Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118
Auteur Sujet :

Le topic des entretiens

n°4598371
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-04-2014 à 11:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dJe781 a écrit :


Mais encore ?


CV
Diplômes
CNI
Attestation SS
Dernier bulletin de paie
Certificats de travail
Références employeurs


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 11:06:48  profilanswer
 

n°4598377
dJe781
Posté le 16-04-2014 à 11:09:09  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

Dernier bulletin de paie


/!\ Warning /!\

n°4598379
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-04-2014 à 11:10:42  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


/!\ Warning /!\


Oui, je sais.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°4598436
niju
Call me doc'
Posté le 16-04-2014 à 12:01:22  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

:hello:
 
J'ai un entretien dans les locaux de Page Personnel suite à un dépôt de candidature.
Le poste en question est sur leur site depuis mi-janvier...
 
D'après-vous, c'est un poste bidon pour remplir leur bdd (la personne que j'ai eu en ligne me demande tout un tas de paperasse) ? J'ai lu ici-même quelques avis négatifs sur cette boite, est-ce toujours d'actualité ?


Mon avis date de 2010, mais il est négatif aussi. Une heure de RDV, 2/3 conseils sur comment se présenter et jamais plus de nouvelles de leur part...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°4598444
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-04-2014 à 12:13:20  profilanswer
 

Et à votre avis, cravate obligatoire pour un premier entretien chez Page Personnel ?  :o
Je vous avouerai que pour l'instant, je pense bien y aller en costume sans cravate (poste de technicien support applicatif)...

Message cité 3 fois
Message édité par Blue Giant le 16-04-2014 à 12:14:13

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°4598449
dJe781
Posté le 16-04-2014 à 12:17:00  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

Et à votre avis, cravate obligatoire pour un premier entretien chez Page Personnel ? :o
Je vous avouerai que pour l'instant, je pense bien y aller en costume sans cravate (poste de technicien support applicatif)...


Mets en une.
Le mec qui te la reprochera est un con, ça servira de détecteur.


Message édité par dJe781 le 16-04-2014 à 12:17:30
n°4598455
azertyp
Posté le 16-04-2014 à 12:18:58  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

Et à votre avis, cravate obligatoire pour un premier entretien chez Page Personnel ?  :o
Je vous avouerai que pour l'instant, je pense bien y aller en costume sans cravate (poste de technicien support applicatif)...


Perso pour des postes d'ingénieurs (dev) j'ai jamais mis de costume.

 

J'y vais en général en jean + chemise / veste et richelieu, et ça passe impecc  :sol: :whistle:
C'est comme ça que je travaille (et suis correctement sapé pour un dév..), je ne vois pas pourquoi je me déguiserai en entretien.


Message édité par azertyp le 16-04-2014 à 12:21:44
n°4598595
chevign0n
Posté le 16-04-2014 à 15:29:39  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 9276_1.htm
 
Voila le topic pour page personnel =)


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°4598600
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-04-2014 à 15:35:23  profilanswer
 


Je l'avais parcouru... mais il n'est pas très vivant.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°4598668
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-04-2014 à 16:49:03  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

Et à votre avis, cravate obligatoire pour un premier entretien chez Page Personnel ?  :o
Je vous avouerai que pour l'instant, je pense bien y aller en costume sans cravate (poste de technicien support applicatif)...


Comme toujours dans ces cas là, on ne te reprochera quasiment jamais de l'avoir mise, mais on pourra te reprocher de ne pas l'avoir fait...

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 16:49:03  profilanswer
 

n°4598786
Jambonhert​a
Posté le 16-04-2014 à 18:55:18  profilanswer
 

Page perso m'avait contacté il y a 1 an pour une "opportunité professionnelle". Au final blablatage et bdd...

 

Idem avec expectra qui ne voulait pas me donner l'info pour le poste en question. Au final venu pour blabla et bdd...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 16-04-2014 à 18:56:29
n°4598812
tuxerman12
Posté le 16-04-2014 à 19:26:11  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

:hello:
 
J'ai un entretien dans les locaux de Page Personnel suite à un dépôt de candidature.
Le poste en question est sur leur site depuis mi-janvier...
 
D'après-vous, c'est un poste bidon pour remplir leur bdd (la personne que j'ai eu en ligne me demande tout un tas de paperasse) ? J'ai lu ici-même quelques avis négatifs sur cette boite, est-ce toujours d'actualité ?


 
Niveau paperasse, une bonne boite te demandera cni + sécu et eventuellement diplômes.
Sinon, un recrutement, même de technicien prend du temps, plusieurs mois souvent. Il faut pas mal élaguer: ceux qui sont envoyés par pôle emploi mais qui ne correspondent pas, ceux qui sont trop gourmands, ceux qui montrent un caractère bizarre dès la 1ère heure, ceux qui s'inventent des compétences,...

n°4598821
hondavtec7​7
Posté le 16-04-2014 à 19:42:11  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


CV
Diplômes
CNI
Attestation SS
Dernier bulletin de paie
Certificats de travail
Références employeurs


 
Poste bidon, tu peux y aller les mains dans les poches...  
 
Ce sont de gros gland qui vont juste te faire perdre 1h30 de ton temps... :)


---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°4599801
Bigyo7
Posté le 17-04-2014 à 17:50:07  profilanswer
 

Besoin de l'avis d'autres personnes, svp.

 

Sans emploi depuis 3 mois, j'ai mon CV en ligne sur plusieurs Job Board (APEC, MONSTER etc.) et j'ai bien sûr été contacté par nos habituels amis les SSII. Jusqu'à maintenant, je ne donnais pas suite aux appels car je savais que c'était du flan (une recruteuse m'a même envoyé 2 fois un mail identique à 3 jours d'intervalle car j'avais mis mon dossier APEC à jour entre temps, et il avait du remonter chez elle), mais là je viens d'accepter 3 entretiens la semaine prochaine (il y a un moment faut bien tenter).

 

Problème : je n'ai pas du tout envie de perdre mon temps avec eux, car je sais que 90% du temps ils cherchent à remplir leur bdd (j'en ai déjà fait l'expérience). Du coup, je demande à chaque fois cash s'il y a bien un poste à pourvoir et à chaque fois on me répond : "Oui bien sûr, nous avons tout le temps des missions, si nous voulions juste des informations, nous avons votre CV" ... Réponse vague, comme ça ils sont tranquilles, mais je ne suis pas naïf c'est quasiment sûr qu'il n'y a rien derrière :/ D'ailleurs, parmi ces 3 entreprises, une seule m'a parlé d'un poste concret au téléphone.

 

Bref, mes questions c'est :
1°) Comment faites-vous pour détecter quand c'est du flan ? Car même si j'ai du temps "à perdre", le déplacement à un coût.
2°) Comment puis-je faire après coup pour le savoir ? Je pensais envoyer un mail du style : "Afin de pouvoir mieux préparer notre entretien, pourriez-vous m'envoyer le descriptif du poste que souhaitez me proposer".

 

Tous vos conseils sont les bienvenus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bigyo7 le 17-04-2014 à 18:13:22
n°4599821
squalezone
Posté le 17-04-2014 à 18:11:49  profilanswer
 

Au téléphone tu demandes des précisions sur le poste, style la techno utilisé, le lieu de travail, la taille de la boite etc...
Tu veras bien si ils sont capable de te dire des choses ou pas.
 
Même en cas de vrai mission, on te donnera jamais tout les détails pour identifier le poste, les commerciaux ont trop peur de se le faire chourrer.

n°4599825
Bigyo7
Posté le 17-04-2014 à 18:19:50  profilanswer
 

Oui ça je m'en doute bien, mais là on ne m'a même pas parlé de l'industrie concernée (mon métier est assez transverse), du coup ça me fait tiquer :/
 
Y en a qu'un seul qui m'a dit : "Notre client bosse dans tel domaine ..."

n°4599826
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 17-04-2014 à 18:21:21  profilanswer
 

Un poste sur profil, par conséquent sans forcément de mission derrière, c'est si rare que ça ? Surtout sachant le temps que l'on met à démissionner de son poste avant d'arriver dans le nouveau (bon, ce qui n'est pas le cas de bigyo7 :o)...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4600227
gagaches
Posté le 17-04-2014 à 23:06:18  profilanswer
 

Bigyo7 a écrit :

Oui ça je m'en doute bien, mais là on ne m'a même pas parlé de l'industrie concernée (mon métier est assez transverse), du coup ça me fait tiquer :/
 
Y en a qu'un seul qui m'a dit : "Notre client bosse dans tel domaine ..."


 
Question ouverte : "c'est un recrutement sur mission ou sur profil ?"
 
S'ils répondent "sur profil", ils cherchent un bon profil à recruter.
Certaines des SSII gardent juste le CV, d'autres proposent un poste en cdi car les commerciaux pensent avoir des demandes d'ici quelques mois.
 
Donc si c'est une des grosses top SSII, ça peut être intéressant d'y aller pour peut-être être embauché "sur profil" (quitte à être débarqué qqs mois après).
Il vaut toujours mieux être en poste, même en attente de mission, que au chomage (= dispo de suite & aux abois sans rien coûter pour les commerciaux)


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4600644
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 11:28:57  answer
 

Bigyo7 a écrit :

Besoin de l'avis d'autres personnes, svp.
 
Sans emploi depuis 3 mois, j'ai mon CV en ligne sur plusieurs Job Board (APEC, MONSTER etc.) et j'ai bien sûr été contacté par nos habituels amis les SSII. Jusqu'à maintenant, je ne donnais pas suite aux appels car je savais que c'était du flan (une recruteuse m'a même envoyé 2 fois un mail identique à 3 jours d'intervalle car j'avais mis mon dossier APEC à jour entre temps, et il avait du remonter chez elle), mais là je viens d'accepter 3 entretiens la semaine prochaine (il y a un moment faut bien tenter).
 
Problème : je n'ai pas du tout envie de perdre mon temps avec eux, car je sais que 90% du temps ils cherchent à remplir leur bdd (j'en ai déjà fait l'expérience). Du coup, je demande à chaque fois cash s'il y a bien un poste à pourvoir et à chaque fois on me répond : "Oui bien sûr, nous avons tout le temps des missions, si nous voulions juste des informations, nous avons votre CV" ... Réponse vague, comme ça ils sont tranquilles, mais je ne suis pas naïf c'est quasiment sûr qu'il n'y a rien derrière :/ D'ailleurs, parmi ces 3 entreprises, une seule m'a parlé d'un poste concret au téléphone.
 
Bref, mes questions c'est :
1°) Comment faites-vous pour détecter quand c'est du flan ? Car même si j'ai du temps "à perdre", le déplacement à un coût.
2°) Comment puis-je faire après coup pour le savoir ? Je pensais envoyer un mail du style : "Afin de pouvoir mieux préparer notre entretien, pourriez-vous m'envoyer le descriptif du poste que souhaitez me proposer".
 
Tous vos conseils sont les bienvenus ;)


 
Sans emploi depuis 3 mois, es tu contacté par autre chose que des SSII, tu passes des entretiens chez des industriels en direct au moins ?
S'il ne se passe rien d'autre, tu préfère faire 6 mois à attendre [:bobbyfrasier:3] et après avec 6 mois de galère quémander un poste via une ssii ?

n°4600649
dJe781
Posté le 18-04-2014 à 11:34:16  profilanswer
 

gagaches a écrit :

Question ouverte : "c'est un recrutement sur mission ou sur profil ?"
S'ils répondent "sur profil", ils cherchent un bon profil à recruter.
Certaines des SSII gardent juste le CV, d'autres proposent un poste en cdi car les commerciaux pensent avoir des demandes d'ici quelques mois.


CQFD.
 
Attention, les embauches sur profil ne sont pas réservées aux gros pour autant.
Ma société qui pesait 12 personnes quand j'ai signé m'a embauché sur profil, tout en sachant qu'elle avait un gros pipe de belles missions disponibles (sans quoi je n'aurais probablement pas accepté).

n°4600666
tuxerman12
Posté le 18-04-2014 à 11:52:20  profilanswer
 

J'aurais une petite question. Pourquoi la boite reste petite si elle a plein de missions disponibles?

n°4600707
Bigyo7
Posté le 18-04-2014 à 12:52:30  profilanswer
 


Oui j'ai eu qq entretiens en direct, mais je suis d'accord avec toi, c'est pour ça qu'au bout d'un moment je me décide d'aller passer des entretiens chez les SSII. C'est juste que j'en ai fait pas mal il y a qq années et je n'ai jamais eu le moindre retour, et j'ai pas envie d'y aller juste pour engraisser leur base de données.
 
Du coup, j'ai relancé par mail, et y en a qu'un seul qui m'a répondu et m'a donné quelques infos sur le poste :)

n°4600710
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-04-2014 à 12:59:54  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

J'aurais une petite question. Pourquoi la boite reste petite si elle a plein de missions disponibles?


"pesait", ça veut dire que ça a changé depuis :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4600712
rockage
Posté le 18-04-2014 à 13:05:25  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :

 

Poste bidon, tu peux y aller les mains dans les poches...

 

Ce sont de gros gland qui vont juste te faire perdre 1h30 de ton temps... :)

 

De par mon expérience, je peux dire que P.age perso c'est des amateurs. Ils m'ont fait venir en entretien avec la demande de paperasse cité avant et dossier de compétence pour un poste auquel j'ai postulé.

 

La personne n'y connaissait rien à mon domaine, elle a fait des copies de la paperasse et ma fortement suggérer de donner mes références pour qu'ils puissent envoyer mon dossier au client car c'est des gens sérieux ils doivent faire des verifs etc.

 

Pour au final après cet entretien, je ne jamais eu de nouvelle de la personne que ça soit par tel ou par mail malgré mes relances :/

 


Message édité par rockage le 18-04-2014 à 13:05:50
n°4600726
dJe781
Posté le 18-04-2014 à 13:24:35  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

J'aurais une petite question. Pourquoi la boite reste petite si elle a plein de missions disponibles?


Parce que le marché est plein d'incompétents et que c'est long de grossir proprement.

 

On est 16 ou 17 désormais.

n°4600888
tuxerman12
Posté le 18-04-2014 à 15:20:02  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Parce que le marché est plein d'incompétents et que c'est long de grossir proprement.
 
On est 16 ou 17 désormais.


 
Merci  :jap:  
Recrutement extrêmement sélectif si je comprends bien.

n°4600949
squalezone
Posté le 18-04-2014 à 15:42:55  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Merci  :jap:  
Recrutement extrêmement sélectif si je comprends bien.


 
une question importante est le turn over et le salaire median et moyen

n°4600958
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-04-2014 à 15:48:50  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
une question importante est le turn over et le salaire median et moyen


Je comprends pas pourquoi ? [:klemton]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4601006
squalezone
Posté le 18-04-2014 à 16:09:09  profilanswer
 

C'est 3 éléments peuvent aussi expliquer pourquoi la boite n'a pas grossit.
 
Attention je ne dis pas qu'ils en sont responsable, je n'en sais rien mais se sont aussi des éléments potentiels importants à connaitre.

n°4601024
dJe781
Posté le 18-04-2014 à 16:22:27  profilanswer
 

Nos fourchettes salariales fixes sont plutôt généreuses, variable, PEE, défraiement internet, formations fréquentes, primes à la certification, à la cooptation, etc.
 
Un seul départ l'an dernier ; pour se lancer en freelance.

n°4601337
tuxerman12
Posté le 18-04-2014 à 21:50:06  profilanswer
 

squalezone a écrit :

C'est 3 éléments peuvent aussi expliquer pourquoi la boite n'a pas grossit.
 
Attention je ne dis pas qu'ils en sont responsable, je n'en sais rien mais se sont aussi des éléments potentiels importants à connaitre.


 
Les plus grosses ssii ont les grilles salariales les plus basses, j'aurais tendance à penser que les plus petites se démarquent en pratiquant une politique inverse.

n°4601970
gagaches
Posté le 20-04-2014 à 12:23:42  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


CQFD.
 
Attention, les embauches sur profil ne sont pas réservées aux gros pour autant.
Ma société qui pesait 12 personnes quand j'ai signé m'a embauché sur profil, tout en sachant qu'elle avait un gros pipe de belles missions disponibles (sans quoi je n'aurais probablement pas accepté).


 
 :jap: tout à fait.
 
Une petite boite qui monte et qui sait qu'elle va avoir besoin de personnes va recruter "sur profil" en attendant que le besoin se débloque/les besoins clients tombent (un prochain gros contrat client par exemple, ils cherchent plusieurs profils pour lancer une nouvelle activité et donc montée en charge).
 
Après, il y a des risques avec une petite boite de se retrouver sorti si ça ne marche pas.
Mais il vaut mieux toujours bosser que de rester sans emploi.
 
Et d'une expérience d'un collègue au chômage, le directeur de la boite qui l'avait pris n'a pas pu le garder mais, gêné de le "larguer" après l'avoir juste embauché a utilisé son réseau pour faire passer le CV.
Le collègue a retrouvé un taf 1 mois dans une boite d'un contact du directeur.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4604531
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 24-04-2014 à 12:00:50  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


Comme toujours dans ces cas là, on ne te reprochera quasiment jamais de l'avoir mise, mais on pourra te reprocher de ne pas l'avoir fait...


Bon, finalement je n'ai pas mis de cravate et c'est passé.  :o

 
Jambonherta a écrit :

Page perso m'avait contacté il y a 1 an pour une "opportunité professionnelle". Au final blablatage et bdd...

 

Idem avec expectra qui ne voulait pas me donner l'info pour le poste en question. Au final venu pour blabla et bdd...

 



Comme évoqué plus haut, j'avais également le pressentiment que mon entretien aurait pour objectif de remplir leur BDD.
Finalement, l'entretien s'est très bien déroulé. Le poste est bien réel (on me proposera une semaine plus tard un entretien chez leur client).
Pour preuve que je suis bien dans leur BDD, une autre personne de chez Page Personnel m'a proposé un autre poste chez un de leur client. :o


Message édité par Blue Giant le 24-04-2014 à 12:02:21

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°4604533
dJe781
Posté le 24-04-2014 à 12:02:06  profilanswer
 

Tant que l'entretien n'a pas eu lieu, le poste est fantôme.

n°4604534
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 24-04-2014 à 12:04:36  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Tant que l'entretien n'a pas eu lieu, le poste est fantôme.


Le second entretien n'a effectivement pas eu lieu mais j'ai déjà la date et le lieu de celui-ci qui se tiendra dans les locaux de leur client. Je ne pense pas que ce soit un poste dit "fantôme", ou alors c'est sacrément culotté. :o

 

Faut arrêter de voir le mal partout.  :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Blue Giant le 24-04-2014 à 12:05:41

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°4604535
dJe781
Posté le 24-04-2014 à 12:05:09  profilanswer
 

Effectivement c'est déjà plus rassurant :jap:
J'espère que tu n'y perdras pas ton temps.
 
Tiens nous au jus !

n°4605527
hondavtec7​7
Posté le 25-04-2014 à 05:47:14  profilanswer
 

Nous avons l'élu  [:gabe_newell]  
 
Celui qui va reussir a avoir un entretien client avec Page Personnel  [:hpfan]  [:- mandrill -:3]


---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°4605666
gagaches
Posté le 25-04-2014 à 12:39:30  profilanswer
 

C'est pas un entretien mais le titre du poste est beau ...
"Ingénieur intercontrat H/F" :o  
 
Certes, après avoir lu la description, on comprend qu'ils recherchent des "ingénieurs en intercontrat pour démarrer rapidement"


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4605668
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 25-04-2014 à 12:44:38  profilanswer
 

gagaches a écrit :

C'est pas un entretien mais le titre du poste est beau ...
"Ingénieur intercontrat H/F" :o  


Payé pour être en intercontrat.  :love:


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°4605677
dJe781
Posté le 25-04-2014 à 13:18:33  profilanswer
 

gagaches a écrit :

"Ingénieur intercontrat H/F" :o


 [:clooney16]

n°4605679
gagaches
Posté le 25-04-2014 à 13:27:13  profilanswer
 

Le lien pour ceux qui douteraient :
http://cadres.apec.fr/offres-emplo [...] _____.html
 
:D


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1113  1114  1115  1116  1117  1118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remboursement des frais pour un second entretienTest pour entretien d'embauche chez airbus?
Entretien HNEntretien chez Alten SI
Entretien téléphonique ...Entretien, Costard ou Pas Costard ??
entretien a "trust informatique"Entretien d'embauche et test ecriture
Entretien d'embauche dans un café !!!Entretien chez Renault
Plus de sujets relatifs à : Le topic des entretiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR