Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4949191
burnout62
Posté le 06-01-2017 à 20:12:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cara45 a écrit :

Y'a des gens qui portent la barbe et qui ont eu des soucis?  [:cetrio]  
 
J'ai eu un entretien hier matin dans une ESN :  A*****Y
Je suis reçu par le RH qui a 10 ans de moins que moi et pas un poil.
-Monsieur, nos clients sont assez exigeants et la barbe, ça ne va pas être possible pour la mission sur laquelle on va vous positionner blablabla
-Ma barbe est taillée et propre, je ne vois pas le problème.
-Eh bien au vu du contexte actuel : il va falloir choisir votre camp. [:la chancla:2]  
-On va en rester là. Bonne journée.  [:a-m13:1]  
 
 
Ils m'avaient déjà convoqué il y a 2 ans et c'était pas terrible...Mais là ça se confirme, je les mets dans ma liste noire. :D


Aub@y ou Au$y ? Les 2 sont à jeter je crois...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 20:12:27  profilanswer
 

n°4949194
garcia_h
Posté le 06-01-2017 à 20:28:08  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

L'amalgame pourri.  [:somberlain24]  
Le type, il sort de son école où il a appris qu'il fallait se raser tous les matins pour être présentable.  [:doros:2]  


 
Surtout que maintenant ce sont nos dirlos qui portent la beubar, parfois de façon que je qualifierais d'assez viril...

n°4949283
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 07-01-2017 à 13:25:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai une question par rapport à mon prochain entretien : si le recruteur ne le fait pas, faut-il évoquer les points qui fâchent, les éléments contractuels potentiellement embêtants/bloquants, tels que la durée du préavis et la clause de non-concurrence ? Ou bien faut-il surtout insister sur les points positifs de ma candidature, et glisser plus tard, chépacomment, ces points négatifs  :whistle: ?
 
Le contexte : je suis en poste dans la PME1. J'ai un entretien pour une PME2. Àmha, ce sera le seul entretien physique (càd probablement pas d'entretiens multiples avec DRH puis manager puis patron).
La durée du préavis est de 3 mois. Je ne sais pas si mon employeur PME1 accepterait de le raccourcir (je travaille sur son activité-clé et il aura sûrement besoin de temps pour me remplacer). Quant à la clause de non-concurrence, les activités de PME2 sont concernées. Pour autant, je pense que ce que je fais/apprends chez PME1 ne sera pas réellement profitable à PME2. Je doute que PME1 souhaite appliquer la clause mais cela reste possible.
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°4949296
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2017 à 14:07:09  profilanswer
 

tcommetango a écrit :

Bonjour à tous,

 

j'ai une question par rapport à mon prochain entretien : si le recruteur ne le fait pas, faut-il évoquer les points qui fâchent, les éléments contractuels potentiellement embêtants/bloquants, tels que la durée du préavis et la clause de non-concurrence ? Ou bien faut-il surtout insister sur les points positifs de ma candidature, et glisser plus tard, chépacomment, ces points négatifs  :whistle: ?

 

Le contexte : je suis en poste dans la PME1. J'ai un entretien pour une PME2. Àmha, ce sera le seul entretien physique (càd probablement pas d'entretiens multiples avec DRH puis manager puis patron).
La durée du préavis est de 3 mois. Je ne sais pas si mon employeur PME1 accepterait de le raccourcir (je travaille sur son activité-clé et il aura sûrement besoin de temps pour me remplacer). Quant à la clause de non-concurrence, les activités de PME2 sont concernées. Pour autant, je pense que ce que je fais/apprends chez PME1 ne sera pas réellement profitable à PME2. Je doute que PME1 souhaite appliquer la clause mais cela reste possible.

 

Qu'en pensez-vous ?


est-ce que ta clause de non-concurrence est marqué comme explicitement compensée dans ton contrat ?

 

Si ça n'est pas le cas, elle est illégale et tu peux la considérer comme nulle et non-applicable

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-01-2017 à 14:07:23

---------------
Just click it .
n°4949310
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 07-01-2017 à 15:07:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

est-ce que ta clause de non-concurrence est marqué comme explicitement compensée dans ton contrat ?
 
Si ça n'est pas le cas, elle est illégale et tu peux la considérer comme nulle et non-applicable


Oui, le montant de la compensation est indiquée. Elle est même plus favorable que ce qui est indiqué dans la convention collective.


---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°4949312
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2017 à 15:09:47  profilanswer
 

Va falloir négocier alors pour que PME1 n'applique pas la clause :jap:


---------------
Just click it .
n°4949418
Bébé Yoda
Posté le 07-01-2017 à 19:01:50  profilanswer
 

Il faut bien regarder comment elle est rédigée car la moindre erreur l'invalide (durée dans le temps, zone géographique, etc.)
J'en avais parlé avec une amie RH, c'est rarement utilisé car trop facilement attaquable aux prud'hommes. C'est souvent qualifié en entrave au travail (je fais très simple).
À priori il ne faut pas trop s'en inquiéter

n°4949476
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 07-01-2017 à 22:25:24  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Il faut bien regarder comment elle est rédigée car la moindre erreur l'invalide (durée dans le temps, zone géographique, etc.)
J'en avais parlé avec une amie RH, c'est rarement utilisé car trop facilement attaquable aux prud'hommes. C'est souvent qualifié en entrave au travail (je fais très simple).
À priori il ne faut pas trop s'en inquiéter


La zone géographique est très, très étendue. Vachement étendue, commême. Genre France + Europe de l'ouest + Europe du nord. C'est un peu large, non ?  :whistle:
 
Edit : merci pour vos réponses, en tout cas  [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par tcommetango le 07-01-2017 à 22:25:52

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°4949480
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-01-2017 à 22:58:52  profilanswer
 

Déjà toute la France c'est mort, alors les mecs qui élargissent à l'europe :lol:

n°4949494
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2017 à 00:04:29  profilanswer
 

Ouais à mon avis t'es tranquille :D


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 00:04:29  profilanswer
 

n°4949543
Bébé Yoda
Posté le 08-01-2017 à 11:23:36  profilanswer
 

Il me semble que France c'est illégal (ou du moins cassable facilement). Dans mon souvenir le max qu'ils peuvent mettre c'est une région.
Et en termes de domaine c'est assez limité aussi. Genre si tu bosses chez IBM, vu qu'ils couvrent tous les domaines, la clause peut t'empêcher de travailler n'importe où :p
Perso dans ma boîte, j'ai vu des collègues partir chez des concurrents directs sans être embêtés.
D'ailleurs rien ne t'oblige à dire chez qui tu pars. Ou tu peux pipoter et dire que tu vas chez auchan ;)

n°4949573
_Benedict_
Posté le 08-01-2017 à 13:29:29  profilanswer
 

tcommetango a écrit :


La zone géographique est très, très étendue. Vachement étendue, commême. Genre France + Europe de l'ouest + Europe du nord. C'est un peu large, non ?  :whistle:
 
Edit : merci pour vos réponses, en tout cas  [:apges:3]


 
Comme dit plus haut, c'est max une région, sinon la clause est caduque (il y a des jurisprudences à ce niveau-là).
 
Et y a-t-il une durée associée?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°4949659
true-wiwi
Posté le 08-01-2017 à 18:23:00  profilanswer
 

Donc en gros ma clause qui s'applique sur l'ensemble de la France y compris les dom tom serait caduque ?
 
Je pense que je vais faire appel à un avocat un de ces quatre :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4949664
gagaches
Posté le 08-01-2017 à 18:32:40  profilanswer
 

clause de non-concurrence =
 
1/ en échange d'une rémunération (au moins 10% du salaire)
2/ sur une période définie (max 2 ans)
3/ sur une zone définie (raisonnable)
4/ sur la volonté d'application de l'employeur lors du départ du salarié,
soit ils disent "on applique" et peu importe ce que fait le gars, le pognon tombe sur la période définie,
soit ils refusent et vous êtes libres
 
Donc quand vous partez, vous leur demander par écrit s'ils veulent appliquer la clause de non-concurrence et combien de €€€ ça fait par mois.
 
Globalement, vous les verrez refuser :D


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4949668
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-01-2017 à 18:38:20  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Donc en gros ma clause qui s'applique sur l'ensemble de la France y compris les dom tom serait caduque ?

 

Je pense que je vais faire appel à un avocat un de ces quatre :o

 

Oui absolument, j'ai eu un cours sur ça en école d'ingé par une avocate en droit du travail, dès que ça dépasse une région c'est out


Message édité par kiwai10 le 08-01-2017 à 18:38:28
n°4949670
Kryone
Cordialement
Posté le 08-01-2017 à 18:41:20  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Donc en gros ma clause qui s'applique sur l'ensemble de la France y compris les dom tom serait caduque ?


Oui

n°4949698
true-wiwi
Posté le 08-01-2017 à 19:06:30  profilanswer
 

Je vais la laisser continuer à s'appliquer alors, attendre qu'elle soit terminée et poursuivre en justice alors :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4949707
gagaches
Posté le 08-01-2017 à 19:12:43  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je vais la laisser continuer à s'appliquer alors, attendre qu'elle soit terminée et poursuivre en justice alors :o


 
est-ce que la boite te paye au moins ?  :o


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4949831
toupouri
Posté le 09-01-2017 à 08:31:54  profilanswer
 

:hello:
 
Je surveille les offres mais il y en a peu voire pas du tout. Pour les candidatures spontanées, j'ai eu tout loisir de vérifier que c'était peine perdue.
 
J'aimerais poster mon CV en ligne. Tous les sites proposent ce service (Pôle Emploi, agences d'intérim...) mais j'aimerais cibler. Sur quel(s) gros site cela vaut-il vraiment le coup de poster son CV et peut-on espérer recevoir autre chose que du spam ?
 
Merci ;)

n°4949832
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 08:39:51  answer
 

Bonjour,

 

Je suis actuellement en poste et je souhaiterais en changer.

 

En effet nous allons certainement aborder une seconde période de chômage partiel en 1 an et demi, donc pas super rassurant pour le futur, je préfère anticiper.

 

J'ai plusieurs pistes déjà, je souhaiterais néanmoins préparer mon discours à la fameuse question " Qu'est ce qui vous pousse aujourd'hui à faire cette démarche auprès de notre entreprise alors que vous êtes en poste? "

 

En effet je ne sais pas quoi apporter comme réponse à cette question.

 

Appuyer sur le fait que le domaine d'activité de ma boite ne se porte pas très bien? Dans ce cas ne peuvent-ils pas en profiter pour me proposer un salaire pas forcement plus haut qu'actuellement?

 

Je peux également argumenter sur le gap technique que je ferais en cas de nouveau poste.

 

Merci de vos retours!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2017 à 08:42:42
n°4949838
Bébé Yoda
Posté le 09-01-2017 à 09:25:05  profilanswer
 

toupouri a écrit :

:hello:

 

Je surveille les offres mais il y en a peu voire pas du tout. Pour les candidatures spontanées, j'ai eu tout loisir de vérifier que c'était peine perdue.

 

J'aimerais poster mon CV en ligne. Tous les sites proposent ce service (Pôle Emploi, agences d'intérim...) mais j'aimerais cibler. Sur quel(s) gros site cela vaut-il vraiment le coup de poster son CV et peut-on espérer recevoir autre chose que du spam ?

 

Merci ;)

 

Mon préféré c'est LinkedIn, j'ai été contacté plusieurs fois par des recruteurs l'an dernier (4 fois je crois) avec entretiens téléphoniques puis IRL.
Après sur pôle emploi, le truc intéressant c'est que tu peux trouver certaines offres pas visibles ailleurs.
Je n'aime pas Viadeo mais il semblerait que pas mal de recruteurs passent par là. Je me contente de maintenir mon CV à jour chez eux (jamais été contacté par un recruteur).

 

Le spontané ça marche très rarement mais ça permet de trouver des trucs intéressants aussi. Par contre il faut bien cibler pour perdre le moins de temps possible

n°4949999
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2017 à 16:13:29  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

popeye0 a écrit :

1er entretien physique (depuis des semaines) décroché hier [:nozdormu]
dans une Entreprise de services du Numérique (ESN). Je rappelle qu'on a commencé les pourparlers en entretien téléphonique il y a aussi, déjà des semaines avec le 1er interlocuteur de leur service RH. :o Je précise 1er interlocuteur parce qu'hier, c'était la 3ème et 4ème interlocutrices de leur société qui gérait ma candidature.
Pourparlers en entretien téléphonique où il était question d'un véhicule de service.
Ce qui n'était plus le cas hier... gain pour la société [:maurice philippe:2] [:atom1ck]
J'ai bien sûr obtenu plus d'informations sur le poste comme par exemple :
_  le client a 2 sites chez lequel je devrais intervenir => je me suis appuyé là-dessus hier en leur répondant : "S'il y a une urgence dans le courant de la journée, qu'on m'appelle et que je suis sur l'autre site, forcément je devrais prendre ma voiture personnelle pour m'y rendre. A partir de là, un véhicule de service est forcément nécessaire."
_ des astreintes nuit et week-end => l'ESN doit-elle fournir un véhicule de service lorsqu'il y a des astreintes ? Je vous pose la question [:killterion:3]
 
Avec de la part de l'ingénieur commercial (qui n'en a que le nom du poste :o ), ce genre de réponse : "Non mais vous vous rendez compte, il y a plus de 200 techniciens sur la région; si on devait fournir un véhicule à tout le monde [:turbo16]" => La RH a quand même répondu à cet ingénieur commercial : "On va revoir ça pour ce poste, on va se renseigner"
 
Enfin, à un moment donné est arrivé la question de la RH si j'avais d'autres opportunités actuellement. Je lui ai répondu que oui, dont 2 opportunités bien avancées. Du bluff de ma part. :o Elle souhaitait en savoir davantage en essayant de me sortir les vers du nez. Mais elle a échoué dans sa tentative car elle n'a rien su de plus de ma part. [:nozdormu]
S'en est forcément suivi de la question, de la part de la RH : "qu'est-ce qui me ferait décider pour l'une ou l'autre société ?" [:le marabout:1]
 
Et enfin de chez enfin :
_ comme aux pourparlers en entretien téléphonique tout au départ, j'avais donné 2,2k€ brut mensuel (oui, je sais maintenant, on parle en brut annuel; ce que je ne savais pas au moment de cet entretien téléphonique :o ), la RH m'a clairement sorti : "Nous, on ne pourra pas s'aligner. Du coup, et bien n'hésitez pas, allez-y !" Moi un peu : [:lapattefolle]
_ A la fin de cet entretien d'hier, la RH m'a sorti qu'on se maintenait mutuellement au courant si qqch évoluait chacun de notre côté. Ok, très bien. :o On est entre gens bien élevés [:le marabout:1]
=> ils ne sont pas du tout prêt à me faire parvenir une promesse d'embauche puisque la prise de poste est au mieux pour mi-janvier*... Alors que visiblement, comme ils ne veulent pas que leur futur salarié viennent de trop loin** à chaque journée de travail, ils recherchent un candidat à proximité + de l'expérience. Et ils n'en ont pas 36. Mais ça ne les dérangent pas plus que ça s'ils me loupent car ils ont 200 techniciens déjà en place sur la région travaillant pour eux. :pt1cable:
 
Ce monde de malade [:lapattefolle]
 
* Oui, il faut quand même laisser le temps de terminer le contrat jusqu'au 31/12 à la précédente ESN avec le client. Faut pas déconner non plein, hein. Cette société qui recrute, ne va quand même pas payer un nouvel salarié 1 mois avant. Visiblement, ils préfèrent que je leur file entre les doigts [:pdbzombifiay:3]
 
** Les 2 gazelles d'hier m'ont expliqué que lorsque le trajet domicile-travail est < à 30 kms, la société n'a pas de véhicule de service à fournir. Et comme j'en ai une petite dizaine, je l'ai dans le luc [:l'artefact:3]
Forcément après, sans même parler de l'astreinte, on comprend mieux pourquoi ils veulent quelqu'un à proximité. :o
 
J'avais lu cet article, partie 1 [:matnissa:1]
Et il n'y a que du vrai :love:
Particulièrement ce passage :

Citation :

On comment le temps d'un entretien vous vous rendez compte que le commercial ne sert strictement à rien à part se gaver sur votre dos.
 
La nous abordons le coeur du problème, là ou toute la supercherie se dévoile sous vos yeux ébahit le temps de l'entretien avec le client, ou vous comprenez que vous venez de mettre les pieds dans une boite de requins et vous vous demandez vraiment ce que fait le commercial à côté de vous dans la piéce et vous commencez déjà à remettre en question la part du gateau que le groupe revendique ...


:love:


2ème entretien physique avec l'ingénieur commercial de cette Entreprise de services du Numérique (ESN) qui devait avoir lieu aujourd'hui chez et avec le client.
 
J'arrive sur le site industriel 30 min avant l'entretien. J'attrape le téléphone portable pour contacter la société prestataire de service de façon à se retrouver=> je tombe sur le répondeur où je laisse un message => on me rappelle en moins de 2 min pour me dire que l'ingénieur commercial ne viendra pas car souffrante. La chargée de ressources humaines s'excuse à tout va pour sa collègue. Et c'est reporté à la semaine prochaine [:lapattefolle]
 
L'ingénieur commercial vient de me poser un lapin [:argv23]
Merci de m'avoir prévenu hier ou ce matin [:sei7h]
Heureusement que je n'avais que 12 kms A-R. Sinon, c'était pareil. [:le marabout:1]
 

popeye0 a écrit :

A la fin de cet entretien d'hier, la RH m'a sorti qu'on se maintenait mutuellement au courant si qqch évoluait chacun de notre côté.


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47988063
=> Heureusement que la chargée de ressources humaines m'avait dit qu'on se maintenait mutuellement au courant si qqch évoluait chacun de notre côté. On n'a juste pas la même notion des mots. [:tim_coucou:1]
 
Oh, elle a dû voir que ça glissait un peu, ce qui l'a refroidi à venir (plusieurs heures de route). Voir un de ses gamins est malade... [:t_faz:1]


Bon, suite au lapin de mardi dernier, entretien ce matin [:moustik42]
 
Ce sketch [:adnauseam:4]
[:roxelay] [:rofl] [:roxelay]

popeye0 a écrit :

Ils sont tellement ridicule dans certaines de leurs questions ou démarches que je préfère en rire [:clooney11]


Je confirme mes propos [:sei7h]
Ils sont ridicule [:sei7h:5]
 
Le manager client qu'a fait du monologue pendant 1h45min.
Le pire, c'est qu'il s'en rend compte (qu'il parle de trop) et le dit ouvertement. [:pdbzombifiay:3]
Enfin, pendant qu'il parle, on ne m'oblige pas à occuper et nourrir la conversation [:t_faz:1]
 
Devant moi, ils se plaignent qu'ils ont des collaborateurs qui se tirent, en prévenant tout juste 1 mois avant la fin [:ex-floodeur:5]
Ils n'arrêtaient pas d'insister sur ce qu'ils appelent les "tout-juste".
Pour eux, ce n'est pas normal. Il faudrait qu'ils soient informés bien avant du départ de leurs collaborateurs pour qu'ils prennent toutes leurs dispositions sans que ça les impactent et qu'ils se trouvent déranger. [:le marabout:1] (moi : :pfff: )
Ce monde de bisounours  [:adnauseam:4]
Mais la palme a quand même été quand, dans la continuité de ce sujet, ils ne comprenaient pas que certains se barraient sans avoir tenté de discuter avec eux, ces managers. Mais en claquant la porte en posant leur dém' [:tinostar]
 
"leur dém' " comme ils disent [:chtiungdor]
 
Bon, si à ce manager, ça aurait pu aussi lui venir à l'idée de m'embaucher directement au lieu de passer par une Entreprise de services du Numérique (ESN), ça m'aurait réjoui [:jean fraugue:2]


Message édité par popeye0 le 09-01-2017 à 16:21:11

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4950165
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-01-2017 à 23:31:25  profilanswer
 

Du coup, je capte pas, t'es resté 1h45 pour rien ?
 
Je comprends même pas le but de l'entretien.. si on peut parler d'entretien [:klemton]
 
Faut juste retenir que la SSII et le client sont moisis ? :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4950178
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2017 à 00:35:29  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Du coup, je capte pas, t'es resté 1h45 pour rien ?
Je comprends même pas le but de l'entretien.. si on peut parler d'entretien [:klemton]
Faut juste retenir que la SSII et le client sont moisis ? :o


Questions à tes réponses ici :)

XprtZ a écrit :

si on peut parler d'entretien [:klemton]


En effet [:galaswinda:4]


Message édité par popeye0 le 10-01-2017 à 00:36:12

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4950289
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 10-01-2017 à 14:20:05  profilanswer
 


 
Perso, c'est idem mais j'argumente principalement sur l'écart de responsabilités et tâches que je vise dans le nouveau poste par rapport à celui occupé actuellement.
Évidemment si tu vises un poste dans le même secteur d'activité, inutile de préciser qu'il n'est pas judicieux d'argumenter dans le sens de la faiblesse économique dudit secteur :D
 
AMHA, je n'utiliserais cette argument que pour amorcer une réflexion sur ce vers quoi tu souhaites évoluer aujourd'hui. "La situation éco de ta boite te pousse à te remettre en question, ce que tu veux vraiment, etc..."
 

n°4950359
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-01-2017 à 17:36:13  profilanswer
 
n°4950383
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 19:30:46  answer
 

guus_du_67 a écrit :


 
Perso, c'est idem mais j'argumente principalement sur l'écart de responsabilités et tâches que je vise dans le nouveau poste par rapport à celui occupé actuellement.
Évidemment si tu vises un poste dans le même secteur d'activité, inutile de préciser qu'il n'est pas judicieux d'argumenter dans le sens de la faiblesse économique dudit secteur :D
 
AMHA, je n'utiliserais cette argument que pour amorcer une réflexion sur ce vers quoi tu souhaites évoluer aujourd'hui. "La situation éco de ta boite te pousse à te remettre en question, ce que tu veux vraiment, etc..."
 


 
Merci.
 
En fait je vise des poste dans la même fonction, peut-être plus pointu qu'actuellement (Admin Sys&Res).
 
Le domaine ou je bosse (import/export matos BTP) est en crise oui, mais pas forcement le domaine d'activité des ou de la société que je vise, bien que j'aurais une fonction similaire. :D
 
Mais j'ai trouvé c'est bon, y a plus qu'a.

n°4953382
toupouri
Posté le 19-01-2017 à 06:49:25  profilanswer
 


Merci pour tes conseils :jap: ;)
 
Je vais créer mon profil LinkedIn en détail.
 
Sur Pôle Emploi, ce qui m'énerve, c'est que le site sort beaucoup d'offres de "partenaires" vieilles d'1 mois, souvent mal classées géographiquement et en nature de poste et qui renvoient aux sites sources sur lesquels il faut s'inscrire :sarcastic:

n°4954378
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 21:34:32  answer
 

Entretien vendredi prochain.
 
Va falloir que je le prépare car je n'ai plus l'habitude!  
 
Je suis actuellement en poste il faut que j'explique pourquoi je postule.
 
Secteur en crise (bâtiment), pas de vision d'amélioration à court terme et bientôt du chômage partiel pour la seconde fois depuis 2 ans.
 
La différence c'est qu'entre temps je suis proprio, papa et ma copine a reprit les cours (1200 euros à sortir par semestre, il lui en reste 3).
 
À bloc!

n°4955463
as253
Loucheur averti
Posté le 24-01-2017 à 19:52:26  profilanswer
 

C'est la premiere fois que ca m'arrive, on m'a demande de faire mes devoirs avant d'aller a un entretien  :D  
 
"classez ces 5 notions par ordre d'importance selon vous et expliquez votre choix pour chacune"
- experience
- connaissances
- integrite  
- motivation
- hard work  
 
je dois mettre ca sur papier et l'amener avec moi pour en discuter lors de l'entretien.  
C'est pour un job d'advisory/relationship management dans un fond d'investissement/venture capital
 

n°4955517
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2017 à 23:03:53  profilanswer
 

as253 a écrit :

C'est la premiere fois que ca m'arrive, on m'a demande de faire mes devoirs avant d'aller a un entretien  :D  
 
"classez ces 5 notions par ordre d'importance selon vous et expliquez votre choix pour chacune"
- experience
- connaissances
- integrite  
- motivation
- hard work  
 
je dois mettre ca sur papier et l'amener avec moi pour en discuter lors de l'entretien.  
C'est pour un job d'advisory/relationship management dans un fond d'investissement/venture capital
 


 
bah putain :/

n°4955521
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-01-2017 à 23:37:16  profilanswer
 

Je trouve ça cool. Et largement plus constructif que 3 qualités/défauts et autres bullshit.


---------------
Flickr
n°4955530
boisse
Well...fuck
Posté le 25-01-2017 à 00:36:56  profilanswer
 

haralph a écrit :

Je trouve ça cool. Et largement plus constructif que 3 qualités/défauts et autres bullshit.


 
c'est tout aussi inutile... mais je te souhaite bon bullshit :o

n°4955548
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 07:21:22  answer
 

as253 a écrit :

C'est la premiere fois que ca m'arrive, on m'a demande de faire mes devoirs avant d'aller a un entretien  :D

 

"classez ces 5 notions par ordre d'importance selon vous et expliquez votre choix pour chacune"
- experience
- connaissances
- integrite
- motivation
- hard work

 

je dois mettre ca sur papier et l'amener avec moi pour en discuter lors de l'entretien.
C'est pour un job d'advisory/relationship management dans un fond d'investissement/venture capital

 


 

Tiens cela me rappelle un entretien chez un gros du abcd groupe. Le RH m'avait demandé de préparer une presentation de 45min en anglais sur les potentialités liées à l'elargissement du canal de panama, à présenter aux RHs ainsi que différents niveaux de la hiérarchie


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2017 à 07:23:41
n°4955684
pingolu
Posté le 25-01-2017 à 16:54:36  profilanswer
 

Dites, j'ai fait un entretien avant les vacances de Noel et je devais recevoir une reponse debut janvier, finalement ils m'ont contacté pour me dire que la decision a été repoussé à dans quelque semaine (du fait d'une reorganisation...) mais que si ce delai est trop long ils comprendront que je choississe autre chose. En l'occurence, ce poste m'interesse beaucoup, qu'est ce que je devrais repondre sans montrer que je suis un mort de fin ? :o

 

D'un autre coté, je me dis que si il repousse la decision, ca n'augure rien de tres bon...
(C'est un grand groupe)

Message cité 1 fois
Message édité par pingolu le 25-01-2017 à 16:54:57
n°4955688
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-01-2017 à 17:03:06  profilanswer
 

pingolu a écrit :


D'un autre coté, je me dis que si il repousse la decision, ca n'augure rien de tres bon...
(C'est un grand groupe)


 
Déjà rien que quand j'entends "réorganisation", j'entends "c'est mort".  
Pas vous ?

n°4955703
squallz
Posté le 25-01-2017 à 17:17:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis dans un process de recrutement pour un job à Bucarest (en tant que juriste junior) et je vais bientôt avoir l'entretien final avec le DRH de la boite.
 
Pendant l'entretien avec mon potentiel futur manager, il m'a indiqué que je devrais signer un contrat local (soumis au droit roumain) et qu'il est d'usage que les juniors commencent avec un salaire équivalent à 1 000 € (après impôts).
 
J'étais un peu surpris car c'est une boite qui recrute régulièrement des VIE qui, eux, sont payés environ 1 800€ (pour la Roumanie). Mon idée étant que comme je suis en CDI, je devrais avoir un salaire égal ou supérieur aux VIE (je suis naïf :o )
 
Après m'en être étonné, le manager m'a indiqué que les VIE sont réservés à des gens avec plus d'expériences...J'ai du mal à comprendre ce système puisqu'il me semble qu'on ne peut pas partir en VIE après 28 ans. Pour info, j'ai 27 ans.
 
Même si le coût de la vie à Bucarest est bien inférieur à celui en France, je trouve quand même que 1 000€, ce n'est pas suffisant. Je pourrais à peine épargner pour un projet immobilier. Et tout n'est pas moins cher qu'en France.
 
Bref, je voudrais essayer de négocier mon salaire mais en tant que junior, j'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup d'arguments. Qu'est-ce que vous en pensez ? L'expérience à l'étranger à elle seule justifie de vivre moins confortablement ?  
 
Merci pour votre aide :)
 
PS : j'ai hésité entre ce topic et celui sur les salaires, j'espère que je me suis pas trompé !

Message cité 2 fois
Message édité par squallz le 25-01-2017 à 17:47:56
n°4955713
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-01-2017 à 17:37:39  profilanswer
 

C'est du bluff pour te sous-payer, "les VIE sont réservés à des gens avec plus d'expériences" c'est probablement pour te la mettre à l'envers.
 
S'il ne veut pas te prendre en VIE, merci et bonne continuation :o


Message édité par wainwain le 25-01-2017 à 17:38:51
n°4955721
Morningkil​l
Posté le 25-01-2017 à 17:55:03  profilanswer
 

Ou le topic expat, peut-être le plus adapté.

 

Je pense que même si le niveau de vie est moins cher, si tu comptes passer du temps en France, t'acheter du matos info, c'est vraiment pas beaucoup... Et puis bon, comme experience a l'international... ca me semble pas être le plus career enhancing la roumanie...

 

Je viens tomber la dessus, c'est rigolo : http://www.lecoutdelexpat.com/comp [...] t-roumanie (ah c'est un site BNP.. bon pas pour ca que les chiffres seraient faux)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 25-01-2017 à 17:58:00
n°4955725
squallz
Posté le 25-01-2017 à 18:07:41  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Ou le topic expat, peut-être le plus adapté.
 
Je pense que même si le niveau de vie est moins cher, si tu comptes passer du temps en France, t'acheter du matos info, c'est vraiment pas beaucoup... Et puis bon, comme experience a l'international... ca me semble pas être le plus career enhancing la roumanie...
 
Je viens tomber la dessus, c'est rigolo : http://www.lecoutdelexpat.com/comp [...] t-roumanie (ah c'est un site BNP.. bon pas pour ca que les chiffres seraient faux)
 


 
D'après mes recherches, ce qui est moins cher en Roumanie, c'est effectivement le loyer et les courses du quotidien. Pour le reste comme les fringues ou même le matos informatique, c'est quand même assez similaire (la TVA est moins élevée). C'est pour ça que ça m'inquiète un peu, je n'ai pas envie de vivre encore plusieurs années comme un stagiaire en France.
 
Effectivement Wainwain, pour moi un VIE serait l'idéal. Mais j'ai un peu peur d'un ultimatum "c'est ça ou rien". Il me faut quand même un job un jour :-)


Message édité par squallz le 25-01-2017 à 18:08:45
n°4955726
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-01-2017 à 18:11:01  profilanswer
 

Tout dépend de si t'as un plan B (car tu as un plan B, n'est-ce pas ? :o  TOUJOURS AVOIR UN PUTAIN DE PLAN B on vous dit...).
Si le gars veut te la mettre à l'envers, tu peux toi le faire en disant qu'une autre boîte roumaine est prête à te prendre en VIE, et que du coup, tu hésites...


Message édité par wainwain le 25-01-2017 à 18:11:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR