Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretiens : les question qui nous font ch*er !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretiens : les question qui nous font ch*er !

n°2626377
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-03-2010 à 14:27:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je crée ce topic afin que l'on puisse s'entraider, et répondre à des questions pas forcément facile, en se basant sur l'expérience des uns et des autres.
 
L'objectif de ce topic est d'obtenir "des réponses à apporter pour la prochaine fois", et pas de "raconter vos soucis en entretiens" (auquel cas il y a déjà un topic à ce propos).
 
Je me lance, 2 "questions" qui m'ont fait chier : j'aurais bien savoir ce que vous auriez répondu.
 
1) Décrivez moi votre personnalité en quelques mots
2) Quelles qualités pensez-vous avoir pour exercer le métier de chef de projet, et dans quel cadre les avez-vous appliqué (ces qualités)
 
 [:baarf:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 04-03-2010 à 14:33:47

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 14:27:30  profilanswer
 

n°2626379
steffendat​er
Posté le 04-03-2010 à 14:29:02  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,
 
je crée ce topic afin que l'on puisse s'entraider, et répondre à des questions pas forcément facile, en se basant sur rl'expérience des uns et des autres.
 
Je me lance, 2 "questions" qui m'ont fait chier : j'aurais bien savoir ce que vous auriez répondu.
 
1) Décrivez moi votre personnalité en quelques mots
2) Quelles qualités pensez-vous avoir pour exercer le métier de chef de projet, et dans quel cadre les avez-vous appliqué (ces qualités)
 
 [:baarf:3]


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2269_1.htm

n°2626382
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-03-2010 à 14:32:42  profilanswer
 

Je préfèrerais que ce topic soit centré sur "les réponses à apporter pour la prochaine fois", et pas sur "raconter vos soucis en entretiens".
 
Si la modération estime que ça fait doublon, pas de soucis mais je pense que le sujet n'est pas du tout le même!


---------------
Nihon, gambare !
n°2626384
steffendat​er
Posté le 04-03-2010 à 14:36:48  profilanswer
 

ben si tu sais pas répondre à la question, c'est un soucis en entretien... :O
et des questions y'en a pas 36000 non plus


Message édité par steffendater le 04-03-2010 à 14:37:25
n°2626422
luckynick
Posté le 04-03-2010 à 14:49:48  profilanswer
 


- quels sont vos 5 plus grosse qualités, vos 5 plus gros défauts ?
- dans quelle fourchette de rémunération vous situez vous ?

n°2626432
grande dam​e
Posté le 04-03-2010 à 14:52:50  profilanswer
 

luckynick a écrit :


- quels sont vos 5 plus grosse qualités, vos 5 plus gros défauts ?
- dans quelle fourchette de rémunération vous situez vous ?


Generalement, c'est eux qui aiment pas ma reponse!  [:clooney30]

n°2626442
luckynick
Posté le 04-03-2010 à 15:01:10  profilanswer
 

grande dame a écrit :


Generalement, c'est eux qui aiment pas ma reponse!  [:clooney30]


 
c'est souvent pour ça que cette question est chiante  :D

n°2627205
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 05-03-2010 à 01:49:48  profilanswer
 

Le pire dans tout ça est encore la chose qui m'est arrivé avant hier : avoir ce genre de questions (est même des questions plus "faciles" ) lors d'un entretien téléphonique.
 
Tu vois ton téléphone qui sonne, un numéro inconnu, et là, tu arrives en pleine préselection RH, sans y être du tout préparé [:baragor]


---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°2627239
rafal
Posté le 05-03-2010 à 09:06:45  profilanswer
 

Question qui tue : Pourquoi vous plutôt qu'un autre ?  
Pas si évident, car tu ne peux pas te démarquer via ta formation académique (les autres candidats ont souvent la même).

n°2627241
ben80
Go!
Posté le 05-03-2010 à 09:17:33  profilanswer
 

ilovezadig a écrit :

Le pire dans tout ça est encore la chose qui m'est arrivé avant hier : avoir ce genre de questions (est même des questions plus "faciles" ) lors d'un entretien téléphonique.
 
Tu vois ton téléphone qui sonne, un numéro inconnu, et là, tu arrives en pleine préselection RH, sans y être du tout préparé [:baragor]


 
Le truc c'est de proposer de rappeler dans 2 minutes. (Dis que tu n'est pas tout seul etc...).
Ca te permettra de te mettre en condition.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 09:17:33  profilanswer
 

n°2627297
grande dam​e
Posté le 05-03-2010 à 11:28:40  profilanswer
 

Ouais ou carremment de rappeler plusieurs heures plus tard ou un autre jour.  
 
Ils doivent piger que t'es pas forcement dispo asap. La moindre des chose est en principe qu'ils demandent a quelle heure ils peuvent t'appeler. :o

n°2627303
niala78
Posté le 05-03-2010 à 11:43:49  profilanswer
 

la question lourde :  
 
- qu'est ce que les autres disent de vous?

n°2627321
Shouhai
Posté le 05-03-2010 à 12:12:49  profilanswer
 

niala78 a écrit :

la question lourde :  
 
- qu'est ce que les autres disent de vous?


 
- Bah, demandez-leur !

n°2627323
ici_moi
Posté le 05-03-2010 à 12:15:35  profilanswer
 

Pourquoi vous avez quitter votre ancienne boite ?!!! 3 fois pendant le même entretien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°2627354
Ms Patate
Posté le 05-03-2010 à 13:05:59  profilanswer
 

ici_moi a écrit :

Pourquoi vous avez quitter votre ancienne boite ?!!! 3 fois pendant le même entretien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
Bah c'est une question classique et qui n'est pas idiote. Cela permet de savoir ce que tu attends d'une entreprise etc...

n°2627366
ilovezadig
ne fait que passer
Posté le 05-03-2010 à 13:20:57  profilanswer
 

rafal a écrit :

Question qui tue : Pourquoi vous plutôt qu'un autre ?  
Pas si évident, car tu ne peux pas te démarquer via ta formation académique (les autres candidats ont souvent la même).

Une bonne solution selon moi est de proposer de reformuler cette question en : Pourquoi vous? Tu peux t'appuyer sur le fait de ne pas connaitre les autres candidats, et qu'il est donc difficile voire impertinent de juger de leur niveau sans savoir de quoi tu parles.
 
Et là, répondre à pourquoi vous est tout de même plus simple.  
 

ben80 a écrit :


 
Le truc c'est de proposer de rappeler dans 2 minutes. (Dis que tu n'est pas tout seul etc...).
Ca te permettra de te mettre en condition.

C'est pas con du tout ça dis moi! Je le note! (Pourquoi je n'y ai pas pensé tout seul [:pseudoman] )


---------------
"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
n°2627413
ici_moi
Posté le 05-03-2010 à 14:28:59  profilanswer
 

Ms Patate a écrit :


 
Bah c'est une question classique et qui n'est pas idiote. Cela permet de savoir ce que tu attends d'une entreprise etc...


 C'est évident. Mais c'est le fait de poser la même question plusieurs fois !

n°2627426
benr
&\
Posté le 05-03-2010 à 14:49:39  profilanswer
 

niala78 a écrit :

la question lourde :  
 
- qu'est ce que les autres disent de vous?


 
L'autre jour on m'a demandé juste avant un entretien l'écriture de 3 rédactions en 20 minutes : description de moi-même par mon pire critique, par mon meilleur critique, et enfin par moi-même.  
 
[:fat dog]  
 

n°2627713
bidulux
Posté le 05-03-2010 à 19:48:45  profilanswer
 

T'as repondus quoi ??
Ca peut aider samourai

n°2628089
helloyes
Posté le 06-03-2010 à 00:55:48  profilanswer
 

Heuresement que dans le joyeux monde des SSII on a plus de chance de rencontrer des commercials ou des clients et d'avoir des entretiens terre à terre sur la mission, que d'endurer des entretiens RH avec les memes questions, les memes réponses c'est blasant à la fin...surtout que RH, bah n'importe qui s'improvise RH, donc hétérogénéité des formations, donc facon de pensé complétement differente d'une personne à une autre...tu reponds quelque chose, l'une le verra comme à coté de la plaque, l'autre comme de l'audace on nage dans le subjectif...meme si bon il y certains choses/posture/reponses communement admises comme "bonne" à moins de tomber sur des "bornés"

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 06-03-2010 à 00:57:59
n°2628349
rafal
Posté le 06-03-2010 à 10:25:40  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Heuresement que dans le joyeux monde des SSII on a plus de chance de rencontrer des commercials ou des clients et d'avoir des entretiens terre à terre sur la mission, que d'endurer des entretiens RH avec les memes questions, les memes réponses c'est blasant à la fin...surtout que RH, bah n'importe qui s'improvise RH, donc hétérogénéité des formations, donc facon de pensé complétement differente d'une personne à une autre...tu reponds quelque chose, l'une le verra comme à coté de la plaque, l'autre comme de l'audace on nage dans le subjectif...meme si bon il y certains choses/posture/reponses communement admises comme "bonne" à moins de tomber sur des "bornés"


 
Complètement d'accord. :jap:  

n°2628373
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 06-03-2010 à 11:02:38  profilanswer
 

à condition que les commerciaux des SSII soit sincère sur la mission ... quand ça devient un baratin, je préfère les entretiens avec les RH ...
Que les différentes personnes répète les mêmes questions, ça ne me dérange pas ... Je pense que pour eux, ça leur permet de comparer leurs notes et de voir si tu étais sincère ou serais-tu en train de mentir.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2631208
luckynick
Posté le 09-03-2010 à 09:54:29  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

à condition que les commerciaux des SSII soit sincère sur la mission ... quand ça devient un baratin, je préfère les entretiens avec les RH ...
Que les différentes personnes répète les mêmes questions, ça ne me dérange pas ... Je pense que pour eux, ça leur permet de comparer leurs notes et de voir si tu étais sincère ou serais-tu en train de mentir.


 
l'entretien avec un commercial de ssii consiste justement à détricoter le blabla/pipo pour faire ressortir deux choses : les détails de la mission (tâches, fonction, client, lieu de travail) et combien la ssii est prête à lâcher pour cette mission.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°2635282
tuxracer
Modérateur
Posté le 13-03-2010 à 12:37:25  profilanswer
 

cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2269_1.htm


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretiens : les question qui nous font ch*er !

 

Sujets relatifs
Question sur le background des MS ( ESC top3), et type de MS à fairequestion changement de poste, ssii et démission
Question pendant entretien.Question salaire, réputation, classement ESC
Aide pour un CV d'intérimaire (question)petite question de géotechnique
question aux actuairesquestion importante urgent svp
QUESTION IMPORTANTE URGENT SVP 
Plus de sujets relatifs à : Entretiens : les question qui nous font ch*er !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR