Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4805488
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-09-2015 à 15:55:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflo67 a écrit :


Ah, la magie des entretiens.
"On t'as prévenu mais on s'est trompé sur les chiffres".
 
J'ai eu la même dans le passé.
"Oui, tu devrais faire 10% de windev et le reste en C#". J'ai passé 5 mois / 8 à faire du windev (démission après).  :pfff:


T'avais qu'à passer 50 mois dans la boîte et c'était bon, je vois pas où est  le problème :D


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 15:55:18  profilanswer
 

n°4805496
Effaceur
Posté le 01-09-2015 à 16:51:44  profilanswer
 

Hey.
 
J'ai postulé pour des stages et j'ai quelques 1 réponse positive suite à un entretien cependant j'attends d'autres boites qui m'intéressent plus en fin de semaine.  
 
Une nana m'a appelé et laissé un msg pour me dire que c'était bon et de la rappeler...mais je sais pas quoi dire. Si je dis que je suis dispo "mais j'attends ailleurs", je vais me faire jarter pour un autre candidat.... Et si j'accepte c'est un peu pute de lâcher après..
 
Des idées :o?
 

n°4805518
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 01-09-2015 à 18:24:32  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Hey.
 
J'ai postulé pour des stages et j'ai quelques 1 réponse positive suite à un entretien cependant j'attends d'autres boites qui m'intéressent plus en fin de semaine.  
 
Une nana m'a appelé et laissé un msg pour me dire que c'était bon et de la rappeler...mais je sais pas quoi dire. Si je dis que je suis dispo "mais j'attends ailleurs", je vais me faire jarter pour un autre candidat.... Et si j'accepte c'est un peu pute de lâcher après..
 
Des idées :o?
 


Joue la montre, pas de pitié dans le monde du travail.

n°4805533
Effaceur
Posté le 01-09-2015 à 19:26:39  profilanswer
 


 

exhortae a écrit :


Joue la montre, pas de pitié dans le monde du travail.


 
Merci à vous :jap:
 
J'en suis à deux/trois entretiens par jour cette semaine, j'essaie de contenter tout le monde  [:wwilson:2]

n°4805602
kikidonc
Posté le 02-09-2015 à 01:28:32  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Hey.
 
J'ai postulé pour des stages et j'ai quelques 1 réponse positive suite à un entretien cependant j'attends d'autres boites qui m'intéressent plus en fin de semaine.  
 
Une nana m'a appelé et laissé un msg pour me dire que c'était bon et de la rappeler...mais je sais pas quoi dire. Si je dis que je suis dispo "mais j'attends ailleurs", je vais me faire jarter pour un autre candidat.... Et si j'accepte c'est un peu pute de lâcher après..
 
Des idées :o?
 


 
C'est très courant dans le monde du travail aussi.
On multiplie les pistes, certaines peuvent être sérieuses/avancées.
 
Tu peux la jouer honnêtement, y aller pour étudier l'offre mais leur faire comprendre que t'as déjà des propositions à venir ailleurs. Accessoirement, si ton profil intéresse vraiment ça leur mettra la pression pour se bouger rapidement.
Tant que rien n'est signé, tu n'es engagé nulle part. Si on devait attendre les offres les unes après les autres, ça serait pas très efficace.

n°4805627
psgman91
Posté le 02-09-2015 à 11:16:23  profilanswer
 

Que faire lorsqu'une entreprise qui s'est engagé à vous rembourser les frais de transport (environ 200€) ne l'a toujours pas fait deux mois après l'entretien ? Une RH m'a répondu une fois par téléphone en me disant que cela avait été validé et que le virement passerait autour du 20 août... Depuis, aucun des 4 contacts ne réponds aux emails/appels.
 
Je n'ai pas donné suite à leur proposition mais j'ai un email confirmant la prise en charge des frais et quelques emails confirmant les divers entretiens.
 
J'ai aussi conservé tous les justificatifs.

n°4805803
Brezhonege​ux
Posté le 02-09-2015 à 22:56:13  profilanswer
 

Tu continues les relances tous les 3 jours et ensuite tu cree des ventes ipad et iphone tombédukamion sur lbc à vil prix.
 
j'ai eu un remboursement d'une celebre marque de binouze 9 mois plus tard.

n°4805808
Baggers
Posté le 02-09-2015 à 23:32:58  profilanswer
 

+1 pour les relances, faut juste rien lâcher, ça va finir par tomber  :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4805811
psgman91
Posté le 02-09-2015 à 23:38:15  profilanswer
 

Je suis passé par le standard qui m'a redirigé vers le bon service, je devrais finalement recevoir un chèque prochainement.  
 
Les gus d'opérationnels sont incapables de répondre que ça va arriver alors que j'ai bien reçu tous les accusés de lecture...

n°4806612
evilguinne​ss
Posté le 06-09-2015 à 19:28:15  profilanswer
 

Ils n'embaucheront jamais quelqu'un de plus compétent qu'eux avec qui le premier contact a été une remise en cause de leur boulot. Ne les corrige pas, propose des "améliorations". Tout est question de formulation. Ne démontre pas que ce sont des burnes, propose-leur des idées pour améliorer encore leur discours.

 

edit : et encore, fais light, genre t'as assisté au discours et t'as 2-3 éléments à apporter qui pourrait rendre le truc encore mieux. Fais pas 3 pages. T'auras le temps de les faire une fois embauché... Comme tu dis, personne n'apprécie de se faire tacler, surtout des commerciaux, et par un type qui tend son CV avec la liste de tout ce qu'ils font mal.


Message édité par evilguinness le 06-09-2015 à 19:31:04

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 19:28:15  profilanswer
 

n°4806613
inconnu35
Posté le 06-09-2015 à 19:30:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4806616
garcia_h
Posté le 06-09-2015 à 19:34:51  profilanswer
 

+1 Mettre les gens le nez dans leur caca, c'est un risque qui paie rarement..
 
Au mieux tu peux proposer une innovation.

n°4806670
true-wiwi
Posté le 06-09-2015 à 22:13:03  profilanswer
 

Spa si compliqué mais c'est plus simple avec de l'expérience.
 
En gros, faut savoir communiquer à ton responsable direct que tu fais ton travail.
 
Pas forcément de le faire bien mais de bien le faire remarquer, toute la nuance est là :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4806774
azertyp
Posté le 07-09-2015 à 11:49:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment refuser poliment (cad en restant en bon terme avec l'entreprise car le milieu est tout petit) une demande d'entretien suite à échanges, car la fourchette de salaire ne correspond pas à ce que je recherche ?
 
En effet, ils proposent moins que ce que je gagne, et 10k de moins que ce qu'on me propose ailleurs :pt1cable:

n°4806793
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 07-09-2015 à 13:25:06  profilanswer
 

azertyp a écrit :

Bonjour,
 
Comment refuser poliment (cad en restant en bon terme avec l'entreprise car le milieu est tout petit) une demande d'entretien suite à échanges, car la fourchette de salaire ne correspond pas à ce que je recherche ?
 
En effet, ils proposent moins que ce que je gagne, et 10k de moins que ce qu'on me propose ailleurs :pt1cable:


 
en leur disant la vérité : "votre société et le poste m'intéresse, pour autant, je ne pourrais poursuivre car par ailleurs, on me propose actuellement un salaire plus conséquent et ce pour des postes et des organisations similaires; c'est regrettable car sans cela je serais venu"

n°4806798
captain re​dface
Posté le 07-09-2015 à 13:32:01  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
en leur disant la vérité : "votre société et le poste m'intéresse, pour autant, je ne pourrais poursuivre car par ailleurs, on me propose actuellement un salaire plus conséquent et ce pour des postes et des organisations similaires; c'est regrettable car sans cela je serais venu"


 
 
Quel blah blah. "Sans cela je serais venu"  :pfff:  pire réponse possible.  
Je suis d'accord avec le fait de dire la vérité mais elle ne s'encombre pas de conneries pareilles.  
 
 
Dis simplement que tu gagnes plus aujourd'hui. Tout le monde comprend que sans compensations conséquentes par ailleurs il faut être idiot pour changer. Point. Et ça ne t'engage pas à rentrer en discussions s'ils proposent plus.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 07-09-2015 à 13:32:41
n°4806997
Baggers
Posté le 08-09-2015 à 00:24:04  profilanswer
 

A ajouter dans les trucs a ne pas faire après l'entretient:
 
http://www.metronews.fr/info/le-fa [...] UI6jCOHic/


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4806998
SenorPollo
Posté le 08-09-2015 à 00:26:22  profilanswer
 

Lire ce genre de torchon ? :o

n°4807002
Baggers
Posté le 08-09-2015 à 00:37:24  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Lire ce genre de torchon ? :o


 
Cité du fil des infos insolites d'HFR, môssieur! La meilleure et unique crême glaireuse des torchons d'internet, mon seul fournisseur toutes actualitées confondues  :o  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43150564


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4807044
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2015 à 11:18:45  profilanswer
 

Baggers a écrit :

A ajouter dans les trucs a ne pas faire après l'entretien:
 
http://www.metronews.fr/info/le-fa [...] UI6jCOHic/


[:nhissan]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4807072
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 08-09-2015 à 13:31:47  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Quel blah blah. "Sans cela je serais venu"  :pfff:  pire réponse possible.  
Je suis d'accord avec le fait de dire la vérité mais elle ne s'encombre pas de conneries pareilles.  


Au contraire, je trouve cela bien placé : tu dis que tout est beau (à condition de le penser), et tu laisses quand meme les négociations ouvertes s'ils veulent s'aligner. Et s'ils ne trouvent pas, qu'ils haussent leur budget, et repensent à toi alors que tu n'as pas trouvé, ça peut te permettre d'accepter le poste


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4807255
Ashilla
Posté le 08-09-2015 à 23:50:23  profilanswer
 

Si on a expliqué précédemment qu'on peut avoir mieux ailleurs niveau salaire, ça va de soi qu'il ne suffit que de rediscuter de ce point pour que ça puisse le faire. Pas besoin d'utiliser une formule maladroite pour insister là-dessus je trouve

n°4807290
evilguinne​ss
Posté le 09-09-2015 à 07:24:07  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Au contraire, je trouve cela bien placé : tu dis que tout est beau (à condition de le penser), et tu laisses quand meme les négociations ouvertes s'ils veulent s'aligner. Et s'ils ne trouvent pas, qu'ils haussent leur budget, et repensent à toi alors que tu n'as pas trouvé, ça peut te permettre d'accepter le poste


 
Dans la formulation c'est extrêmement maladroit, ça fait petit péteux dédaigneux à qui on n'a pas assez donné pour qu'il leur fasse l'honneur de poser un orteil dans les couloirs de l'entreprise. A part si c'est un profil exceptionnel, le "c'est regrettable car sans cela je serais venu" va faire lever un sourcil et balancer le CV dans la case "prétentieux". Il faut toujours rester simple et direct dans les communications. Factuel, sans ton grandiloquent ni tournures de phrase qui laissent penser que tu as considéré la proposition de toute ta hauteur majestueuse, mais qu'il est regrettable qu'elle n'ait point été plus élevée et que "sans cela je serais venu"...


---------------

n°4807292
Baggers
Posté le 09-09-2015 à 07:34:45  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

 

Dans la formulation c'est extrêmement maladroit, ça fait petit péteux dédaigneux à qui on n'a pas assez donné pour qu'il leur fasse l'honneur de poser un orteil dans les couloirs de l'entreprise. A part si c'est un profil exceptionnel, le "c'est regrettable car sans cela je serais venu" va faire lever un sourcil et balancer le CV dans la case "prétentieux". Il faut toujours rester simple et direct dans les communications. Factuel, sans ton grandiloquent ni tournures de phrase qui laissent penser que tu as considéré la proposition de toute ta hauteur majestueuse, mais qu'il est regrettable qu'elle n'ait point été plus élevée et que "sans cela je serais venu"...

 

Sans aller jusqu'a en faire un patakès, je trouve aussi la formulation maladroite : trop de mots :o

 

"votre société et le poste m'intéresse, pour autant, je ne pourrais poursuivre car par ailleurs, on me propose actuellement un salaire plus conséquent XX% plus elevé (soyons précis, ça peut ouvrir la porte à une contre-proposition! :o) et ce pour des postes et des organisations similaires; c'est regrettable car sans cela je serais venu Quelle est la meilleure offre que vous puissiez me faire?"

 

- Histoire que l'appel du pied soit bien clair et compréhensible :D

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 09-09-2015 à 07:37:31

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4807305
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 09-09-2015 à 08:54:39  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Sans aller jusqu'a en faire un patakès, je trouve aussi la formulation maladroite : trop de mots :o  
 
"votre société et le poste m'intéresse, pour autant, je ne pourrais poursuivre car par ailleurs, on me propose actuellement un salaire plus conséquent XX% plus elevé (soyons précis, ça peut ouvrir la porte à une contre-proposition! :o) et ce pour des postes et des organisations similaires; c'est regrettable car sans cela je serais venu Quelle est la meilleure offre que vous puissiez me faire?"  
 
- Histoire que l'appel du pied soit bien clair et compréhensible :D


 
en effet, ça sonne mieux :-) ça m'apprendra à rédiger trop vite : mea culpa!

n°4807402
kikidonc
Posté le 09-09-2015 à 16:07:55  profilanswer
 

De retour d'un autre entretien, comment réagir quand on nous demande (en français) de parler en anglais ? genre allez-y présentez vous en anglais :o
 
Ça se fait de répondre en anglais que je préférerai avoir une conversation plutôt que me lancer sur 30 secondes de démo ? :D
J'ai +de 6 ans d'expérience dans des environnements internationaux, ça me fait toujours marrer ce genre de demandes.
 
 
Et sinon, que de demandes dans le domaine de l'infra... [:mlc] des propositions à la pelle en IDF/Région Rhône Alpes.

n°4807415
gelatine_v​elue
Posté le 09-09-2015 à 16:43:45  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

De retour d'un autre entretien, comment réagir quand on nous demande (en français) de parler en anglais ? genre allez-y présentez vous en anglais :o


 
Ben... présente-toi en anglais?
J'ay ai eu droit une fois, j'ai recommencé à dire ce que j'avais dit pendant la présentation de mon parcours mais en anglais. Le recruteur m'a arrêté au bout de 30 secondes en me disant que c'était juste pour voir si je bluffais sur mon niveau d'anglais.

n°4807421
boisse
Well...fuck
Posté le 09-09-2015 à 16:56:33  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

De retour d'un autre entretien, comment réagir quand on nous demande (en français) de parler en anglais ? genre allez-y présentez vous en anglais :o
 
Ça se fait de répondre en anglais que je préférerai avoir une conversation plutôt que me lancer sur 30 secondes de démo ? :D
J'ai +de 6 ans d'expérience dans des environnements internationaux, ça me fait toujours marrer ce genre de demandes.
 
 
Et sinon, que de demandes dans le domaine de l'infra... [:mlc] des propositions à la pelle en IDF/Région Rhône Alpes.


 
bien payé? Vu l'énorme pluralité des compétences souvent demandées en dessous de 60K je ne regarde meme pas, du coup il y en a tout de suite moins :o

n°4807422
kikidonc
Posté le 09-09-2015 à 16:56:59  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Ben... présente-toi en anglais?
J'ay ai eu droit une fois, j'ai recommencé à dire ce que j'avais dit pendant la présentation de mon parcours mais en anglais. Le recruteur m'a arrêté au bout de 30 secondes en me disant que c'était juste pour voir si je bluffais sur mon niveau d'anglais.


 
C'est ce que j'ai fait, et idem on m'a arrête au bout de quelques secondes.
Mais justement bonjour le début de confiance dans la présentation en français et sur le CV.

n°4807423
kikidonc
Posté le 09-09-2015 à 16:59:59  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
bien payé? Vu l'énorme pluralité des compétences souvent demandées en dessous de 60K je ne regarde meme pas, du coup il y en a tout de suite moins :o


 
C'est très variable évidemment, dans le domaine du run/prod/support c'est plutôt 45/55K
Mais dès qu'on touche à du projet, aucun problème pour les grosses XP de trouver autour de 60K (IDF), province c'est plutôt 50K.

n°4807425
SenorPollo
Posté le 09-09-2015 à 17:00:36  profilanswer
 

Chez Al..ran on m'avait fait un bon coup de pute : "Bon je vois que vous parlez bien anglais vu votre score au TOEIC (ndr : méga lol). Je vois aussi que vous pratiquez le handball. Parlez moi de ce sport en anglais".
J'ai essayé de lui expliquer que j'ai beau me débrouiller, j'ai aucune connaissance du vocabulaire technique lié à ce sport en anglais. Il a rien voulu savoir. Un bon gros tocard :D

n°4807426
kikidonc
Posté le 09-09-2015 à 17:02:41  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Chez Al..ran on m'avait fait un bon coup de pute : "Bon je vois que vous parlez bien anglais vu votre score au TOEIC (ndr : méga lol). Je vois aussi que vous pratiquez le handball. Parlez moi de ce sport en anglais".
J'ai essayé de lui expliquer que j'ai beau me débrouiller, j'ai aucune connaissance du vocabulaire technique lié à ce sport en anglais. Il a rien voulu savoir. Un bon gros tocard :D


 
J'étais chez Alten ce matin, juste pour le fun car je sais que je bosserai jamais pour eux :D
 
Je me demande quels genre de profils arrivent dans ces SSII géantes (Alten/Altran), des JD ?

n°4807427
SenorPollo
Posté le 09-09-2015 à 17:03:58  profilanswer
 

Beaucoup de JD oui. Après t'as des plus vieux qui sont contents de faire un saut de 2K sur leur salaire en pensant avoir fait une bonne affaire... Beaucoup se font avoir par la prime panier de 15€/jour pour le repas. Ils voient ça comme un gros complément de revenu mais oublie qu'une fois en interco, c'est dans l'cul :p
J'avais fait un entretien chez eux aussi en sachant pertinemment que je signerai jamais. Quand j'ai demandé 36K (pour 2 ans d'xp), on m'a dit : "Hum, c'est un peu élevé, on verra pour négocier". J'ai dit que c'était pas négociable et hors variable et il a compris que je viendrai jamais :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 09-09-2015 à 17:05:04
n°4807429
kikidonc
Posté le 09-09-2015 à 17:10:06  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Beaucoup de JD oui. Après t'as des plus vieux qui sont contents de faire un saut de 2K sur leur salaire en pensant avoir fait une bonne affaire... Beaucoup se font avoir par la prime panier de 15€/jour pour le repas. Ils voient ça comme un gros complément de revenu mais oublie qu'une fois en interco, c'est dans l'cul :p
J'avais fait un entretien chez eux aussi en sachant pertinemment que je signerai jamais. Quand j'ai demandé 36K (pour 2 ans d'xp), on m'a dit : "Hum, c'est un peu élevé, on verra pour négocier". J'ai dit que c'était pas négociable et hors variable et il a compris que je viendrai jamais :D


 
Tout pareil, je les avais vu y'a 6ans, on m'avait aussi parlé des paniers...
 
Je regarde toujours mes revenus comme un banquier, si sur les fiches de paie y'a des frais/primes, c'est pas pareil qu'un fixe.

n°4807439
vinceminus
Posté le 09-09-2015 à 17:30:58  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

De retour d'un autre entretien, comment réagir quand on nous demande (en français) de parler en anglais ? genre allez-y présentez vous en anglais :o

 

Ça se fait de répondre en anglais que je préférerai avoir une conversation plutôt que me lancer sur 30 secondes de démo ? :D
J'ai +de 6 ans d'expérience dans des environnements internationaux, ça me fait toujours marrer ce genre de demandes.

 


Et sinon, que de demandes dans le domaine de l'infra... [:mlc] des propositions à la pelle en IDF/Région Rhône Alpes.

 

S'il te répond qu'il ne veut pas échanger avec toi en anglais, c'est qu'il n'a pas le niveau en général :)

n°4807440
kikidonc
Posté le 09-09-2015 à 17:33:52  profilanswer
 

vinceminus a écrit :


 
S'il te répond qu'il ne veut pas échanger avec toi en anglais, c'est qu'il n'a pas le niveau en général :)


Ouais c'est sans doute ça. C'est surement ce qui me dérange peut être, me faire évaluer par quelqu'un qui n'a pas le niveau :D

n°4807454
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 09-09-2015 à 17:54:44  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Tout pareil, je les avais vu y'a 6ans, on m'avait aussi parlé des paniers...
 
Je regarde toujours mes revenus comme un banquier, si sur les fiches de paie y'a des frais/primes, c'est pas pareil qu'un fixe.


 
C'est pareil dans pas mal de SSII, il y a ca chez E.X.  tia aussi.
 
Mais la règle la plus simple: si le mec en face de toi à besoin d'une feuille et d'un stylo pour t'expliquer le fonctionnement de la rémunération faut pas y aller. Chez Ex... a on m'avait carrément sorti l'imprimé d'une feuille Excel pour m'expliquer que leur ensemble fixe + panier repas + prime était équivalent à fixe + 5 k€ chez les concurrents.  :lol:


---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR