sport de haut niveau : il faut se préparer et s'entrainer. j'ai tellement de candidats qui, manquant d'humilité, allaient en entretien en mode "tranquille, je me connais, je saurais parler de moi et de toute façon j'ai un bon relationnel" et qui se plantaient magistralement.

n°4994167
Morningkil​l
Posté le 09-06-2017 à 09:17:08  profilanswer
 

J'ai pas dit que j'étais bon en étant naturel, hein... :)
 
Mais oui, c'est pour ca aussi, voir surtout que j'ai passé cet entretien, pour m'améliorer..
 

n°4994191
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 09-06-2017 à 11:30:36  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

J'ai pas dit que j'étais bon en étant naturel, hein... :)
 
Mais oui, c'est pour ca aussi, voir surtout que j'ai passé cet entretien, pour m'améliorer..
 


 
c'est effectivement une très bonne idée. je recommande à mes étudiants de s'entrainer aux entretiens avec des entreprises qui ne les intéressent pas dans un premier temps. et dès qu'ils se sentent près, de passer leur entretien avec la boite qu'ils rêvent d'intégrer.  
 
une erreur de débutant consiste à passer son 1er entretien avec la boite de ses rêves, et les premiers entretiens, c'est comme toutes les premières fois, c'est jamais bon.
 
technique d'autant plus facile dans les métiers de l'informatique avec l'ensemble des SSII qui chassent du candidat. l'autre avantage de cette technique est d'arriver en finale du processus de recrutement de sa boite préférée en ayant des propales en main et donc d'avoir du biscuit pour entamer une négo salariale.


Message édité par Perry Smith le 09-06-2017 à 11:31:57
n°4994192
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-06-2017 à 11:35:12  profilanswer
 

Meme sans faire d'entretien avec des entreprises, perso je me suis beaucoup entraîné seul chez moi, avec une bonne base de donnée des questions susceptibles de tomber et on s'entraîne à roder son discours, ça m'a bien aidé pour avoir un discours fluide
 
Ensuite direct boîte de mes rêves :o

n°4994193
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 11:35:51  answer
 

C'est ce que j'ai fait à la sortie de l'université quand j'ai cherché mon premier boulot... répondre à des candidatures qui ne me plaisaient pas le moindre du monde pour roder mon discours.  
 
Les premières fois oui en effet quand t'es pas de nature à l'aise à l'oral c'est pas facile mais au fur et à mesure ta façon d'être change, tu adoptes une postures plus professionnelle, tu bégayes moins, tu hésites moins, t'es plus force de proposition etc...
 
Une bonne technique. ;)


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2017 à 11:36:19
n°4994355
Critias
Posté le 10-06-2017 à 11:15:00  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je vais devoir passer pas mal d'entretiens ces prochains temps, dont un lundi (je l'ai su mercredi dernier !) et j'aimerais avoir de votre part quelques trucs et astuces pour faire la différence par rapport à mes concurrents. De ce que j'ai retenu des dernières pages, c'est plutôt une bonne chose en fin d'entretien de se montrer "pro-actif" et de poser des questions sur le poste que l'on veut occuper. Vous auriez d'autres "trucs" du genre à partager ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°4994357
dJe781
Posté le 10-06-2017 à 11:48:26  profilanswer
 

Critias a écrit :

Salut tout le monde,
 
Je vais devoir passer pas mal d'entretiens ces prochains temps, dont un lundi (je l'ai su mercredi dernier !) et j'aimerais avoir de votre part quelques trucs et astuces pour faire la différence par rapport à mes concurrents. De ce que j'ai retenu des dernières pages, c'est plutôt une bonne chose en fin d'entretien de se montrer "pro-actif" et de poser des questions sur le poste que l'on veut occuper. Vous auriez d'autres "trucs" du genre à partager ?


Survoler les 100 dernières pages ;)

n°4994368
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-06-2017 à 14:22:34  profilanswer
 

en filtrant sur Perry Smith aussi :)


---------------
Demqin
n°4994411
true-wiwi
Posté le 10-06-2017 à 22:45:33  profilanswer
 

Messieurs et Dames, Bonjour :)
 
J'ai un entretien téléphonique pour un poste d'ingé système et réseaux lundi.
 
J'ai postulé tout en sachant que je n'ai qu'un bac+2 et peu d'exp dans le domaine (sortie d'école).
 
C'est le premier entretien d'une série de plusieurs je présume.
 
Si je ne m'abuse, est ce que ce n'est pas le moment où je dois être bon sur ma connaissance de l'entreprise et les raisons qui me motivent à postuler chez eux ?
 
Je doute qu'on parle à ce stade de prétentions salariales mais au cas où, demander entre 26 et 30k vous paraîtrait il aberrant ?
 
En résumé :
 
Poste Ingé Réseaux/Sécurité Info
Province
Junior
Pas d'encadrement a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 10-06-2017 à 22:45:54

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4994429
Critias
Posté le 11-06-2017 à 10:07:48  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

en filtrant sur Perry Smith aussi :)


 

dJe781 a écrit :


Survoler les 100 dernières pages ;)


 
 
Merci beaucoup !


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°4994448
dJe781
Posté le 11-06-2017 à 13:15:19  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Messieurs et Dames, Bonjour :)

 

J'ai un entretien téléphonique pour un poste d'ingé système et réseaux lundi.

 

J'ai postulé tout en sachant que je n'ai qu'un bac+2 et peu d'exp dans le domaine (sortie d'école).

 

C'est le premier entretien d'une série de plusieurs je présume.

 

Si je ne m'abuse, est ce que ce n'est pas le moment où je dois être bon sur ma connaissance de l'entreprise et les raisons qui me motivent à postuler chez eux ?

 

Je doute qu'on parle à ce stade de prétentions salariales mais au cas où, demander entre 26 et 30k vous paraîtrait il aberrant ?

 

En résumé :

 

Poste Ingé Réseaux/Sécurité Info
Province
Junior
Pas d'encadrement a priori.


Il faudrait en savoir plus sur le poste, mais de mémoire tu n'es plus JD depuis longtemps, donc 30k ne devrait pas être un problème. (dépendamment de la province dont il s'agit)

 

C'est le moment où tu dois te montrer intéressé par la structure, où tu dois montrer que tu cherches à comprendre sa mission, son esprit, son organisation. Mais surtout, tes questions doivent refléter le fait que tu te projettes déjà dans cette structure, et que tu cherches à anticiper la façon dont ça va se passer pour toi au quotidien (utilise "au quotidien" dans tes questions, c'est efficace).

 

Comme tu le sais, les questions purement opérationnelles n'ont pas leur place. Ici on parle organigramme et valeurs.

 

Révise ta façon de te présenter (ma préférence va vers une présentation initiale de 3 minutes MAXIMUM), révise ton projet personnel, révise les raisons qui te poussent à postuler et les réserves que tu peux avoir (très important d'en avoir et de les présenter sans timidité mais avec tact et diplomatie).

 

Mais enfin, n'aie pas peur de ce qu'on te dira à ce degré sur ton diplôme. Si tu es là, c'est que quelqu'un a pensé que tu correspondais au besoin.


Message édité par dJe781 le 11-06-2017 à 13:16:15
n°4994450
true-wiwi
Posté le 11-06-2017 à 13:20:32  profilanswer
 

Un grand merci pour tes conseils toujours avisés.
 
Je vais bûcher aujourd'hui sur tout ça histoire d'être bien prêt demain.
 
Quand tu parles de réserves, tu songes à quoi notamment ? Le fait d'une amplitude horaire importante ? D'une éventuelle astreinte ?
 
Concernant le poste :
 
En région Bretagne.
 
Missions à pourvoir : (en gros résumé)
 
Sécurisation du SI avec toutes les technos que ça implique (firewall, VPN, antivirus)
Tests de sécurité de l'infra
Résolution d'incidents
 
Bon niveau d'anglais exigé, pas de souci de ce côté là à prévoir (j'anticipe même un éventuel entretien dans la langue de Shakespeare)
 
En gros un poste d'admin réseau orienté sécurité, le genre de poste que je souhaiterais obtenir à l'issue de l'alternance que j'envisage (et pour laquelle rien n'est signée pour le moment)


Message édité par true-wiwi le 11-06-2017 à 13:26:39

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR