Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  comment s'effectue un stage en entreprise ? merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment s'effectue un stage en entreprise ? merci

n°1597800
kabhiz
Posté le 21-03-2008 à 12:21:44  profilanswer
 

Bonjour..  
Voila, je vais trés bientot commencer un stage et je n'i aucune idée de comment cela va se dérouler.. c'est la première fois que j'en fais un..  
je voudrais demander l'aide de ceux qui en ont déja fait pour m'expliquer :  
- comment cela se passe.  
- ce que je dois faire / ne pas faire..  
- ce que je dois demander / ne pas demander..  
- les questions à poser..  
- les informations que je dois demander..  
et tout les autres détails..  
 
parce que vraiment aucune idée sur le comment de la réalisation de stage et par de ssus ça, d'un rapport de stage..  
 
détails importants qund meme :  
- domaine : gestion financière.  
- durée : 1 mois.  
- entreprise : une entreprise portuaire.  
 
merci infiniment et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 12:21:44  profilanswer
 

n°1597848
capitainei​gloo
Posté le 21-03-2008 à 12:56:43  profilanswer
 

tu dois arriver à l'heure le premier jour.
 
c'est tout

n°1598329
kabhiz
Posté le 21-03-2008 à 20:01:28  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

tu dois arriver à l'heure le premier jour.c'est tout


merci pour ta réponse..  
mais c'est quand meme leger  :??:  
tu me vois arriver et me satisfaire du fait d'arriver à l'heure..  
mais bon merci d'avoir pris la peine de me répondre..
mais sincérement j'aurais vraiment besoin que quelqu'un me guide..  :jap:

n°1598589
Patoc69
Posté le 22-03-2008 à 00:45:47  profilanswer
 

ton chef de stage te confie des tâches, tu les exécutes sans rouspéter. Si tu vois que c'est quelqu'un d'ouvert, de blagueur tu peux le taquiner,si t'as des questions, tu les poses, si tu vois qu'il est fatigué, tu le déranges pas. Si t'as quelque chose à demander, commence toujours par "bonjour, excusez moi de vous déranger, je voudrai savoir quel... pourquoi... quand est-ce que..., merci beaucoup" et enfin surtout ne demande jamais quand est-ce qu'il va te filer ton chèque, il le fera lui-même.
 :pt1cable:

n°1598688
flo22-88
Posté le 22-03-2008 à 10:44:54  profilanswer
 

Pour ton rapport de stage, c'est trés simple.
 
Normalement tes prof te donne une fiche récap avec ce que tu dois demandé à l'entreprise. Certaine donné de l'entreprise sont accessible sur internet, va sur le liens suivant : http://societe.com/
 
Il est possible de trouver sur le net des exmples de rapport de stage.
 
Juste une question, quel est ton niveau d'études (CAP, BEP, BAC pro ou BTS)?

n°1598693
capitainei​gloo
Posté le 22-03-2008 à 10:52:04  profilanswer
 

kabhiz a écrit :


merci pour ta réponse..  
mais c'est quand meme leger  :??:  
tu me vois arriver et me satisfaire du fait d'arriver à l'heure..  
mais bon merci d'avoir pris la peine de me répondre..
mais sincérement j'aurais vraiment besoin que quelqu'un me guide..  :jap:


 
pas de guide car ca dépend de ce que tu vas trouver sur place donc la seule chose à faire dans un premier temps c'est d'arriver à l'heure. La suite ca sera selon...

n°1598721
snoop34
Héhé!!
Posté le 22-03-2008 à 11:44:01  profilanswer
 

Un conseil quand même... durant ton stage, si les heures sont 8h30 - 18h, soit la à 8h20 et part à 18h10... ce n'est pas grand chose, mais ca compte. Ca montrera que tu n'as pas les yeux rivés sur ta montre pour partir et que ton travail a de l'importance.
 
Après tout dépend de ton stage... Mais une entreprise marche beaucoup au relationnel et ils essayent (souvent) de repérer les bons éléments.  
Du coup, ils mettent en place quelques tests:
Par exemple, ils risquent de te dire: "il y a un rendez-vous à 7h45, mais je ne veux pas t'imposer ca"  <<< c'est un TEST!! Il faut répondre " pas de prob pour 7h45"  (je sais qu'ils le font régulièrement dans ma boite, histoire de tester la motivation du stagiaire)
 
Ils s'amusent aussi à te faire stresser en te donnant beaucoup de boulot d'un seul coup... des projets qui ne sortiront pas avant un ou deux ans et qu'il faudra faire en 1 semaine: la, c'est un "time attack". Ils savent que tu n'y arriveras pas, mais ils veulent voir jusqu'où tu es capable d'amener le projet, et surtout examiner tes reactions: est ce que tu es capable de moduler ton temps de travail? de gerer les priorités? de bosser plus que les heures réglementaires?    
 
Enfin bref... Juste quelques lignes directrices.  
 
Mais t'inquiete pas, tout se passera bien  ;o)

n°1598803
Hangleton
Posté le 22-03-2008 à 13:33:50  profilanswer
 

Patoc69 a écrit :

ton chef de stage te confie des tâches, tu les exécutes sans rouspéter.


Tu dois pas t'enfoncer dans la soumission non plus. Ca n'apporte rien, ni à l'entreprise, ni au stagiaire.
 

Patoc69 a écrit :

Si tu vois que c'est quelqu'un d'ouvert, de blagueur tu peux le taquiner,si t'as des questions, tu les poses, si tu vois qu'il est fatigué, tu le déranges pas. Si t'as quelque chose à demander, commence toujours par "bonjour, excusez moi de vous déranger, je voudrai savoir quel... pourquoi... quand est-ce que..., merci beaucoup" et enfin surtout ne demande jamais quand est-ce qu'il va te filer ton chèque, il le fera lui-même.
 :pt1cable:


 
Les questions, il y en a toujours, elles sont souvent nombreuses, toujours importantes.
 
Dérangé ou pas, il est là pour ça. Le "tuteur de stage" est lui aussi investi d'une mission et de responsabilités vis-à-vis de son stagiaire, faut pas déconner. Même si celui-ci n'est pas le premier de ses soucis, il n'en doit pas être pour autant le dernier, et laisser le stagiaire pour compte à des déboires qu'il aura à gérer seul.
 
Un tuteur de stage responsable doit déjà penser à organiser des réunions, RDV, avec son stagiaire, ne serait-ce que pour vérifier l'avancement de son travail.
 
Quant au chèque, c'est du ressort de la RH.

n°1601383
kabhiz
Posté le 24-03-2008 à 22:42:11  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Merci à tous ceux qui m'ont lu, et surtout répondu..
Là je dois dire que j'en sais déja plus et je ne pars pas vers l'inconnue..
merci encore une fois  :jap:  

n°1601589
Paracyber_​_
Posté le 25-03-2008 à 09:26:21  profilanswer
 

snoop34 a écrit :

Un conseil quand même... durant ton stage, si les heures sont 8h30 - 18h, soit la à 8h20 et part à 18h10... ce n'est pas grand chose, mais ca compte. Ca montrera que tu n'as pas les yeux rivés sur ta montre pour partir et que ton travail a de l'importance.
 
Après tout dépend de ton stage... Mais une entreprise marche beaucoup au relationnel et ils essayent (souvent) de repérer les bons éléments.  
Du coup, ils mettent en place quelques tests:
Par exemple, ils risquent de te dire: "il y a un rendez-vous à 7h45, mais je ne veux pas t'imposer ca"  <<< c'est un TEST!! Il faut répondre " pas de prob pour 7h45"  (je sais qu'ils le font régulièrement dans ma boite, histoire de tester la motivation du stagiaire)
 
Ils s'amusent aussi à te faire stresser en te donnant beaucoup de boulot d'un seul coup... des projets qui ne sortiront pas avant un ou deux ans et qu'il faudra faire en 1 semaine: la, c'est un "time attack". Ils savent que tu n'y arriveras pas, mais ils veulent voir jusqu'où tu es capable d'amener le projet, et surtout examiner tes reactions: est ce que tu es capable de moduler ton temps de travail? de gerer les priorités? de bosser plus que les heures réglementaires?    
 
Enfin bref... Juste quelques lignes directrices.  
 
Mais t'inquiete pas, tout se passera bien  ;o)


 
Drôle de manière dans ta boite :S
Pour le coup des horaires, c'est typiquement français. Au contraire, on peut penser que la personne qui part à l'heure gère bien son timing. C'est de toute manière complètement débile de rester si les tâches que tu devais effectuer ont été correctement satisfaites. Plutôt que penser temps, il vaut mieux penser objectifs. Après si évidement, le travail qu'on te donne est infaisable dans le temps imparti, difficile de bien planifier son emploi du temps ...
En plus arrivé 20 minutes plus tôt et partir systématiquement 10 minutes plus tard, et cela tous les jours, finalement ça montre aussi que tu as les yeux rivés sur ta montre.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 09:26:21  profilanswer
 

n°1601606
gillou1664
Posté le 25-03-2008 à 10:01:02  profilanswer
 

Je nuancerai quand même le propos de snoop34 à propos de son "Time Attack" : Oui, ils peuvent s'amuser à te faire ça, et tu peux tenter d'en faire le maximum. Mais tu peux aussi les prévenir que tu penses que ça fait un peu trop de boulot avec le temps qu'ils te donnent mais que tu fera bien sûr le maximum. N'oublies pas que même si on te donne une date limite pour faire un truc, tu peux aussi penser que ça fera trop court, et prévenir à temps ton chef du retard (parcequ'il y en aura nécessairement un si ils te font ce coup là, c'est voulu). Mais si tu as fait un peu de reporting sur ton activité et que tu ne leur annonce pas au dernier jour que ton boulot sera fini 10jours plus tard, ça passera mieux, et ça sera apprécié par ton chef qui verra que tu sais anticiper les problèmes.

n°1602296
snoop34
Héhé!!
Posté le 25-03-2008 à 19:38:01  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :


 
Drôle de manière dans ta boite :S
Pour le coup des horaires, c'est typiquement français. Au contraire, on peut penser que la personne qui part à l'heure gère bien son timing. C'est de toute manière complètement débile de rester si les tâches que tu devais effectuer ont été correctement satisfaites. Plutôt que penser temps, il vaut mieux penser objectifs. Après si évidement, le travail qu'on te donne est infaisable dans le temps imparti, difficile de bien planifier son emploi du temps ...
En plus arrivé 20 minutes plus tôt et partir systématiquement 10 minutes plus tard, et cela tous les jours, finalement ça montre aussi que tu as les yeux rivés sur ta montre.


 
Je donne juste mon avis par rapport à ce que je vois (et j'entends) dans ma boite...  
Maintenant, c'est vrai que toutes les sociétés sont différentes et j'avoue connaitre assez mal les sociétés de finance...  (d'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'ils sont speed aussi la-bas...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  comment s'effectue un stage en entreprise ? merci

 

Sujets relatifs
RAPPORT DE STAGE (RELIURE)[STAGE] Recherche blogueur/fouineur du net pour generationsfm.com
Entretien stage Assistant trader SGStage en advisory à PricewaterhouseCoppers Luxembourg
aide pour stage commercial[OFFRE] [STAGE] [ISERE] Webmaster
[RECHERCHE] Entreprise pour Licence ProSolde tout compte stage
[RECHERCHE] stage dans les reseaux informatique 
Plus de sujets relatifs à : comment s'effectue un stage en entreprise ? merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR