Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4753243
jc adler
Posté le 26-02-2015 à 22:28:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dJe781 a écrit :

Gueuler c'est montrer que tu n'as aucune autre offre sur le feu, donc que tu n'as pas une grande valeur, donc c'est pas si grave de te prendre pour un con.


 
Je m'en moque de ce que je montre.  [:spamafote]
 
Ce client me contacte, me prend une après-midi pour me tester avant une mission, me demande de renvoyer le boulot très rapidement car il doit faire une sélection dans l'urgence et il respecte largement pas ses délais/ignore mes mails. Faut que certains arrêtent de se croire tout permis.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 22:28:22  profilanswer
 

n°4753351
Karopockle
Posté le 27-02-2015 à 09:11:43  profilanswer
 

Bon cette fois, je suis de l'autre côté.
 
Pour vous comment choisir entre deux candidats qui se ressemblent beaucoup ?
 
Et pour annoncer un refus, c'est quoi les règles d'or pour ne pas blesser, pas passer pour un fumier, etc. ?

n°4753352
Karopockle
Posté le 27-02-2015 à 09:19:42  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Gueuler c'est montrer que tu n'as aucune autre offre sur le feu, donc que tu n'as pas une grande valeur, donc c'est pas si grave de te prendre pour un con.


 
Pas forcément, ça peut être aussi que t'en a rien a foutre de perdre une offre, donc c'est montrer que t'as d'autres lièvres à courir

n°4753353
kokola
!!!
Posté le 27-02-2015 à 09:24:58  profilanswer
 

jc adler a écrit :


Je devais traduire en html/css un morceau d'un site à partir d'un screenshot. [...]
 
Ce client me contacte, me prend une après-midi pour me tester avant une mission, me demande de renvoyer le boulot très rapidement car il doit faire une sélection dans l'urgence et il respecte largement pas ses délais/ignore mes mails. [...]


 
Donc en gros t'as fais le job de son intégrateur en transformant une source PSD/JPG/... en page html/css utilisable

n°4753356
glandoll
Posté le 27-02-2015 à 09:27:44  profilanswer
 

Karopockle a écrit :

Bon cette fois, je suis de l'autre côté.
 
Pour vous comment choisir entre deux candidats qui se ressemblent beaucoup ?
 
Et pour annoncer un refus, c'est quoi les règles d'or pour ne pas blesser, pas passer pour un fumier, etc. ?


 
comment choisir ? tu n'en as pas un que tu préfères inconsciemment ?
 
qu'il était en short list avec un autre candidat et qu'après longue hésitation, l'autre a été choisi / vraie autre raison
 

n°4753367
dJe781
Posté le 27-02-2015 à 10:15:37  profilanswer
 

Karopockle a écrit :

Pas forcément, ça peut être aussi que t'en a rien a foutre de perdre une offre, donc c'est montrer que t'as d'autres lièvres à courir


Si tu n'en as vraiment rien à foutre, tu n'as pas de temps à perdre avec ça.

n°4753382
jc adler
Posté le 27-02-2015 à 10:57:17  profilanswer
 

kokola a écrit :


 
Donc en gros t'as fais le job de son intégrateur en transformant une source PSD/JPG/... en page html/css utilisable


 
C'est pas impossible ouais.

n°4753411
floflo67
Posté le 27-02-2015 à 12:08:54  profilanswer
 

Karopockle a écrit :

Bon cette fois, je suis de l'autre côté.
 
Pour vous comment choisir entre deux candidats qui se ressemblent beaucoup ?
 
Et pour annoncer un refus, c'est quoi les règles d'or pour ne pas blesser, pas passer pour un fumier, etc. ?


Prend le moins cher, comme toujours. :D

n°4753416
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2015 à 12:20:14  profilanswer
 

Il faut faire des enchères inversé sur le salaire :o

n°4753423
Froooom
Posté le 27-02-2015 à 12:45:39  profilanswer
 

Prend celui qui est au chômage, ou au chômage depuis le plus longtemps. Il sera corvéable à merci après ça et puis t'auras une bonne marge de négo sur le salaire  :sol:  
 
Sinon, pour la réponse, personnellement j'ai un faible pour le côté franc et honnête. Si tu penses qu'indiquer une faiblesse du profil à la personne peut l'aider pour la suite, vas-y mais pas en présentant ça comme une vérité vrai. Par contre : "Ca fait 6 mois que t'es au chômage, on a préféré quelqu'un d'actif", c'est pas quelque chose qui fait avancer le schmilblick ...


---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 12:45:39  profilanswer
 

n°4753435
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 27-02-2015 à 13:28:24  profilanswer
 

Karopockle a écrit :

Bon cette fois, je suis de l'autre côté.
 
Pour vous comment choisir entre deux candidats qui se ressemblent beaucoup ?


  • Date de disponibilité
  • Historique d'emploi (si le mecs change de poste tous les 8 mois ou si il est plus stable)
  • Temps de trajet entre chez lui et le bureau


Si sur le papier les critères "hard" sont les mêmes base toi sur le soft: convie les deux à déjeuner (séparément bien sûr) avec leurs futurs collègues, et embauche celui avec lequel le courant est le mieux passé.
 

Karopockle a écrit :


Et pour annoncer un refus, c'est quoi les règles d'or pour ne pas blesser, pas passer pour un fumier, etc. ?


 
"On a retenu un autre candidat sur le poste, néanmoins merci pour le temps et l'intérêt que vous avez consacré à notre structure".
Passer pour un fumier c'est quand tu fais le mort et que tu laisse le mec sans nouvelles [:autruche]


---------------
/dev/null
n°4753446
silga
Posté le 27-02-2015 à 13:55:58  profilanswer
 

Et si tu veux pas passer pour un "fumier", tu l'appelles au lieu de lui envoyer un mail bidon.

n°4753450
Madduck7
l'enfer c'est les autres
Posté le 27-02-2015 à 14:16:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fais un entretien dans une ssii, pour une mission chez un client. Le contrat reçu ne mentionne pas le contexte, cad ne parle pas du client. Est irraisonnable de demander un papier précisant le contexte de l'embauche? Je suis en cdi et je suis pas chaud de poser ma démission pour une embauche sur mission sans justement définir cette mission. Si j'étais a la rue ok mais la... A votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Madduck7 le 27-02-2015 à 14:17:26
n°4753455
floflo67
Posté le 27-02-2015 à 14:29:15  profilanswer
 

Madduck7 a écrit :

Bonjour, j'ai fais un entretien dans une ssii, pour une mission chez un client. Le contrat reçu ne mentionne pas le contexte, cad ne parle pas du client. Est irraisonnable de demander un papier précisant le contexte de l'embauche? Je suis en cdi et je suis pas chaud de poser ma démission pour une embauche sur mission sans justement définir cette mission. Si j'étais a la rue ok mais la... A votre avis ?


Jusqu'au jour de ton début, même la SSII ne sait pas où elle va te placer...  :pfff:  
Enfin, ça c'est dans certain cas assez rare tout de même.
 
Mais tu peux demander tout ce que tu veux. Dans le pire des cas tu l'auras pas.

n°4753469
Froooom
Posté le 27-02-2015 à 15:25:30  profilanswer
 

Je pense que ce genre de soucis arrive plus régulièrement avec des embauches sur profil. Dans le cas d'une embauche sur mission, a priori ils ne devraient pas te faire de coup de travers puisque de ton embauche découle directement le contrat avec le client, ce qui a pour eu une toute autre valeur.
 
Je suis dans le même cas, pas de mention du contexte dans le contrat ce qui me semble logique. Par contre j'était le seul venant de la SSII convié à passer les entretiens clients, et retenu donc. Le client en lui même est très chargé jusqu'au mois de juillet, je ne pense pas non plus qu'une fois la décision prise, ils aient vraiment la volonté de repartir dans un process de recrutement. Je suis plutôt serein à ce sujet là.
 
A la différence de toi, j'étais à la rue par contre, donc tu es en droit de demander des garanties, effectivement (et moi aussi d'ailleurs mais le contrat de travail me suffit pour le moment).


---------------
Flick R
n°4753513
Madduck7
l'enfer c'est les autres
Posté le 27-02-2015 à 17:21:07  profilanswer
 

Ok, merci pour les retours. Je vais tenter je verrais bien. A votre avis si c'est le seultruc qui me gène ca vaut de refuser pour ca ou pas ? Je suis dans l'embarras :sweat:

n°4753520
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 27-02-2015 à 17:31:49  profilanswer
 

Madduck7 a écrit :

Ok, merci pour les retours. Je vais tenter je verrais bien. A votre avis si c'est le seultruc qui me gène ca vaut de refuser pour ca ou pas ? Je suis dans l'embarras :sweat:


 
En SSII ( à moins de coup de bol) il y a forcément un moment où on va te coller sur une mission de merde. Souvent ça coincide avec le moment où tu cherches un autre taf  :o


---------------
/dev/null
n°4753557
kakorin
Posté le 27-02-2015 à 18:42:08  profilanswer
 

Hello tout le monde, je passe un 3ème et dernier entretien pour un VIE à Honk Kong (poste d'ambassadeur de marque chez Mumm Perrier Jouet, donc trade marketing et gestion des commerciaux, plus événementiel type organisation de dégustation avec les clients VIP etc..)
 
Des conseils pour me préparer au mieux? J'ai cheché le profil Linkedin de la personne que je vais voir, j'ai bien rôdé le site des deux marques, j'ai pas mal l'habitude de présenter mes xp etc
 
Mais bon pas envie de me faire avoir par une question piège ou autre
 
Thanks :jap:

n°4753562
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-02-2015 à 18:51:16  profilanswer
 

kakorin a écrit :

Hello tout le monde, je passe un 3ème et dernier entretien pour un VIE à Honk Kong (poste d'ambassadeur de marque chez Mumm Perrier Jouet, donc trade marketing et gestion des commerciaux, plus événementiel type organisation de dégustation avec les clients VIP etc..)
 
Des conseils pour me préparer au mieux? J'ai cheché le profil Linkedin de la personne que je vais voir, j'ai bien rôdé le site des deux marques, j'ai pas mal l'habitude de présenter mes xp etc
 
Mais bon pas envie de me faire avoir par une question piège ou autre
 
Thanks :jap:


Tu connais lesdits jouets ? :d


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4753574
kakorin
Posté le 27-02-2015 à 19:13:29  profilanswer
 

Haha on peut dire ça oui
 
J'ai déjà bossé dans le vin, mais ma connaissance des champagnes est pas oufissime

n°4753694
niju
Call me doc'
Posté le 28-02-2015 à 07:57:48  profilanswer
 

 
weyland yutani a écrit :

 

"On a retenu un autre candidat sur le poste, néanmoins merci pour le temps et l'intérêt que vous avez consacré à notre structure".
Passer pour un fumier c'est quand tu fais le mort et que tu laisse le mec sans nouvelles [:autruche]


J'ai eu une variante, le type m'a appelé en 2mn pour me dire "on a pris une autre personne, qui correspondait mieux à nos demandes, mais votre candidature nous a vraiment intéressé, et nous recruterons une nouvelle personne dans 6 mois et n'envoyez pas de CV, vous êtes d'ores et déjà en short list". C'était y'a 15 mois, je pense que les entretiens qu'ils font passer aux autres durent un peu, pour qu'ils ne m'aient toujours pas rappelé [:prodigy]


Message édité par niju le 28-02-2015 à 08:01:13

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°4753704
Karopockle
Posté le 28-02-2015 à 09:56:19  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


  • Date de disponibilité
  • Historique d'emploi (si le mecs change de poste tous les 8 mois ou si il est plus stable)
  • Temps de trajet entre chez lui et le bureau


Si sur le papier les critères "hard" sont les mêmes base toi sur le soft: convie les deux à déjeuner (séparément bien sûr) avec leurs futurs collègues, et embauche celui avec lequel le courant est le mieux passé.
 


 

weyland yutani a écrit :


 
"On a retenu un autre candidat sur le poste, néanmoins merci pour le temps et l'intérêt que vous avez consacré à notre structure".
Passer pour un fumier c'est quand tu fais le mort et que tu laisse le mec sans nouvelles [:autruche]


 
 
Merci pour les infos =)
C'est un stagiaire au fait :p

n°4753716
garcia_h
Posté le 28-02-2015 à 11:06:40  profilanswer
 

Karopockle a écrit :


 
 
Merci pour les infos =)
C'est un stagiaire au fait :p


 
Tu peux aussi lui dire que s'il le souhaite, il peut demander des précisions sur le refus de sa candidature.
 
Comme ça, ça t'évite de le faire dans un premier temps, s'il ne s'exprime pas là dessus :o

n°4754722
M-Keating
Posté le 03-03-2015 à 15:16:26  profilanswer
 

M-Keating a écrit :

Entretien téléphonique ce matin avec un cabinet de recrutement pour un poste d'assistance/formation et test de logiciel de gestion dans une grosse société d'éditeur de logiciel.
30 minutes, question techniques réussit et entretien de motivation bien passé :) , le poste à l'air intéressant pour un premier job !
Maintenant va falloir réussir l'entretien avec le client !  [:agkklr]


 
Entretien avec le client ce matin, avec un RH et 2 opérationnels (mes futurs supérieurs).
Environ 1h d'entretien classique avec motivations, qualités, ma vision du poste proposé et mes expérience passées. Puis quelques tests de connaissance.
J'ai plutôt bien réussi et ai su répondre à toutes les questions.
Enfin j'suis allé avec un de mes "possible futur" collègues qui m'a montré rapidement les tâches à effectuer et m'a expliqué le fonctionnement de l'entreprise.
L’ambiance à l'air très bonne.
 
Je suis donc plutôt optimiste sur une future embauche ! :D

n°4754919
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-03-2015 à 22:03:19  profilanswer
 

M-Keating a écrit :


 
Entretien avec le client ce matin, avec un RH et 2 opérationnels (mes futurs supérieurs).
Environ 1h d'entretien classique avec motivations, qualités, ma vision du poste proposé et mes expérience passées. Puis quelques tests de connaissance.
J'ai plutôt bien réussi et ai su répondre à toutes les questions.
Enfin j'suis allé avec un de mes "possible futur" collègues qui m'a montré rapidement les tâches à effectuer et m'a expliqué le fonctionnement de l'entreprise.
L’ambiance à l'air très bonne.
 
Je suis donc plutôt optimiste sur une future embauche ! :D


Ca c'est quand même chouette, de pouvoir faire cela !


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4754925
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 03-03-2015 à 22:09:34  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Ca c'est quand même chouette, de pouvoir faire cela !


 
Personnellement, lors de la phase de proposition d'embauche, j'ai toujours demandé à déjeuner avec l'équipe ou me prendre un café avec de futurs collègues. Cela n'a jamais été mal pris par mes futurs employeurs et cela s'est toujours bien passé.
 
Je le faisais dans l'objectif de mieux comprendre l'équipe (i.e. trouver une équipe dans laquelle on se sent bien, c'est précieux). Par contre, cela est à double tranchant car si on évalue l'équipe, cette dernière nous évalue aussi et si j'imagine que si ma tête n'était pas revenue à un membre écouté de la direction, cela aurait pu porter préjudice (i.e. toujours y aller en mode "gendre idéal" )
 
Enfin, et cela ne m'est jamais arrivé, mais si on m'avait refusé cela, j'y aurais vu un signe intéressant (mais négatif) sur la boite

n°4754933
M-Keating
Posté le 03-03-2015 à 22:20:24  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Ca c'est quand même chouette, de pouvoir faire cela !


 
Oui et surtout qu'il le fasse sans que j'ai à demander !

n°4755014
ArthurB
Posté le 04-03-2015 à 08:18:26  profilanswer
 

On m'a aussi proposé de faire un tour dans les bureaux après mon entretien avec le responsable. Sympa.
Par contre, le directeur se braque pour 2K€ bruts en trop/an... :sweat:

n°4755069
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 04-03-2015 à 12:04:05  profilanswer
 

ArthurB a écrit :

On m'a aussi proposé de faire un tour dans les bureaux après mon entretien avec le responsable. Sympa.
Par contre, le directeur se braque pour 2K€ bruts en trop/an... :sweat:


 
c'était une de mes techniques pour ferrer un bon candidat sortant d'une grande école : après l'entretien, je lui faisais faire le tour des bureaux et 9 fois sur 10, il croisait un de ses potes de promo sur un mode "Tiens mais tu travailles là?! mais je savais pas", sur ce je m'éclipsais pour les laisser se boire un café et se rappeler leurs histoires de vieux briscards. cela laisse souvent un retour très bénéfique.
 
(bon, une fois, j'ai fait le coup à une nana qui a recroisé un de ses ex avec qui cela s'était très mal terminé et ça a coupé cours au processus de recrutement - on ne peut pas toujours gagner :-)

n°4755099
Handysize
Posté le 04-03-2015 à 13:23:38  profilanswer
 

Should You Walk Out of a Bad Job Interview?
http://bit.ly/1DMYcLB

n°4755107
ArthurB
Posté le 04-03-2015 à 13:35:01  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
c'était une de mes techniques pour ferrer un bon candidat sortant d'une grande école : après l'entretien, je lui faisais faire le tour des bureaux et 9 fois sur 10, il croisait un de ses potes de promo sur un mode "Tiens mais tu travailles là?! mais je savais pas", sur ce je m'éclipsais pour les laisser se boire un café et se rappeler leurs histoires de vieux briscards. cela laisse souvent un retour très bénéfique.
 
(bon, une fois, j'ai fait le coup à une nana qui a recroisé un de ses ex avec qui cela s'était très mal terminé et ça a coupé cours au processus de recrutement - on ne peut pas toujours gagner :-)


Peut-être un mal pour un bien, au final tu as gagné du temps...

n°4755259
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2015 à 19:49:30  profilanswer
 

Bonsoir,
Je dois aller voir une boite d'intérim demain pour un poste et ils me demandent mes 3 derniers bulletins de salaire. Tout en sachant que ce poste n'est absolument pas en relation avec mon dernier emploi mais mes expériences précédentes.
 
Je n'ai pas envie de leur fournir.
Vous en pensez quoi ?
 
Merci.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4755266
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-03-2015 à 20:10:55  profilanswer
 

bah qu ils auront pas envie de te fournir un poste. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°4755283
Nicodonald
Posté le 04-03-2015 à 21:04:25  profilanswer
 

Ça ne les regarde pas.


Message édité par Nicodonald le 04-03-2015 à 21:04:39
n°4755290
Morningkil​l
Posté le 04-03-2015 à 21:28:54  profilanswer
 

ArthurB a écrit :

On m'a aussi proposé de faire un tour dans les bureaux après mon entretien avec le responsable. Sympa.


Dans une petite PME, le boss m'a fait le tour des bureaux avant l'entretien, et sans que le boss me présente moi, juste les autres... du coup, moi a part bonjour, j'ai rien dit (Je me voyais pas faire " Morningkill, je viens pour tel poste"... )
 
Après, il avait peut-être annoncé ma venue avant.. sauf que comme notre premier contact datait de deux heures avant..  
 
(en plus, j'y suis allé pas rasé, pas coiffé.. )

n°4755292
dJe781
Posté le 04-03-2015 à 21:30:16  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Vous en pensez quoi ?


Comme Nicodonald, ça ne les regarde pas, ils n'en ont pas vraiment besoin.

n°4755305
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-03-2015 à 22:08:58  profilanswer
 

Moi je les fournis toujours pour justifier de mon salaire :o

n°4755313
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2015 à 22:54:28  profilanswer
 

Merci de vos réponses les coupaings. :jap:
 
On en parle aussi ici


Message édité par popeye0 le 04-03-2015 à 22:55:23

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4756570
antiseptiq​ueincolore
Posté le 09-03-2015 à 20:53:05  profilanswer
 

bonjour
un recruteur qui termine son mail par cordialement, on lui répond par cordialement ou veuillez agréer?

n°4756575
ArthurB
Posté le 09-03-2015 à 21:11:35  profilanswer
 

Perso, je n'ai jamais mis un "veuillez agréer" dans un mail...
Cordialement ou bien cordialement, c'est bien imho.

n°4756576
niju
Call me doc'
Posté le 09-03-2015 à 21:18:39  profilanswer
 

J'ai toujours fini mes courriels par "cordialement", le "veuillez agréer", déjà par écrit, je trouve ça lourd et dépassé (mais je me plie à l'usage :o), alors par courriel... :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR