Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4829150
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-11-2015 à 09:09:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SenorPollo a écrit :


 
J'ai eu un truc quasi équivalent y a longtemps : 6 entretiens chez @ls.0m Grille. RH, N+1, N+2, N+3, N+4.  


La vache encore pire :ouch:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 09:09:20  profilanswer
 

n°4829152
niju
Call me doc'
Posté le 20-11-2015 à 09:16:32  profilanswer
 

Zellounet a écrit :

J'ai un process de 3 semaines, 5 entretiens, qui vient de se conclure par un : "Ben finalement on a changé d'avis."
 
J'ai déménagé à Londres y'a 1 mois pour suivre ma copine (Je me faisais chier à mon taff aussi). Je suis dev'...
 
Un recruteur me contacte pour un poste de "French Speaking Sales Engineer" pour une unicorn. En gros ils cherchent un dev, français pour servir d'expert technique sur leur produit. Pourquoi pas.
 
1er entretien, je rencontre le "VP of presales EMEA" avec qui je discute pendant 1 heure. On a un peu le même parcours (chimiste avant de switcher sur de l'info), on accroche pas mal, je commence à être hypé. Le mec me dit que le process est un peu long mais que ça vaut le coup.
 
2eme entretien, je discute pendant 1h avec un Sales Engineer en français. Le mec est super cool, on accroche bien comme il faut. Il me donnera des conseils pour chaque entretien.
 
3eme entretien, je dois attendre une semaine car je dois voir la Directrice vente EMEA qui est aux Etats-Unis. Entretien un peu plus dur mais au final elle est OK sur ma candidature.
 
4eme entretien avec un directeur français qui me dit clairement que maintenant, c'est les entretiens finaux et que globalement, si c'est ok pour les 3 premiers c'est forcement ok pour lui.
 
5eme (!!) entretien avec le Directeur monde pre-vente qui me téléphone des Etats-Unis, on discute pendant 1h, il fini par "speak to you soon" en me disant que le mec du 1er entretien me rencontactera. La RH interne dit à mon recruteur qu'elle a jamais entendu parlé d'un mec arriver à ce stade et pas être embauché.
 
 
Et là, ce soir, après quasiment 1 semaine d'attente, le recruteur me contacte avec la voix tremblotante: Ils viennent de lui dire qu'ils ont changé d'avis et ils cherchent un mec qui parle allemand maintenant.
 
 
Je me suis jamais fait autant enculer de ma vie.


Ho merde [:rofl]
 
Pardon, c'est pas drôle à vivre, j'imagine bien, mais la dernière phrase m'a tué...
 
Bon ben ramasse tes dents, et éventuellement envoie un courriel d'ici 3/4 jours (pas tout de suite, c'est trop tôt, tu pourrais utiliser des formules que tu regretterai ensuite...), pour leur dire que tu es déçu, et que leur attitude a manqué de professionnalisme, pour le moins.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°4829180
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 20-11-2015 à 11:06:00  profilanswer
 

niju a écrit :


Ho merde [:rofl]

 

Pardon, c'est pas drôle à vivre, j'imagine bien, mais la dernière phrase m'a tué...

 

Bon ben ramasse tes dents, et éventuellement envoie un courriel d'ici 3/4 jours (pas tout de suite, c'est trop tôt, tu pourrais utiliser des formules que tu regretterai ensuite...), pour leur dire que tu es déçu, et que leur attitude a manqué de professionnalisme, pour le moins.


Bah ouais, j'ai pas trop le choix.

 


J'ai réussi à gratter des infos au français et c'est bien ce qu'avait raconté la RH. En gros entre mon dernier entretien et la proposition (oui, car apparemment la RH interne avait commencé à faire les papiers.), changement de politique sur le marché européen et ils passent de 2 postes (un français, un allemand) à un seul poste. Mais le guss m'assure que le poste va se rouvrir. Comme si j'allais glander 3 mois pour un vague truc potentiel.

 
Citation :

Hi Zellounet

 

We are really sorry that we couldn't extend an offer to you; you're a great candidate and honestly if the headcount hadn't been changed so suddenly you would be hired. As I am sure that Adam advised you this came down purely to us having to work out which region needed the most support as we had the headcount reduced from 3 to 2.

 

We will certainly let you know should things change and we are sorry that we mucked you around this week waiting for an answer ( this isn't the way we ever like to operate ) but we had to wait for the business to make their decisions.

 

Good luck in whatever role you choose to do now and I'm sure that our paths will cross again

 

Kind regards



Message édité par Zellounet le 20-11-2015 à 17:53:25

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°4829442
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 20:48:26  answer
 

Ca fait mal vos retours putain...
 

n°4830431
eternity33​210
Buy low, sell high, go golf !
Posté le 24-11-2015 à 22:37:51  profilanswer
 

Je viens d'aller chercher du popcorn et un soda.[:rahanus:2] Ce topic est mieux qu'une séance de cinéma ! [:hugeq:1][:basongwe:1]

n°4831023
ignomo
Posté le 26-11-2015 à 17:36:37  profilanswer
 

Tu penses que tu pourras négocier whatmille % d'augmentation, dans cette boite ? :o

n°4831041
glandoll
Posté le 26-11-2015 à 18:31:39  profilanswer
 

bon, depuis le temps que je cherche, je semble arriver au bout  :)  
Je devrais recevoir une offre de 25% de plus que mon salaire actuel (et de 10% de plus que le salaire annoncé  :o)
 
les +
 
boulot à priori plus intéressant (plus proche du business, plus d'analyses)
environnement international  
boulot en anglais au quotidien
collègue plus jeune/dynamique
ambiance plus décontractée/plus sympa à priori
 
les identiques  
 
toujours 35 jours de congés
tickets resto
même convention collective
pas de possibilité géographique pour plus tard donc pour dégager de ce pays, il faudra encore changer de boîte  :o (pas avant 5-6 ans cependant)
 
les -
 
besoin de la voiture pour y aller donc coût supplémentaire (en temps +/- kiff mais sans possibilité de rentrer en partie en vélo ou à pied ou hausse du temps si TEC)
plus difficile d'aller au cours de langue que je suis le midi
pas d'assurance pension (1k actuellement càd pas grand chose)
 
globalement, je pense accepter cette offre ou une autre bientôt car j'attends également d'autres offres avec des salaires au moins identique voire supérieure à cette offre  
 
mon objectif serait de gratter un peu plus si possible. Est-ce le fait que je doive utiliser la voiture pour y aller (environ 20-25km d'autoroute) vs le bus aujourd'hui peut être un argument ? que me suggérez-vous sachant qu'ils offrent déjà 10% de plus que mon salaire "mytho" ?
 
par rapport à mon salaire réel (en considérant 1 mois de bonus dans le nouveau poste), ca me donnerait +13k€ en brut soit environ 500€ par mois supernet

n°4831064
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 26-11-2015 à 19:21:52  profilanswer
 

Perso je négocie toujours une carte carburant en plus (+- 400 euros par mois), ça me permet de couvrir l'essence pour ma voiture et celle de ma femme.

n°4831690
matteu
Posté le 28-11-2015 à 13:02:19  profilanswer
 

Dans 3 mois voila un an que je serai dans la boite.
La politique d'entretien est tous les 2 ans normalement.
Je suppose que je peux donc en demander un au bou d'un an, mais comment dois je m'y prendre sachant que depuis le début à chaque entretien ou je précise à mon supérieur que j'aimerais faire des choses plus intéressantes dans mon travail il me répond t'as de la chance tu sais t'es bien payé pour ton age etc etc moi j'ai pas commencé avec ca blablabla...
En gros, j'ai peur que ca tourne comme réponse a un : Tu rigoles de demander déjà une augmentation j'espère ? Avec ce que tu touches déjà, va falloir attendre un peu et j'ai pas envie de me retrouver dans cette "frustration".
 
Vous l'aurez compris, je ne sais pas trop comment aborder le sujet.
 
Ce dont je suis sur, c'est que depuis que je suis la j'ai fais avancer la boite sur pas mal de sujet, proposé et mis en oeuvre de nombreuse amélioration et mon responsable fait de plus en plus appel à moi pour avoir mon avis sur tel ou tel point, ce qu'il ne faisait pas au début. Cependant, j'ai aussi fait une erreur qui à mis en inproduction pas mal de gens et cela représente un cout autour de 5000€ une fois. Une option anodine que j'ai activé directement en prod et bam... Un bug de la solution antivirale qui a rendu tous les postes inutilisables le temps de trouver une solution de contournement. Cette épisode m'a valu un avertissement oral il m'a dis que pour cette fois la je m'en tirai bien et a pris ma défense auprès de la direction.
 
Je suis donc sur presque à 100% qu'il saura me dire qu'avec cette connerie, c'est gonflé de ma part de demandé plus.  
 
Comment pourrais je aborder au mieux la situation ? Mieux vaux attendre encore un peu ? Cette "bourde" s'est produite autour de septembre /octobre.  
 
Je vous remercie par avance pour votre réponse


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4831722
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2015 à 15:47:41  profilanswer
 

matteu a écrit :

Cependant, j'ai aussi fait une erreur qui à mis en inproduction pas mal de gens et cela représente un cout autour de 5000€ une fois. Une option anodine que j'ai activé directement en prod et bam... Un bug de la solution antivirale qui a rendu tous les postes inutilisables le temps de trouver une solution de contournement. Cette épisode m'a valu un avertissement oral il m'a dis que pour cette fois la je m'en tirai bien et a pris ma défense auprès de la direction.


5000€  [:bakk:1]  [:iteza] [:padmasana:1]
 
[:hide:1]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 15:47:41  profilanswer
 

n°4831760
matteu
Posté le 28-11-2015 à 18:22:19  profilanswer
 

Ca va vite tu sais :)  
Quand t'as environs 80 personnes qui peuvent pas travailler pendant une aprem...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4831771
SenorPollo
Posté le 28-11-2015 à 19:02:22  profilanswer
 

5K€ de pertes si 80 personnes travaillent pas pendant une après midi entière... Tu travailles dans une fabrique de chaussures en Chine qui exploite des petits n'enfants ?

n°4831823
matteu
Posté le 29-11-2015 à 00:13:41  profilanswer
 

Evaluation minimale faite sachant que certains ont fait autre chose en se passant de l'outil informatique en attendant etc...  
Bref, la n'est pas vraiment le fond du problème mais c'est à minima la perte même si à mon avis on est plus sur du 10.  
 
Et le soucis, c'est qu'étant un "exécutant" on est capable de savoir combien d'argent je fais perdre mais pas combien je fais gagner car c'est du gain de temps pour le service informatique, sécuriser le système d'information, mise à jour pour utilisation de nouvelles fonctionnalitées bref que des trucs qui ne se chiffrent pas aussi facilement que négocier un devis pour du matériel et arriver à obtenir 3k de remise par exemple. Ce n'est pas mon travail de négocier les proposition commerciales et de ce fait, je ne vois pas vraiment comment pouvoir contrebalancer cette perte d'argent pour l'entreprise.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4831834
true-wiwi
Posté le 29-11-2015 à 09:14:55  profilanswer
 

Si tu peux chiffrer le gain de temps par secteur, tu dois pouvoir faire une estimation à la louche pour ce que tu fais gagner en terme de chiffre.
 
Mais sinon dans ton cas, les entretiens annuels sont obligatoires une fois par an en entreprise.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4831921
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-11-2015 à 18:15:44  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Si tu peux chiffrer le gain de temps par secteur, tu dois pouvoir faire une estimation à la louche pour ce que tu fais gagner en terme de chiffre.
 
Mais sinon dans ton cas, les entretiens annuels sont obligatoires une fois par an en entreprise.


peut etre pas dans toutes les CC/branches?
on en fait jamais dans ma boite mais on est dans la métallurgie.

n°4831973
matteu
Posté le 29-11-2015 à 22:36:50  profilanswer
 

Je suis aussi métal.
Fin après c était surtout savoir comment aborder cet entretien ou je sais pas trop... Ça va être mon premier j ai fais qu de l intérim avant


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4831977
true-wiwi
Posté le 29-11-2015 à 23:38:11  profilanswer
 

Autant pour moi, c'est tous les deux ans :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4831979
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 23:42:25  answer
 

Tous les 2 ans chez moi aussi.


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2015 à 23:42:47
n°4832025
raukoras
Posté le 30-11-2015 à 10:13:39  profilanswer
 

Seuls ceux qui ne font rien ne font jamais de gaffe ;)  
 
Donc si tu veux demande ton augment', calcule ce qu'à couté ta bourde, et à coté calcule ta valeur ajoutée sur le reste de l'année.
 
Et 80 personnes qui ne bossent une après-midi, c'est pas la mort. Si vous êtes en IdF, la RATP vous coute largement plus cher à l'année :pt1cable:

n°4832187
matteu
Posté le 30-11-2015 à 16:45:17  profilanswer
 

Justement mon métier je peux pas trop calculer la valeur ajouté...
C'est du MCO des mises a jour IE pour rester dans les prerequis des fournisseurs etc mais rien qui peut vraiment s'estimer en terme de cout...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°4832405
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-12-2015 à 10:33:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un entretien avec des opérationnels j'ai le go pour un entretien avec les RHs.
 
Faut s'attendre plus à des questions comme évolution de carrière?Projet pro dans la structure? Savoir-vivre?
 
Merci :)

n°4832412
j4w3l
Yep !
Posté le 01-12-2015 à 11:04:30  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Bonjour,
 
Suite à un entretien avec des opérationnels j'ai le go pour un entretien avec les RHs.
 
Faut s'attendre plus à des questions comme évolution de carrière?Projet pro dans la structure? Savoir-vivre?
 
Merci :)


 
Prépare-toi à minima aux classiques :
Pourquoi veux-tu quitter ton entreprise ? Pourquoi postuler dans celle-ci, et à ce poste ?
Quelles sont tes qualités/défauts ? (oui, ça existe encore) Où te verrais-tu dans 5 ans ?
Si je contacte ton chef/tes collègues, que me diront-ils sur toi ?
 
Et globalement, bien connaître ton CV (pouvoir le dérouler sans le lire) et être cohérent sur ton parcours et ton projet pro ^^
Le savoir-vivre/être transparaîtra déjà un peu sur ta façon de répondre je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par j4w3l le 01-12-2015 à 11:06:29
n°4832414
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-12-2015 à 11:06:45  profilanswer
 

j4w3l a écrit :


 
Prépare-toi à minima aux classiques :
Pourquoi voulez-vous changer d'entreprise ? Pourquoi postuler dans celle-ci, et à ce poste ?
Quelles sont vos qualités/défauts ? (oui, ça existe encore) Où te verrais-tu dans 5 ans ?
 
Et globalement, bien connaître ton CV (pouvoir le dérouler sans le lire) et être cohérent sur ton parcours et ton projet pro ^^
Le savoir-vivre/être transparaîtra déjà un peu sur ta façon de répondre je pense.


 
Je l'ai eu déjà avec les opérationnels, true story
 
Ok, merci.  

n°4832444
silga
Posté le 01-12-2015 à 12:18:31  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Je l'ai eu déjà avec les opérationnels, true story
 
Ok, merci.  


Attend toi à le refaire donc :o
 
J'ai déja eu, de la part d'une RH d'un grand groupe francais qui fait de l'életricité : donne moi tes 5 qualités, et tes 5 défauts... [:gary master:1]  
Déja la question... [:bilderberg:3] ... mais 5 en plus... [:bilderberg:3]

n°4832452
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-12-2015 à 12:37:14  profilanswer
 

Avec l'opérationnel sur les qualités à un moment donné ça m'est échappé "Je peux continuer comme ça toute la journée"  
Bon, c'était en mode blague; je vas l'éviter avec les Rhs :o

n°4832459
burnout62
Posté le 01-12-2015 à 12:55:54  profilanswer
 

silga a écrit :

J'ai déja eu, de la part d'une RH d'un grand groupe francais qui fait de l'életricité : donne moi tes 5 qualités, et tes 5 défauts... [:gary master:1]  
Déja la question... [:bilderberg:3] ... mais 5 en plus... [:bilderberg:3]


lol 5 quoi...j'en ai toujours 3 en stock mais là 5 [:bilderberg:3].
Heureusement globalement on me la pose plus trop cette question.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4832613
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2015 à 18:31:21  profilanswer
 

silga a écrit :

J'ai déja eu, de la part d'une RH d'un grand groupe francais qui fait de l'életricité


EDF ? [:maestun]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4833041
Laska-
Posté le 02-12-2015 à 16:32:22  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:49:25
n°4833051
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-12-2015 à 16:37:19  profilanswer
 

Il ne t'as pas fait de lettre de recommandation ?
 
Sinon tu peux tout simplement rajouter, "si vous le désirez je peux vous transmettre les coordonnées de mon tuteur de stage si vous voulez son point de vu" ou un truc du genre, ça montre que t'es confiant sur le taff que tu as fourni

n°4833056
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 02-12-2015 à 16:40:29  profilanswer
 

plusieurs astuces pour ce faire :  
 
en entretien : tu vas commencer par décrire factuellement ton stage (ce que tu as réalisé, avec quels outils, quelles étapes, etc.). une fois cela fait, tu vas en faire le bilan, d'abord professionnel (compétences acquises) puis personnel - c'est ici que tu pourras claqué un bon vieux :
 
"j'ai été très content de ce stage, d'autant plus que mon manager m'a fait un excellent retour et blabalbla"
 
une autre technique consiste à demander à ton manager de réaliser une reco linkedin sur ton profil et demande lui s'il peut te servir de référence. comme ça, en entretien, tu pourras rajouter : "d'ailleurs mon manager se tient à votre dispo si vous souhaitez avoir un feedback de mes compétences et ma façon de travailler"

n°4833104
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2015 à 18:23:26  profilanswer
 

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais

 

si l'ex-manager n'est pas d'accord que les boîtes l'appellent pour son stagiaire passé il y a 6 mois et ce pendant 2 semaines, ni d'écrire une revue sur linkedin ou machin truc ? [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 02-12-2015 à 18:25:32

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4833113
niju
Call me doc'
Posté le 02-12-2015 à 18:45:59  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais
 
si l'ex-manager n'est pas d'accord que les boîtes l'appellent pour son stagiaire passé il y a 6 mois et ce pendant 2 semaines, ni d'écrire une revue sur linkedin ou machin truc ? [:zedlefou:1]


Autant pour le second point, à la limite (tous les managers ne sont pas sous linkedin et ils vont pas s'inscrire exprès pour faire une reco :o), mais pour le premier, le manager réfléchit aussi en terme de réseau: s'il a aimé bosser avec lui, c'est pas 4 coups de fils pour en dire du bien qui vont le tuer, tout en lui permettant de conserver un peu le contact avec le stagiaire en cause (ca donne l'occasion de le rappeler), et d'échanger avec lui sur où il part, ce qui lui fera quelqu'un dans la place, genre chez un fournisseur ou un client. Le type qui refuse absolument tout coup de fil pour prendre des renseignements, ça doit pas courir les rues.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°4833138
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 02-12-2015 à 19:35:56  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais
 
si l'ex-manager n'est pas d'accord que les boîtes l'appellent pour son stagiaire passé il y a 6 mois et ce pendant 2 semaines, ni d'écrire une revue sur linkedin ou machin truc ? [:zedlefou:1]


 
perso, j'en conclurais que mon manager m'a bullshité : il a voulu me faire plaisir en me disant que j'étais un tueur, mais il ne veut pas mettre une pauvre reco linkedin ou répondre à 2 coups de tél? (sachant qu'en France, un recruteur qui demande des recos, ça doit être à vu de nez moins de 5% des cas pour un jeune dip'). il faut en déduire qu'il est fort probable qu'il n'ait pas pensé un mot de tout ce qu'il m'a dit. ça équivaut au grattouillage derrière l'oreille, pour voir si je remue la patte.
 
en soit, c'est déjà une info pour le candidat et ça lui permet de prendre du recul sur lui même :-)
 

n°4833148
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 02-12-2015 à 20:03:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je viens d'apprendre qu'il ne vaut mieux pas mentir sur son dernier niveau de salaire, au risque d'être emmerdé si notre potentiel futur employeur nous demande une fiche de paie.
 
Mais j'ai déjà un peu gonflé mon salaire auprès d'un cabinet de recrutement qui m'a renvoyé vers un de leurs clients pour un entretien.
Du coup, si jamais durant cet entretien il me dit être intéressé par une de mes fiches de paie, pensez-vous que je puisse m'en sortir en sortant une explication de ce genre :

Citation :

Quand j'ai donné mon salaire actuel j'ai pris l'initiative d'y inclure les primes d'intéressement et autre plan d'épargne pour aller au plus simple, m'voyez-vous :o


Ou alors c'est trop foutage de gueule ? :D


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°4833149
true-wiwi
Posté le 02-12-2015 à 20:05:42  profilanswer
 

Règle numéro 1 du topic.
 
On ne donne jamais son bulletin de salaire. C'est perso et ça sert juste à se faire griller.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4833350
Handysize
Posté le 03-12-2015 à 06:06:09  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Je viens d'apprendre qu'il ne vaut mieux pas mentir sur son dernier niveau de salaire, au risque d'être emmerdé si notre potentiel futur employeur nous demande une fiche de paie.


Ne jamais donner de FDP, jamais. Sous aucun prétexte.

n°4833352
Baggers
Posté le 03-12-2015 à 06:55:32  profilanswer
 

Surtout si ça ne te rapportes rien  :D  
 
C'était une erreur d'annoncer ton salaire actuel ceci dit. Ca donne une excuse au recruteur pour le vérifier. Tu aurais du en rester à donner tes "prétentions" et non pas t'avancer à donner un chiffre pour ton salaire actuel.
 
Tu peux argumenter plus intelligemment qu'un refus sec et braqué, ceci dit.
 
Genre
 
*sourire en coin* Concernant les fiches de paie, j'ai pour principe de ne pas les fournir lors du recrutement. Il s'agit d'un document privé, que je ne considère pas de la même manière que par exemple mon CV que vous tenez en main et qui lui est à contrario public. Agraferiez-vous votre bulletin à votre CV?
 
D'autant plus dans le cadre actuel de notre négociation salariale.
 
Je comprends ceci dit votre besoin de contrôler ou de vérifier ce que j'avance a ce sujet, mais vous allez devoir me faire confiance, ou vérifier par un autre canal que ce salaire correspond effectivement bien à mon poste dans ma précédente entreprise *clin d'œil*


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4833354
Nicodonald
Posté le 03-12-2015 à 07:47:09  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Surtout si ça ne te rapportes rien :D

 

C'était une erreur d'annoncer ton salaire actuel ceci dit. Ca donne une excuse au recruteur pour le vérifier. Tu aurais du en rester à donner tes "prétentions" et non pas t'avancer à donner un chiffre pour ton salaire actuel.

 

Tu peux argumenter plus intelligemment qu'un refus sec et braqué, ceci dit.

 

Genre

 

*sourire en coin* Concernant les fiches de paie, j'ai pour principe de ne pas les fournir lors du recrutement. Il s'agit d'un document privé, que je ne considère pas de la même manière que par exemple mon CV que vous tenez en main et qui lui est à contrario public. Agraferiez-vous votre bulletin à votre CV?

 

D'autant plus dans le cadre actuel de notre négociation salariale.

 

Je comprends ceci dit votre besoin de contrôler ou de vérifier ce que j'avance a ce sujet, mais vous allez devoir me faire confiance, ou vérifier par un autre canal que ce salaire correspond effectivement bien à mon poste dans ma précédente entreprise *clin d'œil*


Et puis si le recruteur te dit qu'il agraferai sa fdp au cv, tu demandes à le voir :o

n°4833450
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 03-12-2015 à 11:54:59  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Règle numéro 1 du topic.

 

On ne donne jamais son bulletin de salaire. C'est perso et ça sert juste à se faire griller.


Handysize a écrit :


Ne jamais donner de FDP, jamais. Sous aucun prétexte.


Baggers a écrit :

Surtout si ça ne te rapportes rien  :D

 

C'était une erreur d'annoncer ton salaire actuel ceci dit. Ca donne une excuse au recruteur pour le vérifier. Tu aurais du en rester à donner tes "prétentions" et non pas t'avancer à donner un chiffre pour ton salaire actuel.

 

Tu peux argumenter plus intelligemment qu'un refus sec et braqué, ceci dit.

 

Genre

 

*sourire en coin* Concernant les fiches de paie, j'ai pour principe de ne pas les fournir lors du recrutement. Il s'agit d'un document privé, que je ne considère pas de la même manière que par exemple mon CV que vous tenez en main et qui lui est à contrario public. Agraferiez-vous votre bulletin à votre CV?

 

D'autant plus dans le cadre actuel de notre négociation salariale.

 

Je comprends ceci dit votre besoin de contrôler ou de vérifier ce que j'avance a ce sujet, mais vous allez devoir me faire confiance, ou vérifier par un autre canal que ce salaire correspond effectivement bien à mon poste dans ma précédente entreprise *clin d'œil*


Bon à savoir, merci bien, donc pas de fiche de paie :jap:
Et dorénavant je ne donnerai plus mon salaire actuel, alors. Du moins par téléphone. En entretien, ça reste pertinent de le faire ? Ou vaut-il mieux se contenter systématiquement de ses prétentions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 03-12-2015 à 11:55:37

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°4833459
Nicodonald
Posté le 03-12-2015 à 12:33:20  profilanswer
 

Bah a ton avis, si le recruteur l'a, à quoi il va servir ? A part à éviter un bond de salaire trop important ?
Ce que tu veux pour le poste est pertinent, le reste non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR