Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4673259
Nicodonald
Posté le 16-07-2014 à 19:07:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fremont a écrit :

l'employeur recrute...


Oui, et toi tu vends tes services :o
Tu vas pas mendier une paye à un mécène.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 19:07:06  profilanswer
 

n°4673296
Maestro_Th​e_First
Posté le 16-07-2014 à 20:13:44  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


 
Mouais..
 
Alors, je peux dire quelque chose du genre "For the next step, I'll try to choose an hour a bit later, I'm not my best at 6am"...
 
Mais bon, a force d'être indirect... c'est vraiment pas clair :)
 


 
Tu peux dire qu'une heure plus tardive te conviendrais le mieux mais sans te dévaloriser en disant qu'à 6h tu n'es pas à ton mieux. Cela peut donner inconsciemment une mauvaise image à mon avis.

n°4673387
as253
Loucheur averti
Posté le 16-07-2014 à 22:39:19  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


 
I'm not my best at 6am"...
 


Non non et non.  
 
Suis les conseils qui t ont été donnés, pas de message à connotation négative ou dévalorisant
 
Pour ce qui est de demander à faire ça plus tard dans la journée la prochaine fois à la limite pourquoi pas, mais j ai déjà vu un mec se faire répondre "donc si vous travaillez chez nous un jour il faudra attendre quelle heure pour vous parler?"
 
Ps: et corrige tes fautes dans les emails. Que tu galères à l oral soit mais ne pas se relire ou vérifier les bases a l écrit quand on a le temps ça fait pas sérieux.

n°4673776
Morningkil​l
Posté le 17-07-2014 à 14:59:23  profilanswer
 

Un post rapide sur un forum n'est pas un email a un recruteur :)
 
Sinon, tout ce que vous me dites est corroboré par ma femme, qui trouve que j'ai une tendance certaine à m'auto-dévaloriser :)
 
Juste aussi, l'idée que la prochaine sera plus tard a été évoquée deux fois par eux :
- avant l'entretien, il m'avait dit "I’m assuming our late afternoon – your early morning would work best"
- c'était aussi induit par le fait que l'étape suivante  c'est du pair programming (a distance par obligation dans mon cas), et donc on en serait revenu a un créneau plus tardif.
 
Ton "donc si vous travaillez chez nous un jour il faudra attendre quelle heure pour vous parler?" est hors sujet : je dis pas "appelez moi a 14h plutôt qu'a 10h", mais "appelez moi a 10h plutôt qu'a 6h00 am"...
(D'ailleurs, je repense aux entretiens que j'ai passé aux US, et qui étaient en fin d'apres midi, j'étais bien meilleur.)


Message édité par Morningkill le 17-07-2014 à 17:28:15
n°4674739
Morningkil​l
Posté le 18-07-2014 à 19:27:43  profilanswer
 

Tiens, encore une petite question d'entretien, ou plutôt de suite d'entretien.
Sur un poste ou je suis pas vraiment dans la cible (trop vieux, trop cher, pas d’expérience dans le domaine), j'ai quand même passé avec succès les épreuves techniques.
En fait, mon dernier contact c'est "tu as bien réussi le dernier test [de 4h]et l'équipe est favorable [ a me faire passer le premier entretien oral].. MAIS suite a un réunion staffing, le poste est repoussé jusqu' la rentrée, voir plus loin. On garde le contact."
 
Ca a l'air vraisemblable son truc, et pas une excuse polie.
 
Vous croyez qu'a ma réponse "ok, on reste en contact", je peux rajouter "par curiosité, on est combien en lice sur ce poste ?"
 

n°4674953
shiboolet
3600
Posté le 19-07-2014 à 12:19:48  profilanswer
 

gagaches a écrit :

 

Pour les 100+ CV, je te cite la blague de RH préférée :
Pour faire son premier tri, un DRH prenait la moitié de la pile de CV et la jetait dans la poubelle en balançant "j'aime pas bosser avec des malchanceux".

 
-Poison- a écrit :

 

[:rofl] merci pour la rigolade.

 


Pour moi c'en est pas une du tout :(


Message édité par shiboolet le 19-07-2014 à 12:29:20

---------------
HFR. What else ?
n°4674970
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 12:46:14  answer
 

Morningkill a écrit :

Tiens, encore une petite question d'entretien, ou plutôt de suite d'entretien.
Sur un poste ou je suis pas vraiment dans la cible (trop vieux, trop cher, pas d’expérience dans le domaine), j'ai quand même passé avec succès les épreuves techniques.
En fait, mon dernier contact c'est "tu as bien réussi le dernier test [de 4h]et l'équipe est favorable [ a me faire passer le premier entretien oral].. MAIS suite a un réunion staffing, le poste est repoussé jusqu' la rentrée, voir plus loin. On garde le contact."
 
Ca a l'air vraisemblable son truc, et pas une excuse polie.
 
Vous croyez qu'a ma réponse "ok, on reste en contact", je peux rajouter "par curiosité, on est combien en lice sur ce poste ?"
 


 
Le "on reste en contact" veut toujours dire "désolé, tu fais pas l'affaire",
 
Passe à autre chose.

n°4676402
Morningkil​l
Posté le 21-07-2014 à 19:20:13  profilanswer
 


 
Dans ce cas la, non, je pense pas : ils avaient de vraies raisons pour me virer du process sans avoir besoin de mentir, et j'aurai été ok avec eux :)
 
Ou alors je me suis tellement vautré sur le test de 4h qu'ils ont pitié, mais ca m'étonnerait (que je me suis vautré).
 
Je suis déjà passé a autre chose, ca, c'est juste pour le challenge - ce qui m'empêche pas de le faire sérieusement.

n°4676886
Handysize
Posté le 22-07-2014 à 14:52:42  profilanswer
 

Drap

n°4678573
-hachiko-
Posté le 24-07-2014 à 21:25:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Finalement je suis allé au bout des entretiens et des tests, on me propose un package qui comprend salaire, participation et intéressement : en tout je gagnerais 15% de plus... Mais dans le détail, le salaire seul est limite plus bas que l'actuel, et donc largement plus bas que mes prétentions  [:szam]

  

Message cité 2 fois
Message édité par -hachiko- le 24-07-2014 à 21:27:34
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 21:25:38  profilanswer
 

n°4678809
gelatine_v​elue
Posté le 25-07-2014 à 10:30:47  profilanswer
 

-hachiko- a écrit :

Bonsoir à tous,
Finalement je suis allé au bout des entretiens et des tests, on me propose un package qui comprend salaire, participation et intéressement : en tout je gagnerais 15% de plus... Mais dans le détail, le salaire seul est limite plus bas que l'actuel, et donc largement plus bas que mes prétentions  [:szam]  
 
 
 


 
 
Technique banale dans les SSII. Si tu viens sur un forum l'expliquer c'est que ça t'emballe pas tant que ça. Veux-tu aller bosser tous les matins pour un truc qui t'emballe pas?
Amha, si tu as le temps (et tu as l'air de l'avoir), refuse poliment en pointant que le salaire brut est insuffisant. Si ils sont intéressés ils reviendront vers toi.

n°4679116
Handysize
Posté le 25-07-2014 à 16:37:17  profilanswer
 

-hachiko- a écrit :

Bonsoir à tous,
Finalement je suis allé au bout des entretiens et des tests, on me propose un package qui comprend salaire, participation et intéressement : en tout je gagnerais 15% de plus... Mais dans le détail, le salaire seul est limite plus bas que l'actuel, et donc largement plus bas que mes prétentions  [:szam]  
 
 
 


 
Negocie le package comme un rat mort et tu finis en disant "je viens que si c'est du fixe".

n°4679128
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 25-07-2014 à 17:05:27  profilanswer
 

Et encore, changer de boite pour 15 % est-ce que ça vaut le risque ?
Mais bon ça va dépend du contexte aussi (changer pour gagner plus ou changer car la boite actuelle n'est plus vivable ?)

n°4679333
-hachiko-
Posté le 26-07-2014 à 01:51:22  profilanswer
 

Changer pour ne pas rester trop longtemps dans ma première boîte et booster un peu le salaire. Sur ce dernier point, j'ai décliné cette proposition qui consiste à prendre mon salaire actuel et ajouter participation et intéressement. Au moins, ça m'aura fait un bel exercice jusqu'au bout, avec entretiens et tests.

n°4679334
Baggers
Posté le 26-07-2014 à 02:06:10  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Et encore, changer de boite pour 15 % est-ce que ça vaut le risque ?
Mais bon ça va dépend du contexte aussi (changer pour gagner plus ou changer car la boite actuelle n'est plus vivable ?)


 
Il faut relativiser ce "risque".
 
En effet, de nos jours, qui peut affirmer qu'il est dans une "place stable" au point de prendre un "risque" en en changeant?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4679387
true-wiwi
Posté le 26-07-2014 à 10:55:18  profilanswer
 

Le risque peut aussi venir de quitter une très bonne ambiance de travail pour se retrouver dans une cage aux lions...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4681433
giorkal
Posté le 30-07-2014 à 06:21:47  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le risque peut aussi venir de quitter une très bonne ambiance de travail pour se retrouver dans une cage aux lions...


ho ... les lions ca va ... c'est des mammifères , ils comprennent les rapports de force. Suffit de bien faire comprendre tout de suite qu'on n'est pas un lapereau de 3 semaines, et ensuite ca va.  
 
Par contre un aquarium de méduses ... gluantes, inertes, venimeuses ...

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 30-07-2014 à 06:23:31
n°4681436
Baggers
Posté le 30-07-2014 à 06:58:58  profilanswer
 

giorkal a écrit :


ho ... les lions ca va ... c'est des mammifères , ils comprennent les rapports de force. Suffit de bien faire comprendre tout de suite qu'on n'est pas un lapereau de 3 semaines, et ensuite ca va.  
 
Par contre un aquarium de méduses ... gluantes, inertes, venimeuses ...


 
Et les veuves noires et colère, t'en a eu des comme ça?
 
J'en ai une dans mon bureau en ce moment, qui viens de piquer une crise sous mes yeux. J'avoue, ça fous les jetons pour le pauvre gars dans le cocon et je commence à flipper rien qu'a l'idée de me retrouver dans son colimateur un jour...
 
Au fait, vous faites comment pour gérer les, appelons-les comme ça, cinglé(e)(s) dangereux au boulot?
 
Perso, je tente les caramels au beurre salé pour amadouer, et surtout, surtout, ne jamais rentrer dans le jeu de dire quelque chose de quelqu'un. Mais bon dès fois tu te fais happer sans rien comprendre et chopper quelques coups de patte (de crochets a venin) au passage avec copie toute la direction...
 
Bon, on m'a rappellé que ce n'est pas mon boulot de la "gérer" et que le cas "est bien connu", mas personne ne semble rien faire...
 
J'ai l'impression que la société moderne est totalement désemparée devant la folie de ses semblabes  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°4681525
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 30-07-2014 à 11:23:16  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Et les veuves noires et colère, t'en a eu des comme ça?
 
J'en ai une dans mon bureau en ce moment, qui viens de piquer une crise sous mes yeux. J'avoue, ça fous les jetons pour le pauvre gars dans le cocon et je commence à flipper rien qu'a l'idée de me retrouver dans son colimateur un jour...
 
Au fait, vous faites comment pour gérer les, appelons-les comme ça, cinglé(e)(s) dangereux au boulot?
 
Perso, je tente les caramels au beurre salé pour amadouer, et surtout, surtout, ne jamais rentrer dans le jeu de dire quelque chose de quelqu'un. Mais bon dès fois tu te fais happer sans rien comprendre et chopper quelques coups de patte (de crochets a venin) au passage avec copie toute la direction...
 
Bon, on m'a rappellé que ce n'est pas mon boulot de la "gérer" et que le cas "est bien connu", mas personne ne semble rien faire...
 
J'ai l'impression que la société moderne est totalement désemparée devant la folie de ses semblabes  :o


 
Perso, j'essaie de toujours éviter de me retrouver en situation de projet avec eux. Quand ces personnes dangereuses commencent à vouloir me proposer ce type de deal, ma technique est de toujours rester positif, mais évasif et surtout de ne jamais m'engager à chaud. je passe par un bon vieux : "Ecoute, le sujet à l'air vraiment top et intéressant. je manque juste encore de recul sur ma charge et doit prendre du recul pour l'évaluer." cela me permet de prendre le temps de voir si le projet est gérable ou non. s'il ne l'est pas, ça me laisse le temps de trouver la bonne porte de sortie si jamais je me fais relancer "vraiment désolé, j'ai retourné l'agenda dans tous les sens et ce n'est pas possible : vraiment dommage". cela ne marche malheureusement que si cette personne toxique n'est pas ton N+1 mais un N.
 
Bien évidemment, avant d'en arriver à ces méthodes un peu affligeante (je dois bien l'avouer), j'ai toujours demandé lors de mes processus de recrutement à rencontrer les autres membres de l'équipe dans un cadre informel (autour d'un café ou lors d'un déj'). cela te permet de les évaluer et voir si tu vas atterrir dans une ambiance cool ou une ambiance de zoo. j'ai même déjà mis cela avant même l'intérêt du poste car j'estime qu'il est aujourd'hui très rare de travailler avec des personnes avec qui l'on s'entend bien. Par contre, attention à la technique de demander une rencontre informelle avec l'équipe car cela peut être à double tranchant : si elle vous permet d'évaluer, dites vous que vous serez également évalué et pas à l'abri qu'un des membres de l'équipe foute le doute à l'équipe recrutement avec un bon vieux "dis donc, j'ai vu le mec que vous voulez recruter, il a l'air un peu con, non?" (il faut se dire que les gens adorent donner leur avis, même quand ça ne les concerne pas)
 
si tu es manager et que tu gère un collaborateur toxique dans ton équipe et que tu veux le mettre en touche sans provoquer de scandale, il faut utiliser la technique de la "sublimation percutante", toujours efficace.  
 
 

n°4681533
shiboolet
3600
Posté le 30-07-2014 à 11:46:54  profilanswer
 

Sublimation percutante ?


---------------
HFR. What else ?
n°4681536
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-07-2014 à 11:49:49  profilanswer
 

Foutre un mec naze dans un poste en apparence plus prestigieux alors qu'il aura moins (plus du tout) de responsabilités et donc moins d'impact négatif sur l'organisation.

n°4681546
niju
Call me doc'
Posté le 30-07-2014 à 12:06:13  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
Perso, j'essaie de toujours éviter de me retrouver en situation de projet avec eux. Quand ces personnes dangereuses commencent à vouloir me proposer ce type de deal, ma technique est de toujours rester positif, mais évasif et surtout de ne jamais m'engager à chaud. je passe par un bon vieux : "Ecoute, le sujet à l'air vraiment top et intéressant. je manque juste encore de recul sur ma charge et doit prendre du recul pour l'évaluer." cela me permet de prendre le temps de voir si le projet est gérable ou non. s'il ne l'est pas, ça me laisse le temps de trouver la bonne porte de sortie si jamais je me fais relancer "vraiment désolé, j'ai retourné l'agenda dans tous les sens et ce n'est pas possible : vraiment dommage". cela ne marche malheureusement que si cette personne toxique n'est pas ton N+1 mais un N.
 
Bien évidemment, avant d'en arriver à ces méthodes un peu affligeante (je dois bien l'avouer), j'ai toujours demandé lors de mes processus de recrutement à rencontrer les autres membres de l'équipe dans un cadre informel (autour d'un café ou lors d'un déj'). cela te permet de les évaluer et voir si tu vas atterrir dans une ambiance cool ou une ambiance de zoo. j'ai même déjà mis cela avant même l'intérêt du poste car j'estime qu'il est aujourd'hui très rare de travailler avec des personnes avec qui l'on s'entend bien. Par contre, attention à la technique de demander une rencontre informelle avec l'équipe car cela peut être à double tranchant : si elle vous permet d'évaluer, dites vous que vous serez également évalué et pas à l'abri qu'un des membres de l'équipe foute le doute à l'équipe recrutement avec un bon vieux "dis donc, j'ai vu le mec que vous voulez recruter, il a l'air un peu con, non?" (il faut se dire que les gens adorent donner leur avis, même quand ça ne les concerne pas)
 
si tu es manager et que tu gère un collaborateur toxique dans ton équipe et que tu veux le mettre en touche sans provoquer de scandale, il faut utiliser la technique de la "sublimation percutante", toujours efficace.  
 
 


Ben heuuuu... sta dire qu'ils vont bosser avec le mec en question quoi, le recrutement les concerne un peu aussi :d. Si c'est pour recruter un type qui va se faire ostraciser par le reste de l'équipe pour humeurs irréconciliables, personne ne sortira gagnant, ni l'équipe, ni le type, ni la boite.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°4681548
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 30-07-2014 à 12:10:10  profilanswer
 

Baggers a écrit :


Au fait, vous faites comment pour gérer les, appelons-les comme ça, cinglé(e)(s) dangereux au boulot?
 


Ca c'était mon ancienne chef.
On est arrivé à la faire virer :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4681591
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 30-07-2014 à 13:49:29  profilanswer
 

niju a écrit :


Ben heuuuu... sta dire qu'ils vont bosser avec le mec en question quoi, le recrutement les concerne un peu aussi :d. Si c'est pour recruter un type qui va se faire ostraciser par le reste de l'équipe pour humeurs irréconciliables, personne ne sortira gagnant, ni l'équipe, ni le type, ni la boite.


 
Tu as effectivement raison et ce facteur d'intégration doit être pris en compte par le management lors du processus de recrutement. Pour autant, une décision de recrutement doit appartenir au management et à lui seul, pas à son équipe. avec l'expérience, je sais que plus tu as de personnes dans un processus de recrutement, moins tu as de chances de recruter car tu as toujours un petit malin pour foutre le doute à tout le monde avec une connerie accessoire.  
 
Un recrutement (comme toute décision en entreprise d'ailleurs) comporte toujours une part de risque qu'un manager doit avoir le courage d'assumer (car être manager, c'est avant tout être courageux). Or beaucoup de managers ont une telle aversion de l'échec qu'ils agitent à tout bout de champs le principe de précaution  (soit le meilleur des principes pour ne rien décider du tout et ne rien faire) ou se cachent derrière un processus de recrutement où il y a mille acteurs pour se protéger ( en mode : "je le savais que c'était une buse, mais Jean-Michel avait dit qu'il était bien, alors c'est pour ça qu'on a dit oui" ).  
 
Ce qui est rigolo (ou triste) quand tu es recruteur, c'est de voir d'excellents candidats se faire bouler parce que "untel n'aimait pas sa cravate, ou ses lacets de chaussures, non mais là tu vois il fait du ping pong, j'aime pas les pongistes" et au final devoir recruter un énorme boulet parce que "là tu vois, il nous faut absolument quelqu'un, là tout de suite, alors tant pis, il n'est pas parfait, mais on fera avec".
 
C'est ce qui s'appelle faire du recrutement à la petite semaine, et tant que la majorité des boites feront ce type de recrutement, et bien ce forum aura de beaux jours devant lui :-)

n°4681594
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 13:59:32  answer
 

Perry Smith a écrit :


"non mais là tu vois il fait du ping pong, j'aime pas les pongistes"


Merde, je fais du ping pong. [:jeanpierre decombres:5]  

Spoiler :

Condamné au chomage. La sanction. Pas de rattrapage. [:jeanpierre decombres:5] ²

n°4681598
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 30-07-2014 à 14:08:27  profilanswer
 


 
la seule et vraie question à te poser étant : as tu envie de bosser avec des gens qui n'aiment pas les pongistes et qui en font un critère de recrutement discriminant?
 
Là dessus je vais mettre du spray nettoyant sur ma Tibhar

n°4681603
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-07-2014 à 14:14:34  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
Tu as effectivement raison et ce facteur d'intégration doit être pris en compte par le management lors du processus de recrutement. Pour autant, une décision de recrutement doit appartenir au management et à lui seul, pas à son équipe. avec l'expérience, je sais que plus tu as de personnes dans un processus de recrutement, moins tu as de chances de recruter car tu as toujours un petit malin pour foutre le doute à tout le monde avec une connerie accessoire.  
 
Un recrutement (comme toute décision en entreprise d'ailleurs) comporte toujours une part de risque qu'un manager doit avoir le courage d'assumer (car être manager, c'est avant tout être courageux). Or beaucoup de managers ont une telle aversion de l'échec qu'ils agitent à tout bout de champs le principe de précaution  (soit le meilleur des principes pour ne rien décider du tout et ne rien faire) ou se cachent derrière un processus de recrutement où il y a mille acteurs pour se protéger ( en mode : "je le savais que c'était une buse, mais Jean-Michel avait dit qu'il était bien, alors c'est pour ça qu'on a dit oui" ).  
 
Ce qui est rigolo (ou triste) quand tu es recruteur, c'est de voir d'excellents candidats se faire bouler parce que "untel n'aimait pas sa cravate, ou ses lacets de chaussures, non mais là tu vois il fait du ping pong, j'aime pas les pongistes" et au final devoir recruter un énorme boulet parce que "là tu vois, il nous faut absolument quelqu'un, là tout de suite, alors tant pis, il n'est pas parfait, mais on fera avec".
 
C'est ce qui s'appelle faire du recrutement à la petite semaine, et tant que la majorité des boites feront ce type de recrutement, et bien ce forum aura de beaux jours devant lui :-)


 
J'irai toute nue en entretien,  [:hish:2] Comme ça pas des remarques sur les vêtements  :o

n°4681608
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-07-2014 à 14:17:56  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
J'irai toute nue en entretien,  [:hish:2] Comme ça pas des remarques sur les vêtements  :o


Des remarques sur tes seins du coup :o

n°4681609
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 30-07-2014 à 14:18:06  profilanswer
 

Un jour, j'ai eu une nana qui s'est pointée avec un chemisier transparent.  
 
Elle a dû provoquer une quarantaine de torticolis et cinquante saignements de nez sur le plateau.
 
Sa stratégie n'a pas fonctionné puisqu'on ne l'a pas prise (du moins pour le poste)

n°4681622
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 14:37:28  answer
 

Perry Smith a écrit :


la seule et vraie question à te poser étant : as tu envie de bosser avec des gens qui n'aiment pas les pongistes et qui en font un critère de recrutement discriminant?


"Bah tu sais jamais si les mecs vont pas planter un bureau au milieu de la cafet pour se faire une petite partie. [:radezleb:1]  
Foutus pongistes. Pas envie de renverser mon café à cause d'une balle smashé sur ma tasse"

xenom a écrit :


Des remarques sur tes seins du coup :o


https://www.youtube.com/watch?v=hOPWsh-DFUs#t=1m40s

Perry Smith a écrit :

Un jour, j'ai eu une nana qui s'est pointée avec un chemisier transparent.  
Elle a dû provoquer une quarantaine de torticolis et cinquante saignements de nez sur le plateau.
Sa stratégie n'a pas fonctionné puisqu'on ne l'a pas prise (du moins pour le poste)


 
 [:totozzz]

n°4681859
Froooom
Posté le 30-07-2014 à 19:10:21  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
Tu as effectivement raison et ce facteur d'intégration doit être pris en compte par le management lors du processus de recrutement. Pour autant, une décision de recrutement doit appartenir au management et à lui seul, pas à son équipe. avec l'expérience, je sais que plus tu as de personnes dans un processus de recrutement, moins tu as de chances de recruter car tu as toujours un petit malin pour foutre le doute à tout le monde avec une connerie accessoire.  
 
Un recrutement (comme toute décision en entreprise d'ailleurs) comporte toujours une part de risque qu'un manager doit avoir le courage d'assumer (car être manager, c'est avant tout être courageux). Or beaucoup de managers ont une telle aversion de l'échec qu'ils agitent à tout bout de champs le principe de précaution  (soit le meilleur des principes pour ne rien décider du tout et ne rien faire) ou se cachent derrière un processus de recrutement où il y a mille acteurs pour se protéger ( en mode : "je le savais que c'était une buse, mais Jean-Michel avait dit qu'il était bien, alors c'est pour ça qu'on a dit oui" ).  
 
Ce qui est rigolo (ou triste) quand tu es recruteur, c'est de voir d'excellents candidats se faire bouler parce que "untel n'aimait pas sa cravate, ou ses lacets de chaussures, non mais là tu vois il fait du ping pong, j'aime pas les pongistes" et au final devoir recruter un énorme boulet parce que "là tu vois, il nous faut absolument quelqu'un, là tout de suite, alors tant pis, il n'est pas parfait, mais on fera avec".
 
C'est ce qui s'appelle faire du recrutement à la petite semaine, et tant que la majorité des boites feront ce type de recrutement, et bien ce forum aura de beaux jours devant lui :-)


 
 :love:  
 
Tu voudrais pas être le RH de toutes les boites françaises ? J'ai exactement ce ressenti et c'est assez exaspérant.  


---------------
Flick R
n°4681864
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 30-07-2014 à 19:20:59  profilanswer
 

Perry fait partie des RH capables de changer la perception de la fonction.  
 
Il nous en faut plus des comme ca : )


Message édité par Silk56 le 30-07-2014 à 19:41:16
n°4682185
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-07-2014 à 12:17:23  profilanswer
 

Y a fierh aussi qu'est pas mal dans son genre :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4683608
hondavtec7​7
Posté le 02-08-2014 à 17:50:28  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
la seule et vraie question à te poser étant : as tu envie de bosser avec des gens qui n'aiment pas les pongistes et qui en font un critère de recrutement discriminant?
 
Là dessus je vais mettre du spray nettoyant sur ma Tibhar


 
 
Venez sur le topic adéquat  ^^


---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°4684548
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 22:27:00  answer
 

Bonsoir
 
où peut-on trouver les coordonnées de coach spécialisés?

n°4684667
dJe781
Posté le 05-08-2014 à 10:32:54  profilanswer
 

Spécialisés sur ?

n°4685043
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 04:50:59  answer
 

spécialisés dans la préparation des entretiens de recrutement


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2014 à 04:51:21
n°4685111
Karopockle
Posté le 06-08-2014 à 11:04:23  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
Perso, j'essaie de toujours éviter de me retrouver en situation de projet avec eux. Quand ces personnes dangereuses commencent à vouloir me proposer ce type de deal, ma technique est de toujours rester positif, mais évasif et surtout de ne jamais m'engager à chaud. je passe par un bon vieux : "Ecoute, le sujet à l'air vraiment top et intéressant. je manque juste encore de recul sur ma charge et doit prendre du recul pour l'évaluer." cela me permet de prendre le temps de voir si le projet est gérable ou non. s'il ne l'est pas, ça me laisse le temps de trouver la bonne porte de sortie si jamais je me fais relancer "vraiment désolé, j'ai retourné l'agenda dans tous les sens et ce n'est pas possible : vraiment dommage". cela ne marche malheureusement que si cette personne toxique n'est pas ton N+1 mais un N.
 
Bien évidemment, avant d'en arriver à ces méthodes un peu affligeante (je dois bien l'avouer), j'ai toujours demandé lors de mes processus de recrutement à rencontrer les autres membres de l'équipe dans un cadre informel (autour d'un café ou lors d'un déj'). cela te permet de les évaluer et voir si tu vas atterrir dans une ambiance cool ou une ambiance de zoo. j'ai même déjà mis cela avant même l'intérêt du poste car j'estime qu'il est aujourd'hui très rare de travailler avec des personnes avec qui l'on s'entend bien. Par contre, attention à la technique de demander une rencontre informelle avec l'équipe car cela peut être à double tranchant : si elle vous permet d'évaluer, dites vous que vous serez également évalué et pas à l'abri qu'un des membres de l'équipe foute le doute à l'équipe recrutement avec un bon vieux "dis donc, j'ai vu le mec que vous voulez recruter, il a l'air un peu con, non?" (il faut se dire que les gens adorent donner leur avis, même quand ça ne les concerne pas)
 
si tu es manager et que tu gère un collaborateur toxique dans ton équipe et que tu veux le mettre en touche sans provoquer de scandale, il faut utiliser la technique de la "sublimation percutante", toujours efficace.  
 
 


 

Perry Smith a écrit :


 
Tu as effectivement raison et ce facteur d'intégration doit être pris en compte par le management lors du processus de recrutement. Pour autant, une décision de recrutement doit appartenir au management et à lui seul, pas à son équipe. avec l'expérience, je sais que plus tu as de personnes dans un processus de recrutement, moins tu as de chances de recruter car tu as toujours un petit malin pour foutre le doute à tout le monde avec une connerie accessoire.  
 
Un recrutement (comme toute décision en entreprise d'ailleurs) comporte toujours une part de risque qu'un manager doit avoir le courage d'assumer (car être manager, c'est avant tout être courageux). Or beaucoup de managers ont une telle aversion de l'échec qu'ils agitent à tout bout de champs le principe de précaution  (soit le meilleur des principes pour ne rien décider du tout et ne rien faire) ou se cachent derrière un processus de recrutement où il y a mille acteurs pour se protéger ( en mode : "je le savais que c'était une buse, mais Jean-Michel avait dit qu'il était bien, alors c'est pour ça qu'on a dit oui" ).  
 
Ce qui est rigolo (ou triste) quand tu es recruteur, c'est de voir d'excellents candidats se faire bouler parce que "untel n'aimait pas sa cravate, ou ses lacets de chaussures, non mais là tu vois il fait du ping pong, j'aime pas les pongistes" et au final devoir recruter un énorme boulet parce que "là tu vois, il nous faut absolument quelqu'un, là tout de suite, alors tant pis, il n'est pas parfait, mais on fera avec".
 
C'est ce qui s'appelle faire du recrutement à la petite semaine, et tant que la majorité des boites feront ce type de recrutement, et bien ce forum aura de beaux jours devant lui :-)


 
Toujours des posts de qualitay  
 [:alertequalitay]  :jap:  

n°4685245
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-08-2014 à 14:23:39  profilanswer
 

Oui +1 Perry et Fierh remontent le niveau des recruteurs et RH, et ça fait du bien.  :jap:


---------------
Plouf plouf!
n°4685569
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 01:30:14  answer
 

Bonjour
quels mots clés dois-je taper pour trouver un "coach" qui me préparerait à des entretiens de recrutement?
svp merci par avance(MP possible) :)

n°4685604
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 09:00:19  answer
 

APEC ? :p
Sans rire, leurs services gratuits (potentiel marché, objectif candidature, next step..) sont très bien menés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR