Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4814453
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 04-10-2015 à 14:15:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il y a une petite astuce pour avoir une carte de visite sans le demander : à la fin de l'entretien, normalement, ton interlocuteur aura répondu à la plupart de tes questions. une fois cela fait, tu peux lancer un bon vieux : "et bien merci pour avoir pris le temps de répondre à l'ensemble de mes questions. Je pense avoir fait le tour de mes interrogations. Néanmoins, si j'avais encore quelques points à vérifier, puis je me permettre de vous contacter par mail ou téléphone?"
 
tu verras bien s'il te lache ses coordonnées ou non.
 
une autre alternative peut être d'envoyer une invit LinkedIn suite à l'entretien. l'avantage de LI est qu'il permet de personnaliser l'invitation. alors tu pourras écrire par exemple : "suite à notre échange de ce jour, je tenais à vous remercier pour le temps que vous m'avez consacré. Je vous propose de rejoindre mon réseau LI"
 
Et oui, cela se fait... mais pas avec tout le monde :-) en fait, tu verras bien si le coco est adepte du réseautage ou pas (si le courant passe bien lors de l'échange, s'il n'est pas trop froid par exemple) idem pour LI, si tu vois que son profil ne comporte que 3 contacts, aucun intérêt de lui envoyer une invit'

Message cité 1 fois
Message édité par Perry Smith le 04-10-2015 à 14:25:24
mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 14:15:38  profilanswer
 

n°4814473
gun809
Posté le 04-10-2015 à 16:37:26  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup pour les conseils!  
Autre question que je me pose : prendre des notes en entretien, c'est un réel plus ou pas aux yeux du recruteur en terme de motivation ou ça fait trop scolaire ? Parce que j'ai déjà passé des entretiens où je prenais des notes et d'autres pas et j'ai pas vu la différence pour le moment...

n°4814486
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 04-10-2015 à 17:53:03  profilanswer
 

question de style de recruteur et de métier.  
 
je recrutais pour des métiers dans le conseil. la prise de notes y était essentielle, à tel point que nous demandions systématiquement à nos candidats de rédiger un CR de la présentation métier que nous lui avions faite en entretien (et pas une synthèse, un CR de 4 pages word mini pour éviter le bullshit) cela permettait d'évaluer les qualités d'écoute du candidat, à restituer de façon fiable des infos transmises en réunion (savoir faire de base du consultant) ainsi que ses qualités rédactionnelles et sa capacité à présenter un doc de façon pro.
 
je peux te dire que les gars qui ne prenaient pas de notes se décomposaient quand je leur demandais cet exercice...
 
au final, même si on ne te demande pas cet exercice, je trouve la prise de note intéressante pour deux raisons :
 
- tout d'abord, c'est un geste professionnel et qui souligne ton intérêt pour le propos de ton interlocuteur - comme tu l'indiques
 
- ensuite, cela est judicieux pour la suite du processus de recrutement s'il se déroule en plusieurs étapes et entretiens. car souvent la première question du 2nd entretien est : "qu'avez vous retenu de l'entretien précédent, du poste, de notre boite?" et avoir pris des notes pourra t'être utile.


Message édité par Perry Smith le 04-10-2015 à 18:10:34
n°4814494
evilguinne​ss
Posté le 04-10-2015 à 18:09:03  profilanswer
 

Je prends toujours quelques notes, même si ce ne sont que 2-3 lignes. Je griffonne quelques infos importantes, parfois des détails auxquels réfléchir (par exemple un détail du poste qui n'était pas clair dans l'annonce), et j'ai toujours, toujours sur ma feuille de notes au moins 2-3 questions à poser dont j'inscris les réponses à côté. Personnalisées, les questions, évidemment, car le but est à la fois de récolter des infos mais aussi de montrer que tu t'intéresses au poste et à l'entreprise. Puis comme indiqué juste au-dessus, j'ai effectivement eu ce "faites-moi un résumé de l'entretien précédent". Une fois j'en ai passé 3-4 d'affilés, et j'ai eu droit à "faites un résumé des entretiens précédents" :D Comme indiqué par un recruteur en direct et par monsieur Smith au-dessus : c'est une manière de vérifier que le candidat sait écrire...  
 
Ca peut faire rire de penser au résumé d'entretien comme à une dictée, ça peut limite paraître puéril, mais ça fait moyennement marrer quand tu vois une communication envoyée à 50 personnes avec des tournures de phrases bizarres et/ou des erreurs d'accords. Le correcteur orthographique ne fait pas encore tout.


---------------

n°4814499
gun809
Posté le 04-10-2015 à 18:46:48  profilanswer
 

D'accord merci pour vos retours en tout cas!
 
Moi j'ai déjà pris des notes en entretien mais j'ai arrêté d'en prendre quand un jour je suis tombé sur une directrice en contrôle de gestion en entretien qui s'agaçait que je prenne des notes, car elle attendait que je finisse d'écrire pour continuer à parler et comme je prenais pas mal de notes, elle parlait donc de manière saccadé et ça l'a agacé, c'était visible sur son visage en tout cas... je n'ai bien sûr pas eu le poste peut-être pas à cause de ça mais ça a peut-être contribué...


Message édité par gun809 le 04-10-2015 à 18:47:36
n°4814509
gagaches
Posté le 04-10-2015 à 19:14:28  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

une autre alternative peut être d'envoyer une invit LinkedIn suite à l'entretien. l'avantage de LI est qu'il permet de personnaliser l'invitation. alors tu pourras écrire par exemple : "suite à notre échange de ce jour, je tenais à vous remercier pour le temps que vous m'avez consacré. Je vous propose de rejoindre mon réseau LI"
 
Et oui, cela se fait... mais pas avec tout le monde :-) en fait, tu verras bien si le coco est adepte du réseautage ou pas (si le courant passe bien lors de l'échange, s'il n'est pas trop froid par exemple) idem pour LI, si tu vois que son profil ne comporte que 3 contacts, aucun intérêt de lui envoyer une invit'


 
 :jap: l'élément pratique pour cela, c'est de vérifier son profil LI. S'il est sur Linkedin avec beaucoup de relations (100+ déjà), il sera sans doute favorable à cet contact.
(ça lui permet de garder le lien avec des profils intéressants, potentiellement de voir leurs collègues, ...)


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4814644
true-wiwi
Posté le 05-10-2015 à 08:24:40  profilanswer
 

gun809 a écrit :

D'accord merci beaucoup pour les conseils!  
Autre question que je me pose : prendre des notes en entretien, c'est un réel plus ou pas aux yeux du recruteur en terme de motivation ou ça fait trop scolaire ? Parce que j'ai déjà passé des entretiens où je prenais des notes et d'autres pas et j'ai pas vu la différence pour le moment...


 
D'un point de vue perso ça me parait indispensable, ne serait-ce que pour faire le tri si tu as plusieurs entretiens.
 
Après, il faut écouter Perry, toujours de bon conseil :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4814704
burnout62
Posté le 05-10-2015 à 11:22:03  profilanswer
 

Je confirme tout ce qu'a dit Perry par rapport au monde du conseil, dans le sens où je l'ai vecu en tant ue candidat : prise de notes, resumé des precedents entretien a rendre en document Word, ... J'ai subi tout ça et me suis planté :D.

 

De maniere generale, je me force a prendre des notes ; tjrs utile, je pense que c'est assez bien perçu et presque tjrs utile. Je ne cache pas que parfois, je prends des notes juste pour faire genre car il arrive que je n'apprenne rien dans un entretien ! :D (entretien RH simple et formalité)


Message édité par burnout62 le 05-10-2015 à 11:22:50

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4814727
gun809
Posté le 05-10-2015 à 12:27:26  profilanswer
 

D'accord merci à tous pour ses renseignements! Je vais donc prendre des notes pour mon entretien de cet aprèm d'autant plus que ce sera face à une directrice donc il y aura sûrement des trucs instructifs qui seront dit.
 
J'espère que ça va le faire cet aprèm même si je le sens pas trop, car je galère à trouver et je me prends souvent des excuses bidons... rien que ce matin, une entreprise où j'avais passé des entretiens la semaine dernière, m'a contacté pour me dire que ma candidature n'était pas retenu, car le stage en question était reporté pour janvier 2016...

n°4814737
mystiko
Posté le 05-10-2015 à 13:18:36  profilanswer
 

T'as pas un réseau des anciens de ton école ou ta fac? C'est ce qui marche le mieux, surtout pour un stage ...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 13:18:36  profilanswer
 

n°4814743
gun809
Posté le 05-10-2015 à 13:25:00  profilanswer
 

mystiko a écrit :

T'as pas un réseau des anciens de ton école ou ta fac? C'est ce qui marche le mieux, surtout pour un stage ...


Non ma fac nous laisse nous débrouiller tout seul, elle peut juste m'aider dans la rédaction de CV et de LM mais elle n'a pas vraiment de réseau ni de partenaire...
J'ai des entretiens mais pour l'instant, mais cela ne se concrétise jamais...le plus frustrant c'est que j'ai pas l'impression de faire des mauvais entretiens, j'en ai déjà fait des mauvais entretiens et c'était normal que je n'étais pas pris mais parfois, cela se passe bien pendant l'entretien et malgré ça, je n'ai pas de réponses positives, que des excuses bidons ou pas de réponses...

n°4814881
garcia_h
Posté le 05-10-2015 à 19:54:24  profilanswer
 

Si ça peut aider pour la prise de notes, ma stratégie est de reprendre l'offre, de mettre deux trois phrases  de réponses sous traitement de texte en dessous lors de la préparation, et un espace pour la prise de notes.

 

Je rajoute également deux trois intitulés pour les trucs évidents (présentation de l'entreprise, du service...). Comme ça je peux directement structurer mes notes en gardant un pense-bête sous la main quitte à déborder comme un porc si l'espace est pas suffisant :o.

 

Ca m'a permis également lors de l'un de mes entretiens, de rappeler à mon futur supérieur, une missions qu'il a omis de me présenter.


Message édité par garcia_h le 05-10-2015 à 19:59:03
n°4815009
Magmadar
Posté le 06-10-2015 à 10:27:26  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ma part j'ai passé récemment un entretien pour un poste d'architecte en système d'information dans une administration. Je suis ingénieur dans ce domaine avec 9 ans d'xp. J'ai bien bossé mon entretien et ai fait bonne figure. Le job me plait énormément.  
 
On m'a donc rappelé ~10 jours après et là c'est la (très) grosse douche froide. Salaire proposé 30% inférieur à mon actuel pour un poste qui en vaut bien 10% de plus. C'est violent, à peine ce que je touchais dans ma 1ère année de boulot en 2006.  
 
Bon y a plus qu'à répondre poliment  :sweat: ....

n°4815012
boisse
Well...fuck
Posté le 06-10-2015 à 10:30:16  profilanswer
 

Magmadar a écrit :

Hello,
 
Pour ma part j'ai passé récemment un entretien pour un poste d'architecte en système d'information dans une administration. Je suis ingénieur dans ce domaine avec 9 ans d'xp. J'ai bien bossé mon entretien et ai fait bonne figure. Le job me plait énormément.  
 
On m'a donc rappelé ~10 jours après et là c'est la (très) grosse douche froide. Salaire proposé 30% inférieur à mon actuel pour un poste qui en vaut bien 10% de plus. C'est violent, à peine ce que je touchais dans ma 1ère année de boulot en 2006.  
 
Bon y a plus qu'à répondre poliment  :sweat: ....


 
faut pas chercher plus loin.

n°4815013
Baggers
Posté le 06-10-2015 à 10:30:26  profilanswer
 

Magmadar a écrit :

Hello,

 

Pour ma part j'ai passé récemment un entretien pour un poste d'architecte en système d'information dans une administration. Je suis ingénieur dans ce domaine avec 9 ans d'xp. J'ai bien bossé mon entretien et ai fait bonne figure. Le job me plait énormément.

 

On m'a donc rappelé ~10 jours après et là c'est la (très) grosse douche froide. Salaire proposé 30% inférieur à mon actuel pour un poste qui en vaut bien 10% de plus. C'est violent, à peine ce que je touchais dans ma 1ère année de boulot en 2006.

 

Bon y a plus qu'à répondre poliment  :sweat: ....

 

C'est assez surprenant. Vus n'avez donc a aucun moment discuté salaire??

 

EDIT: ah, grilles de l'administration ^^


Message édité par Baggers le 06-10-2015 à 10:31:03

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4815016
Magmadar
Posté le 06-10-2015 à 10:36:46  profilanswer
 

Lors de l'entretien on m'a demandé mon salaire actuel, en disant qu'ils ne pourraient pas me proposer plus. Ce qui m'a pas trop choqué sur l'instant, généralement on parle du salaire plus en détail par la suite. Bon je m'attendais éventuellement a un peu moins mais pas un truc aussi violent.
 
edit : surtout que j'ai quelques exemples pour des postes équivalents qui sont pas du tout a ce niveau de salaire.


Message édité par Magmadar le 06-10-2015 à 10:41:22
n°4815115
floflo67
Posté le 06-10-2015 à 14:45:01  profilanswer
 

Magmadar a écrit :


On m'a donc rappelé ~10 jours après et là c'est la (très) grosse douche froide. Salaire proposé 30% inférieur à mon actuel pour un poste qui en vaut bien 10% de plus. C'est violent, à peine ce que je touchais dans ma 1ère année de boulot en 2006.


Ben à voir après si t'as pas des congés en plus, des horaires plus légers, ou des avantages...
 
Mais j'avoue que 30% ça fait mal.

n°4815123
Magmadar
Posté le 06-10-2015 à 15:15:36  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Ben à voir après si t'as pas des congés en plus, des horaires plus légers, ou des avantages...
 
Mais j'avoue que 30% ça fait mal.


 
8 ou 9 jours de congés en plus apparemment. Et emploi "garantie".
 
D'après les retours que j'ai, pas de mutuel. A prendre a part.
 
Pour les horaires ce serait idem qu'actuellement, peut-être même plus le temps d'appréhender le fonctionnel.
 
Tickets restaurants, je pense qu'on oublie. Comme participation/intéressement.
 
A ce niveau de salaire, faut vendre la maison et retourner en appart.
 
Voila voila  :D  :D  :D


Message édité par Magmadar le 06-10-2015 à 15:17:58
n°4816296
__nicolas_​_
Posté le 09-10-2015 à 17:26:39  profilanswer
 


 
"Ah non mais pour moi, 30% c'est pas significatif. Vous voyez, je viens d'HFR et c'est minimum 50% d'augmentation pour un changement de poste la norme  :o "

n°4816543
Laska-
Posté le 11-10-2015 à 02:13:15  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:44:32
n°4816547
Baggers
Posté le 11-10-2015 à 02:20:26  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est un entretien sur toute une journée avec visite de la boite, repas payé par la boite (j'imagine avec des mecs de la boite).. c'est bon signe ?

 

D'après toi?  :o Ils font pas ça pour chaque CV, hein... C'est la dernière étape du recrutement, ça!

 
Laska- a écrit :

C'est pas plus difficile ?

 

Tout ce que t'as a faire, c'est pas te vautrer lamentablement, sinon, ça me semble bien engagé :D Relâche pas ta garde quand même, spécialement si vous êtes encore plusieurs candidats, et travaille pour la visite/repas davantage ton coté sociable et bon équipier que dents longues et vorace, et ça devrait aller, je gage.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 11-10-2015 à 02:20:51

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4816557
fugacef
Posté le 11-10-2015 à 09:52:37  profilanswer
 

C'est dernier step mais c'est aussi généralement le 2e avec ce genre de boîtes (tri CV plus petit entretien téléphonique pour verifier). Donc au moins 5 concurrents potentiels je dirais

n°4816584
garcia_h
Posté le 11-10-2015 à 11:45:01  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Entretien pour la boite de mes rêves dans environ deux semaines  
Priez pour moi svp
 
C'est un entretien sur toute une journée avec visite de la boite, repas payé par la boite (j'imagine avec des mecs de la boite).. c'est bon signe ? C'est pas plus difficile ?


 
Je croise les doigts pour toi mais redescend un peu sur terre commême. S'ils sont aux petits soins, je dirais que c'est bon signe ouep !
 
J'ai aussi le poste idéal sur le papier mais du coup j'entretiens une relation amour/haine vu qu'au niveau relationnel c'est pas tjs ça :o

n°4816823
gagaches
Posté le 12-10-2015 à 08:40:14  profilanswer
 


 
Et pourquoi lui donner ton salaire actuel réel ?
Beaucoup le font pour limiter la négociation salariale ensuite...
 
Donc ton salaire actuel = ton salaire souhaité,
ton salaire demandé = ta fourchette haute de salaire souhaité,
et tu expliques que tu es là surtout pour le poste,
basta  :o


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4817010
syfare
Posté le 12-10-2015 à 16:52:03  profilanswer
 

Tu vas perdre du temps si au final ils veulent pas négocier sur le salaire, ce qui risque d'arriver dans la majorité des cas.
 
Donne ton vrai salaire au départ et tant pis si la boite ne veut pas de toi sur ce critère, tu t’évite bien des galères par la suite (même si t es embauché tu peux être sur que les X années derrière tu seras pas augmenté)

n°4817018
syfare
Posté le 12-10-2015 à 17:04:30  profilanswer
 

Ah si c est pour l'XP alors oui vas y :) (sauf si tu te fais recaler parce que pas assez ambitieux en salaire :o )

n°4817136
Laska-
Posté le 12-10-2015 à 21:40:25  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 22:44:36
n°4817197
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-10-2015 à 10:05:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je fais appel à vous pour savoir ce que vous feriez dans mon cas.
 
Voilà, suite à ma candidature sur une plateforme d'emploi d'un grand groupe français, la recruteuse m'a appelé mardi dernier pour me dire qu'on passerait un entretien téléphonique vendredi 9/10 pour ce poste en CDI à pourvoir. Entretien téléphonique confirmé par mail dans la foulée et j'ai bien passé l'entretien le vendredi 9/10.
Beaucoup de détails pour peu d'avancée dans ma candidature hormis tout de même, j'ai bien passé l'entretien téléphonique le vendredi 9/10, vous ne trouvez pas ? Sans compter qu'avant cette entretien de vendredi dernier, elle voulait me refaire passer leur test sur le PC alors que je l'ai fait il y a 5 mois chez eux... qu'elle me demandait de mettre à jour mon dossier de candidature (email etc...) alors que toutes les infos y figuraient déjà dans mon dossier de candidature. Je ne voyais pas ce que je pouvais rajouter/mettre à jour :o :sarcastic:
Enfin bref, fin de l'entretien téléphonique vendredi dernier (9/10) et donc elle me fait part si je suis toujours en piste, ça sera suivi d'un nouvel entretien avec un responsable opérationnel.
 
Sauf que je ne peux les attendre indéfiniment. [:4lkaline:2]
Mais le problème, c'est que je ne veux pas compromettre cette candidature dont l'emploi m'intéresse fortement. [:4lkaline:2]
 
J'ai d'autres pistes assez avancées, le temps passe, je ne peux pas parier que sur un cheval à la fois... :o Et si ça fait comme la dernière fois, justement avec cette société* chez qui, j'ai déjà postulé dans une autre ville où il y avait un emploi à pourvoir il y a quelques semaines, la recruteuse (pas la même que celle qui m'a fait passé l'entretien téléphonique vendredi dernier car c'est un grand groupe et il y a beaucoup de RH :o ), m'a fait passé un entretien physique mi-septembre pour au final me dire 15 jours plus tard (pour un poste en CDD), que je n'étais pas le candidat retenu... :cry: Je veux dire par là, c'est que j'attends peut-être un hypothétique nouvel entretien avec le responsable opérationnel. Et si jamais suite à cette entretien, je suis le candidat retenu, ça sera formidable, je ne vous le cache pas. :love:
Mais dans le cas contraire, [:l'artefact:3]
J'aurais manqué de belles opportunités d'offres d'emploi qui m'intéresse aussi.
 
Enfin, voilà, que feriez-vous à ma place ? Rappeler la recruteuse pour lui faire part que j'ai d'autres pistes avancées, je ne souhaite pas compromettre ma candidature (mais il va falloir qu'ils se bougent le cul car ils ne sont pas tout seul :o ) ?
Je me dis aussi que peut-être, ça va avoir un effet néfaste sur ma candidature et genre, elle va me dire : << donc vous ne donnez pas suite à votre candidature ? >> On me l'a déjà fait ça. Elle est capable de me la faire à l'envers. [:transparency]
 
Merci d'avance de votre aide. :jap:
 
 
* oui, je parle du grand groupe français dont je parlais ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 13-10-2015 à 10:14:55

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4817201
glandoll
Posté le 13-10-2015 à 10:16:20  profilanswer
 

tu m'as l'air compliqué comme mec
 
tu as une offre ?

n°4817202
SenorPollo
Posté le 13-10-2015 à 10:16:32  profilanswer
 

Je suis le seul à avoir l'impression de lire du google trad ?

n°4817206
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-10-2015 à 10:25:06  profilanswer
 

glandoll a écrit :

tu m'as l'air compliqué comme mec


Pas faux; on me l'a déjà dit. J'avoue :o
 
Pour faire simple, j'ai donné tout ce que je pouvais comme détails. Maintenant, que feriez-vous à ma place ?

glandoll a écrit :

tu as une offre ?


Une offre concrète : non.
Mais en poussant un peu en envoyant juste mon CV à des entreprises de la région dans mon domaine d'activité et qui je sais, recrute en ce moment : oui. Pour de l'intérim ou du CDD.
 
Mais comme je ne veux pas << me griller les ailes >> en postulant justement dans ces entreprises pour y travailler seulement quelques jours/semaines parce que le grand groupe français est prêt à me prendre en CDI. Le milieu est très petit. ça se sait très vite quand tu te tires d'une place comme ça au bout de très peu de temps. :o

Spoiler :

J'en ai déjà fait les frais avec une agence d'intérim parce que j'avais trouvé un CDD de 6 mois. Ils me bien fait comprendre que ce n'était pas la peine que je remette les pieds chez eux. Par contre, dans le sens inverse, en ce qui les concerne, quand il n'y a plus de travail dans l'entreprise qui t'emploie, ils ne se gênent pas pour mettre fin à la mission. Ce qu'est normal, je suis d'accord. Alors pourquoi pas dans le sens inverse quand c'est l'intérimaire qui a trouvé meilleur chaussure à son pied ? Non, ils ne le comprennent pas.


Ou peut-être que j'ai tort à penser ainsi. [:transparency]
Et je ferais mieux à parier sur plusieurs chevaux et je verrai par la suite. Qu'en pensez-vous ? [:urd]

SenorPollo a écrit :

Je suis le seul à avoir l'impression de lire du google trad ?


Pourquoi tu dis ça ?

Message cité 4 fois
Message édité par popeye0 le 13-10-2015 à 10:31:45

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4817209
glandoll
Posté le 13-10-2015 à 10:28:21  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Pas faux; on me l'a déjà dit. J'avoue :o
 
Pour faire simple, j'ai donné tout ce que je pouvais comme détails. Maintenant, que feriez-vous à ma place ?


 

popeye0 a écrit :


Une offre concrète : non.
Mais en poussant un peu en envoyant juste mon CV à des entreprises de la région dans mon domaine d'activité et qui je sais, recrute en ce moment : oui. Pour de l'intérim ou du CDD.
 
Mais comme je ne veux pas << me griller les ailes >> en postulant justement dans ces entreprises pour y travailler seulement quelques jours/semaines parce que le grand groupe français est prêt à me prendre en CDI. Le milieu est très petit. ça se sait très vite quand tu te tires d'une place comme ça au bout de très peu de temps. :o
Ou peut-être que j'ai tort à penser ainsi. [:transparency]
Et je ferais mieux à parier sur plusieurs chevaux et je verrai par la suite. Qu'en pensez-vous ? [:urd]


 

popeye0 a écrit :


Pourquoi tu dis ça ?


 
voilà

n°4817215
raukoras
Posté le 13-10-2015 à 10:35:22  profilanswer
 

Réponse très courte :
tu as la capacité financière de tenir encore combien de temps sans taf ?
 
Si tu n'obtiens pas le poste chez le "Grand Groupe Français" (avec l'accent giscardien qui va bien), il te faudrait combien d temps pour trouver un autre job ?

n°4817217
SenorPollo
Posté le 13-10-2015 à 10:37:11  profilanswer
 


popeye0 a écrit :


Pourquoi tu dis ça ?


 
Parce que tu fait tout un tas de phrases ultra alambiquées qui ne veulent pas forcément dire grand chose. Je me suis demandé à plusieurs reprises si tu n'étais pas français.

n°4817218
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-10-2015 à 10:40:48  profilanswer
 

D'accord glandoll. Mais après, si jamais le grand groupe français me fait une proposition d'embauche, je serais resté que quelques semaines dans une des entreprises de la région. J'aurais gagné un peu de fric, oui. Mais surtout, j'aurais une croix sur mon nom chez eux car je me serais barré peu de temps après avoir débarqué. Et ça, ça ne pardonne pas si un jour je recherche de nouveau du travail. Oui, comme je l'ai déjà dis, tous les 6-8 mois en général. :sweat:

raukoras a écrit :

Réponse très courte :
tu as la capacité financière de tenir encore combien de temps sans taf ?


Pas mal de temps.
Au moins 1 an avec ce que me verse PoPol chaque mois. :o

raukoras a écrit :

il te faudrait combien d temps pour trouver un autre job ?


Quelques semaines je pense.

SenorPollo a écrit :

Parce que tu fait tout un tas de phrases ultra alambiquées qui ne veulent pas forcément dire grand chose. Je me suis demandé à plusieurs reprises si tu n'étais pas français.


Sérieux ? [:bebe wario]
 
 
 
Si j'appelle la recruteuse du grand groupe français, c'est une bonne idée selon vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par popeye0 le 13-10-2015 à 10:44:09

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4817221
SenorPollo
Posté le 13-10-2015 à 10:46:37  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Sérieux ? [:bebe wario]


 
Je suis désolé, je ne suis pas ta vie sur le forum, j'ai d'autres choses à faire :) Tu me demandes pourquoi j'ai l'impression de lire du google trad, je te réponds. Si tu t'exprimes de la même manière oral ça doit être comique. Si on ne maitrise pas une langue, on ne s'amuse pas à faire des phrases compliquées, on va à l'essentiel ;)

n°4817223
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-10-2015 à 10:47:31  profilanswer
 

Ah bah carrément, je ne maîtrise pas le français et t'avais des doutes si j'étais bien francophone. :D

SenorPollo a écrit :

Parce que tu fait tout un tas de phrases ultra alambiquées qui ne veulent pas forcément dire grand chose.


Peut-tu me donner des exemples de phrases ultra alambiquées que j'ai posté ? :)


Message édité par popeye0 le 13-10-2015 à 10:50:14

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR